Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionMéthode de build en LC

more_horiz

Méthode de build en LC


Bon, bon. Après tous mes guides LC y'a beaucoup de personnes qui sont venues vers moi pour me demander leurs avis sur des teams, pour arranger des trucs etc... Il y a eu des résultats divers et variés, c'est pour ça que je fais ce post, je vais très vite expliquer ma technique de build en général, pour que vous compreniez un peu mieux mon concept à moi personnellement (et sans me valoriser, je pense qu'il tient plutôt bien la route, donc vous pourrez le suivre pour la majorité de vos builds).

~ Tout d'abord, il faut que vous partiez avec au moins une idée en tête : votre base de team, c'est à dire un pokémon ou un core de pokémons se complétant biens ou partageant les mêmes contres pour pouvoir build plus facilement dessus après. Et pour choisir cette base, il faut avant tout que vous ayez en tête votre orientation de build, donc si vous voulez une HO, une stall... afin de choisir les bases adéquates (et mes guides vous aideront pour ça je pense).

~ Maintenant que vous avez votre base, vous allez déjà voir si elle a besoin d'hazard removal ou d'un soutien particulier. Si c'est le cas, n'hésitez pas à procéder par élimination pour choisir le bon pokémon, un truc dans l'esprit de la team et qui, si possible, complète un peu la base de votre équipe.

~ Comblez les faiblesses du core. Pour cela, pensez d'abord général (par types ou par catégories du genre sweeper, staller ou sweeper physique ou spécial), puis entrez dans les détails. Par exemple, vous voyez que votre core attire les types combat. Vous regardez ce qui bloque la majorité des types combats, et vous jugez quel pokémon ajouter selon la team (un snubbull pour glas de soin et pour tenir le physique, un cradopaud qui amène sa prio...). La plupart du temps, plusieurs pokémons seront nécessaires pour couvrir le principal.

~ A partir de maintenant, il doit vous rester un ou deux slots libres. Prenez du recul. Et posez-vous des questions. J'ai du mal à OHKO des trucs que je voudrais vraiment kill ? Je pourrais add un truc qui pose les rocs. Je manque de vitesse ? Je me tourne vers les scarfs ou les prios. Je joue stall mais je vois qu'une VoltTurn me fait trop chier ? J'add peut-être un threat à ce genre de team. De toutes façons vous ne contrerez jamais tous les pokémons jouables, surtout en LC, alors autant profiter un maximum des 6 slots pour check les pokémons les plus joués.

~ On approche de la fin. Ici, vous avez vos 6 pokémons. Prenez le temps de faire une liste de menaces, classées par ordre d'importance. Vous vous faciliterez la tâche pour arranger des choses, comme changer de move, de set, ou même de pokémon.

~ Sur le papier, la team a l'air compétitive. c'est donc le moment de test. Il y a un nombre incalculable de solutions pour s'entraîner ; vous pouvez ladd, mais aussi demander à combattre sur les différentes rooms de Showdown comme le lobby, la room française ou celle du Little Cup, ou sur BB. Vous jugerez alors vos réelles menaces et reprendrez l'étape précédente pour arranger les choses.
En tout cas, si vous ne testez pas, vous n'irez pas loin. C'est sûr et certain. Personellement, je me fixe un minimum de dix matchs pour test la team, avant de pouvoir juger réellement son efficacité. Attention, ça ne voudra pas dire que vous aurez au bout du compte la team parfaite, mais seulement une team qui fonctionne un minimum.

Bon, voilà, j'en ai sûrement éclairci plus d'un. Aussi, n'essayez pas forcément d'innover, on tombe souvent dans les bas-fonds de pokémon où les gens veulent se faire une réputation de joueur "spécial" alors qu'ils sont justes mauvais. Ma team la plus aboutie à titre personnel n'est pas très originale, mais elle marche.

Après avoir écrit très rapidement ce guide, je vous laisse. Je vous propose aussi un truc : si vous voulez que je juge une de vos teams, postez plutôt ici. D'autres membres pourront aussi vous aider, plus clairement, et en vous expliquant pourquoi. J'encourage donc ce post à devenir la maison de discussions autour du LC, mais aussi l'endroit où l'on jugera / améliorera vos teams. C'est pas un workshop hein, c'est vous qui buildez et d'autres personnes ou moi-même qui aidont par la suite.

Je vous laisse donc, bon build !

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
/pick Mienfoo, Pawniard, Abra, timburr, Digglett, Fletchling, Ponyta, Porygon, Spritzee, Archen, Chinchou, Ferroseed, Gastly, Snubbull, Vulpix+Bellsprout, staryu

Faites le 6 fois, en enlevant à chaque fois ceux déjà passés, gg vous avez une team en LC^^

____________________________________
Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1, #2 et #3
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Vainqueur de la BBSL #1
Vainqueur du Classic #3

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
propre le guide

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
Merci !

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
Le top level du guide de teambuilding, nickel

____________________________________
Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
thx wally !

descriptionRe: Méthode de build en LC

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum