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[SM CAP]: Aurumoth

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[SM CAP]: Aurumoth Empty [SM CAP]: Aurumoth

Message par Wenderz Lun 20 Juin - 12:03





Aurumoth
Fiche Stratégique

[SM CAP]: Aurumoth Cap4_aurumoth





                                       
StatistiquesForme Normale
PV110
Attaque120
Défense99
Attaque Spé117
Défense Spé60
Vitesse94

Aurumoth est un CAP inauguré peu de temps après l'arrivée de Pokémon BW2, le projet initial était de faire un Pokémon dont l'utilisation et le placement sont très risqués, un Pokémon qui requiert beaucoup de "skill" de la part du joueur. Et si ce dernier parvenait à placer Aurumoth au bon moment, il pourrait faire d'énormes gouffres dans l'équipe adverse. Le projet fut considéré comme un échec puisque le placement d'Aurumoth n'est pas aussi délicat que les réalisateurs l'auraient souhaité. Mais si le résultat du projet n'est pas celui attendu, il est cependant indéniable qu'en terme de viabilité et de puissance, Aurumoth est tout sauf une exception parmi les CAP existants.

Pour cause, Aurumoth a presque tout les atouts pour être très menaçant sur le plan offensif, à commencer par ses statistiques globalement très élevées qui lui permettent de frapper fort sur les deux plans et de tenir très correctement la plupart des attaques physiques neutres, de deux talents utiles comme No Guard qui garantit un usage serein d'un panel d'attaques puissantes souffrant d'un défaut de précision et Weak Armor qui peut dans certains cas prévenir Aurumoth de se faire Revenge Kill grâce au gain de Vitesse au prix d'un baisse de Défense (bien qu'aucune des deux ne soit aussi bénéfique que lllusion qui était un facteur de la dominance d'Aurumoth), et enfin d'un movepool faramineux comprenant à la fois Quiver Dance, Tail Glow et Dragon Dance et d'un grand nombre d'options offensives lui offrant une couverture quasiment universelle.

Pour contrebalancer toutes ces qualités, le double type d'Aurumoth lui procure une faiblesse au Piège de Roc très handicapante. Aurumoth est également vulnérable aux attaques de priorité tel que Sucker Punch ou Shadow Sneak, à Pursuit, à U-Turn et aux types Fire, Dark, Fly, Rock, Ghost et Bug majoritairement courants, son placement peut donc s'avérer compliqué dans certains match ups.

Aurumoth est une définition de "Sweeper" et de "Wallbreaker". Démonstration...

   Il est de type [SM CAP]: Aurumoth Bug[SM CAP]: Aurumoth Psychic et gagne comme talent Armurouillée, Annule Garde et Illusion


   Avantages : PV, Défense, Attaque Physique et Spéciale très élevés. Movepool gargantuesque. Talents Weak Armor et No Guard très profitables. Très polyvalent et donc imprévisible.  

   Inconvénients : Faible Défense Spéciale (corrigeable grâce à Quiver Dance), vitesse inférieure aux 95 de BS comme Colossoil, Volkraken et Kyurem-Black (corrigeable via Weak Armor, Quiver Dance ou Dragon Dance). Faiblesses très problématiques, notamment aux Stealth Rocks.



Quiver Dancer



[SM CAP]: Aurumoth Aurumoth

Quiver Dancer

Aurumoth @ Life Orb / Firium Z  
Ability: Weak Armor  / No Guard
EVs: 24 HP / 252 SpA / 232 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Quiver Dance  
- Psyshock / Psychic  
- Bug Buzz / Shadow Ball / Thunder  
- Overheat / Hydro Pump / Focus Blast / Blizzard  


Le set le plus populaire d'Aurumoth, un des Pokémon à boost les plus dangereux et difficile à contrer du Metagame CAP.

Grâce à Quiver Dance, Aurumoth peut infliger de sévères dégâts sur le plan spécial comme sur le plan physique si vous avez opté pour Psyshock. Le gain de Vitesse lui permet d'outspeed tout les Pokémon non équipé d'un Choice Scarf avec 95 de BS en Vitesse minimum. Il peut aussi rétablir son défaut de Défense Spéciale, ce qui s'avère très utile face aux Pokémon capable de tenir un coup et de riposter en frappant sur le plan Spécial tel que Pyroak, Cyclohm, Heatran...

Le premier slot est réservé à son STAB Psy permettant d'éliminer les Pokémon de type Fighting ( dont certaines réponses courantes aux set-up sweeper comme Haze Tomohawk ou Unaware Arghonaut) et de type Poison. Psyshock a d'importantes chances de 2HKO Chansey (environ 97 %) après une Quiver Dance et permet de frapper d'autres Wall spéciaux comme Clefable et utilisateurs de l'Assault Vest comme Tornadus-Therian. Mais Psychic est légèrement plus puissant, OHKO assurément Tomohawk et Toxapex et fera bien plus de dégâts à certains Tank et Wall physiques comme Landorus-Therian, Pyroak, Cyclohm et Zapdos, ce qui peut-s'avérer utile selon vos autres options de coverage.

Beaucoup d'options s'offrent à vous pour les deux derniers slot, tout dépend de quels Pokémon vous souhaitez éliminer en priorité. Les moves proposés fonctionnent généralement par pair:
- Le troisième slot peut être occupé par son STAB spécial principal Bug Buzz qui anéantit les Pokémon Psychic comme Mew et Latios et Dark comme Colossoil et Tyranitar et ignore les substitutes. Il est conseillé d'opter pour Overheat qui OHKO Noacier, Mega-Cizayox, Kitsunoh, Airmure (50% de chance d'OHKO la version défensive spéciale) et Jirachi (sans investissement en PV et/ou en Défense Spéciale) sans boost, mais divise l'Attaque Spéciale d'Aurumoth par 2. Ce move sert donc à mettre hors d'état de nuire les Pokémons cités plus haut et revenir plus tard pour se booster sans craindre ces menaces. Mais si cette procédure ne vous convient pas, vous pouvez faire usage de la Firium-Z  qui obtiendra de meilleurs résultats lors de son unique utilisation, notament face à Magearna AV, au prix de frapper de frapper moins fort avec les autres moves d'Aurumoth...Hydro Pump permet de 2HKO (50% de chance d'OHKO après les dégâts des Stealth Rock et une Quiver Dance de placée) Heatran dans sa classique version défensive spéciale et d'OHKO Landorus-Therian défensif après les SR tout en frappant très correctement les Steel, la majorité étant 2HKO à +1.

- Shadow Ball reste très efficace contre les Psychic en dépit de l'absence de STAB et permet notament de passer Kitsunoh et Jirachi sans avoir recours à Overheat, couplée à Focus Blast qui permet de passer Heatran, Naviathan et d'infliger beaucoup de dégâts aux Steel en général, Aurumoth frappe tout le métagame de façon neutre.

- Enfin, vous avez l'option de la couverture qu'offre Blizzard et Thunder qui couvre elle aussi l'intégralité du métagame à l'execption de Marowak-Alola qui prend un certain nombre de dégâts sur Psychic STABé. Blizzard permet notament de se débarrasser de certains Pokémons bulky qui pouraient tenir un autre coup et riposter comme Zygarde, Landorus-Therian et Altaria-Mega tandis que Thunder est destiné à Celesteela, Skarmory et Tapu Fini.

Le choix du talent dépend essentiellement des moves pour lesquels vous avez opté : No Guard est recommandé si Aurumoth utilise Focus Blast et quasiment obligatoire s'il se repose sur Blizzard et Thunder, vous pouvez aussi utiliser Hydro Pump en toute sérénité. Weak Armor, malgré les appareances, peut s'avérer salvatrice dans certains cas si vous utilisez votre Aurumoth comme un check offensif d'urgence à des menaces offensives comme Lopunny-Mega et le gain de Vitesse peut-être le coup de grâce des joueurs qui se reposent sur un Scarf pour checker Aurumoth, ce qui est souvent le cas en raison du peu de réponses défensives existantes à ce dernier.

La Life Orb est recommandée pour effectuer les scores cités ci-dessus, mais la Firium-Z est une bonne option également car elle permet un unique usage d'Overheat avec moins de conséquences indésirables, en plus d'épargner à Aurumoth le recul de la Life Orb et d'encaisser plus facilement Knock Off. La Colbur Berry permet à Aurumoth d'éliminer Colossoil sans risquer un mind game à cause de Sucker Punch. Beaucoup de cristaux Z sont jouables également en fonction de ce que vous souhaitez booster.

La répartition proposée permet à Aurumoth d'outspeed Landorus-Therian Choice Scarf après une Quiver Dance.

   


Tail Glower


[SM CAP]: Aurumoth Aurumoth

Tail Glower

Aurumoth @ Life Orb / Firium-Z  
Ability: Weak Armor  
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe  ou 72 HP / 252 SpA / 184 Spe
Timid / Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Tail Glow  
- Bug Buzz  
- Psyshock  
- Overheat / Surf

Ce second Set est très joué également et pour de bonnes raisons, beaucoup de tank capables d'encaisser un ou deux coups d'Aurumoth en tant normal seront démunis face au Tail Glower.

Aurumoth devient un wallbreaker abject pour les Staller autres que Unaware Clefable avec une Tail Glow dans le ventre. S'il n'a pas la vitesse de Syclant pour être un très bon late-game Sweeper ou le type et la distribution des statistiques de Manaphy pour encaisser les attaques courantes, il bénéficie de la force de frappe la plus importante, a la possibilité de frapper sur le physique via Psyshock et peut corriger son défaut de Vitesse grâce à Weak Armor. De ces trois utilisateurs de Lumiqueue, il est probablement le plus qualifié pour décimer des Stall, qui plus est Aurumtoh n'est pas trop vulnérable à Dugtrio.

Bug Buzz reste son STAB spécial principal et permet de descendre certains walls comme Latias ou Sloking ainsi que la totalité des Walls physiques qui n'y résiste pas tel Cyclohm et Pyroak après une Tail Glow. Psyshock peut éliminer les éponges spéciales tel que Chanseyet certains Pokémon résistants à Bug Buzz comme Tomohawk, Arghonaut et les types Poison. Overheat est le meilleur moyen d'éliminer les Acier qui ne s'appelent pas Heatran et Heatproof Naviathan (le second aura tout de même du mal à encaisser un Aurumoth à +3), la Firium Z est toujours une option si la baisse d'Attaque Spéciale engendrée par l'usage d'Overheat vous révulse. Surf permet d'enterrer Heatran, bien qu'il soit 2HKO par Choc Psy après une Lumiqueue.

Weak Armor est recommandée sur ce set car un Aurumoth ayant accumulé une Tail Glow et une vitesse doublée est presque inarrêtable. Qui plus est, Aurumoth est suffisamment puissant à +3 pour se passer de ses puissants et imprécis moves de couverture qui vont de pair avec No Guard.

Le choix de la Life Orb et de la Firium-Z est très similaire au set précédent. Encore une fois, la Colbur Berry et d'autres cristaux Z sont envisageables.

La répartition consiste à être le plus rapide et puissant possible, la seconde est calibrée pour frapper le plus fort possible et dépasser Tomohawk Modest même en étant vous même Modest.

   




Dragon Dancer


[SM CAP]: Aurumoth Aurumoth

Dragon Dancer

Aurumoth @ Life Orb  
Ability: Weak Armor / No Guard
EVs: 24 HP / 252 Atk / 232 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Megahorn  
- Zen Headbutt  
- Close Combat / Overheat

Voici le troisième et dernier set de Set-Up Sweeper d'Aurumoth, on peut le considérer comme la version physique du Quiver Dancer, bien qu'il ne bénéficie pas du boost utile en Défense Spéciale.

Dragon Dance augmente l'Attaque, statistique la plus élevée d'Aurumoth, ainsi que la Vitesse, Aurumoth se retrouvera donc dans une condition similaire à celle du Quiver Dancer. Même après une Danse Draco, il devra prendre garde aux priorités super efficaces ainsi qu'aux Scarf comme Volkraken, Crucibelle, Kitsunoh...

Megahorn est le STAB le plus puissant d'Aurumoth, lui permettant de 2HKO Cyclohm, Pyroak, Ferrothorn et d'autres Walls physiques neutres au type Bug après une Dragon Dance. Attention cependant, les deux premiers peuvent frapper fort avec des attaques Fire en retour, et le dernier le paralyser via Thunder Wave.

Zen Headbutt est son STAB Psychic permettant d'OHKO Tomohawk défensif (bien que celui-ci puisse faire usage de Buée Noire avant pour éviter l'OHKO), Toxapex avec des rolls favorables, Mega-Crucibelle, Mollux et Tornadus-Therian après une Dragon Dance. Cela permet d'affaiblir considérablement les Type Fly en général et Arghonaut également (attention à Landorus-Therian et à son Intimidate qui tient bien cette version).  

Enfin, pour le dernier slot, vous avez le choix entre Close Combat qui rentabilise davantage Dragon Dance et permet d'OHKO Heatran et de infliger d'énormes dégâts à Ferrothorn, Naviathan, Celesteela et Leveinard. Overheat permet d'éliminer Ferrothorn et Scizor et d'affaiblir considérablement Kitsunoh et Skarmory qui pourraient wall cet Aurumoth autrement, la baisse d'Attaque Spéciale ne sera pas très handicapante sur ce set.

Weak Armor est toujours présente pour servir de check offensif à des Pokémon plus rapides et àprevenir le Revenge Kill des Scarf, No Guard vous assure de ne pas rater Megahorn, Zen Headbutt et Overheat. La répartition est la  même que le premier set pour lesmêmes raisons.

 
   


All-Out Attacker


[SM CAP]: Aurumoth Aurumoth

All Out-Attacker

Aurumoth @ Life Orb / Choice Specs  
Ability: No Guard / Weak Armor
EVs:  196 Atk / 80 SpA / 232 Spe ou 24 Atk / 252 SpA / 232 Spe ou 24 HP / 252 SpA / 232 Spe Naive / Timid /Modest Nature  
- Megahorn / Bug Buzz  
- Psychic / Psyshock
- Overheat / Close Combat
- Blizzard / Ice Beam / Hydro Pump / Close Combat / Thunder / Thunderbolt / Focus Blast


Aurumoth ne nécessite absolument de compter un moyen de se set-up pour être un dangereux. Ses statistiques offensives et son movepool sont amplement pour en faire un  Mixed Sweeper qui profite au maximum de son excellente couverture.

Selon les attaques choisies, les cibles d'Aurumoth varieront. Le moveset est à optimiser selon les besoins de votre équipe, Aurumoth peut 2HKO presque l'intégralité du Métagame avec les Moves adaptés, même sans être boosté.

En ce qui concerne les attaques:
- Megahorn reste le STAB le plus puissant d'Aurumoth et peut, avec la première répartition 2HKO Chansey après les dégâts des Stealth Rocks. Bug Buzz est une option si vous utilisez les Choice Specs ou si vous n'avez pas besoin de mettre lapression à Chansey.
- Psychic est un bon STAB capable de 2HKO certains tank tel que Landorus-Therian ainsi que Garchomp, Clefable (full PV/Défense) et Altaria-Mega défensif avec des rolls favorables, surtout avec une nature favorisant l'Attaque Spéciale et/ou les Lunette Choix. Psyshock est préférable si vous utilisez Bug Buzz et a de grandes chances de 2HKO Chansey si votre Aurumoth est Modeste de nature et porte les Choice Specs.
- Overheat permet d'OHKO ou de sévèrement affaiblir tout les types Steel à l'exception d'Heatran et de Naviathan. Prenez garde à la baisse d'Attaque Spéciale qui peut prévenir le 2HKO sur des Pokémon tels que Celesteela et Jirachi.
- Close Combat est l'option la plus radicale pour se débarrasser de Chansey, de Naviathan et d'Heatran avec la seconde répartition qui assure le 2HKO sur le premier. Focus Blast suffira souvent pour les deux derniers.
-Ice Beam / Blizzard sert principalement à éliminer les types Sol comme Zygarde, Garchomp et Landorus-Therian et les Dragon comme Cyclohm ou Méga-Altaria. Psychic est capable de 2HKO lamajorité de ceux cités cependant.
- Hydro Pump est toujours utile face aux type Sol (sauf Zygarde / Garchomp) et Heatran.
- Thunder / Thunderbolt est envisageable pour frapper Naviathan, Tapu Fini, Gyarados et Tornadus-Therian.

Le choix de la capacité spéciale et de l'objet dépendent toujours des mêmes raisons.

196 EV en Attaque garantissent un 2HKO de Leveinard avec Megahorn après les dégâts des Stealth Rocks, elles ne sont pas requises si vous utilisez Close Combat, auquel cas vous pouvez privilégier la deuxième répartition. Les EV en Vitesse servent toujours à dépasser Landorus-Therian avec la nature Timid. La dernière répartition est optimisée pour un set sans attaque physique, avec la Life Orb ou les Choice Specs.
 
   


Menaces :
 
[SM CAP]: Aurumoth 036 : Aurumoth étant un Pokémon très optimisé pour faire usage de ses trois moyens de Boost, Unaware Clefable est probablement le Pokémon le plus proche d'être considéré comme un "contre" à Aurumoth grâce à son ignorance pour les augmentations de statistiques et son type Fairy qu'Aurumoth, en dépit de son large movepool, ne peut pas atteindre très efficacement. Cependant, Clefable risque le 2HKO de Psychic ou Overheat (Unaware ignore également les baisses de statistiques) boostés à la Life Orb s'il n'a pas investi en Défense Spéciale.

[SM CAP]: Aurumoth 127-m, [SM CAP]: Aurumoth RGNYFQN, [SM CAP]: Aurumoth 860cXlN : Aurumoth craint les priorités frappant dans ses faiblesses. Sucker Punch d'un Colossoil boosté par Guts et un OHKO, celui de Bisharp s'en rapproche (attention cependant, cette procédure nécéssite une parfaite anticipation de ce que va faire Aurumoth) La Quick Attack de Pinsir-Mega et l'a Shadow Sneak de Necturna Band risqquent d'abréger la durée de vie d'Aurumoth également.

[SM CAP]: Aurumoth 006-mx, [SM CAP]: Aurumoth 334-m, [SM CAP]: Aurumoth 485 : Aurumoth possède un énorme movepool offensif, mais il est limité à quatre slots et sera évidement mis à mal par certains Pokémon bulky que sa couverture n'atteint pas. Seul Charizard-X et les purs Fairy ne sont pas atteints par aucune de ses attaques, mais beaucoup de Steel peuvent le tenir si Aurumoth n'a pas le move adéquat : Heatran peut le wall si l'insecte n'a pas Surf, Hydro Pump ou Close Combat. Heatproof Naviathan peut l'encaisser du moment qu'il n'ait pas Close Combat, Focus Blast Thunder ou Thunderbolt. Kitsunoh wall les versions sans Overheat ou Shadow Ball, Magearna AV peut tenir certains coups super efficace, Celesteela ne craint pas les versions sans Overheat (la baisse d'attaque spéciale peut être mise à profit) ou Thunder / Thunderbolt ... Néanmoins, la grande majorité d'entre eux deviennent incapables de contrer Aurumoth avec une Tail Glow dans le ventre, et ce même sans avoir de moves super efficaces.

[SM CAP]: Aurumoth A28eu2e, [SM CAP]: Aurumoth RVga0GA, [SM CAP]: Aurumoth 8o8tBH4 :
Certains Scarf comme Volkraken, Crucibelle et Kitsunoh peuvent revenge kill Aurumoth s'il n'a placé qu'une Quiver Dance / Dragon Dance ou profité de Weak Armor. Un Aurumoth sans gain de vitesse est à la portée de Pokémon plus rapides tapant dans ses faiblesses comme Syclant, Mega-Crucibelle, Stratagem...

Enfin, étant donné que la majorité des Aurumoth ont besoin de se set up pour devenir menaçants, une pression offensive qui préviendra ses placements est un bon moyen pour éviter un Sweep de l'insecte, ses faiblesses courantes sont à mettre à profit.

Partenaires :

[SM CAP]: Aurumoth 786,  [SM CAP]: Aurumoth RGNYFQN, [SM CAP]: Aurumoth 038-a :  Beaucoup de Pokémon apportant des modifications sur le terrain sont de bons équipiers. Tapu Lele est un excellent partenaire pour Aurumoth qui profite pleinement de l'apport de Psychic Terrain qui profère une immunité aux attaques prioritaires (en particulier au Sucker Punch du très courant Colossoil) et un gain de puissance pour les attaques Psychic qu'Aurumoth ne saurait qu'apprécier, en particulier face à sa némésis : Unaware Clefable. Sticky Web Necturna est très profitable pour les versions Tail Glow et AOA d'Aurumoth en particulier, qui craindra beaucoup moins le RK et pourra mettre la pression sur beaucoup plus de Pokémon, même sans boost de Vitesse. L'insecte étant très handicapé poar ses faiblesses, Aurora Veil est très profitable également. Fidgit peut supporter Aurumoth par l'intermédiaire des Hazards et de Tailwind.

[SM CAP]: Aurumoth MCKzStA, [SM CAP]: Aurumoth 860cXlN, [SM CAP]: Aurumoth DcAM5gZ : Les hazards, en particuliers les omniprésents Stealth Rock, sont de véritables plaies pour Aurumoth qui verra son staying power diminuer. La présence de Spinner et/ou de Defoger dans votre équipe sera bénéfique pour le placement d'Aurumoth. Parmi eux, Mollux a une bonne synergie des types avec Aurumoth et fait fuir certains Pokémons Fée et Acier. Colosoil peut renvoyer les hazards grâce à Rebound sur le switch ou utiliser Rapid Spin, tout comme Kitsunoh, il peut attirer certains Wall physiques et offrir des occasions de placement à Aurumoth avec U-Turn.

[SM CAP]: Aurumoth MI45sET, [SM CAP]: Aurumoth 658-a, [SM CAP]: Aurumoth 785: Les pivots offensifs attirant des Pokémon comme Tangrowth, Arghonaut (attention à Circle Throw) ou Mew sont peuvent offrir à Aurumoth des opportunités de placement. Kerfluffle mérite une mention particulière de par l'usage de Parting Shot.


CONCLUSION



Aurumoth est incontestablement une des menaces majeures du métagame. On le doit aux infinités de placement et de KO et de stratégies possibles qui s'offrent à lui grâce à son movepool, sa polyvalence et ses statistiques. Ce magnifique insecte a beaucoup d'occasions de décimer l'équipe adverse si elle n'est pas suffisamment préparée aux différents sets qu'Aurumoth peut utiliser face à elle. Aurumoth est un Sweeper et un Wallbreaker redoutable très représentatif du métagame CAP, un tier régi par des Pokémon excellentis et utilisables dans beaucoup de rôles.

 
   Autres Options :
   - Final Gambit couplé avec un Scarf peut lure quasiment toutes les réponses potentielles d'Aurumoth, mais la perte d'Illusion a sévèrement atteint son efficacité et Aurumoth n'a pas vraiment besoin de ça faire des trous.
   - Clonage et Entrave permettent de se défendre face aux utilisateurs de Coup Bas, mais il est difficile de leur trouver une place parmi les quatres précieux slots.
   - Vœu Soin, à l'instar de Latias, peut donner un rôle de support à Aurumoth.
   - Avec Feu Follet et Vœu, un set de Staller est envisageable. Mais malgré ses PV et sa Défense, Aurumoth a trop de faiblesses gênantes et ne peut pas wall grand-chose.
 
 
   
 
   


[/quote]


Dernière édition par Wenderz le Lun 14 Aoû - 18:55, édité 5 fois
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Message par Lionyx Lun 20 Juin - 13:53

Pour les sprites qui ne s'affichent pas, c'est dû soit à une erreur de balisage avec des guillemets au lieu des crochets, soit à des fautes dans l'URL, par exemple plus haut tu as le type Psychic qui ne s'affiche pas car sur l'URL de l'image tu as écrit "Psychc".

Je lirai la suite de la fiche plus tard mais j'espère au moins t'avoir aidé à résoudre ce problème Smile
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Message par Nyhetsmorgon Lun 20 Juin - 14:13

C'est une bonne fiche, mais certains points sont à éclairer.

D'abord, pourquoi parler de ses avantages et de ses inconvénients 2 fois ? Ca fait répétition et c'est pas forcément agréable à lire.

Ensuite quelques erreurs d'orthographe ou de grammaire comme "Pokémons" avec un "s" alors que c'est un nom propre et qu'il est donc invariable, ou encore "de infliger" au lieu "d'infliger".

set de papillodanse : "permet de frapper d'autres wall spéciaux et utilisateurs de la Veste de Combat comme." euh... oui, et ? Comme qui ? Comme quoi ? Erreur d'inattention je suppose.

En te relisant et en te corrigeant ce sera un fiche encore meilleure.
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Message par Wenderz Lun 20 Juin - 15:23

Up.

J'ai enlevé les "s" aux "Pokémon", il est possible que j'en ai skip, j'avais pris l'habitude de l'écrire ainsi...

A mes yeux, une introduction se doit d'être un résumé (tu me diras peut être que c'est déjà assez long) du Pokémon et de sa place dans le tier. Je rempli les sections avantages et inconvénients par respect du modèle de présentation initial et parce que cela saute aux yeux. Mais si relire 2 fois les mêmes descriptions (approximativement) est réellement troublant, je changerai de procédure.

Merci en tout cas. Smile
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Message par Invité Lun 20 Juin - 16:15

propre la fiche :]
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Message par Wenderz Lun 20 Juin - 16:32

Merci Speks.
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Message par Breyn Jeu 23 Juin - 11:21

Superbe fiche Wink


Tu peux me suivre surInsta si ça t'chante
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Message par Wenderz Jeu 23 Juin - 16:35

Merci Breyn.
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Message par Mindnight Lun 10 Juil - 13:12

J'aime bcp la fiche tbh même si je joue pas le tier, vu comment tu le proposes, ça à l'air assez cool :]


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Message par Wenderz Lun 10 Juil - 15:29

Merci, par contre il faut que je la mette à jour, Aurumoth a été nerfé : R.I.P Illusion Godmoth (c'était très fun à jouer, mais c'était broken too...)
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Message par Algeria4Ever Lun 10 Juil - 18:54

Bonne fiche d'ailleurs ça fait bizarre de voir que les menaces d'Aurumoth sont aussi ces meilleurs alliés :]
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Message par Wenderz Lun 14 Aoû - 18:57

Merci.

Fiche mise à jour, mention à Illusion retirée, suppression du set de Scarf, et adaptation au format SM.
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Message par Wally Lun 14 Aoû - 19:55

ça me fait penser qu'il faudrait ajouter une partie CAP, si un admin dévoué tel que @Lionyx passe par ici


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