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Profil de NeoZyX
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TeamBuilding Workshop

le Ven 14 Avr - 23:09
Réputation du message : 100% (4 votes)
Approuvé par wally the bully, bannière par Birdo

Introduction

Bienvenue sur le Teambuilding workshop de Bigbang. Comme vous l'aurez compris, des builders expérimentés de la communauté proposeront leur aide afin de vous créer de magnifiques équipes, dans un temps imparti, avec lesquelles vous pourrez vous amuser par la suite. Nous prendrons en charge les demandes pour les tiers mentionnés ci-dessous avec des cores de 1 à 2 Pokémon que vous nous enverrez. Une description vous sera fournie à la réception du paquet pour vous expliquer comment le build fonctionne.

Liste des tiers disponibles et des builders:

RBY OU: Wc Jay
GSC OU: Holiano
ADV Ubers: Staxi
ADV OU: Blazingdark
ADV UU: NeoZyX
DPP OU: Blazingdark / Mindnight / WcJay
DPP UU: NeoZyX
BW OU: Blazingdark / WcJay / Wally The Bully
ORAS Ubers:  Staxi
ORAS OU: Blazingdark / Profdesinnoh / Wally The Bully
ORAS UU: NeoZyX / Situm
ORAS RU: NeoZyX
ORAS NU: Holiano
ORAS LC: Situm / Neutral Zone
SM Ubers: Staxi / Situm
SM OU: Holiano / Neutral Zone / Profdesinnoh / Wally The Bully
SM UU: NeoZyX / Situm
SM RU: Holiano
SM LC: WcJay / Situm / Neutral Zone


Règles

- En proposant votre core soyez sûr que ce dernier est viable, que la synergie soit au rendez-vous et si possible fournissez-nous une brève description de comment il fonctionne.

- Limitez votre core à un maximum de deux Pokémon nous permet de faire une plus grande partie du travail en tant que builders et ainsi vous proposer de meilleurs teams.

- N'effacez pas ou ne modifiez pas votre post sur un coup de tête, cela peut mener à un mauvais listing des cores enregistrés et à une confusion dans la paperasse.

- Par pitié n'harcelez pas le builder pour build plus vite en MP, nous ne sommes pas des machines et nous ne sommes par conséquent pas à votre disposition h24. Nous vous demandons donc d'être sympathique au possible même si cela vous arrache les ongles.

- Ne demandez qu'un seul core à la fois, suite à la réception de votre colis, il vous sera donné une semaine pour que vous puissiez à nouveau passer commande.

- Comprenez bien également que nous gérons plusieurs cores à la fois, ne vous étonnez donc pas si votre commande n'arrive pas dans un laps de temps relativement court.

- Enfin, ne nous demandez pas de vous breed ou de rate vos teams, nous en construisons et d'autres topics sont à votre disposition pour cela.


Exemple de commande:
Bonjour, j'aimerais une team offensive autour de Démétéros-Totémique en SM OU, je vous laisse le set que j'apprécierais utiliser avec ce type d'équipe. Merci d'avance.
Set:

Landorus-Therian @ Flyinium Z  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Swords Dance  
- Fly  
- Stealth Rock
Brève description du set:
Je ne vais pas vous mâcher tout le travail non plus.




Archive

SM Ubers:
Hyper Offense by Staxi

Export:
Arceus @ Silk Scarf  
Ability: Multitype  
EVs: 184 HP / 252 Atk / 72 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Extreme Speed  
- Shadow Claw  
- Recover  

Groudon @ Red Orb  
Ability: Drought  
EVs: 168 HP / 240 Atk / 36 SpD / 64 Spe  
Adamant Nature  
- Rock Polish  
- Precipice Blades  
- Swords Dance  
- Fire Punch  

Lunala @ Choice Scarf  
Ability: Shadow Shield  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
- Moongeist Beam  
- Psyshock  
- Focus Blast  
- Ice Beam  

Yveltal @ Life Orb  
Ability: Dark Aura  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Rash Nature  
- Dark Pulse  
- Oblivion Wing  
- Sucker Punch  
- Heat Wave  

Salamence @ Salamencite  
Ability: Intimidate  
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe  
Adamant Nature  
- Dragon Dance  
- Double-Edge  
- Roost  
- Facade  

Excadrill @ Focus Sash  
Ability: Mold Breaker  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Toxic  
- Rapid Spin
Explication:
Comme demandé, j'ai fait une HO avec Arceus, pour commencer j'ai mis Excadrill pour avoir un spinner et un SR setter en un seul pokemon avec toxic pour réduire le staying power de certains pokemon comme Arceus-water Arceus-ground ou encore Ho-Oh. Puis j'ai ajouté Lunala car avec son type spectre il se couple bien avec le type d'Arceus, et il permet d'empêcher les pokemon ayant rapid spin d'enlever les SR posés par Excadrill. Le mouchoir choix lui permet d'être plus rapide que Gengar-Mega, les différentes formes d'Arceus, Salamence-Mega ou encore Lucario-Mega. Puis j'ai décidé de mettre Groudon-Primal, car c'est un excellent Pokemon offensif et qu'il permet de bien amocher Xerneas qui est une grosse menace pour cette team, le set double dance couplé aux SR permet à de rares pokemon de survivre à son Precipice Blades, seuls Arceus-ground et Zygarde 100% peuvent l'OHKO et le phazer respectivement Arceus-Water peut seulement l'empoisonner mais ne tiendra pas 2 coups. Pour finir j'ai trouvé que la team manquait de ground immu et de switch à Groudon plus généralement, j'ai donc mis Salamence-Méga et Yveltal pour pouvoir switcher sur ses Precipice blades et mettre une grande pression à la team adverse.
Arceus-Ground Offense by Situm
Export:
Arceus-Ground @ Earth Plate  
Ability: Multitype  
EVs: 248 HP / 64 Def / 196 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Judgment  
- Ice Beam  
- Calm Mind  
- Recover  

Dialga @ Shuca Berry  
Ability: Pressure  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Stealth Rock  
- Draco Meteor  
- Fire Blast  
- Flash Cannon  

Xerneas @ Choice Scarf  
Ability: Fairy Aura  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Sleep Talk  
- Thunder  
- Focus Blast  

Yveltal @ Life Orb  
Ability: Dark Aura  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Dark Pulse  
- Oblivion Wing  
- Roost  
- Sucker Punch  

Lucario-Mega @ Lucarionite  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Close Combat  
- Stone Edge  
- Bullet Punch  

Lunala @ Psychium Z  
Ability: Shadow Shield  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moongeist Beam  
- Calm Mind  
- Focus Blast  
- Hypnosis
Explication:
La team se base donc sur Arceus Ground Calm Mind. J'ai essayé d'être original et ne pas jouer Groudon Primal. J'ai donc choisi Dialga, le deuxième meilleur SR Setter en ubers. Il a Draco Meteor, son STAB, les SR, Flash Cannon, son deuxième STAB, et Fire Blast qui tape Magearna, Ferro,
etc. Ensuite j'ai donc l'Arceus Sol que leru m'a imposé, puis j'ai choisi Yveltal et Xerneas, qui malgré leur différence forment un bon core se complétant. J'ai choisi Xern scarf pour pouvoir revenge kill facilement,
et car je trouve Xern Geomancy moins bon cette gen. Yveltal est LO, et a un rôle de Sweeper, il a Dark Pulse et Oblivion Wing, ses STABs, Roost qui lui permet de récupérer ses PVs car je n'ai ni Defoger Ni Spinner. Il a finalement Sucker Punch, qui peut RK un poké facilement. J'ai ensuite pris mon Mega, Lucario,
que je trouve très bon cette gen. Il a SD, Close Combat, son STAB, Bullet Punch pour RK, et Stone Edge,
pour taper les types Vols mais surtout Ho-Oh qui met une énorme pression à cette team. J'ai enfin pris Lunala avec la Gemme Z Psy, pour pouvoir utiliser Hypnose Z. Il a donc Moongeist Beam, son STAB,
Calm Mind, à utiliser après avoir utilisé Hypnose Z, et Focus Blast, touchant les types Normal et Ténèbres.
La team n'est pas forcément géniale, mais je la trouve drôle et ne possède pas Groudon Primal (quelle originalité)

SM OU:
Bulky Offense by Situm
Export:

Mawile-Mega @ Mawilite  
Ability: Intimidate  
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Play Rough  
- Sucker Punch  
- Knock Off  

Greninja-Ash @ Choice Specs  
Ability: Battle Bond  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Dark Pulse  
- Hydro Pump  
- U-turn  
- Water Shuriken  

Landorus-Therian @ Rocky Helmet  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Hidden Power [Ice]  
- U-turn  

Thundurus-Therian @ Assault Vest  
Ability: Volt Absorb  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Focus Blast  
- Volt Switch  
- Knock Off  
- Hidden Power [Ice]  

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Defog  
- Taunt  
- Nature's Madness  
- Scald  

Magearna @ Fightinium Z
Ability: Soul-Heart  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Shift Gear  
- Thunderbolt  
- Ice Beam  
- Focus Blast
Explication:
J'ai commencé par prendre le core que tu m'as donné, Mega Mawile et Greninja-Ash. Le duo se complète bien, Mawile s'occupant des Fight et Fairy Type pour Gren, et Gren s'occupant des ground type comme Lando ou Hippo. Le Mawile a donc Play Rough, le STAB, Knock Off, permettant de taper Marowak et Toxapex quand il est boosté, Swords Dance, justement pour se booster, et Sucker Punch afin d'avoir une priorité car il est très lent. Le Greninja a le set classique du Specs, Hydro Pump et Dpulse sont ses stabs, U-Turn afin d'avoir le momentum, et Water Shuriken pour une bonne priorité. J'ai ensuite choisi le meilleur SR Setter de cette gen, l'incontestable Landorus. Lui aussi a un set classique, il a le Rocky Helmet et les attaques Earthquake,
son STAB, Stealth Rock, bah pour les mettre quoi, U-Turn, pour garder le momentum, et HP Ice afin de taper les autres Lando,
Gliscor, Dnite, Mence, Chomp, etc. J'ai ensuite choisi Thundurus Therian, avec l'AV, et il marche plutôt bien dans cette team. La team avait besoin d'une deuxième ground resist si Lando était weakened, et Thundurus aide à cela. Thundurus peut éliminer les Bulky Water pour Mawile et Greninja, tandis que Mawile détruit les wall spé et Greninja les Bulky Ground. Il a Volt Switch, permettant ainsi un très bon core Volturn avec Lando et Gren, Knock Off, permettant de remove les items mais aussi de frapper Marowak, HP Ice comme pour Lando, et Focus Blast afin de Battre les Rock Type (Ttar etc). Thundurus et Greninja ayant besoin du soutien d'un defoger, j'ai alors choisi Tapu Fini. Il a les lefto, classique, et les attaque Scald, son STAB (pouvant brûler une fois le terrain disparu ou l'envoi d'un Tapu Koko/Lele/Bulu), Nature's Madness, une attaque de support très utile utilisée pour gratter les PVs petit à petit, Defog pour les hazards, et Taunt pour empêcher le poké adverse de se heal ou de se placer. Le dernier poké est Magearna, donnant une seconde resist Psy, et pour garder l'aspect assez offensif de la team, je voulais le jouer Shift Gear,
un set que je trouve juste énorme si l'adversaire n'a pas de counter. La team pouvant rencontrer des difficultés face à des pokés comme Ferro ou Tran, j'ai décidé de le jouer Z Focus Blast pour les OHKO à coup sûr. Il a donc Shift Gear, son boost de vitesse,
Focus Blast afin d'avoir le Z-Move, Ice Beam détruisant Landorus, Chomp etc, et Thunderbolt pour le coverage BoltBeam. Je trouve que la team se complète assez bien dû à un bon core Volturn, Mawile ainsi que Magearna pouvant sweep facilement,
Greninja et Thundurus pouvant faire des trous mais aussi Landorus et Tapu Fini pour le côté défensif malgré qu'ils gardent une bonne pression.

SM UU:

SM RU:

SM NU:

SM LC:
Abra Offense by Situm

Export:
Abra @ Focus Sash  
Ability: Magic Guard  
Level: 5  
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe  
Timid Nature  
- Psychic  
- Dazzling Gleam  
- Counter  
- Shadow Ball  

Dwebble @ Berry Juice  
Ability: Sturdy  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Stealth Rock  
- Spikes  
- Rock Blast  
- Knock Off  

Pumpkaboo-Super @ Eviolite  
Ability: Frisk  
Level: 5  
EVs: 204 HP / 36 Def / 4 SpA / 236 SpD / 28 Spe  
Calm Nature  
- Giga Drain  
- Synthesis  
- Will-O-Wisp  
- Fire Blast  

Corphish @ Flyinium Z / Eviolite
Ability: Adaptability  
Level: 5  
EVs: 196 Atk / 76 Def / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Crabhammer  
- Knock Off  
- Aerial Ace / Aqua Jet

Vullaby @ Eviolite  
Ability: Overcoat  
Level: 5  
EVs: 116 HP / 76 Atk / 236 Def / 76 SpD  
Impish Nature  
- Roost  
- Knock Off  
- Brave Bird  
- Defog  

Mienfoo @ Eviolite  
Ability: Regenerator  
Level: 5  
EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Drain Punch  
- U-turn  
- Knock Off  
- Taunt
Explication:
J'ai donc choisi le pokémon que tu m'as imposé, Abra Counter, avec Psychic, Shadow Ball, et Dazzling Gleam. J'ai donc voulu build une HO pour cette team, j'ai donc choisi le pokémon que je trouve le meilleur dans ce rôle en SM LC: Dwebble. Il a donc la Berry Juice, pour récupérer tout sa vie après avoir pris et tanké un coup avec Sturdy. Ses attaques sont SR, Spikes (les hazards classiques), Rock Blast, son STAB, et Knock Off infligeant des dégâts correct à beaucoup de pokémons mais servant aussi à enlever les Berry Juices et les Eviolites ennemis. Le travail d'Abra est souvent de sweep, et même avec ce set surprenant il peut toujours le faire, j'ai donc choisi le meilleur Anti Spinner du SM LC: Pumpkaboo. Son type Spectre lui permet d'empêcher les pokémons ennemis d'enlever les SR et spikes, et donc obliger les pokémons adverses à prendre des dégâts en arrivant sur le terrain. Il possède l'Eviolite pour prendre moins de dégâts sur les attaques et possède les attaques Giga Drain, son STAB lui régénérant des PVs, Will-o-Wisp, pour bloquer les pokémons physiques, Fire Blast, qui tape les Acier style Ferroseed ou Pawn, et Synthesis lui régénérant cette fois aussi des PVs. J'ai ensuite choisi un deuxième Sweeper, afin de garder l'aspect offensif de la team: Corphish. J'ai décidé de le jouer d'une façon plutôt originale, avec la gemme Z de type Vol, afin de jouer Z Aerial Ace. Il a donc Dragon Dance boostant sa vitesse afin de sweep plus aisément, Aerial Ace, le Z Move servant à battre Foongus, Mienfoo, ou Doudouvet, Crabhammer étant son STAB, et Knock Off, move de coverage. Afin d'enlever les hazards pour laisser Corphish full life pour sweep,
et afin d'avoir une ground resist solide, j'ai choisi Vullaby. Il a l'Eviolite, idem que pour Pumpkaboo,
et a les attaques Defog, donc pour enlever les hazards, Knock Off, STAB puissant et servant à enlever les Eviolites et Berry Juices, Roost pour récupérer ses PVs et Brave Bird servant de STAB très puissant pour garder un aspect offensif. La team avait du mal à battre Grindur à ce niveau, j'ai donc pris Mienfoo,
autre top tier LC, avec l'Eviolite, encore une fois idem que pour Pumpkaboo, et les attaques Drain Punch,
son STAB régénérant ses PVs, Knock Off, battant les types Psy, U-Turn, afin de garder le momentum,
et Taunt pour empêcher les pokémons défensifs de se regen ou d'infliger un statut à Mienfoo. La team est globalement offensive, mais se complète bien, et les sets d'Abra ou de Corphish peuvent étonner.
Poisonium Z Mienfoo Bulky Offense by WJay

Export:
Onix @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rock Blast
- Earthquake
- Taunt

Chinchou @ Berry Juice
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Volt Switch
- Ice Beam
- Heal Bell

Vullaby @ Eviolite
Ability: Overcoat
Level: 5
EVs: 116 HP / 156 Atk / 76 SpD / 116 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Knock Off
- Roost
- U-turn

Mienfoo @ Poisonium Z
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Drain Punch
- Knock Off
- Poison Jab

Staryu @ Eviolite
Ability: Analytic
Level: 5
EVs: 156 Def / 116 SpA / 236 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Recover

Timburr @ Eviolite
Ability: Iron Fist
Level: 5
EVs: 116 Atk / 156 Def / 236 SpD
Careful Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
- Bulk Up
Description:
Bulky offense classique. Le core demandé, Onix rocks, double fight avec poisonium Z qui dégage les fées utile pour Timburr ainsi que Vullay, staryu pour spin.

ORAS Ubers:

ORAS OU:

ORAS UU:

ORAS RU:

ORAS NU:

ORAS PU:

ORAS LC:

BW OU:

DPP OU:

DPP UU:

ADV Ubers:
Offense by Staxi

Export:
Groudon @ Leftovers  
Ability: Drought  
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Earthquake  
- Thunder Wave  
- Rock Slide  

Deoxys-Attack @ Choice Band  
Ability: Pressure  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Shadow Ball  
- Extreme Speed  
- Superpower  
- Rock Slide  

Magneton @ Leftovers  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 114 HP / 220 SpA / 176 Spe  
Modest Nature  
IVs: 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe  
- Substitute  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Fire]  
- Toxic  

Ho-Oh @ Leftovers  
Ability: Pressure  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Toxic  
- Substitute  
- Recover  
- Sacred Fire  

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Calm Mind  
- Dragon Claw  
- Refresh  
- Recover  

Latios @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe  
- Dragon Claw  
- Thunder  
- Hidden Power [Fire]  
- Solar Beam
Explication:
J'ai d'abord mis groudon comme lead pour pouvoir apporter le soleil qui sera utile à Latios, Ho-Oh et Magneton avec le set SD et Et Thunder Wave pour pouvoir gêner l'adversaire dès le début, ensuite j'ai ajouté Ho-Oh pour pouvoir switcher dessus au cas où l'adversaire avait envoyé Latios ou Latias en lead, je lui ai mis le set défensif pour pouvoir être une menace pour Deoxys-A car il est que 3hko par Shadow Ball ou Extrem Speed et peut se soigner dessus. Ensuite j'ai mis Latias  Refresh pour avoir un switch à Kyogre et aux utilisateurs de toxic comme Blissey ou Ho-Oh défensif et pouvoir se placer sur eux avec CM et se soigner grâce à Recover, j'ai aussi mis Latios car il profite parfaitement du soleil avec Solar Beam et Hidden Power Fire, Thunder est là pour avoir une vraie réponse à Kyogre et à possiblement Ho-Oh sous rain, Dclaw sert comme STAB pour pouvoir venir à bout de lui même ou d'autres type dragon comme Latias ou Rayquaza. Magneton sert de trapper pour lui-même s'il est plus rapide, pour plus rarement Metagross band Pursuit ou pour Forretress pour l'empêcher de poser librement plusieurs rangées de spikes ou de nuire à Deoxys-A ou Groudon. Sa répartition d'EV en vitesse est utilisée pour dépasser un Kyogre basique et un Magneton lui aussi avec une répartition basique (le nôtre ayant 4 EVs en vitesse en plus). Toxic permet de gêner un éventuel Groudon ou Latias Substitute. Et le Deoxys est le pokemon demandé, son set permet de taper fort, la seule particularité peu habituelle est Rock Slide, cette attaque est juste utilisée pour pouvoir emporter un Ho-Oh pensant pouvoir venir librement dessus.

ADV OU:

ADV UU:

GSC OU:

RBY OU:

Inutilisables:
SM OU:
Hoopa-U / Kyurem-Black Offense by Situm

Export:
Hoopa-Unbound @ Choice Specs  
Ability: Magician  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Dark Pulse  
- Psyshock  
- Trick  
- Focus Blast  

Kyurem-Black @ Icium Z  
Ability: Teravolt  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Naughty Nature  
- Freeze Shock  
- Fusion Bolt  
- Ice Beam
- Roost / Earth Power

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Taunt  
- Nature's Madness  
- Surf / Moonblast
- Defog  

Metagross-Mega @ Metagrossite  
Ability: Clear Body  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Thunder Punch / Bullet Punch
- Hammer Arm / Earthquake
- Meteor Mash  
- Ice Punch  

Landorus-Therian @ Rocky Helmet  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Hidden Power [Ice]  
- U-turn  

Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Psyshock  
- Psychic  
- Hidden Power [Fire] / Focus Blast

SM UU:
Volcanion x Latias by NeoZyX

Export:
Terrakion @ Choice Band  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Stone Edge  
- Close Combat  
- Earthquake  
- Quick Attack  

Metagross @ Assault Vest  
Ability: Clear Body  
EVs: 248 HP / 176 Atk / 76 SpD / 8 Spe  
Adamant Nature  
- Meteor Mash  
- Earthquake  
- Pursuit  
- Bullet Punch  

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Defog  
- Recover  

Clefable (F) @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Stealth Rock  
- Soft-Boiled  
- Encore / Thunderbolt /Knock Off

Amoonguss @ Black Sludge  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 184 Def / 76 SpD
Sassy Nature  
- Spore  
- Clear Smog  
- Seed Bomb  
- Stun Spore  

Volcanion @ Choice Specs  
Ability: Water Absorb  
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Steam Eruption  
- Fire Blast  
- Sludge Wave  
- Hidden Power [Electric]
Explication:
Le build est à la l'origine orienté sur Terrakion récemment unban du UU mais le corps demandé y est présent.
Donc j'ai commencé le build avec Terrakion qui est assez menaçant un fois en face, je l'ai couplé à Metagross AV afin de venir sur les attaques de Latias (surtout la variante CM) et de le Pursuit Trap et je lui ai mis Bullet Punch histoire de pouvoir RK les Mega Aerodactyl assez présents dans le tier. J'ai pris Latias pour venir sur les assauts de Volcanion mais aussi pour prendre les coups, aussi minimes soient-ils de Slowbro et de Slowking par exemple. Ensuite Clefable pose les rocs et contient Mega Sharpedo ainsi que plusieurs autres menaces comme Krookodile Scarf. Encore lui permet de ne pas être un setup fodder et de gèner l'adversaire alors que Thunderbolt offre un meilleur match up contre Talonflame ainsi que de gagner le duel contre Empoleon et Tentacruel. Amoongus est là pour absorber les attaques de Raikou principalement et gère les Bulky eau. Double poudre offre un peu de speed contrôle et Clear Smog reset les boost des gourmands. Finalement Volcanion complète ta commande en se débarrassant des murs physiques mais aussi de Scizor qui peut effrayer la team.
Specs Azelf by NeoZyX et Situm

Export:
Azelf @ Choice Specs  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Psychic  
- Fire Blast  
- Shadow Ball  
- Trick  

Terrakion @ Rockium Z  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Stone Edge  
- Close Combat  
- Earthquake  

Scizor @ Choice Scarf  
Ability: Technician  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- U-turn  
- Bullet Punch  
- Superpower  
- Pursuit  

Clefable @ Life Orb  
Ability: Magic Guard  
EVs: 240 HP / 244 Def / 24 SpA  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Flamethrower  
- Calm Mind  
- Soft-Boiled  

Swampert @ Leftovers  
Ability: Torrent  
EVs: 240 HP / 252 Def / 16 SpD  
Relaxed Nature  
- Scald  
- Earthquake  
- Roar  / Counter
- Stealth Rock  

Amoonguss @ Black Sludge  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 176 Def / 84 SpD  
Sassy Nature  
- Seed Bomb  
- Clear Smog  
- Hidden Power [Fire] / Stun Spore
- Spore  
Explication:
Donc nous sommes parti sur ton Specs Azelf et nous avis choisi de remplacer Energy Ball par Trick ce qui lui donne une utilité contre certains pokémon défensifs et vu que shadow ball fait d'assez bons dégâts à Latias ou Slowbro, ça fait toujours le travail. Ensuite nous avons ajouté SD rockium Z terrakion pour faire un maximum de trous dans la team adverse puis Scarf Scizor permet de passer devant un Latias Setup et prendre le kill / le momentum ou simplement le trap. Clefable LO avec cette répartion permet d'OHKO bulky Scizor avec Flamethrower. Clefable prend des menaces comme Krookodile scarf, Hydreigon ou Mega Sharpedo. Swampert pose les rocs et check Mega Aerodactyl et enfin Amoongus sert de switch à Keldeo, raikou et de check à clefable.
Au niveau des options, Counter sur swampert lui permet de mettre un KO sur certaines menaces du style Flame Orb conkeldurr ou Band Bewear et Stun Spore sur Amoongus sert juste au speed contrôle.




Au plaisir de vous voir nous passer commande!


Dernière édition par NeoZyX le Dim 11 Juin - 13:33, édité 29 fois


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Re: TeamBuilding Workshop

le Ven 14 Avr - 23:14
hy 
Arceus-Ground @ Earth Plate  
Ability: Multitype  
EVs: 248 HP / 64 Def / 196 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Judgment  
- Ice Beam  
- Calm Mind 
- Recover

This thing is an absolute monster, only pokemon on standard offense that can stop it is Xerneas which takes 40 on switchin on Judgment too. I really like this mon for those reasons, please build me a team with it! =)
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Re: TeamBuilding Workshop

le Sam 15 Avr - 10:01

Azy la flemme de refaire tout une présentation, fait ce que tu veux autour de ces deux pokés.


Dernière édition par Lucix le Mar 18 Avr - 13:59, édité 1 fois
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Re: TeamBuilding Workshop

le Dim 16 Avr - 3:22
j'aimerais une team SM UBERS hyper offense pour aller dans les top ladder *-* avec Arceus mon bro :
Arceus @ Silk Scarf
Ability: Multitype
EVs: 184 HP / 252 Atk / 72 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Recover

Merci d'avance Smile
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Re: TeamBuilding Workshop

le Dim 16 Avr - 17:47
Yo, j'aimerais avoir une team offensive (HO ou BO) basée sur Abra Riposte :

Set:

Abra @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
Level: 5
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe
Timid Nature
- Psychic
- Dazzling Gleam
- Counter
- Shadow Ball

Avec Riposte, il gagne le duel contre tous les pokémons qui tapent sur le physique comme Tadmorv d'Alola ou Goinfrex. J'ai pas vraiment besoin d'expliquer à quoi servent les autres moves : Psyko pour le STAB, Eclat Magique pour démolir Vostourno, et Ball'Ombre pour les autres types Psy.
Merci d'avance !


"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi."
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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 17 Avr - 3:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
@RED_(color07) a écrit:j'aimerais une team SM UBERS hyper offense pour aller dans les top ladder *-* avec Arceus mon bro :
Arceus @ Silk Scarf
Ability: Multitype
EVs: 184 HP / 252 Atk / 72 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Recover

Merci d'avance Smile

Import de la team:
Arceus @ Silk Scarf  
Ability: Multitype  
EVs: 184 HP / 252 Atk / 72 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Extreme Speed  
- Shadow Claw  
- Recover  

Groudon @ Red Orb  
Ability: Drought  
EVs: 168 HP / 240 Atk / 36 SpD / 64 Spe  
Adamant Nature  
- Rock Polish  
- Precipice Blades  
- Swords Dance  
- Fire Punch  

Lunala @ Choice Scarf  
Ability: Shadow Shield  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
- Moongeist Beam  
- Psyshock  
- Focus Blast  
- Ice Beam  

Yveltal @ Life Orb  
Ability: Dark Aura  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Rash Nature  
- Dark Pulse  
- Oblivion Wing  
- Sucker Punch  
- Heat Wave  

Salamence @ Salamencite  
Ability: Intimidate  
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe  
Adamant Nature  
- Dragon Dance  
- Double-Edge  
- Roost  
- Facade  

Excadrill @ Focus Sash  
Ability: Mold Breaker  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Toxic  
- Rapid Spin

Explication du tbuilding :

Comme demandé, j'ai fait une HO avec Arceus, pour commencer j'ai mis Excadrill pour avoir un spinner et un SR setter en un seul pokemon avec toxic pour réduire le staying power de certains pokemon comme Arceus-water Arceus-ground ou encore Ho-Oh. Puis j'ai ajouté Lunala car avec son type spectre il se couple bien avec le type d'Arceus, et il permet d'empêcher les pokemon ayant rapid spin d'enlever les SR posés par Excadrill. Le mouchoir choix lui permet d'être plus rapide que Gengar-Mega, les différentes formes d'Arceus, Salamence-Mega ou encore Lucario-Mega. Puis j'ai décidé de mettre Groudon-Primal, car c'est un excellent Pokemon offensif et qu'il permet de bien amocher Xerneas qui est une grosse menace pour cette team, le set double dance couplé aux SR permet à de rares pokemon de survivre à son Precipice Blades, seuls Arceus-ground et Zygarde 100% peuvent l'OHKO et le phazer respectivement Arceus-Water peut seulement l'empoisonner mais ne tiendra pas 2 coups. Pour finir j'ai trouvé que la team manquait de ground immu et de switch à Groudon plus généralement, j'ai donc mis Salamence-Méga et Yveltal pour pouvoir switcher sur ses Precipice blades et mettre une grande pression à la team adverse.

@Leru je fais ta team dans la journée si possible


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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 17 Avr - 18:38
Salut je me propose pour build pour le workshop en SM OU, DPP OU, BW OU et ORAS OU


N'hésite pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/c/Leprofdesinnoh
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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 17 Avr - 19:22
Proposition acceptée


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Re: TeamBuilding Workshop

le Mar 18 Avr - 16:36
@Lucix a écrit:

Azy la flemme de refaire tout une présentation, fait ce que tu veux autour de ces deux pokés.



La team:
Hoopa-Unbound @ Choice Specs  
Ability: Magician  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Dark Pulse  
- Psyshock  
- Trick  
- Focus Blast  

Kyurem-Black @ Icium Z  
Ability: Teravolt  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Naughty Nature  
- Freeze Shock  
- Fusion Bolt  
- Ice Beam
- Roost / Earth Power

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Taunt  
- Nature's Madness  
- Surf / Moonblast
- Defog  

Metagross-Mega @ Metagrossite  
Ability: Clear Body  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Thunder Punch / Bullet Punch
- Hammer Arm / Earthquake
- Meteor Mash  
- Ice Punch  

Landorus-Therian @ Rocky Helmet  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Hidden Power [Ice]  
- U-turn  

Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Psyshock  
- Psychic  
- Hidden Power [Fire] / Focus Blast

Explication :
J'ai commencé par le core offensif que tu m'as donné, donc Hoopa-Unbound et Kyurem-Black. J'ai donc décidé de jouer Hoopa Specs et Kyu-B Z-Move, car ces deux pokémons wallbreakent parfaitement. Le Hoopa a Dark Pulse et Psyshock, qui sont ses deux STABs (Psyshock pour taper plus fort les walls spé tels Chansey, etc), puis Focus Blast, pour le Coverage, et Trick, qui peut réduire un pokémon défensif à spam une attaque inoffensive, ou de soin, comme Celesteela, Clefable, ou Chansey. Kyu-B, lui, possède donc Freeze Shock, qui servira d'attaque Z à 200 de puissance pour OHKO littéralement tout ce qui ne résiste pas à la glace. Il a ensuite Ice Beam pour pouvoir taper sur le stab sans attendre un tour après qu'il ait déjà utilisé l'attaque Z. Puis il a Fusion Bolt, servant de très bon move de Coverage pour des pokémon Eau etc, et il a enfin Roost pour regagner sa vie pour un meilleur staying power. (On peut aussi jouer Earth Power pour tuer Heatran, etc.) J'ai directement ajouté Tapu Fini, car Kyu-B a cruellement besoin d'un defoger pour ne pas prendre 25% à chaque fois qu'il vient sur le terrain. Tapu Fini a donc Defog, mais aussi Taunt pour empêcher les pokémons comme Skarmory ou Celesteela de se régénérer. Il a ensuite Nature Madness, un move de soutien énormément utile à Fini pour gratter les PVs des pokémons adverses. Il a finalement Surf, STAB qui aide beaucoup pour la team a battre les pokémons comme Heatran, ou Moonblast, un STAB puissant. On a ensuite la Méga-Evolution, Métalosse. Il permet d'éliminer les pokémons Fée, embêtants pour notre core offensif. Métalosse est aussi un top tier, donc au delà de se débarasser des fées, il pourra faire d'énormes trous dans l'équipe adverse. Il a donc son STAB, Meteor Mash, puis Ice Punch, s'occupant de Gliscor, Garchomp, Landorus, etc. Ensuite, deux attaques un peu plus insolites, Thunder Punch et Hammer Arm. Thunder Punch est là principalement pour faire des dégâts importants à Celesteela et Skarmory, mais peut aussi taper les Rains, et Hammer Arm se charge de Ferrothorn. Ensuite, étant donné que je n'ai pas de SR Setter, j'ai choisi Landorus-Therian, pokémon top tier lui aussi, servant aussi de ground resist à la team. Il a donc Stealth Rock, son STAB Earthquake, U-Turn pour le momentum et Hidden Power Ice tapant Gliscor, Garchomp, et les autres Landorus. Notre dernier pokémon est donc Tapu Lele, pour garder la rapidité de la team et son type fée permettant de battre les pokémons combat embêtant Kyurem ou Hoopa (si bloqué sur DPulse). Ce n'est pas tout, il a aussi son terrain qui empêche les priorités aidant Hoopa à ne pas se faire Revenge Kill facilement, aidant Kyu-B à ne pas prendre Bullet Punch, ou Mach Punch, ou Aqua Jet pour Lando, etc. Il a Psychic et Psyshock étant ses deux stabs (Il a Psyshock en plus de Psychic pour pouvoir battre les pokémons spédef), puis Moonblast pour son STAB Fée et enfin HP Fire permettant de battre Mega Scizor, Ferrothorn, Skarm, etc. Il y beaucoup de bons cores dans cette team, la team est très agressive et permet une victoire assurée contre les stalls à haut niveau.

Je te laisse tester ça @Lucix , et si tu trouves une quelconque faiblesse ou un quelconque problème fais m'en part !


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Re: TeamBuilding Workshop

le Mar 18 Avr - 18:49
@LERU taking your request, doing it tmrw
@Rotom-Undefined NZ est occupé, je prends aussi


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Re: TeamBuilding Workshop

le Mer 19 Avr - 3:20
Je me propose en DPP OU et SM OU si vous voulez bien o/

je veux bien une adv ubers build par Staxi, j'ai que des rmt dans le tier de cette gen, si tu peux je voudrais avec Deo-A Band. Merci. Avec ce set.

Deoxys-Attack @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Shadow Ball
- Extreme Speed
- Superpower
- Rock Slide

Lionyx edit: merci de ne pas triple post, si tu oublies un truc il y a un bouton "éditer" ça n'est pas pour les speks
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Re: TeamBuilding Workshop

le Jeu 20 Avr - 21:30
@LERU a écrit:hy 
Arceus-Ground @ Earth Plate  
Ability: Multitype  
EVs: 248 HP / 64 Def / 196 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Judgment  
- Ice Beam  
- Calm Mind 
- Recover

This thing is an absolute monster, only pokemon on standard offense that can stop it is Xerneas which takes 40 on switchin on Judgment too. I really like this mon for those reasons, please build me a team with it! =)



La team:
Arceus-Ground @ Earth Plate  
Ability: Multitype  
EVs: 248 HP / 64 Def / 196 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Judgment  
- Ice Beam  
- Calm Mind  
- Recover  

Dialga @ Shuca Berry  
Ability: Pressure  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Stealth Rock  
- Draco Meteor  
- Fire Blast  
- Flash Cannon  

Xerneas @ Choice Scarf  
Ability: Fairy Aura  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Sleep Talk  
- Thunder  
- Focus Blast  

Yveltal @ Life Orb  
Ability: Dark Aura  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Dark Pulse  
- Oblivion Wing  
- Roost  
- Sucker Punch  

Lucario-Mega @ Lucarionite  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Close Combat  
- Stone Edge  
- Bullet Punch  

Lunala @ Psychium Z  
Ability: Shadow Shield  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moongeist Beam  
- Calm Mind  
- Focus Blast  
- Hypnosis

Explication:
La team se base donc sur Arceus Ground Calm Mind. J'ai essayé d'être original et ne pas jouer Groudon Primal. J'ai donc choisi Dialga, le deuxième meilleur SR Setter en ubers. Il a Draco Meteor, son STAB, les SR, Flash Cannon, son deuxième STAB, et Fire Blast qui tape Magearna, Ferro,
etc. Ensuite j'ai donc l'Arceus Sol que leru m'a imposé, puis j'ai choisi Yveltal et Xerneas, qui malgré leur différence forment un bon core se complétant. J'ai choisi Xern scarf pour pouvoir revenge kill facilement,
et car je trouve Xern Geomancy moins bon cette gen. Yveltal est LO, et a un rôle de Sweeper, il a Dark Pulse et Oblivion Wing, ses STABs, Roost qui lui permet de récupérer ses PVs car je n'ai ni Defoger Ni Spinner. Il a finalement Sucker Punch, qui peut RK un poké facilement. J'ai ensuite pris mon Mega, Lucario,
que je trouve très bon cette gen. Il a SD, Close Combat, son STAB, Bullet Punch pour RK, et Stone Edge,
pour taper les types Vols mais surtout Ho-Oh qui met une énorme pression à cette team. J'ai enfin pris Lunala avec la Gemme Z Psy, pour pouvoir utiliser Hypnose Z. Il a donc Moongeist Beam, son STAB,
Calm Mind, à utiliser après avoir utilisé Hypnose Z, et Focus Blast, touchant les types Normal et Ténèbres.
La team n'est pas forcément géniale, mais je la trouve drôle et ne possède pas Groudon Primal (quelle originalité)

I'll let you test the team @leru, if you have any questions or any problems, tell me here !


HURRICANES

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Re: TeamBuilding Workshop

le Ven 21 Avr - 12:49
@Rotom-Undefined a écrit:Yo, j'aimerais avoir une team offensive (HO ou BO) basée sur Abra Riposte :

Set:

Abra @ Focus Sash  
Ability: Magic Guard  
Level: 5  
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe  
Timid Nature  
- Psychic  
- Dazzling Gleam  
- Counter  
- Shadow Ball

Avec Riposte, il gagne le duel contre tous les pokémons qui tapent sur le physique comme Tadmorv d'Alola ou Goinfrex. J'ai pas vraiment besoin d'expliquer à quoi servent les autres moves : Psyko pour le STAB, Eclat Magique pour démolir Vostourno, et Ball'Ombre pour les autres types Psy.
Merci d'avance !



La team:
Abra @ Focus Sash  
Ability: Magic Guard  
Level: 5  
EVs: 236 SpA / 76 SpD / 196 Spe  
Timid Nature  
- Psychic  
- Dazzling Gleam  
- Counter  
- Shadow Ball  

Dwebble @ Berry Juice  
Ability: Sturdy  
Level: 5  
EVs: 236 Atk / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Stealth Rock  
- Spikes  
- Rock Blast  
- Knock Off  

Pumpkaboo-Super @ Eviolite  
Ability: Frisk  
Level: 5  
EVs: 204 HP / 36 Def / 4 SpA / 236 SpD / 28 Spe  
Calm Nature  
- Giga Drain  
- Synthesis  
- Will-O-Wisp  
- Fire Blast  

Corphish @ Flyinium Z  
Ability: Adaptability  
Level: 5  
EVs: 196 Atk / 76 Def / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Crabhammer  
- Knock Off  
- Aerial Ace  

Vullaby @ Eviolite  
Ability: Overcoat  
Level: 5  
EVs: 116 HP / 76 Atk / 236 Def / 76 SpD  
Impish Nature  
- Roost  
- Knock Off  
- Brave Bird  
- Defog  

Mienfoo @ Eviolite  
Ability: Regenerator  
Level: 5  
EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe  
Jolly Nature  
- Drain Punch  
- U-turn  
- Knock Off  
- Taunt

Explication:
J'ai donc choisi le pokémon que tu m'as imposé, Abra Counter, avec Psychic, Shadow Ball, et Dazzling Gleam. J'ai donc voulu build une HO pour cette team, j'ai donc choisi le pokémon que je trouve le meilleur dans ce rôle en SM LC: Dwebble. Il a donc la Berry Juice, pour récupérer tout sa vie après avoir pris et tanké un coup avec Sturdy. Ses attaques sont SR, Spikes (les hazards classiques), Rock Blast, son STAB, et Knock Off infligeant des dégâts correct à beaucoup de pokémons mais servant aussi à enlever les Berry Juices et les Eviolites ennemis. Le travail d'Abra est souvent de sweep, et même avec ce set surprenant il peut toujours le faire, j'ai donc choisi le meilleur Anti Spinner du SM LC: Pumpkaboo. Son type Spectre lui permet d'empêcher les pokémons ennemis d'enlever les SR et spikes, et donc obliger les pokémons adverses à prendre des dégâts en arrivant sur le terrain. Il possède l'Eviolite pour prendre moins de dégâts sur les attaques et possède les attaques Giga Drain, son STAB lui régénérant des PVs, Will-o-Wisp, pour bloquer les pokémons physiques, Fire Blast, qui tape les Acier style Ferroseed ou Pawn, et Synthesis lui régénérant cette fois aussi des PVs. J'ai ensuite choisi un deuxième Sweeper, afin de garder l'aspect offensif de la team: Corphish. J'ai décidé de le jouer d'une façon plutôt originale, avec la gemme Z de type Vol, afin de jouer Z Aerial Ace. Il a donc Dragon Dance boostant sa vitesse afin de sweep plus aisément, Aerial Ace, le Z Move servant à battre Foongus, Mienfoo, ou Doudouvet, Crabhammer étant son STAB, et Knock Off, move de coverage. Afin d'enlever les hazards pour laisser Corphish full life pour sweep,
et afin d'avoir une ground resist solide, j'ai choisi Vullaby. Il a l'Eviolite, idem que pour Pumpkaboo,
et a les attaques Defog, donc pour enlever les hazards, Knock Off, STAB puissant et servant à enlever les Eviolites et Berry Juices, Roost pour récupérer ses PVs et Brave Bird servant de STAB très puissant pour garder un aspect offensif. La team avait du mal à battre Grindur à ce niveau, j'ai donc pris Mienfoo,
autre top tier LC, avec l'Eviolite, encore une fois idem que pour Pumpkaboo, et les attaques Drain Punch,
son STAB régénérant ses PVs, Knock Off, battant les types Psy, U-Turn, afin de garder le momentum,
et Taunt pour empêcher les pokémons défensifs de se regen ou d'infliger un statut à Mienfoo. La team est globalement offensive, mais se complète bien, et les sets d'Abra ou de Corphish peuvent étonner.

A toi maintenant de tester @Rotom-Undefined, si tu des problèmes ou des questions avec la team n'hésite pas !


HURRICANES

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Re: TeamBuilding Workshop

le Dim 30 Avr - 5:58
@Mindnight a écrit:je veux bien une adv ubers build par Staxi, j'ai que des rmt dans le tier de cette gen, si tu peux je voudrais avec Deo-A Band. Merci.

Deoxys-Attack @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Shadow Ball
- Extreme Speed
- Superpower
- Rock Slide

Je m'excuse d'abord pour le long retard, je lui ai donné la team mais je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le post. J'ai tenu ma promesse Neo. :3

Export de la team:
Groudon @ Leftovers  
Ability: Drought  
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Earthquake  
- Thunder Wave  
- Rock Slide  

Deoxys-Attack @ Choice Band  
Ability: Pressure  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Shadow Ball  
- Extreme Speed  
- Superpower  
- Rock Slide  

Magneton @ Leftovers  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 114 HP / 220 SpA / 176 Spe  
Modest Nature  
IVs: 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe  
- Substitute  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Fire]  
- Toxic  

Ho-Oh @ Leftovers  
Ability: Pressure  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Toxic  
- Substitute  
- Recover  
- Sacred Fire  

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Calm Mind  
- Dragon Claw  
- Refresh  
- Recover  

Latios @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe  
- Dragon Claw  
- Thunder  
- Hidden Power [Fire]  
- Solar Beam

Explication du Teambuilding: J'ai d'abord mis groudon comme lead pour pouvoir apporter le soleil qui sera utile à Latios, Ho-Oh et Magneton avec le set SD et Et Thunder Wave pour pouvoir gêner l'adversaire dès le début, ensuite j'ai ajouté Ho-Oh pour pouvoir switcher dessus au cas où l'adversaire avait envoyé Latios ou Latias en lead, je lui ai mis le set défensif pour pouvoir être une menace pour Deoxys-A car il est que 3hko par Shadow Ball ou Extrem Speed et peut se soigner dessus. Ensuite j'ai mis Latias  Refresh pour avoir un switch à Kyogre et aux utilisateurs de toxic comme Blissey ou Ho-Oh défensif et pouvoir se placer sur eux avec CM et se soigner grâce à Recover, j'ai aussi mis Latios car il profite parfaitement du soleil avec Solar Beam et Hidden Power Fire, Thunder est là pour avoir une vraie réponse à Kyogre et à possiblement Ho-Oh sous rain, Dclaw sert comme STAB pour pouvoir venir à bout de lui même ou d'autres type dragon comme Latias ou Rayquaza. Magneton sert de trapper pour lui-même s'il est plus rapide, pour plus rarement Metagross band Pursuit ou pour Forretress pour l'empêcher de poser librement plusieurs rangées de spikes ou de nuire à Deoxys-A ou Groudon. Sa répartition d'EV en vitesse est utilisée pour dépasser un Kyogre basique et un Magneton lui aussi avec une répartition basique (le nôtre ayant 4 EVs en vitesse en plus). Toxic permet de gêner un éventuel Groudon ou Latias Substitute. Et le Deoxys est le pokemon demandé, son set permet de taper fort, la seule particularité peu habituelle est Rock Slide, cette attaque est juste utilisée pour pouvoir emporter un Ho-Oh pensant pouvoir venir librement dessus.

J'm'excuse d'avance pour les éventuelles fautes, étant fatigué pendant l'écriture, il est possible qu'il y ait quelques fautes.


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Re: TeamBuilding Workshop

le Dim 30 Avr - 14:50
Commande pour NeoZyx en SM UU.

Set:
Volcanion @ Choice Specs
Ability: Water Absorb  
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Steam Eruption  
- Fire Blast  
- Solar Beam  
- Hidden power [Electric]

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Defog  
- Recover  
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Re: TeamBuilding Workshop

le Dim 30 Avr - 21:30

Bonjour, j'aimerais bien une team SM OU autour de Mega Mawile sword dance et Greninja specs avec la capacité Battle Bond, j'ai toujours voulu jouer ces deux pokemons dans une même team et je pense que les capacités des builders de ce topic sont les meilleurs personnes ici pour faire la meilleur team possible autour de ces deux derniers, merci d'avance !
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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 1 Mai - 0:18
J'aimerais la team RU la plus forte avec virizion pas de set particulier mais si tu veux le set qui est sur smogon le voila :
Virizion @ Rockium Z
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Leaf Blade
- Close Combat
- Stone Edge

Merci d'avance Smile
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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 1 Mai - 13:46
Une formule de politesse telle que "Bonjour" et "S'il vous plaît" ça ne fait de mal à personne, @RED_(color07) .

@Birdo a écrit:
Bonjour, j'aimerais bien une team SM OU autour de Mega Mawile sword dance et Greninja specs avec la capacité Battle Bond, j'ai toujours voulu jouer ces deux pokemons dans une même team et je pense que les capacités des builders de ce topic sont les meilleurs personnes ici pour faire la meilleur team possible autour de ces deux derniers, merci d'avance !



La team:
Mawile-Mega @ Mawilite  
Ability: Intimidate  
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Play Rough  
- Sucker Punch  
- Knock Off  

Greninja-Ash @ Choice Specs  
Ability: Battle Bond  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Dark Pulse  
- Hydro Pump  
- U-turn  
- Water Shuriken  

Landorus-Therian @ Rocky Helmet  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe  
Impish Nature  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Hidden Power [Ice]  
- U-turn  

Thundurus-Therian @ Assault Vest  
Ability: Volt Absorb  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Focus Blast  
- Volt Switch  
- Knock Off  
- Hidden Power [Ice]  

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Defog  
- Taunt  
- Nature's Madness  
- Scald  

Magearna @ Fightinium Z 
Ability: Soul-Heart  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Shift Gear  
- Thunderbolt  
- Ice Beam  
- Focus Blast

Explication:
J'ai commencé par prendre le core que tu m'as donné, Mega Mawile et Greninja-Ash. Le duo se complète bien, Mawile s'occupant des Fight et Fairy Type pour Gren, et Gren s'occupant des ground type comme Lando ou Hippo. Le Mawile a donc Play Rough, le STAB, Knock Off, permettant de taper Marowak et Toxapex quand il est boosté, Swords Dance, justement pour se booster, et Sucker Punch afin d'avoir une priorité car il est très lent. Le Greninja a le set classique du Specs, Hydro Pump et Dpulse sont ses stabs, U-Turn afin d'avoir le momentum, et Water Shuriken pour une bonne priorité. J'ai ensuite choisi le meilleur SR Setter de cette gen, l'incontestable Landorus. Lui aussi a un set classique, il a le Rocky Helmet et les attaques Earthquake,
son STAB, Stealth Rock, bah pour les mettre quoi, U-Turn, pour garder le momentum, et HP Ice afin de taper les autres Lando,
Gliscor, Dnite, Mence, Chomp, etc. J'ai ensuite choisi Thundurus Therian, avec l'AV, et il marche plutôt bien dans cette team. La team avait besoin d'une deuxième ground resist si Lando était weakened, et Thundurus aide à cela. Thundurus peut éliminer les Bulky Water pour Mawile et Greninja, tandis que Mawile détruit les wall spé et Greninja les Bulky Ground. Il a Volt Switch, permettant ainsi un très bon core Volturn avec Lando et Gren, Knock Off, permettant de remove les items mais aussi de frapper Marowak, HP Ice comme pour Lando, et Focus Blast afin de Battre les Rock Type (Ttar etc). Thundurus et Greninja ayant besoin du soutien d'un defoger, j'ai alors choisi Tapu Fini. Il a les lefto, classique, et les attaque Scald, son STAB (pouvant brûler une fois le terrain disparu ou l'envoi d'un Tapu Koko/Lele/Bulu), Nature's Madness, une attaque de support très utile utilisée pour gratter les PVs petit à petit, Defog pour les hazards, et Taunt pour empêcher le poké adverse de se heal ou de se placer. Le dernier poké est Magearna, donnant une seconde resist Psy, et pour garder l'aspect assez offensif de la team, je voulais le jouer Shift Gear,
un set que je trouve juste énorme si l'adversaire n'a pas de counter. La team pouvant rencontrer des difficultés face à des pokés comme Ferro ou Tran, j'ai décidé de le jouer Z Focus Blast pour les OHKO à coup sûr. Il a donc Shift Gear, son boost de vitesse,
Focus Blast afin d'avoir le Z-Move, Ice Beam détruisant Landorus, Chomp etc, et Thunderbolt pour le coverage BoltBeam. Je trouve que la team se complète assez bien dû à un bon core Volturn, Mawile ainsi que Magearna pouvant sweep facilement,
Greninja et Thundurus pouvant faire des trous mais aussi Landorus et Tapu Fini pour le côté défensif malgré qu'ils gardent une bonne pression.

Je te laisse tester la team @Birdo , si tu as une quelconque question pose-la moi ici ! Et bonne chance si tu essayes d'avoir les reqs !


Dernière édition par SiTuM le Lun 1 Mai - 14:17, édité 1 fois


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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 1 Mai - 13:56
Merci de ton travail, je compte la tester très rapidement, pour l'assimiler au maximum. J'aime bien les combinaisons que t'as réussi à faire avec ces deux pokemon malgré le peu d'information que j'ai donné sur ces derniers, bravo !
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Re: TeamBuilding Workshop

le Lun 1 Mai - 22:27
@Lucix a écrit:Commande pour NeoZyx en SM UU.

Set:
Volcanion @ Choice Specs
Ability: Water Absorb  
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Steam Eruption  
- Fire Blast  
- Solar Beam  
- Hidden power [Electric]

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Defog  
- Recover  






Export de la Team:
Terrakion @ Choice Band  
Ability: Justified  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Stone Edge  
- Close Combat  
- Earthquake  
- Quick Attack  

Metagross @ Assault Vest  
Ability: Clear Body  
EVs: 248 HP / 176 Atk / 76 SpD / 8 Spe  
Adamant Nature  
- Meteor Mash  
- Earthquake  
- Pursuit  
- Bullet Punch  

Latias @ Soul Dew  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Draco Meteor  
- Psyshock  
- Defog  
- Recover  

Clefable (F) @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Moonblast  
- Stealth Rock  
- Soft-Boiled  
- Encore / Thunderbolt

Amoonguss @ Black Sludge  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 184 Def / 76 SpD
Sassy Nature    
- Spore  
- Clear Smog  
- Seed Bomb  
- Stun Spore  

Volcanion @ Choice Specs  
Ability: Water Absorb  
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Steam Eruption  
- Fire Blast  
- Sludge Wave  
- Hidden Power [Electric]  


Description:
Le build est à la l'origine orienté sur Terrakion récemment unban du UU mais le corps demandé y est présent.
Donc j'ai commencé le build avec Terrakion qui est assez menaçant un fois en face, je l'ai couplé à Metagross AV afin de venir sur les attaques de Latias (surtout la variante CM) et de le Pursuit Trap et je lui ai mis Bullet Punch histoire de pouvoir RK les Mega Aerodactyl assez présents dans le tier. J'ai pris Latias pour venir sur les assauts de Volcanion mais aussi pour prendre les coups, aussi minimes soient-ils de Slowbro et de Slowking par exemple. Ensuite Clefable pose les rocs et contient Mega Sharpedo ainsi que plusieurs autres menaces comme Krookodile Scarf. Encore lui permet de ne pas être un setup fodder et de gèner l'adversaire alors que Thunderbolt offre un meilleur match up contre Talonflame ainsi que de gagner le duel contre Empoleon et Tentacruel. Amoongus est là pour absorber les attaques de Raikou principalement et gère les Bulky eau. Double poudre offre un peu de speed contrôle et Clear Smog reset les boost des gourmands. Finalement Volcanion complète ta commande en se débarrassant des murs physiques mais aussi de Scizor qui peut effrayer la team.


Dernière édition par NeoZyX le Mer 3 Mai - 18:34, édité 1 fois


Prudence est synonyme de décadence
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