Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Partenaires
Nos partenaires
Meilleurs posteurs
Wally (1629)
1629 Messages - 19%
Lionyx (1424)
1424 Messages - 17%
Staxi (942)
942 Messages - 11%
SiTuM (811)
811 Messages - 10%
Panur (693)
693 Messages - 8%
WcJay (687)
687 Messages - 8%
Kugen (642)
642 Messages - 8%
Lucix (564)
564 Messages - 7%
Lil Breyn (505)
505 Messages - 6%
494 Messages - 6%

Partagez
Popularité : 0
Nouveau Membre

Nouveau Membre
Alunyan

Alunyan pose ses valises :3

le Jeu 29 Sep - 17:36
Bien le bonjour par ici !

Je suis Alunyan, joueuse de jeux vidéos en tout genre, et comme je n'ai pas du tout d'inspiration pour une présentation originale, je vais utiliser le modèle proposé ! =D

-Pseudo PS : Alunyane (sans le "e" mon pseudo est couleur caca d'oie, esthétisme maggle)

-Vos passions : Ben... le jeu vidéo. Fan de toujours de la bonne vieille Gamecube, j'aime aussi dessiner à certaines heures, photoshoper des signatures quand l'inspiration me vient, ou passer des heures à écrire sur un sujet quelconque, ça peut être l'analyse d'un personnage, d'un jeu, d'un film, ou d'un manga qui m'a marqué un peu.

-La stratégie et vous : C'est... assez complexe, si l'on peut dire. Globalement, depuis le début de la 6G (et même avant, durant la 5G), la stratégie m'intéressait un peu, j'ai donc appris les bases telles que le système des IV et EV et les Natures (celles-ci en grande partie via les Nuzlocke Challenge). C'est vers fin 2015 que je commence à me motiver et Breed ma toute première équipe stratégique, mettant en pratique ma théorie : transfert des Natures et d'IV, obtention d'Egg Move (Togepi et Chimchar m'auront fait suer), bases de la synergie d'une équipe en étudiant les Résistances / Faiblesses... le résultat était pas folichon, mais j'étais contente. C'est via un vilain 6-0 en stream et un chat se facepalmant, surpris de voir quelqu'un débuter, que je ne me démonte pas et essaie de m'accrocher pour m'améliorer.

Globalement... j'aime la stratégie, mais la stratégie ne m'aime pas. Je veux m'améliorer, réfléchir à des trucs et les tester pour voir si c'est pertinent ou pas, et ainsi doucement corriger mes choix pour m'améliorer. Malheureusement, quand je suis témoin de matchs Smogon, j'ai la déception de voir des conflits de préférences, des joueurs n'acceptant pas les choix des autres. Ainsi qu'une communauté qui, DE PREMIER ABORD, n'est pas spécialement accueillante. En parallèle du jeu cartouche, je vais sur Pokémon Showdown pour tester des team. Sauf que c'est un peu amère que je cesse peu à peu d'y aller, essayant de m'intégrer dans une communauté qui visiblement reste attachée aux "anciens" sans spécialement s'occuper des nouvelles têtes. Et ce n'est pas le ladder et ses matchs random qui m'aident beaucoup.

J'ai donc des bases, mais que j'arrive difficilement à forger à cause de mon envie d'être intégrée à la communauté stratégique sans réel succès, et une coupure quasi totale d'internet pendant presque 5 mois.

Je m'excuse donc de ce petit pavé, mais c'est malheureusement mon ressenti, et j'espère vraiment que cette impression est fausse et que je saurai pouvoir m'intégrer et être intégrée dans cette communauté. ^^

-Votre Pokémon préféré : Y'en a trop. *^* Globalement, les Pokémon mignons comme Gobou, Roucool, Marisson, Feunec... Et Carchacrock. Oui moi j'le trouve adorable !

- Comment êtes vous arrivés ici : Via un stream de GamingLive l'autre jour, ça parlait d'un tournoi Showdown nommé "GL Tour", et comme suite à un malheureux concours de circonstances, je ne peux plus obtenir "facilement" de Pokémon strat' sur mes jeux *tousse tousse* ben y'a Pokémon Showdown, et que j'avais envie d'essayer de me replonger dans la strat'. Et puis c'est la moindre des choses que de s'inscrire sur le forum quand on souhaite participer à un de ses tournois. ^^
J'espère vraiment pouvoir être un peu active et tirer enseignement de ce que je trouverai ici pour m'améliorer !

Je n'ai ma foi pas grand chose à ajouter me semble-t-il, je pense avoir tout dit !

Ah si : mes préférences de style de jeu en stratégie sont l'Offensif / Balanced. J'aime bien quand c'est dynamique et que ça cogne, tout en ayant un aspect défensif pour encaisser les chocs, par contre j'ai une aversion totale au stall, et plus particulièrement à Leveinard.

Voilà voilàààà, là j'ai tout dit j'crois, donc ma foi, à la r'voyuuure !
Popularité : 19
Driver

Driver
Lil Breyn

Re: Alunyan pose ses valises :3

le Jeu 29 Sep - 17:42
FIRST ! Bienvenue Wink

Viens voir ma galerie mon soz
Popularité : 2
Membre Passionné

Membre Passionné
Wenderz

le Jeu 29 Sep - 19:38
Bienvenue. En espérant que la communauté de Bigbang te paraisse plus chaleureuse que celle que tu as connu auparavant.
Popularité : 86
doofdoof

doofdoof
Wally

le Jeu 29 Sep - 20:38
Ah si : mes préférences de style de jeu en stratégie sont l'Offensif / Balanced. J'aime bien quand c'est dynamique et que ça cogne, tout en ayant un aspect défensif pour encaisser les chocs, par contre j'ai une aversion totale au stall, et plus particulièrement à Leveinard.
Bienvenue, jtm <3

Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Popularité : 76
Voice

Voice
SiTuM

le Ven 30 Sep - 7:02
bienvenue

"Et si j'fais plus d'cauchemars
c'est qu'mon rêve c'est d'en sortir"
Popularité : 115
Administrateur

Administrateur
Staxi

le Ven 30 Sep - 8:10
Bienvenue Smile
Popularité : 13
Membre Passionné

Membre Passionné
RedEmptionMc

le Ven 30 Sep - 8:59
Bienvenue Wink
Pour se replonger dans la strat, jouer console était une mauvaise idée de toute façon ^^

Faudra qu'on m'explique comment j'ai encore perdu ce match.
Popularité : 0
Nouveau Membre

Nouveau Membre
Alunyan

le Ven 30 Sep - 12:03
Merci pour vos message de bienvenue ! ^^

Invité
Invité

le Ven 30 Sep - 15:40
bienvenue!