Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionRefonte du staff [septembre 2016]

more_horiz

RÉORGANISATION DU STAFF

Comme vous le savez, le staff encadre, modère et régule la communauté mais avant tout, il la représente et doit être une exemple pour quiconque voudrait se forger une image de la communauté. Cependant, ces derniers temps, une ambiance très désagréable est présente sur le serveur. D'une part car certains membres sont mal encadrés et d'autre part car certains membres du staff représentent très mal leur fonction par un grand manque de maturité et de calme. Allant parfois jusqu'à insulter d'autres personnes, il est donc difficile de dire qu'ils peuvent conserver leur fonction et dès lors, des changements doivent être effectués.

L'activité est bien souvent récompensée d'une promotion mais sachez que le calme, le sérieux et
l'investissement sont des critères indispensables.

Administrateurs (~): Lionyx, Wally The Bully, Panur
Leaders (&): Personne n'est assigné au grade de leader
Modérateurs (@): WcJay, Profdesinnoh, Speks
Drivers (%): Breyn, Zenadark, Kaideos, Mighty Sciz
Voices (+): welliou, Jordan94, SITUM, Staxi, Distrib ☆, Paul2212, Michy47, Yarti, xxBirdo,Kugen, Evil

Ce nouveau staff prend effet lors du prochain prochain restart du serveur (le 10 septembre 2016). Il est le meilleur possible car il n'est pas composé de membre sorti de nul part mais il est dans sa globalité composé de membres sérieux et surtout calmes. Je tiens d'ailleurs à souligner cet aspect car les personnes rétrogradées devront faire preuve d'un bon comportement et leur rétrogradation ne leur laisse en aucun cas le droit de faire preuve d'encore moins de respect sur le serveur. Libre à eux de prendre ce changement comme une insulte ou un affront et de réagir de manière disproportionnée, nous pourrions en déduire que leur présence dans la communauté est uniquement liée au rang. Un tel comportement conduirait à une sanction exemplaire.

Les rétrogradations:

Staxi: Comportement provocateur et souvent déplacé principalement sur le lobby (en particulier envers speks et d'autres membres l'ayant report). Implication absente malgré une présence continue qui est à souligner. [comportement à améliorer sous peine de sanction]

Kugen: Driver en test qui malgré son ancienneté dans la communauté manque parfois de sang froid et présente un caractère parfois trop expressif sur le serveur ce qui lui avait auparavant valu une rétrogradation. [comportement à améliorer sous peine de sanction]

SITUM: Manque d'implication, d'activité et de sérieux, malgré une bonne humeur constante, tu es souvent le centre de débats peu constructifs sur le chat. [comportement à améliorer sous peine de sanction]

Speks: Réplique toujours de la mauvaise manière, réagit de manière très immature, est souvent sujet à des moqueries qui ne font pas de lui un membre pouvant prétendre au grade de leader. Sa très grande implication dans la maintenance technique et la mise à jour du serveur fait néanmoins de lui un membre méritant qui sera cependant suivi et aidé afin de s'améliorer dans son rôle de modérateur. [comportement à améliorer sous peine de rétrogradation]

Les promotions:

(~)Lionyx: Ancien administrateur émérite, rétrogradé car je ne m'entendait plus du tout avec lui. M'étant expliqué avec lui et ayant organisé cette réorganisation du staff, je pense que son retour prochain activement fera un bien fou à la communauté.

(%)Zenadark: Ancien driver (fin 2015) ayant été promu pour ses qualités de sérieux et de calme, il revient activement depuis un bon moment et sachant qu'il a été rétrogradé pour inactivité, aucune raison dans la situation actuelle ne vient s'opposer à sa promotion.

(+)Evil Actif depuis quelques temps, impliqué dans l'organisation d'un tournoi officiel, depuis peu Directeur des tournois avec Lionyx et Wally il est promu au grade de voice. Pour sa présence sur le serveur, son envie de l'améliorer (envie de s'impliquer, ajout d'un plug DJ et d'autres projets), une promotion est de mise.

N'oubliez pas que ces changements sont en grande partie liés au comportement et nous espérons ne plus avoir à rappeler à l'ordre n'importe qui sur le chat parce que ses propos sont déplacés, insultants ou tout simplement immatures. Nous savons que sur un jeu comme Pokémon, une grande partie des joueurs sont enfants mais si distrib (Theo Delhay) qui est très jeune peut faire preuve d'un comportement exemplaire il est intolérable que des membres du staff donnent de la communauté une image dégradée par le biais de leur comportement.

- Les reports, que ce soit sur le forum ont été pris en comptes par les Lionyx et moi-même et j'espère que ces changements permettront d'améliorer nettement l'ambiance actuelle.

- Je rappelle qu'il est inutile de demander à un Administrateur de vous promouvoir, cela ne vous renverra qu'aux tréfonds de notre liste de potentiels membres du staff.

Merci pour votre attention,

Wally.

Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Refonte du staff [septembre 2016]

more_horiz
J'approuve totalement la promotion de @Lionyx

more_horiz
Ca veut dire que tu approuves pas la mienne? :'(

more_horiz
Gg à tous les promus et "bonne chance" à tous les rétrogradés, ce post a répondu à beaucoup de questions que je me posais, et puis moi qui voulais voir plusieurs personnes dont Zena et Evil avoir un rang (et Lionyx je me demandais pourquoi il était rétrogradé, j'ai ma réponse, et je préfère cette situation o/), le staff me satisfait globalement personellement, gg Smile

Dernière édition par Marxx le Sam 10 Sep - 15:35, édité 1 fois

more_horiz
Pour mon demote, c'est dommage d'être demote pour feed ou des remarques random, mais ca me fera m'améliorer dans ca donc ca fait toujours du bien. Mais osef de ouf quand tu vois que Lio est enfin de retour Smile

Et pour staxi / situm j’approuve.

Pour zenadark, pourquoi pas de toute façon il est suffisamment réfléchi pour être driver

more_horiz
Bon retour @Lionyx

more_horiz
Si bien sûr, gg à toi aussi @Yui (Evil) Smile Et encore gg et un très bon retour à @Lionyx, je pense vraiment qu'il apportera du soutien à la commu.

Dernière édition par Breyn le Sam 10 Sep - 12:53, édité 1 fois

more_horiz
Voilà je suis un bon élève j'ai pas pris d'heure de colle, cheh !

more_horiz
BON RETOUR A LA MAISON LIO FRERO <3

Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1, #2 et #3
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Vainqueur de la BBSL #1
Vainqueur du Classic #3

more_horiz
make big bang great again

more_horiz
@Lionyx a écrit:
make big bang great again