Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1417)
1417 Messages - 19%
Lionyx (1336)
1336 Messages - 18%
Staxi (808)
808 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

[Guide LC] La Balanced

le Jeu 25 Aoû - 10:31
[Guide LC] La Balanced

Et oui, me revoilà pour un enième guide LC. Vous allez bouffer LC jusqu'à ce qu'il y ait assez de bons joueurs pour intégrer le tier à la BBPL :^ Par contre, après ce guide je fais le trapkill, promis, je sais que je vous fais attendre.
Avant de commencer le guide, je tenais aussi à dire que je ne referai pas de récap' du meta ici, chose que j'ai déjà faite 2 fois, dans le guide stall et dans le guide général. Sur ce, bonne lecture o/

Dans ce meta offensif qu'est le LC, la niche offerte auw stalls est petite, très petite. Celle offerte aux balanceds l'est moins, à tel point que ces teams sont devenues de réelles menaces. Nous verrons ici pourquoi et comment.

Principe et build d'une balanced

La base d'une balanced en LC ne diffère pas de celles des autres tiers. On part d'un core offensif ou défensif qu'on vient compléter avec le core manquant. Ensuite, on voit ce qui manque à la team par rapport au meta (vitesse, EH...) et on complète. Finalement, on doit arriver à une team très complète, qui ne manque pas de vitesse, qui a généralement un mur pour encaisser les coups et qui a un type combat. C'est comme ça que je procède personellement, en prenant en compte en priorité ces 3 choses. Pourquoi ? Parce que deux pokemons rapides sont un minimum pour pouvoir RK dans ce meta. Parce que pouvoir calmer l'adversaire avec un wall pour reprendre le contrôle du match est toujours utile. Et parce que les types combats amènent une puissance et une pression offensive indispensables à 99% des teams.
Bien sûr, il n'y a pas que ces 3 choses à regarder, il faut aussi un 'mon de soutien, une réponses aux types combats... Il faut couvrir le maximum de menaces avec 6 pokemons seulement.
Vous pouvez aussi opter pour une balanced un peu plus offensive ou un peu plus défensive selon vos préférences. Le truc qu'il faut garder en tête, c'est que votre team aura beau avoir une balance de ouf ou une couverture défensive parfaite, si elle fait rien face aux top-tiers elle est mauvaise.
Le principal défaut que pourrai avoir une team balanced, c'est de pas avoir assez de puissance pour passer les walls et de pas avoir assez de vitesse ou de bons walls pour stopper les offenses. C'est à vous d'y remédier en incluant par exemple un wallbreaker.
En tout cas, plus que toute autre type de team, il faut une complicité entre vos pokemons pour avoir une solution à tous les problèmes que rencontre une balances. Quel est l'avantage d'une balanced alors ? Bah justement, c'est que si vous jouez bien, vous pourrez battre n'importe quelle team, étant donné que vous avez beaucoup de profils de pokemon différents.

Pokemons à utiliser en balanced

Le fait de ne pas donner d'exemple ici est encore plus évident que pour le guide stall (dans lequel j'aurais pu malgré tout mettre des exemples) car à partir du moment où vous avez les rôles de chaque pokemon du meta en tête, tant que vous avez des réponses à ce metagame, tous les pokemons accessibles sont utilisables.

Threats d'une balanced

Par conséquent, les threats sont différentes selons les teams. On pourrait tout de même souligner les trop gros sweepers ou les trop gros walls (par exemple des pokemons avec SD ou Plénitude que vous avez laissé se placer).

Sample Team

http://www.bigbangpokemon.com/t441-lc-bulky-classic

Une team de ma confection qui a donné d'excellents résultats. Je développe pas plus, lisez la RMT :c

C'est la fin de ce guide. Il aura été plus court, mais qu'est ce que vous voulez, je vais rien ajouter d'inutile. Comme d'hab, n'hésitez pas à donner vos avis, compléments, demander des conseils, indiquer les fautes d'orthographe etc... J'espère qu'il vous aura plu et je vous dis bon build o/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum