Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionCinématopic

more_horiz
Présentez vos films favoris !

Il arrive qu'un certain utilisateur dont je ne citerais pas le nom n'ait plus d'idée de film à regarder, ce topic est là pour ça, je m'explique: Si vous avez vu un film qui vous a plu, vous pouvez le partager,l'illustrer, le présenter et expliquer pourquoi vous le présentez.  Précisez aussi le genre du film.  

(Note: Toute présentations concernant le sexe en lui même sera supprimé.)

Pour ma part je présente un chef d'oeuvre très connu de tous: La Haine

J'ai choisi ce film car il montre la dur vérité des jeunes galériens contre les forces de "l'ordre" dans les cités.
Je trouve que ce film a aussi une très bonne morale. Un scénario glauque mais qui respecte tout de même son thème principal. Un très bon mais aussi vieux film, je vous le conseille.

Dernière édition par Breyn le Lun 6 Fév 2017 - 22:38, édité 3 fois

____________________________________
Viens voir ma galerie mon soz
La chienne est la meilleure amie de l'Homme

descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
premier contact
rocky :p
tarzan 2016 Surprised
je suis une légende
rec

____________________________________
Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
Lol aucun respect pour les consignes Cool

____________________________________
Viens voir ma galerie mon soz
La chienne est la meilleure amie de l'Homme

descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
Très bonne initiative ce topic, si tout le monde s'y met on aura tous des films à regarder en fonction des recommandations intéressantes des autres !



Je vais pour ma part vous présenter un film que j'affectionne assez


Bon c'est un téléfilm, pas un block buster américain, donc j'ai pas pu trouver de meilleure affiche

A Time to Heal (en français Le courage de l'amour, gg les traducteurs) est un drame qui conte l'histoire d'une famille dans laquelle tout se passe à priori bien, la vie de rêve qu'on voudrait tous... jusqu'au moment où Jenny accouche de son second enfant et subit par la suite une très violente attaque cérébrale qui va l'handicaper et lui faire perdre la majorité de ses capacités, laissant son mari Jay (mais pas celui qu'on connaît ) et leurs enfants dans une situation très difficile à vivre.

J'ai vraiment apprécié ce film parce qu'il est prenant, pas une minute ne passe sans que l'on ne se demande comment va réagir tel ou tel personnage, pourquoi celui-ci agit comme l'exact opposé de ce qu'il a fait 10 minutes plus tôt... tout le long du film on se demande si la famille va rester soudée ou imploser à cause des circonstances. Qui plus est je me suis toujours intéressé aux problèmes des handicapés et de leur réception au sein de la société (et je ne parle pas des handicapés volontairement débiles ), une autre raison pour laquelle j'ai vraiment aimé ce drame que je recommande.

Paraît-il également qu'il serait tiré d'un livre, si c'est le cas va falloir que je le cherche et que je me le procure !

____________________________________

descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
Pas mal ce topic.

Westerns :

- Le Bon, la brute et le truand, le classique du genre, à voir absolument.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19395.html

Pendant la Guerre de Sécession, trois hommes, préférant s'intéresser à leur profit personnel, se lancent à la recherche d'un coffre contenant 200 000 dollars en pièces d'or volés à l'armée sudiste. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière, tandis que Joe connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.


- Les 8 salopards de Tarantino. Un western récent, plus porté sur l'intrigue que l'action.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225571.html

Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Avec ces deux films on a déjà un bon aperçu du genre.

Horreur / Epouvante

- Les films issus de la saga "Saw", surtout les deux premiers qui sont très bien faits, bien plus intéressants que dégoûtants.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57410.html
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60199.html
Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

- Shining, qui est vraiment excellent
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=863.html
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Fantastique / Aventure

Pas trop mon style, mais tout ce qui a été un succès se laisse regarder avec plaisir en général, que ce soit Harry Potter, Percy Jackson, Avengers, X-Men, Divergente, Hunger Games, Le Labyrinthe... Je vous mets quelques liens avec bande d'annonce / synopsis.

Hunger Games : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145083.html
Divergente : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195022.html
Le Labyrinthe : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188550.html

Quelques films que j'ai la flemme de classer dans des catégories précises mais que je conseille également.

- Shutter Island, avec un excellent Di Caprio je trouve.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132039.html
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

- Inglourious Basterds, juste génial aussi.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60208.html
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


Après je mentionnerai également les Star Wars, Game of Thrones même si c'est une série, regardez des films d'Hitchcock aussi, Men in Black, et j'en oublie pleins sûrement...









descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
J'aurai beaucoup d'idée que je présenterai quand j'aurai le temps sous un format propre,

en attendant, un grand classique, Le Parrain.

____________________________________



Vous pouvez me vaincre encore et encore, sachez que je renaîtrai toujours de mes cendres, ou même des votres si vous mourrez en réussissant.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016 et 2017
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang depuis la création de la commu et même avant

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016 et 2017
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017

descriptionRe: Cinématopic

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum