Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Partagez
Aller en bas
Messages : 516
Popularité : 25
Date d'inscription : 24/06/2016
Âge : 17
Localisation : Oui.
avatar
Membre Frénétique

Membre Frénétique
Lucix

Découvertes rap

le Jeu 15 Juin - 2:25
Découvertes rap

Le but de ce topic est de pouvoir partager nos découvertes / nos musiques / artistes préfères, j'y ai pensé ce matin après une nuit de travail intense, en écoutant du Bigflo & Oli, un ami me les avait conseillé et je ne suis clairement pas déçu.
Je pense que c'est tout, le but du topic est assez compréhensible et ne nécessite pas une énorme description.

Je commence :]


BigFlo & Oli



Bigflo et Oli, stylisé Bigflo & Oli, est un groupe de rap français, originaire de Toulouse, en Haute-Garonne. Il est composé de deux frères : Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez. Leurs premier album est intitulé "La cour des grands" certifié disque d'or.  

Passons maintenant à mon avis, ces deux rappeurs relativement jeunes ont un flow impressionnant, tout comme nekfeu ils sortent tout droit des rap contenders où ils roulaient littéralement sur tous leurs adversaires, leurs paroles sont très profondes, ils arrivent à attirer les jeunes comme les "vieux", leurs caractère "je me fous de la gueule des autres rappeurs" donne à leurs chansons un côté drôlé, sans parler de leurs instrus, c'est honnêtement l'une de mes révélations de 2017 avec Pala$$ (cc @Neutral Zone ^^)


Leurs meilleures titres
Classement purement subjectif

3) Monsieur tout le monde



2) Personne



1) Du Disque Dur Au Disque D'or


Dernière édition par Lucix le Ven 16 Juin - 20:35, édité 4 fois




Staxi, Dtm, Neo, Jay, BD, Llliolae, Mind, Miyoka, Chara, Futto, Guprei, Misunot, A4E, D4E, Zokuru, Ruby, Ciel, Kai, Rokhan, Alkione, Maël, Soldy, keur sur vous.
Messages : 493
Popularité : 12
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 19
Localisation : Vaucluse
avatar
Driver

Driver
Breyn

Re: Découvertes rap

le Ven 16 Juin - 19:55
Excellent ! j'écoute pas mal ces mecs là

Evidemment je suis forcé de faire un peu d'pub pour Le Daron du Rap.

Hugo Tsr

Hugo Tsr est comme le tonnerre en plein été sous la chaleur de la ville. Prêt à foudroyer le peuple à n’importe quel moment sans prévenir. Puis, une fois les mémoires rafraîchies, il laisse à nouveau les gens profiter des beaux jours, laissant dans leurs mémoires le fait qu’il peut revenir à tout moment. Avec un message ni optimiste, ni pessimiste mais froidement réaliste, Hugo TSR est une légende du rap. Avec plusieurs millions de vues sur chaque clip diffusé, le rappeur du 18ème arrondissement de Paris a plus de notoriété que de nombreux artistes signés en maison de disques, pourtant plus exposés dans les médias spécialisés. Pourquoi autant de reconnaissance pour un artiste qui publie sans aucune promotion un clip à 3h du matin? Une question qui intrigue, voici quelques éléments de réponse.

La première raison, qui est loin d’être moindre, est son talent. Hugo est un excellent rappeur. Les connaisseurs, même s’ils ne l’écoutent pas forcément souvent, le reconnaîtront. Une technique pas toujours très élaborée mais redoutablement efficace qui s’associe avec le réalisme froid de ses lyrics. En plus d’être un bon MC, Hugo excelle également en tant que beatmaker, que ce soit pour ses propres morceaux ou son groupe, le bonhomme est complet. Ses vues sont également importantes grâce à l’image qu’il dégage. Qu’elle soit volontaire ou non, Hugo TSR c’est un réel univers qui peut fasciner l’auditeur. Ne montrant jamais entièrement son visage dans ses clips, le rappeur voudrait passer pour anonyme mais cela renforce la curiosité des gens, voire l’admiration. Avant d’aller à son concert, on appréhenderait presque de le voir, comme un Super-Héros qu’on ne peut démasquer. Évidemment, à l’écoute de ses textes, il ne se met que rarement en valeur (sauf exercice d’égotrip) et insiste sur le fait que nous n’avons rien à lui envier. Seulement, l’univers d’Hugo peut fasciner, car même s’il est sombre et triste, il attise la curiosité. Qui n’a jamais été frappé du réalisme qu’il dépeint dans le morceau « Fenêtre sur rue » ?

Top des Titres
1:

Qui n’a pas déjà eu envie d’aller tagger des rames de métro à 3h du mat’ avec lui ? Bon ok, c’est peut être seulement quelques férus fans qui sont dans cette situation, mais il semble évident que l’univers du rappeur joue dans sa popularité. Sa notoriété est également due à la diversité de son public. Il séduit à la fois les fans de rap underground, mais également un public plus large. Pourquoi? Son talent, son univers et son réalisme qui parle aux gens. L’impact de sa popularité et la diversité du public se ressent lors de ses concerts : pas loin de 1000 personnes entassées dans le parc municipal d’un bled à côté de Montpellier pour le voir. Cela allait des jeunes bobos à snapback aux roublards trentenaires bière à la main, tous avec la même passion pour sa musique. Le dernier point qui explique cette reconnaissance est sûrement sa manière de travailler. Une nouvelle fois, il fascine. Complètement absent des réseaux sociaux pendant deux ans, il peut sortir un clip à 2h du mat’ avec seulement inscrit « Nouvel album prochainement », puis ne plus rien partager jusqu’au prochain morceau ou à la sortie du disque. Une manière de communiquer très simple mais redoutablement efficace, car chaque sortie crée la surprise et l’évènement.

2:

Chaque clip est soigné et novateur, ce qui marque encore un avantage : il s’entoure des bonnes personnes. Underground pourrait rimer avec cloisonnement, mais avec lui ce n’est pas le cas. Le Gouffre, INCH, Al’Tarba, toutes ces collaborations montrent que malgré le fait qu’il se cache et reste tapis dans l’ombre, il reconnaît le travail des autres et reste ouvert au monde. Cela ajouté à sa communication, presque inexistante mais efficace, renforce l’image du rappeur qui suit une ligne directrice bien précise. Même si l’on peut reconnaître que les morceaux se ressemblent des fois, le produit est toujours intéressant et il n’a jamais déçu n’importe quelle partie de son public. Pour ceux qui ne connaissaient pas Hugo, vous êtes cordialement invités à aller découvrir son univers. Puis, si vous voulez veiller sur sa page Facebook en attendant le prochain son, cela arrivera peut être à un jour à 6h du mat’ lorsqu’il aura fini d’asperger TSR sur les rames de métro du 18ème.

3:

4:

5:
Bon vous l'aurez compris, ce mec est une boule de nerf vivante, si t'as kiffé ses bails bah n'hésite pas télécharge, et pour le kiff ce cinquième titre présenté sera une Medley




Viens voir ma galerie mon soz
Messages : 263
Popularité : 47
Date d'inscription : 25/04/2017
Âge : 19
Localisation : Là.
avatar
Driver

Driver
Alkione

Re: Découvertes rap

le Ven 16 Juin - 20:17
J'ai pas vraiment d'artiste favoris, mais quitte à rester dans le rap je vais filer quelques petits trucs sympa de temps en temps !



VII, un style spécial et simple à la fois, des paroles simples à comprendre, le but est clairement de faire réfléchir sur des sujets divers et variés ( politiques ou non ), une de leurs chansons parle par exemple d'un homme condamné à mort car il écoutait du Metal, considéré à l'époque comme Satanique ( et encore un peu aujourd'hui d'ailleurs... ) Et voici d'ailleurs la musique en question :




Voila, c'est pas très très connu, et assez spécial, mais qui sait p-e que ça plaira à certains !






( Après y a the god ===> Mc Solaar, mais trop connu pour s'y attarder :v )




Messages : 263
Popularité : 47
Date d'inscription : 25/04/2017
Âge : 19
Localisation : Là.
avatar
Driver

Driver
Alkione

Re: Découvertes rap

le Ven 16 Juin - 20:42
Un peu de Rilès aussi tiens, avec un petit top 5 perso :

5 :




4 :




3 :




2 :




Et ma favorite :





Messages : 350
Popularité : 20
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 21
Localisation : Franais
avatar
Voice

Voice
Givrix

Re: Découvertes rap

le Ven 16 Juin - 20:44
Dans la continuité de @Alkione, je vais écrire très peu, voire pas du tout, car l'écoute vaut plus que de longues phrases écrites. Je ne vais pas forcément poster les meilleures de chaque artiste ou même mes préférés, justes quelques unes au hasard, parce que la plupart valent le détour.

Scylla





Kacem Wapalek





Je posterais d'autres artistes une autre fois si vous avez aimé !




Messages : 4
Popularité : 2
Date d'inscription : 11/06/2017
Âge : 19
avatar
Nouveau Membre

Nouveau Membre
Mc Sakurami

Re: Découvertes rap

le Ven 16 Juin - 20:51
J'vais pas parler chinois, j'aime beaucoup écouter du Vald (ouais le Rap Troll et tout), je laisse avec ces quelques notes.







Messages : 493
Popularité : 12
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 19
Localisation : Vaucluse
avatar
Driver

Driver
Breyn

Re: Découvertes rap

le Sam 17 Juin - 10:55
Ce type est un peu comme Lorenzo, ils font ça pour troll du coup ils perdent un peu de crédibilité :/




Viens voir ma galerie mon soz
Messages : 10
Popularité : 1
Date d'inscription : 18/06/2017
Âge : 19
Localisation : Paris
avatar
Nouveau Membre

Nouveau Membre
Nega

Re: Découvertes rap

le Dim 18 Juin - 1:27
Bonjour,

Franchement on change pas les bonnes habitudes. Kaaris la base.




Je préfère être seul que mal accompagné #Nega
Wally Le Sang.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suivre Big Bang