Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1417)
1417 Messages - 19%
Lionyx (1336)
1336 Messages - 18%
Staxi (808)
808 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

La Rain en LC

le Sam 18 Juin - 15:15

La Rain en LC


Bon, avant de commencer, vous allez vous demander pourquoi je fais ce guide. Ouais, le LC ça me tient à cœur mais de là à faire un guide rain. Pourquoi ne pas commencer par un guide du LC tout simplement ? Le Pokéweb français en est rempli. Un guide pour build une offense / balanced / stall ? Après avoir un peu découvert les 'mons du metagame et leurs sets, les guides généraux sont largement suffisants. Alors la Sun ? Wcjay a fait un mini build-guide sur la fiche Chétiflor qui est très très bien. La Sand ? c'est très classique et se baser sur une structure Hippopotas + Lilia + Vostourno c'est bon. Alors la hail ? tg. Une team basée sur la hail en 6g... Tu peux build sur Blizzi, mais tu peux pas faire de hail team. Alors voilà, je fais un guide sur la rain. En LC, oui.
Alors, ce guide, autant le dire tout de suite, sera une traduction des guides de smogon, adaptés et un peu complétés. Parce que chacun a son point de vue de la Rain. Bon, j'arrête, bonne lecture.

Okay, alors, en LC, on a 2 climats principaux : la Sun, introduite par Goupix, et la Sand, introduite par Hippopotas. Blizzi apporte la Hail, mais les Hail teams ne sont plus jouables. Mais qu'en est-il de la rain ? Et bien, le seul WI connu à ce jour est Tarpaud. Voilà, pas de lanceur de climat en LC. "Mais c'est jouable alors ?" J'ai testé. La plus classique des teams rain qu'on puise trouver. Oui, c'est compétitif, si on a un certain niveau. "C'est quoi l'avantage ?" Le skill. Nan, en réalité, quand on parle de rain en LC, on peut penser à "gimmick", mais pas du tout. Je m'explique : dans la team, il faudra donc des setters, des trucs sur quoi s'appuyer. Figurez-vous que ces setters sont souvent Loupio, Kungfouine, parfois même Magneti ou Trompignon. "Où veux-tu en venir ?" Les meilleurs. Ces pokemons font partis des meilleurs joués en LC. Et ce ne sont que des setters. Parce que parmi les 'mons qu'on peut jouer sous rain, il y a : Amonita, Grindur, Carapagos, Kokiyas, Passerouge, Cradopaud, Stari... Enfin bref, vous m'avez compris, une bonne Rain team en LC, pour moi, est une team constituée de 'mons surjoués, pour ne pas avoir de faiblesse par rapport aux teams classiques du tier.

Les bases de la rain


Ici, je vais pas faire de réumé des effets de la rain, ce n'est pas le but. Je vais juste expliquer le build, très vite. Alors, il va falloir des pokemons lançant la rain. Vu qu'il n'y a pas de weather inducer, il faudrait 2 ou 3 lanceurs. Ensuite, les slots libres seront réservés à des pokemons abusant du climat, utilisateurs de Glissade, STABs eau, faiblesse au feu compensée... et éventuellement à un support. Voilà, c'était un résumé très rapide. Généralement, on ne donne pas de Damp rock aux lanceurs, à quelques exceptions près. Parce qu'il faut qu'ils se débrouillent face au metagame, et en LC, un 'mon avec ou sans Eviolite par exemple, c'est très différent.

Les pokemons à utiliser en rain


Setters


Kungfouine
Kunfouine est un des meilleurs pokemons du metagame actuel, et est probablement le meilleur rain setter. Son bon bulk et son accès à Régé-Force lui permettent de replacer la rain tout au long du match, et sa grande vitesse lui permet d'outspeed des menaces qui lui empêcheraient de replacer la rain.

Loupio
Le fait que "le meilleur switch-in à Loupio soit Loupio" est une raison suffisante pour l'utiliser. Non seulement Loupio a le bulk suffisant pour facilement mettre la rain durant le match, mais ses deux STABs peuvent profiter de la pluie : la puissance des attaques eau gagne un boost et Fatal-Foudre passe à 100% de précision.

Voltorb
Voltorb est le pokemon le plus rapide du LC, et grâce à sa vitesse, il va pouvoir utiliser la rain d'une manière fiable avant qu'un pokemon adverse puisse le toucher. C'est aussi un des seuls pokemons à pouvoir utiliser la Damp Rock, car cela n'influencera pas sur sa qualité à mettre la rain plusisurs fois sur le terrain. Il bénéficie aussi du STAB de Fatal-Foudre.

Riolu / Chacripan
Riolu et Chacirpan sont classés ensemble du fait de leur même capacité spéciale : Farceur. Mettre la rain avec une prio c'est toujours cool, et même si ces deux pokemons ne peuvent pas abuser de la rain, le soutien qu'ils apportent rend leur utilisation utile.

Trompignon
Trompignon est l'un des setters les plus inattendus. Son combo bulk + Régé-Force + Spore en fait un fantastique support, et peut fournir un switch gratuit sur un rain sweeper comme Amonita ou Anorith.

Magneti
Magneti est le symbole de la longévité avec le combo BJ + Recycle toujours aussi ennuyeux, en plus de son excellent type acier. En plus de la lancer, il peut profiter de la rain avec son accès à Fatal-Foudre qui devient un puissant STAB du haut de son 20 d'Attaque Spéciale.

Arakdo
Le double-type unique d'Arakdo, ainsi que son accès à Toile Gluante en font un bon utilisateur de Danse Pluie. Il peut même bénéficier de la rain, qui augmente la puissance de son Hydrocanon stabé, pour faire d'importants dommages aux leads adverses.

Sweepers


Amonita
Amonita est un fantastique sweeper sous rain, et après une Exuviation, il 2HKO la quasi-totalité du metagame. Son accès à Glissade et sa solide Attaque Spéciale en font déjà une menace énorme, mais Exuviation lui permet d'être un véritable monstre. Un Hydrocanon stabé, sous la pluie, à +2 est extrêment brutal, et si Amonita a suffisamment de soutien dans l'équipe, il peut même se permettre de laisser tomber l'Evoluroc pour l'Orbe Vie ou la Plaque Hydro, qui renforcent ses capacités de sweep.

Carapagos / Kokiyas
Carapagos et Kokiyas sont classés ensemble dans ce guide car ils profitent tous les deux d'Exuviation de manière physique, et qu'ils n'ont pas de capacité spéciale profitant de la pluie. Indépendamment de cela, ils sont de grosses menaces sous rain, du fait de leur STAB boosté qui permettra de faire quelques KOs.

Anorith
Anorith possède Glissade, ainsi qu'une très bonne stat d'Attaque qui profite de l'Orbe Vie et de son movepool solide, avec Sabotage, Boule Roc, Plaie-Croix et un Aqua jet boosté. Il peut également apporter le soutien des Piège de rocs et de Tour Rapide.

Cradopaud
Cradopaud est différent des autres sweepers sous rain : il ne profite pas du boost de vitesse amené par Glissade pour finir l'équie adverse. Son accès à Peau Sèche, Vampipoing et Sabotage en tandem avec son double-type unique en font une grande menace sous la pluie. Ajoutez à cela son bulk solide et Cradopaud peut, lentement mais sûrement stopper de grosses menaces adverses.

Babimanta
Babimanta est un fantastique sweeper sous la pluie de part son fantastique bulk et son accès à Glissade. Son STAB eau est encore boosté sous la pluie et il peut plus ou moins s'occuper de ses checks sous rain avec une combinaison Lame d'Air + PC Sol / Séisme. Babimanta peut également s'occuper des autres climats : il s'occupe de Blizzi, des sweepers sous Sun comme Chétiflor et Mystherbe et d'Hippopotas.

Mustébouée
Mustébouée permet, sous la pluie, de dépasser votre adversaire en terme de vitesse. 19 de vitesse + Glissade. Cela lui permet de dépasser tout le tier, même les scarfs. Il a aussi des STABs boostées sous la rain, et son accès à Ignifu-Voile lui empêche d'être brulé et de voir son attaque baisser. Bien sûr, il faudra choisir entre ces deux capacités spéciales.

Goélise
Goélise peut être intéressant sous rain, car il pourra profiter d'un Vent Violent stabbé et à 100% de précision. Sa vitesse de 19 améliore sa capacité à sweep. Il a également accès à Sabotage qui peut l'aider, ainsi que ses coéquipiers, à passer les walls adverses.

Stari
Stari offre beaucoup de possibilités offensives à une rain team avec son accès à un Hydrocanon boosté et à un Fatal-Foudre à 100% de précision. Il a également accès à Tour Rapide, à une vitesse de 19, et peut profiter de Médic Nature.

Kabuto
Kabuto à accès à Glissade, et offre des attaques de soutien comme Tour Rapide et Piège de roc. Il est également plus rapide que Amonita et Carapagos. Ajoutons à cela sa bonne stat défensive, et un STAB eau boosté sous rain, et nous obtenons un bon outsider pour une place dans une rain team.

Ptitard
Sous la pluie, Ptitard peut devenir un pseudo-Sucroquin avec une stat de 38 en vitesse sous rain grâce à Glissade  et son accès à Cognobidon. Il a également un STAB eau boosté sous rain, ce qui en fait une énorme menace si votre adversaire le laisse se placer.

Autres


Otaria
Otaria est unique du fait de son accès à Siphon qui permet de trap l'adversaire et d'associer cette attaque à Requiem. Le combo Hydratation + Repos lui permet de rester en vie longtemps et facilement, et de bien faire chier l'adversaire.

Mucuscule
Mucuscule utilise un set similaire à celui d'Otaria sous rain, avec Harcèlement pour piéger le pokemon en face, et Repos + Hydratation. Son type Dragon est très bénéfique, lui donnant d'utiles résistances. Cependant, il n'a pas accès à Requiem, ce qui l'oblige à utiliser des attaques comme Toxik ou Ocroupi.

Passerouge
Fletchling n'est pas un utilisateur direct de la rain, mais c'est un fantastique soutien pour les Rain teams : il met une pression pas possible sur les Suns, neutralisant Goupix et Chétiflor. De ce fait, le reste de l'équipe pourra plus facilement profiter de la rain.

Grindur
Grindur est un soutien magique sous rain. Sa faiblesse x4 au feu est diminuée. Il peut facilement poser les EH, paralyser les sweepers adversaires avec Cage-Eclair, et donc en général neutraliser beaucoup de menaces.

Le build en profondeur


C'est bon, vous avez à peu près compris le fonctionnement de la rain en LC ? Okay, on peut donc attaquer le build plus en profondeur, et on commence par un gros point noir : le match up face aux SunOffense. Parce que ce sera la guerre des climats, et vous aurez pas vraiment l’avantage. Pourquoi ? Déjà l’aversaire peut foutre le soleil comme il veut avec son Goupix. Il reviendra et le replacera, surtout que ce sera souvent avec la Roche Chaude. Vous, vous devrez généralement anticiper sa venue, et taper une Rain Dance alors que la rain est déjà sur le terrain. Il faut donc réfléchir et anticiper, aka jouer à pokemon. Mais ça ne suffit pas, parce que en face, le joueur peut être très bon, et suranticiper. Il faut donc ajouter une corde à votre arc, et pas des moindres : les rocs. Il en faut dans toutes les bonnes équipes donc y avait limite pas besoin de préciser. Bon, voilà, Goupix est à peu près géré. Mais il est loin d’être le plus chiant. Parce que derrière, y a Chétiflor. Et sous la sun, il fait un massacre. Amonita, Chinchou, Carapagos si tu veux, tous tes sweepers aquatiques y passent. Il t’endort un truc, et Kungfouine lui fait pas grand-chose. Bref, il est dangereux. Comment le gérer ? La meilleure solution c’est Passerouge. Pas besoin d’ approfondir plus je pense, sa prio est vraiment dévastatrice. Mais Passerouge apporte 2 autres avantages (principalement hein, le truc domine le metagame il y a une raison) à la rain : il RK les types combats, qui peuvent être très chiants, pour toutes les teams du LC btw, et il a une immu sol et une résistance plante. « Je comprends pas fdp ». Cela nous permet d’attaquer notre partie suivante du guide : l’Elec spam. Je tiens juste à dire avant que les autres menaces sous sun ne doivent pas être oubliées. Rototaupe scarf est vraiment dangereux également, il est relativement facile à contrer mais attention à toutes ces menaces qui paraissent secondaire, comme Scrutella ou Loupio. Je pense que ce genre de team s’adresse aux joueurs avec un minimum de niveau, donc je vais pas non plus faire un paragraphe sur « comment contrer Loupio en 10 étapes ».

Je disais donc : sous rain, Fatal-Foudre passe à 100% de précision. Cette attaque est dévastatrice dans le sens où seuls deux types l’arrêtent : le type sol, qui se fait manger par la couverture avec le type eau de Loupio par exemple, et le type plante, qui peut éventuellement se faire RK par un Laser Glace. Et c’est là qu’intervient Passerouge, ce monstre contre plus ou moins (selon le ‘mon en face en fait. Anyway si ce ‘mon se fait pas contrer par Passerouge, il est weak à 4 ‘mons de la team généralement)les types sol et plante. L’Elec spam (avec Loupio, Magneti, Voltorb…), couplé à Passerouge, passe la majorité du méta si bien utilisé, et c’est là un autre avantage de la rain. Attention tout de même à Grindur, mais anyway vous avez un type combat dans la team, et Passerouge peut le RK.

Après ce long monologue, je fais un petit rappel : la team doit tout de même pouvoir se débrouiller sans la rain, et se débrouiller face au meta. N’essayez pas de faire une counter-sun, parce que vous échouerez sûrement, et la Sun n’est présente que dans une team sur dix ou quinze je crois. C’est une menace à prendre en compte, mais restez sur « le droit chemin ». N’essayez pas non plus de baser votre team sur 6 elec spam. Cela parait évident.

Les Threats


Je vous listerai ici les principales menaces d'une rain. Pas les trucs qui peuvent RK vos sweepers, les vraies menaces, les trucs à prendre en compte lors du build, pas les trucs qu'on voit une fois sur mille (du genre les hard stalls, qui sont chiantes pour les rains si vous voulez vraiment savoir).

Sun Teams
Je pense que vous avez compris.

Doudouvet
Il peut para plein de trucs utiles, ses prios sont vraiment chiantes. En soi, Passerouge le passe, et il n'est pas difficile à tuer, mais un truc utile pour lui serait un Heal Beller ou un truc du genre, pour garantir un bon sweep.

Loupio
Il a un double type très avantageux contre les rains, il stop l'Elec / Water spam, stop Passerouge... Le scarf outspeed la team sans la rain, et peut spam Changéclair. Il a même des chances de brûler Kungfouine. Donc pour moi, c'est une vraie menace.

Grindur
"Keski fou la lui ?" Assez dur à tuer si Kungfouine / Cradopaud sont KOs. A repérer dans le match-up donc, et il peut vous prendre sur les switchs aussi.

Sample Team


Spoiler:
Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 HP / 76 Atk / 116 Def / 80 SpD / 80 Spe
Adamant Nature
- Rain Dance
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn

Chinchou @ Berry Juice
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunder
- Hidden Power [Ground]
- Rain Dance

Fletchling
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 156 HP / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD
Adamant Nature
- Acrobatics
- U-turn
- Swords Dance
- Roost

Omanyte @ Eviolite
Ability: Swift Swim
Level: 5
EVs: 196 SpA / 72 SpD / 236 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Shell Smash
- Earth Power

Ferroseed @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Bullet Seed
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Knock Off

Skrelp @ Eviolite
Ability: Adaptability
Level: 5
EVs: 36 HP / 116 Def / 200 SpA / 116 SpD / 40 Spe
Modest Nature
- Sludge Wave
- Hydro Pump
- Hidden Power [Psychic]
- Scald

Description:
Bon, alors ici vous avez une team de ma confection. Je me suis basé sur une base très classique d'une rain à savoir Kungfouine setter + Loupio setter + Passerouge + Amonita. Ensuite, comme pour tous les builds bien sûr, je suis allé voir un peu dans les top tiers etc... ce qui me faisait réellement mal. J'ai vu une faiblesse aux types fée handicapante, et j'ai donc ajouté Grindur qui les check très bien, et qui m'apporte le soutien des rocks, en plus de pouvoir para. Il devient encore + énorme sous la rain, avec sa faiblesse au type feu diminuée. Après ça, je vois que malgré Passerouge, les types combat me mettent mal, en plus de quelques 'mons à droite à gauche. J'ai étudié tout ça, et j'en suis arrivé à la conclusion que Venalgue était la meilleure solution, avec PC psy pour Cradopaud. Il a en plus son STAB boosté sous rain.

La plus grosse faiblesse de la team, c'est clairement Scrutella. Elle trap kill tout. Du coup, 'faut bien anticiper sa venue.

Voilà, cette team, si bien utilisée (donc, encore une fois, en réfléchissant, en anticipant) peut être dévastatrice, et Passerouge + Amonita sont des soutiens incontestables sous la pluie pour finir le match.

Voilà, c'est la fin de ce guide. Avant qu'on se quitte, je tenais à rappeler que la partie sur les pokemons à utiliser est une traduction d'un article sur Smogon. De plus, je ne cite, bien sur, pas tous les 'mons utilisables, il y en a d'autres, mais c'est à vous de les trouver en fonction de votre team. De plus, mettez-vous bien en tête que tout ce qui est cité ici n'est pas forcément jouable, c'est à vous d'adapter encore une fois en fonction des besoins de votre team.
Bon, j'ai tout dit, j'espère que le guide vous aura servi et que les habitués du LC l'approuvent, n'hésitez pas à me signaler compléments, fautes d'orthographe etc... ou à me demander conseil aussi. Je vous laisse donc, à la revoyure o/


Dernière édition par Marxx le Ven 24 Juin - 13:38, édité 8 fois
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: La Rain en LC

le Sam 18 Juin - 16:52
Vraiment un super topic qui explique très bien, et qui est bien mis en forme :] gg
avatar
Profil de NeoZyX
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 205
Date d'inscription : 14/11/2015
Âge : 19
Localisation : Belgique

Re: La Rain en LC

le Sam 18 Juin - 16:59
Super bien rédigé, propre, net, etc. Rien à redire mis à part la petite erreur qui ne gâche en rien la lecture:

"Figurez-vous que ces setters sont souvent Loupio, Kungfouine, parfois même Magneton ou Trompignon."

C'est pas plutôt Magneti en LC ? ^^

J'en ai appris un peu plus sur ce tier, ça m'a vraiment donné envie de m'y mettre sérieusement.


Prudence est synonyme de décadence
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Sam 18 Juin - 18:15
Merci à vous deux Smile
Et erreur corrigée o/
avatar
Profil de WcJay
Voice
Voice
Messages : 634
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 17
Localisation : Avec Staxi.. :3

Re: La Rain en LC

le Mar 21 Juin - 0:09
C'est juste excellent. J'ai beau avoir des tendances perfectionnistes, j'ai vraiment du mal à trouver des défauts. Hormis le fait que je trouve que tu ne montres pas assez comment faire face à une SunOffense, ce qui rekt en général très fort les rains, tout est parfaitement bien expliqué, tu aurais éventuellement pu mettre une team en exemple ou un schéma de build aka l'utilisation d'un double setter dont un qui profite de la rain, comme Loupio. Il me semble pas que tu aies parlé d'un possible Elec Spam (Voltorbe, Magnemite, Loupio) couplée à la rain, qui est totalement devastateur, étant donné que les seuls pokemons capable d'arrêter une Elec Spam sont les Ground types et quelques rares Grass Types comme Ferroseed. Le duo Elec + Water fait des ravages contre les offenses et le support de Fletchling procure non seulement une résistance contre les Suns, mais aussi une immu ground et une quadruple resist grass. Hormis ces deux thèmes très pointilleux, le guide est très vaste, très bien détaillé et agréable à lire, c'est de l'excellent boulot gg.


Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1 & #2
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Mar 21 Juin - 8:11
Merci ça fait plaisir ! En ce qui concerne un complément, yep, j'avais prévu d'en faire un, et le mini-complément que tu donnes ici est très bien donc si tu permets que je le prenne comme base o/ Par contre il se peut que ça soit pas pour tout de suite donc si quelqu'un veut déjà offrir un complément (kek), postez o/
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Mer 22 Juin - 18:27
J'ai ajouté un complément ! N'hésitez pas à critiquer, parce que imo ce complément est moins bien que la première partie mais bon o/
J'ai finalement eu beaucoup de temps pour le faire (en vrai je l'ai fait par petits morceaux, même s'il est pas long).
Bonne lecture !
avatar
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur
Messages : 1336
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : Toulouse

Re: La Rain en LC

le Mer 22 Juin - 19:17
Honnêtement c'est un très bon guide, je me permettrai pas de trop juger le contenu étant donné que je suis une brelle en LC et à Pokémon et dans tout ce que j'entreprends, l'orthographe est presque irréprochable et on en apprend pas mal... Moi qui ai toujours rêvé de faire quelque chose de Goélise \o

Si je devais ajouter une ultime suggestion à cet article, ça serait que tu proposes une ou plusieurs rain LC afin de vraiment aider les joueurs débutants. Sinon, encore excellent travail !
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Jeu 23 Juin - 17:13
Merci Smile
Et les samples arriveront... peut-être rabbit
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Ven 24 Juin - 13:39
Je commence à vous faire chier avec ce post hein ?
Bref, pour signaler que le guide est enfin complet avec la sample ajoutée o/
avatar
Profil de WcJay
Voice
Voice
Messages : 634
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 17
Localisation : Avec Staxi.. :3

Re: La Rain en LC

le Ven 24 Juin - 15:54
Là c'est parfait, j'ai plus rien à dire.
Le guide peut très difficilement être amélioré. J'attends l'arrivée des autres guides qui je l'espère seront aussi bons que celui-ci.
J'up le topic parce qu'il est extrêmement bien détaillé, rédigé et riche en arguments avec une pointe d'humour, j'essaie de l'étendre au maximum de personne qui peuvent le voir !


Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1 & #2
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4
Profil de pholovvers
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 87
Date d'inscription : 12/12/2015

Re: La Rain en LC

le Ven 24 Juin - 16:09
Très bon topic, qui donne envie d'apprendre le tier. Bien rédigé, bravo.


MélancolieAbyssale
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Ven 24 Juin - 17:21
Merci à vous deux, ça me touche o/
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: La Rain en LC

le Ven 24 Juin - 22:36
Franchement ton topic me donne envie de mettre au LC :]
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 7:13
Bah vasy tbh c'est un tier de ouf une fois qu'on a capté le meta Smile
Commence pas par jouer rain du coup ^^'
avatar
Profil de Wally
Administrateur
Administrateur
Messages : 1417
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 18
Localisation : France

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 7:47
Superbe Topic


Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Rangs sur Pokémon Showdown @OverUsed | %Help | +RateMyTeam | +français
Me suivre sur Smogon | @Twitter
Vainqueur de la Big Bang Premier League #5
Vainqueur du Big Bang Frontier #3
Vainqueur du Big Bang Super Tournament #1
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 8:43
Merci !
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 8:52
A quand un guide pour d'autre type de play en LC ? :]
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 8:56
J'suis dispo pour en faire mais du coup j'vais pas me lancer dans n'importe quoi, 'faut que je sache ce que vous voulez / ce qui est utile ^^'
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: La Rain en LC

le Sam 25 Juin - 9:01
bah en LC les meilleurs types de teams, les plus retables en général c'est des balanced nn ? du coup un ptit guide sur les balanced, ou un truc qui explique en détail le méta ect. Je pense que ca peut être utile de façon général
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum