Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur
Messages : 1384
Popularité : 36
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : Toulouse

La Capitaine

le Mar 7 Fév - 14:04
La Capitaine

Pour vous faire patienter en attendant la suite de Pokéumains Algérie, je vais vous partager les textes que je traduis en cours de version (de l'espagnol au français), en espérant que ça en intéresse certains !



Personne ne le lui a demandé, personne ne l'a voulu, pourtant Mika est là, dans la nuit noire, elle monte la garde sur la colline, comme d'autres dans la campagne et aux abords de la ville de Sigüenza.
Un frémissement la saisit en distinguant les positions ennemies, de plus en plus proches. Les fascistes aussi entassent des pierres, mais derrière ils alignent de puissantes mitrailleuses. Et eux de quoi disposent-ils ? D'une poignée de fusils, de quelques canons, de dynamite et de bombes artisanales.
Le haut commandement a ordonné de résister le plus longtemps possible pour bloquer les troupes rebelles et les empêcher d'entrer dans Madrid. Mika doute qu'on leur envoie des renforts, contrairement à ce qui a été promis. Ils se retrouvent dans ce trou maudit, le pire des endroits. Elle pense que c'est un combat perdu d'avance; pourtant cette après-midi, quand elle a senti le que découragement gagnait les miliciens, elle leur a lancé:
-Si nous partions maintenant de Sigüenza, on dirait de nous que nous avons eu peur. Nous, les miliciens du POUM, nous ne sommes pas des couards.
Un mot efficace. Des couards ? Non, eux ils ont des couilles, ils résisteront. Mais comment ? Que pourront-ils faire avec leur seule volonté et leur passion révolutionnaire, si forte soit-elle, contre les avions des fascistes, contre des soldats mieux armés et entraînés pour la guerre ?
Il faudra qu'elle parle au commandant, qu'elle exige de lui qu'il ordonne l'évacuation de la ville ou qu'il trouve de toute urgence les renforts pour la défendre. Mika, exiger quelque chose d'un commandant de l'armée, d'un soldat de métier, elle qui ignore tout des affaires militaires ?
Oui, parce qu'il ne s'agit plus seulement qu'ils aient de quoi s'abriter et manger, comme avant; maintenant elle se sent responsable du sort de ses miliciens.
Elsa Osario, La Capitana (2012)
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 590
Popularité : 46
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Capitaine

le Mar 7 Fév - 14:08
Sympa, ça serait aussi cool que tu mettes la version originale en espagnol, ça peut aider de comparer et apprendre quelques mots





Vous pouvez me vaincre encore et encore, sachez que je renaîtrai toujours de mes cendres, ou même des votres si vous mourrez en réussissant.
avatar
Profil de Wally
Administrateur
Administrateur
Messages : 1492
Popularité : 41
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : France

Re: La Capitaine

le Mer 8 Fév - 4:19
ça apaise de lire des phrases sans fautes


Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
avatar
Profil de WcJay
Voice
Voice
Messages : 650
Popularité : -31
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 17
Localisation : Avec Staxi.. :3

Re: La Capitaine

le Lun 13 Fév - 22:24
D'accord avec Orayo, j'aurais pu savoir comment on dit "couille" en espagnol. C'est une traduction qu'on te donne ou la tienne différente selon l'interprétation que tu en fais ? Pokeumans Algérie revient ? Mais c'est une excellente nouvelle ça ! Prends ton temps pour que l'humour soit toujours au rendez-vous ! Very Happy


Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1 & #2
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum