Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Partenaires
Nos partenaires
Meilleurs posteurs
Wally (1608)
1608 Messages - 19%
Elsa (1420)
1420 Messages - 17%
Staxi (932)
932 Messages - 11%
SiTuM (789)
789 Messages - 10%
Panur (692)
692 Messages - 8%
WcJay (682)
682 Messages - 8%
Kugen (632)
632 Messages - 8%
Lucix (544)
544 Messages - 7%
Nekfeu (502)
502 Messages - 6%
492 Messages - 6%
Partagez
Aller en bas
Messages : 932
Popularité : 103
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 17
Localisation : Chez Jay.. :$
avatar
Administrateur

Administrateur
Staxi

Guide de la shasse aux chromatiques

le Mar 21 Fév - 3:18
Salut à tous ce topic aura pour but de vous expliquer la shasse aux chromatiques ainsi que ses techniques. N'hésitez pas a me signaler s'il manque quelque chose, s'il y a des fautes ou s'il y a une erreur. Bonne lecture!

Je vais déjà commencer par répondre à 2 questions importantes pour la suite.

Qu'est-ce qu'un Pokémon chromatique ?

Les Pokémon chromatiques sont apparus en 2ème génération, ils se distinguent par une ou des couleurs différentes de celles d'origines comme par exemple avec ces deux mistigrix:


Le taux de rencontre d'un Pokémon chromatique de la 2ème génération à la 5ème génération est de 1/8192 puis de 1/4096 à partir de la 6ème génération. Les Pokémon chromatiques ne sont pas plus forts que les autres Pokémon normaux, il y a juste leurs couleurs qui changent.

Qu'est-ce que c'est le shiny hunting ?

Autrement appelée la chasse aux chromatiques cela a pour but d'utiliser des techniques comme le masuda ou la pêche pour augmenter ses chances de trouver un Pokémon chromatique.

Charme chroma  

Dans B/W:

Le charme chroma est donné par le professeur Keteleeria une fois tous les Pokémon du jeu capturés (Pokemon fabuleux exclus).

Dans X/Y et RO/SA:

Pour obtenir le charme chroma il faudra capturer tous les Pokémon du jeu (Pokémon fabuleux exclus) le professeur de la région vous l'offrira en guise de récompense.

Dans Soleil/Lune:

Le charme chroma s'obtient en parlant à l'un des développeurs de Game Freak (dans un bâtiment à Ho'ohale) après avoir complété le Pokédex régional (Pokémon fabuleux exclus).

Cet objet permet de multiplier par 3 les chances de croiser un Pokémon chromatique.

Charme ovale  

Dans B/W:

Le charme ovale est donné par le professeur Keteleeria une fois tous les Pokémon du jeu vus (Pokemon fabuleux exclus).

Dans X/Y et RO/SA:

Le charme ovale s'obtient en ayant vu tous les Pokémon du jeu (Pokémon fabuleux exclus) le professeur vous offrira le charme ovale comme récompense.

Dans Soleil/Lune:

Shigeki Morimoto offre le Charme Ovale dans les locaux de Game Freak à Ho'ohale, après l'avoir battu en combat.

Cet objet permet d'augmenter le nombre de chance qu'un Pokémon ponde un oeuf.

Le shiny lock :

Ce terme désigne le fait que certains Pokémon ne peuvent pas être rencontrés dans leur forme chromatique de manière légale (sans utiliser de power save ect..). Les Pokémon dits "shiny lock" sont retrouvables ici, il est listé tous les Pokémon qui ne peuvent pas avoir leur forme chromatique dans le jeu il est donc inutile d'essayer de les avoir, c'est totalement impossible.

Les différentes techniques de shasse :

Les techniques seront présentées en 8 parties pour apprendre à shasser les Pokémon chromatiques à travers les 7 générations.

I) La pêche :

Pour faire une chaîne de pêche vous devrez vous munir de plusieurs choses, une canne, une super canne ou une méga canne. D'un Pokémon disposant du talent ventouse et pour pouvoir fuir le combat à coup sûr, l'équiper de la boule fumée. Grâce au talent ventouse les chances de voir un Pokémon mordre à l'hameçon seront de 100%. Vous devrez vous mettre à un endroit dans l'eau (vous pouvez aussi rester au bord) puis lancer votre canne que vous aurez choisie. Pour ne pas briser une chaîne de pêche vous devez donc ne pas bouger, ne pas sauvegarder, ne pas changer de canne ou d'utiliser quelconques autres objets. Face à un Pokémon vous ne devez pas non plus le capturer sinon la chaîne se brisera aussi. Si vous respectez bien toutes ces conditions le taux de voir un Pokémon chromatique apparaître augmentera au fur et à mesure jusqu'à 40 pêches d'affilées où le taux sera à son maximum.

II) Le Pokéradar :

Le Pokéradar est un objet apparu durant la 4ème génération. Pour faire une chaîne il suffit de lancer le Pokéradar d'aller dans une herbe rencontrer le Pokémon et le mettre K.O. c'est très important de le mettre K.O., fuir le combat aura pour effet de casser le chaîne il existe aussi des conditions spéciale pour ne pas casser la chaîne que je vais vous expliquer.


(c'est une image de la 4ème génération mais le principe reste le même avec la 6ème)

Le schéma ci-dessus explique le système de "zone" qui est très important à respecter, en gros les herbes à 1 ou 2 cases sont "interdites" si vous les prennez votre chaîne se cassera. Si vous allez dans les herbes à 3 cases la chaîne a très peu de chance de se casser mais le risque n'est pas à 0 non plus. Puis les herbes à 4 cases sont dites parfaites, si vous allez dedans et que vous respectez les autres conditions à venir votre chaîne n'aura aucune chance de se casser. En plus de cette histoire de cases les herbes en bordures elles aussi sont interdites car la chaîne à des chances de se casser mais pas à coup sûr non plus. Votre chaîne augmentera au fur et à mesure la chance de voir apparaître un Pokémon chromatique. Elle augmente jusqu'à 40 Pokémon rencontrés sans briser la chaîne une fois ce chiffre atteint il suffit juste de faire 50 pas relancer le Pokéradar et être patient. Quand un Pokémon chromatique apparaît l'herbe le contenant scintellera légèrement et un bruit sonore pourra se faire entendre. À partir de la 6ème génération il est possible que la musique "s'emballe" c'est à dire que votre chance de voir une herbe brillante bouger est augmentée ! Il est aussi indispensable d'avoir des super repousse (pas des max repousse car au niveau prix pour le nombre de pas les super repousse sont plus économiques) car si vous rencontrez un Pokémon hors d'une herbe mouvante même si le Pokémon est identique à celui de votre chaîne, elle se brisera obligatoirement.

III) Le reset :

Le reset consiste à se mettre devant un Pokémon dit "fixe" interagir avec lui et s'il n'est pas chromatique faites la manipulation L + R + select + start qui aura pour effet de "redémarrer" votre partie c'est à dire de vous faire reprendre à la dernière sauvegarde que vous avez effectuée. Pour cette technique il n'y a rien de requis juste de la patience (ou éventuellement le charme chroma). Il faut bien faire attention au Pokémon qui apparaît, ça serait frustrant de reset devant un Pokémon chromatique.

IV) Les hordes :

Les hordes sont constituées de 5 Pokémon souvent les mêmes mais il existe des exceptions. Pour qu'un combat en horde se déroule il suffit simplement de marcher dans des hautes herbes et avec un peu de chance une horde de 5 Pokémon apparaîtront. Mais il est aussi possible d'en faire venir à coup sûr pour cela vous devez soit avoir du miel soit avoir un Pokémon possédant l'attaque doux parfum et l'utiliser. Les hordes sont plus pratiques pour obtenir les chromatiques car qui dit 5 Pokémon dit 5 fois plus de chances de croiser un Pokémon chromatique (le taux de rencontre d'un chromatique est de 5/1366 donc 1/274).

V) Le safari :

Présent seulement dans Pokémon X et Y le safari des amis permettait de trouver 2 ou 3 Pokémon (si vous et votre ami vous vous êtes connecté à internet en même temps) selon un type précis définit à l'avance par le jeu les 2 ou 3 Pokémon ne seront (ou ont peu de chances) jamais les mêmes d'un safari à l'autre même si le type de safari est le même. Il est aussi bon de préciser que si vous avez les 3 Pokémon de disponibles dans un safari le talent caché de ces 3 derniers sera alors disponible. Concernant la shasse aux Pokémon brillant il vous suffit simplement de marcher dans les herbes et attendre que le Pokémon aux couleurs différentes apparaisse.. Même si aucune source officielle le prouve il paraîtrait que le taux de rencontrer un Pokémon chromatique serait de un peu plus de 1/500 mais rien n'a été dit officiellement à propos de ce fameux taux de rencontre.

VI) Le masuda :

Le méthode masuda consiste simplement à mettre 2 Pokémon à la pension du même genre d'oeuf d'attendre qu'ils fassent un oeuf, de le récuperer et de le faire éclore. Métamorph peut s'accoupler avec tous les Pokémon du jeu (sauf les bébés Pokémon, goinfrex, manzaï ect, zarbi, nidoran femêlle, nidorina, nidoqueen et les légendaires sauf manaphy) ce qui est extremement pratique pour la reproduction car quand il est étranger il suffit de le faire s'accoupler avec un Pokémon directement attrapé dans votre jeu. Bien évidemment si cette méthode est présentée ici c'est qu'elle augmente le taux d'avoir un chromatique. Pour cela il faut déposer un Pokémon de la nationalité de votre jeu (ou non) et un autre d'une nationalité différente de celle du premier Pokémon sinon le taux n'augmentera pas. Les talents corps ardent et armurmagma permettent de diviser le nombre de pas nécessaire par 2, le charme ovale peut être intéressant aussi pour l'obtenir il suffit juste de voir tous les Pokémon du jeu (en 6ème génération une aura éclosion réduira le nombre de pas nécessaire aussi). En parlant du taux il serait apparemment de 1/1366 (~1/455 avec le charme chroma). Le nom de cette méthode vient du célèbre Junichi Masuda.

VII) Le navidex :

Le navidex est un objet qui apparaît uniquement dans ROSA. Sur l'écran tactile il y a la liste des Pokémon trouvables dans une zone pour pouvoir faire une recherche d'un Pokémon particulier il faut au préalable l'avoir déjà capturé. Le Pokémon trouvé au navidex aura des informations le concernant sur l'écran tactile notament son niveau, une de ses attaques, son talent et 3 étoiles seront indiqués le nombre d'étoiles remplies correspondra au nombre d'IVs à 31. Lorsque le Pokémon aura une attaque spéciale (egg move),son talent caché ou bien plusieurs IVs il y aura un point d'exclamation rouge à côté de la donnée. Quand on lance une recherche au navidex il y aura une partie du Pokémon qui dépassera et il faudra s'en approcher doucement avec le pad circulaire pour ne pas le faire fuir. Pour faire une chaîne il est nécessaire de se munir d'un bon stock de super repousse et rechercher le même Pokémon en continue. Il suffit de mettre le Pokémon K.O. jusqu'à ce qu'un chromatique apparaisse. Il y a différentes choses qui peuvent briser une chaîne commme: sortir de la zone, fuir un combat, rencontrer un Pokémon différent, si le Pokémon mouvant fuit ou bien si le message "il n' y a pas l'air d'avoir ce Pokémon dans les parages".

VIII) L'appel à l'aide :

Ce principe est apparu durant la 7ème génération. Permettent d'avoir plus facilement des Pokémon chromatiques, des Pokémon avec leur talent caché et des Pokémon avec plusieurs IVs. Il permet à un Pokémon sauvage d'appeler un autre Pokémon pour l'aider vous serez donc à 1 contre 2, il sera aussi impossible de capturer un Pokémon tant que l'un des 2 n'est pas mit K.O. vous devez aussi tuer l'un des 2 Pokémon pour que le dernier vivant puisse appeler des renforts à nouveau. Plus une chaîne est importante et plus le Pokémon appelé à l'aide à des chances d'avoir son talent caché, d'avoir plusieurs IV à 31 (4 voir 5 si vous avez de la chance) ou d'être chromatique. Il y a plusieurs choses à savoir concernant l'appel à l'aide, plus les pvs du Pokémon sont bas plus ses chances d'appeler à l'aides sont fortes, si le Pokémon est affécté d'un quelconque statu il ne pourra pas appeler à l'aide et si votre Pokémon possède le talent intimidation tension ou pression cela a pour effet d'augmenter les chances que le Pokémon appelle à l'aide. Il est aussi conseillé d'utiliser l'attaque faux-chage pour mettre les pvs du Pokémon à 1 (il faut faire tout de même attention à ce qu'il n'ait pas des attaques de recul comme bélier). Il faut idéalement tuer le Pokémon de "départ" tout les 20 tours pour pas qu'il ne se tue avec lutte. L'orbe frousse augmente aussi considérablement les chances que le Pokémon adverse appelle à l'aide. Il y a aussi des Pokémon qui n'apparaissent que par appel à l'aide comme drattak.

Shoutout à Neozyx pour m'avoir aidé.


Dernière édition par Staxi le Mar 25 Avr - 0:01, édité 3 fois
Messages : 632
Popularité : 106
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 18
avatar
Modérateur

Modérateur
Kugen

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Mar 21 Fév - 9:17
NEOZYX TU ME MANQUE PUTAIN







Vous pouvez me vaincre encore et encore, sachez que je renaîtrai toujours de mes cendres, ou même des votres si vous mourrez en réussissant.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016 et 2017
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang depuis la création de la commu et même avant

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016 et 2017
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017
Messages : 502
Popularité : 18
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 19
Localisation : Vaucluse
avatar
Driver

Driver
Nekfeu

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Mar 21 Fév - 12:18
Énorme ce topic !


Messages : 932
Popularité : 103
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 17
Localisation : Chez Jay.. :$
avatar
Administrateur

Administrateur
Staxi

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Mar 21 Fév - 13:56
Merci :3
Messages : 1608
Popularité : 80
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : France
avatar
doofdoof

doofdoof
Wally

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Lun 17 Avr - 0:55
faudrait maj les images qui n'apparaissent plus




Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Messages : 932
Popularité : 103
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 17
Localisation : Chez Jay.. :$
avatar
Administrateur

Administrateur
Staxi

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Lun 17 Avr - 2:49
Màj
Messages : 1608
Popularité : 80
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : France
avatar
doofdoof

doofdoof
Wally

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Sam 22 Avr - 23:08
nickel jpense m'y remettre btw, pour le fun: un jour




Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Messages : 54
Popularité : -2
Date d'inscription : 23/11/2016
Âge : 20
Localisation : France
avatar
Membre Dynamique

Membre Dynamique
Kumadaka

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Lun 24 Avr - 19:37
Quelqu'un sait quelles sont les chances d'obtenir un shiny en 7G avec masuda + le charme chroma ?

Au fait, je ne sais pas si c'est voulu mais dans la description du charme ovale pour noir et blanc c'est écrit "charme chroma"




Messages : 932
Popularité : 103
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 17
Localisation : Chez Jay.. :$
avatar
Administrateur

Administrateur
Staxi

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Mar 25 Avr - 0:02
Non ce n'était pas voulu, j'ai corrigé, merci. Smile
Messages : 301
Popularité : 15
Date d'inscription : 16/05/2016
Âge : 17
avatar
Membre Frénétique

Membre Frénétique
Birdo

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Lun 1 Mai - 16:05
Et dire que j'avais eu mon premier shiny à 8 ans sur SoulSilver, je savais même pas que c'était si rare, c'était un nosferapti, je me suis dis "a il é bo" donc je l'ai capturé.. Encore heureux ^^
Messages : 351
Popularité : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Âge : 21
Localisation : Franais
avatar
Voice

Voice
Givrix

Re: Guide de la shasse aux chromatiques

le Lun 29 Mai - 18:47
Ce guide ressence surtout toutes les techniques pour faciliter la rencontre avec un shiny. Ce n'est pas du bon vieux shiny hunting 1/8192, on a même pas le temps de savourer la shasse si le shiny tombe au bout de 50 rencontres givrix (the god)
Mais très bon topic pour les personnes qui veulent des shiny rapides !




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suivre Big Bang