Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Statistiques
Nous avons 916 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est suijin

Nos membres ont posté un total de 23819 messages dans 1682 sujets
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

OU Player of The Month #2: Givrix

Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Alexander le Lun 28 Aoû - 22:28

Approuvé par Wally
Art piqué sur Smogon par False
OU Player of The Month #2: Givrix  SBbyOTP
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour la deuxième édition (oui enfin givrix (the god)) du "OU Player of the Month".
Ce projet mettra en vedette des interviews de certains des utilisateurs les plus accomplis et les plus influents (de la room bigbang) du tier OverUsed afin que nous puissions en apprendre d'avantage sur eux. Si y a un utilisateur que vous souhaitez voir, n'hésitez pas à me le faire savoir.
-------------


OU Player of The Month #2: Givrix  Giphy
Givrix

Connu pour être: graphiste à temps partiel pour les différentes communautés françaises de showdown, et accessoirement joueur stratégique qui aime sortir des sentiers battus en proposant des sets innovants, très souvent foireux.
Pokémon favori: Murkrow/Spheal
Pokémon le plus utilisé: Démétéros-Totémique

Tu peux nous parler un peu plus de toi à l'extérieur de Pokémon Showdown?
Je m'appelle Nesta, j'ai 20 ans et je suis étudiant en comptabilité. J'aime beaucoup l'art sous beaucoup d'aspects (Musique, manga, jeu vidéo...), je pratique l'infographie depuis bientôt 10 ans et j'aime faire des rencontres.

Quelle est l'origine de ton pseudo?
C'est une histoire connue de tous, mais je vais vous la conter une fois de plus.
À l'aube de l'année 2011, un petit user dont le pseudo était à l'époque Zangetsu38, souhaite s'inscrire sur le site Pokebip.
En essayant de rentrer son pseudo, le site lui indique que le pseudo demandé était déjà utilisé par un autre utilisateur. L'enfant se demande alors ce qu'il va faire pour pouvoir s'inscrire.
En visionnant les différents sujets de conversation, Zangetsu tomba sur le nom d'un utilisateur, un certain "Noctis". Ne sachant pas que ce pseudo venait du futur FF XV, l'enfant pensa donc à une déformation du Pokémon Noctali.
L'enfant s'est donc dit "oh, mais c'est une idée géniale, je vais m'en inspirer". Son évolition préférée étant Givrali, il essaya tout d'abord Givris, puis finalement, opta pour le légendaire pseudo que vous connaissez tous, Givrix...

Comment et quand as-tu commencé la stratégie Pokémon?
C'est une question plutôt ambiguë me concernant. J'ai commencé à jouer à Pokémon à l'âge de 2-3 ans avec la version bleu, et d'après mes premiers souvenirs, j'ai toujours cherché à gagner contre mon grand frère et mes potes de récré (la belle époque où on réglait tout en bo1)
Si on parle de la stratégie d'un point de vue communautaire, je suis arrivé assez tard, aux alentours du printemps 2013, sur Pokémon Showdown. J'ai découvert le site par le biais de youtubeurs de l'époque: Red D, Boudouche, Hsim...
Et depuis, en dehors de quelques ragequits (rip pandora&sh), je suis présent sur le pokeweb français, bien qu'étant très discret sur les tournois.

Quelle est ta génération préféré du tier OverUsed et pourquoi?
C'est très difficile de faire un choix, car j'aime beaucoup les 3 générations que j'ai "vécu" stratégiquement.
Si je devrais faire un choix, ce serait probablement la Gen6, car c'est le tier où j'ai commencé à réellement build des équipes qui sont à la fois originales et compétitives.
C'est également le tier que j'ai connu du début à la fin, des teams deosharp au ban de Sableye-mega, en passant par une metagame centralisée par aegislash.

Quel est ton style de jeu préféré et pourquoi?
Je joue à peu près tous les styles de jeu, mais je me sens plus à l'aise avec les équipes offensives, notamment à "haut niveau". ce style de jeu n'a pas de match-up 100% perdant,
et contrairement aux autres playstyles (balanced/stall), chaque play est important, une erreur peut-être rapidement fatale. Au final, ça se rapproche pas mal des tiers doubles, que j'aime aussi beaucoup.

Quelles sont tes pensées sur le metagame actuel et comment te sens-tu en SM par rapport à l'ORAS?
C'est un metagame encore en construction avec de très grosses menaces que l'on ne cite plus. Il est plutôt plaisant à jouer, et deviendra probablement ma meta préférée quand celle-ci sera stabilisée.
Le format Sun Moon a apporté pas mal de nouveauté par rapport à l'ORAS, notamment les z moves, qui me permet plus que jamais d'élargir mes possibilités de sets gimmicks, mais à l'heure actuelle, je suis plus à l'aise sur un tier stable comme l'oras.

Crois-tu qu'un Pokémon serait digne d'un suspect en ce moment?
Il y a plusieurs Pokémons qui reviennent souvent en candidats au suspect, Magearna et Greninja. Je suis plutôt d'accord en général, les deux ont une multitudes d'options à leur dispositions qui ne permettent pas de savoir au premier coup d'oeil comment gérer efficacement le match up. Il y a aussi Dugtrio qui est souvent cité et qui est très cancer, mais la meta s'est plutôt bien adaptée à lui. Donc à voir, mais je ne le vois pas suspect avant les 2 autres.

Quel conseille donneras-tu à quelqu'un qui tente de se lancer dans le contexte du tournois?
Je n'ai pas une grande expérience dans les tournois, alors je ne pense pas que mes conseils soient vraiment pertinent, mais je vais vous donner mon état d'esprit en participant au BBST (étant actuellement en finale, on peut dire que ça m'a plus ou moins réussi)
Je suis parti dans une optique simple: Je pars avec une expérience dans les tournois et un palmarès inexistants, je n'ai donc aucune pression à avoir puisque je ne suis pas favori.
Ensuite, après avoir tryhard les différentes manches (cette partie n'est pas vraiment importante), me voilà arrivé en play off. J'ai eu comme premier adversaire en quarts de finale @BlazingDark, que je considère encore aujourd'hui comme un des meilleurs joueurs de la communauté.
La pression montait mais je n'ai pas pris la semaine de préparation à la légère, j'ai analysé le style de jeu de mon adversaire dans les tiers où j'avais des informations, et j'ai commencé à build pour avoir un match up confortable face à ce que mon adversaire a tendance à jouer.
Le jour du Bo3, sur chacune de mes games, j'ai pris le temps de réfléchir quelles étaient les bonnes décisions à prendre sur chaque tour de jeu. N'hésitez pas à demander à ce que le timer ne soit pas présent pendant le match, c'est un stress que l'on peut éviter gratuitement.
Cette méthode est à reproduire quelque soit l'adversaire, qu'il soit meilleur ou du même niveau que vous, ne jamais sur-estimer ou sous-estimer, et se préparer à fond pour ne pas avoir de regrets par la suite.

Qui sont les personnes que tu adores regarder jouer un match ?
En dehors de bigbang, Je citerais Cosine, qui est peut-être mon joueur préféré de part ses gameplans de folie, et également Tom Bus, qui m'a fait rire comme jamais avec ces vidéos (et oui, ça compte !)
Je regarde pas beaucoup de matchs à haut niveau, jusqu'à récemment avec le BBST où je suis les matchs des autres qualifiés des play offs. Du coup je citerais @Wally, que j'ai beaucoup suivi dans son ascension en ladder à l'époque de l'ORAS, et @BlazingDark qui se fait voler sur absolument toutes les finales qu'il a pu jouer. (big up man la BBPL7 est à nous)

Quelle(s) est / sont les personnes avec qui tu t'entends le plus sur la communauté ?
Je m'entends avec à peu près tout le monde sur BigBang, et c'est ça qui m'a fait resté aussi longtemps dans cette communauté, même après avoir été permaban givrix (the god)
Pour les personnes avec qui je parle le plus, il y a tout d'abord Neutral Zone, la sûreté incarnée, avec qui je délire et build beaucoup,
pareil pour BlazingDark aka Piroshiki le canon destructeur, et tous nos délires sur Black Z/Black Sensui. Mindnight, un peu con mais très cool quand on le comprend...
RedEmptionMc mon collègue roux, ou encore Holiano même si il n'est plus très présent, que j'ai connu très vite en découvrant le pokeweb.
Je n'oublie pas non plus tous les potos Staxi, Prof, Lionyx le chaînon manquant, Skyrio, Stanefix, BirdoMC, Earth etc etc... Au final toute la communauté quoi !

Enfin pour finir, peux-tu nous fournir une équipe qui, selon toi, reflète ton style de jeu actuel, avec une brève explication de comment elle marche?
OU Player of The Month #2: Givrix  TyranitarOU Player of The Month #2: Givrix  ExcadrillOU Player of The Month #2: Givrix  ReuniclusOU Player of The Month #2: Givrix  FerrothornOU Player of The Month #2: Givrix  KeldeoOU Player of The Month #2: Givrix  Charizard-megay
Import:
Tyranitar @ Smooth Rock  

Ability: Sand Stream  
EVs: 176 HP / 252 Atk / 80 SpD  
Adamant Nature  
- Stealth Rock  
- Crunch  
- Stone Edge  
- Pursuit  

Excadrill @ Steelium Z  
Ability: Sand Rush  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Iron Head  
- Swords Dance  
- Rapid Spin  
- Earthquake  

Reuniclus @ Life Orb  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD  
Quiet Nature  
IVs: 0 Atk / 0 Spe  
- Trick Room  
- Psychic  
- Shadow Ball  
- Focus Blast  

Ferrothorn (M) @ Chople Berry  
Ability: Iron Barbs  
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD  
Impish Nature  
- Spikes  
- Leech Seed  
- Thunder Wave  
- Power Whip  

Keldeo @ Salac Berry  
Ability: Justified  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Substitute  
- Scald  
- Secret Sword  
- Endeavor  

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y  
Ability: Drought  
EVs: 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Flamethrower  
- Solar Beam  
- Hidden Power [Ice]  
- Roost  

Malheureusement, pas vraiment de grosse nouveauté (cette team est déjà présente telle qu'elle sur les samples de la room), mais je pense que cette team montre vraiment bien ce que j'aime jouer actuellement.
Dans cette team, il y a tout: une team assez offensive, basée sur un core SS (que j'affectionne beaucoup dans la meta actuelle), un utilisateur de trick room pour varier les speed tier et multiplier les possibilités en match, qui fait accessoirement office de late game sweeper, et une petite part de gimmick avec le sub salac endeavor keldeo, que j'ai joué pour le lol en le voyant sur un poll de la room, et qui finalement fonctionne assez bien. Pour ce qui est des tips, c'est difficile à dire, car la team est plutôt facile à utiliser. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le z move d'excadrill, quitte à ne pas faire le ko, pour weaken quelque chose qui peut tenir les attaques de reuniclus, et au contraire ne pas hésiter à trick room pour faire profiter le reste de l'équipe si la team adverse est très rapide.

Un dernier mot à passer à la communauté?
Bigbang représente pour moi le SH que je n'ai jamais réussi à créer: Une communauté hyper chaleureuse où la déconnade et la compétition arrive à co-exister, même si dernièrement les dramas ont tendance à prendre le dessus sur le reste, et ça m'attriste. Quoiqu'il arrivera dans le futur, rien ne changera, on restera tous une bonne bande de potes !


Dernière édition par Alexander le Lun 28 Aoû - 22:47, édité 2 fois


tatsumaki senpukyaku.
Messages : 151
Réputation : 33
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 25
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty Re: OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Birdo le Lun 28 Aoû - 22:40

Vraiment charmante cette interview ! Vivement l’édition 3 même si la personne questionnée ne sera pas Nesta sensei givrix (the god)
Messages : 301
Réputation : 16
Date d'inscription : 16/05/2016
Âge : 18
avatar
Membre Frénétique
Birdo
Membre Frénétique

Revenir en haut Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty Re: OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Wally le Lun 28 Aoû - 22:50

y'a que 5 sprites qui s'affichent


interview sympa d'un bon joueur gl d'avance pour la finale du BBST 1


Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
OU Player of The Month #2: Givrix  Tour Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
OU Player of The Month #2: Givrix  Frontier Vainqueur du Big Bang Frontier 3
OU Player of The Month #2: Givrix  Spl Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Messages : 1698
Réputation : 107
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 21
Localisation : France
Wally
Ancien Admin
Wally
Ancien Admin

Revenir en haut Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty Re: OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Alexander le Lun 28 Aoû - 23:10

Le sprite a été corriger, merci de m'en avoir fait part.


tatsumaki senpukyaku.
Messages : 151
Réputation : 33
Date d'inscription : 22/06/2016
Âge : 25
Alexander
Voice
Alexander
Voice

Revenir en haut Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty Re: OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Lionyx le Mar 29 Aoû - 0:01

gl pour le bbst à toi et wally ça promet


Awards
  • Membre le plus drôle (2015)
  • Palme d'or du fun (2015, 2016)
  • Meilleur membre du staff (2016)
  • Membre le plus impliqué sur le forum (2016, 2017)
  • Palme d'or de Big Bang (2016)
  • Membre le plus impliqué sur la room (2017)
  • Personne qui renseigne le mieux sur la room (2017)
  • Personne la plus présente (2017)
  • Membre le plus sérieux (2017)
Messages : 1467
Réputation : 141
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 21
Localisation : Toulouse
Lionyx
Administrateur
Lionyx
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

OU Player of The Month #2: Givrix  Empty Re: OU Player of The Month #2: Givrix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum