Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1417)
1417 Messages - 19%
Lionyx (1336)
1336 Messages - 18%
Staxi (808)
808 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

[Guide LC] La VoltTurn

le Sam 30 Juil - 11:24
[Guide LC] La VoltTurn

Après mes deux précédents guides, sur la rain en LC et sur le metagame et les HO en LC, je vous mets ici un autre guide (et oui, je ne m'arrête jamais), encore une fois traduit et adapté / complété d' un article de Smogon. Bonne lecture o/

La VoltTurn est l'un des styles de jeu les plus viables du LC, car il excelle en ce qui concerne le fait de garder le momentum, un aspect extrêmement important dans un metagame orienté offensif comme le LC. Cela permet aux VoltTurns d'avoir un bon match-up face à la plupart des styles de jeu. Ce style de jeu a été populaire pendant un certain temps, mais est devenu particulièrement remarquable après les bans de Cornèbre et Méditikka.

Jouer VoltTurn

Comme expliqué ci-dessus, le principe de la VoltTurn est de garder / prendre le momentum grâce à Changéclair et Demi-Tour ; c'est très simple à utiliser, c'est pour cela que ce style de jeu est aussi poupulaire. Les VoltTurns, toutefois, n'aiment pas les gros wallbreakers comme Fantominus qui ont généralement un bon match-up face à ce genre de team. Les VoltTurns appellent également les joueurs à bien utiliser leurs capacités pour pouvoir répondre à toutes genres de menaces. En utilisant Changéclair ou Demi-Tour, vous ne faites pas qu'endommager le switch de l'adversaire, vous pouvez également répondre à cette menace. Dans de nombreux cas, cela se produit plusieurs fois dans un match pour le même pokemon, en particulier contre les pokemons qui sont contrés par de nombreux pokemons de votre équipe.

Threats aux VoltTurns

Gros Wallbreakers et Pokemons tapant fort
Les gros wallbreakers et les pokemons qui tapent fort comme Fantominus, Ecrapince, Venalgue, Goupix ainsi que des sweepers comme Amonita, Carapagos, Chétiflor, Kokiyas et Charpenti constituent tous des menaces pour les VoltTurns.

Toiles Gluantes
La baisse de vitesse que provoque les Toiles Gluantes lors du switch constitue un problème pour les VoltTurns, car c'est une stat essentielle à de nombreux pokemons communs aux VoltTurns.

Tous les EHs que sont Pdr, Picots et Pics Toxics sont très embêtants pour les VoltTurn, car le but de ce genre d'équipe est de garder le momentum en switchant. Par conséquent, à chaque fois qu'un pokemon vient sur le terrain, il perd de la vie. C'est pour cela qu'un spinner / defoger est indispensable dans une VoltTurn.

Build d'une VoltTurn


Build une VoltTurn n'a rien de compliqué. Deux pokemons de base pour une VoltTurn sont Kungfouine et Arkeapti. Kungfouine est un incroyable pivot, capable de profiter au maximum de Demi-Tour grâce à Régé-Force, et qui dispose d'un STAB sur Vampipoing très utile également pour augmenter son staying power. Arkeapti est un autre pokemon très communs aux VoltTurns, offrant un contre parfait à Passerouge, et disposant à la fois d'Anti-Brume et des rocs. Anti-Brume est particulièrement important, en sachant que Passerouge et Pyronille sont des pokemons courants en VoltTurn. Anti-Brume aide aussi à supprimer les Toiles Gluantes, qui amènent souvent la défaite pour les VoltTurns. Vostourno peut également être utilisé pour supprimer les EHs, car il a accès à Anti-Brume, Demi-Tour, et à un puissant STAB sur Sabotage. Taupiqueur et Scutella peuvent vraiment être utiles aux VoltTurns, puisque les deux adorent le momentum que le reste de l'équipe fournit, en leur permettant de trap plus facilement. Les utilisateurs de Sabotage, particulièrement Vostourno, Arkeapti et Kungfouine sont extrêmement utiles pour retirer les Evolurocs et Jus de Baie très gênants.

Loupio est un autre pokemon très utile aux VoltTurns. Son bon double type permet de check de nombreux pokemons, tout en lui permettant de bien pivoter. Il peut déclencher de puissants Changéclairs, et peut également prendre en charge une partie des soins de l'équipe grâce à Glas de Soin. Passerouge, comme mentionné plus haut, peut sweep avec Danse Lames + sa prio sur Acrobaties, qui peuvent finir une team dont les checks à Passerouge sont éliminés. Il dispose également de Demi-Tour qui permet de foutre encore plus de pression. Magneti peut agir comme un bon check aux sweepers adverses. Il peut également attaquer à coup sûr grâce à son talent, et faire chier avec la combinaison Jus de Baie + Ténacité. Il est également une excellente réponse aux menaces comme Kokiyas.


Sample Team

Team:
arva (Larvesta) @ Eviolite
Ability: Flame Body
Level: 5
EVs: 76 Atk / 236 Def / 156 SpD / 36 Spe
Impish Nature
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp
- Morning Sun

fish (Chinchou) @ Berry Juice
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 52 Def / 228 SpA / 220 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Heal Bell
- Hidden Power Ground

monkey (Mienfoo) @ Choice Scarf
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Adamant Nature
- High Jump Kick
- U-turn
- Knock Off
- Drain Punch

bird (Fletchling)
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 156 HP / 196 Atk / 92 Def / 64 SpD
Adamant Nature
- Acrobatics
- Roost
- Swords Dance
- U-turn

Magnet (Magnemite) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 36 Def / 236 SpA / 236 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Flash Cannon
- Recycle
- Endure

mole (Drilbur) @ Eviolite
Ability: Mold Breaker
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Rapid Spin
- Stealth Rock

Description:
La très populaire équie de Tazz est un bon exemple d'une VoltTurn standard. Elle repose sur la capacité à check des pivots de la team, portant la team adverse vers le bas en mettant une pression constante. Une team qui switch autant a besoin d'hazard removal, d’où l'utilisation de Rototaupe, qui sert aussi à poser les rocs pour finir plus rapidement l'adversaire. Kungfouine et Passerouge aident l'équipe en début de match avec Demi-Tour, et peuvent également servir de bons late game sweepers. Avec Magneti, ils servent également de RKs. La bonne puissance de frappe de ce dernier, ainsi que son accès à Jus de Baie + Fermeté lui permet de check un grand nombre de menaces. Il est capable de RK, même si Fermeté n'est plus utilisable, tant qu'il dispose encore de Jus de Baie + Ténacité. Pyronille et Loupio agissent comme switch-in à de nombreux pokemons très populaires, tout en étant capable de conserver le momentum avec respectivement Demi-Tour et Changéclair. Les deux sont également capbles de soutenir l'équipe, Pyronille en brûlant l'adversaire et Loupio grâce à Glas de Soin.

Voilà, c'est la fin de ce guide. Je rappelle que je n'ai fait que compléter le guide de base très légèrement, tout en amenant un peu d'esthétique ^^ Après les vacances il y aura sûrement un autre guide, sur le TrapKill, comme ça je pense que j'aurais fourni à cette communauté pas mal de guides, autant pour débutant que pour joueurs plus avancés (rain). N'hésitez pas à me signaler fautes, compléments, et à donner vos avis. Et je vous dis à la revoyure o/
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Sam 30 Juil - 15:03
Super guide!
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Jeu 11 Aoû - 17:37
Merci Smile
avatar
Profil de WcJay
Voice
Voice
Messages : 634
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 17
Localisation : Avec Staxi.. :3

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Jeu 11 Aoû - 21:47
Un excellent guide comme d'habitude et une remarque TERRIBLEMENT constructive de speks qui ne l'a même pas lu btw. Enfin ça change pas de d'habitude ça.

Sans forcément aller dans de la volturn pure et dure j'aime bcp avoir Chinchou/Larvesta/Mienfoo en Offense ou en Balanced. La volturn en LC n'est pas du tout la même qu'en OU, c'est bcp plus viable ! Un guide sur le stall en LC peut-être ? :]


Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1 & #2
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Sam 13 Aoû - 15:34
Anyway pas besoin de lire c'est bien de tte façon kek.
Yep, ça marche guide trapkkill puis stall ! Smile
avatar
Profil de Staxi
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 16
Localisation : Chez Jay.. :$

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Sam 13 Aoû - 16:16
Beau guide bien présenté dans la dernière description il y a un "capbles" sinon j'ai vu que ça à corriger.


Vainqueur de la BBPL 3

Vainqueur du Classic

Vainqueur du Survival

Award de la meilleure révélation 2k16  - Award du meilleur regular/voice  - Award du plus sympa

~
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: [Guide LC] La VoltTurn

le Mer 17 Aoû - 12:42
Merci, je corrigerai dès que j'aurai accès à un ordinateur o/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum