Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1417)
1417 Messages - 19%
Lionyx (1336)
1336 Messages - 18%
Staxi (808)
808 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 18:16
Yo à tous, aujourd'hui, je tiens à faire un topic sur un sujet nous concernant tous, Pokemon mais aussi de la stratégie.

Evidemment, tout ceux qui sont ici connaissent Pokemon que ce soit pour la série animé, les cartes à collectionner ou encore les fameux jeux vidéos !

Mais nous allons surtout parler de quelque chose qui fait partie intégrante de pokemon, la stratégie.

La stratégie, c'est un art à maîtriser. (ou pas)

Mais qu'entendons-nous par stratégie ?

Comment pouvons-nous porter le titre de "Stratège" ?


Il y'a plusieurs chose à connaître dans la stratégie, une des base est le lexique des ROLES stratégique qui peut nous expliquer les principales rôle du moment, d'ailleurs je vous invite à regarder celui de Apo-K-Lypse par ici :

http://www.bigbangpokemon.com/t238-lexique-de-termes-technique-de-la-strategie-pokemon

Connaître aussi certains termes comme le "STAB" (Same type attack bonus)

Le STAB  s'applique lorsqu'un Pokemon utilise une attaque de son/ses types et booste l'attaque de X 1,5

Prenons un exemple, Pikachu utilse Fatal Foudre, une attaque ayant 110 de puissance, avec le stab on fait le calcul suivant : 110 X 1,5 = 165.

Une des choses qu'un apprenti stratège doit savoir est de savoir donner le bon objet à un pokemon, par exemple, donner l'objet  Boue Noire à un Latios est totalement stupide  totalement stupide car non seulement celà ne vous apporte aucun boost/avantage mais vous en  perdrez 1/8ème des vos PV à chaque tour car Latios n'est pas de type Poison.

En revanche l'objet est utilisable sur des pokemon Poison tels que Tentacruel ou Ectoplasma.

Jouer Boue Noire à la place des Restes sur un pokemon poison peut être plus rentable et plus stratégique que les Restes car si votre adversaire possède une attaque permettant d'échanger d'objet comme "Tourmagik". Votre adversaire sera donc handicapé par Boue Noire si celui-ci n'est pas de type Poison.

Il existe une multitude d'objet ayant tous un effet aussi différent les uns que les autres, il existe des objet totalement inutile pendant les combats, tels que les Poke Balls par exemple.

Des objets ne peuvent pas être tenu.

Et d'autres ont des effets propre qu'à un seul Pokemon. Le cas des Pokemon pouvant Mega-Evoluer tels que Carchacrok ou Cizayox.

Ce cas existe pour les Pokemon qui ne Mega Evoluent pas comme Pikachu et la Balle Lumière, qui double son attaque et son attaque spéciale de base.

Pour certains cas, vous pouvez ne pas utiliser d'objet, par exemple si vous jouez un pokemon avec acrobatie, vous pouvez lui mettre aucun objet ou alors un objet ayant pour but de disparaître tel que "Herbe Pouvoir" ou encore la "Baie Sitrus"


Certains pensent que la clé de la victoire et d'attaquer, encore et encore et bien non,un bon stratège doit aussi avoir utiliser des attaques qui non pas  forcément pour but d'infliger directement des dégâts. comme les attaques de statut ou ayant pour but d'apporter des climats ou des "Entry hazard" (Pièges de rocks,Picots,Pick toxic)

Mais procedons par ordre !

1) Les attaques de statut :

Les attaques de statut permettent d"infliger  au pokemon adverse une altération d'état (un statut) si il n'y est pas immunisé

Par exemple l'attaque "Toxic" qui à pour but de gravement empoisonner votre adversaire.

Le statut de poison est vraiment unique car si votre pokemon est "Gravement Empoisonné" les dégâts reçus à chaque tour augmentent de 1 jusqu'à que votre pokemon soit mit K.O (donc hors combat) Selon la resistance du pokemon ,le poison ne lâchera jamais l'affaire, vous aurez la chance de voir les ravages de ce statut.

L'attaque Feu Follet qui permet de brûler votre adversaire si il ne possède pas le type feu ou la capacité spéciale Ignifu-Voile empêchant ainsi la brûlure.

Lorsqu'un Pokemon est brûlé, non seulement vous perdez à chaque fin de tour 1/8 de vos PV mais en + votre Pokemon voit sa statistique d'attaque divisée par 2, ce qui peut permettre à votre adversaire de vous contrer assez facilement.

Edit Orayo: Depuis la sortie de la 7ème génération, la brûlure n'inflige que 6% au lieu de 12%

L' attaque Cage Eclair permettant de paralyser votre adversaire si celui-ci ne possède pas le type electrique ou la capacité spéciale "Echauffement".

Edit Orayo: Depuis la sortie de la 7ème génération, Cage éclair a 90% de précision et la chance d'être paralysé et donc incapable de lancer une attaque est de 1/2

Lorsqu'un Pokemon souffre de la paralysie, sa vitesse est divisé par 4, c'est sûrement un des plus gros handicape dans le jeu, un pokemon paralysé n'est quasiment plus une menace pour votre adversaire.

Il existe aussi d'autres Statuts comme le Sommeil le Gel et la Confusion. (L'amour aussi)

Le Sommeil et Le gel vous immobilise et votre pokemon ne peut rien faire pendant 1 ou plusieurs tous

L'Amour et La confusion se portent  plus sur la chance, un pokemon confus peut soit attaquer soit s'infliger des dégâts.

Pour l'amour, soit vous attaquez, soit votre pokemon refuse d'attaquer à cause de son amour et donc vous perdez un tour.


Il existe cependant plusieurs parades au statut que ce soit ; Attaques,Objets, et même Capacité spéciales !

Attaques: Glas de soins,Aromathérapi,Rune Protect
Baies: Baies Prine (Tous Statut),Baie Maron(Sommeil),Baie Kika(Confusion), Baie Fraise(Brûlure),Baie Willia(Gel), Baie Ceriz(Paralysie)
Capacités Spéciales: Medic Nature,Coeur Soin,Igniful Voile Echauffement.

Les Pokemon apprennant la capacité spéciale "Cran" peuvent se servir des Statuts pour booster leurs attaques.

2) Les Entry Hazard.

On nomme  "Entry Hazard" les 3 attaques suivantes :

"Piège de roc" "Picots" et "Pics Toxik"

Quels sont leurs effets ?

Les Piège de roc se placent sur le terrain de votre adversaire et inflige des dégâts à chaque fois qu'une de ses pokemon entre sur le terrain si ceux là n'ont pas Garde Magik, cependant les dégâts varient selon les pokemon :

-Un Pokemon possédant une double baiblesse au Type Roche comme Dracaufeu prend 50 %
-Un Pokemon possédant une faiblesse au Type Roche comme Dimoret prend 25 %
-Un Pokemon possédant un type neutre contre le Type Roche comme Tyranocif  prend 12,5 %
-Un Pokemon possédant une résistance au Type Roche comme Galeking prend 6,25 %
-Un Pokemon possédant une double résistance au Type Roche comme Steelix prend : 3,125 %

Les Picots ont la particularité de pouvoir être placés à 3 rangés maximum, plus vous en poseraient plusles dégâts infligés à chaque entrée de pokemon sera importante,il est d'ailleurs à noté que les Pokemon de type Vol, possédant l'objet Ballon et ceux ayant des capacités spéciale comme Levitation ou Garde Magik seront immunisé. Voici les dégâts par rangées :


1 rangée de picots : 12,5 %
2 rangées de picots : 16,66 %
3 rangées de picots : 25 %

Et enfin passons aux Pics Toxik, contrairement aux  Piège de roc et Picots, les Pics Toxik n'infligent pas directement de dégâts, on peut y mettre 2 rangées.

1 rangée de Pics Toxik: Empoisone un Pokemon adverse si il entre sur le terrain
2 rangées de Pics Toxik: Empoisone Gravement un Pokemon adverse si il entre sur le terrain

Les pokemon de type poison ne sont non seulement pas affecté par le poison, mais ils permettent aussi de les enlever, ce qui peut être très pratique. Les pokemon possédant Garde Magik ne sont pas affectés.

Il est aussi à noter que les 3 attaques peuvent se coupler, vous poouvez absolument tous les placer.

Mais ne vous en faite pas, il y'a un moyen de les gérer grâce aux 2 attaques suivantes ;

Tour Rapide et Anti Brume (Depuis la 6G pour Anti Brume)

Tour Rapide permet d'enlever les entry hazard que votre a placé sur votre côté du terrain à plusieurs conditions, que votre pokemon ne tombe pas K.O juste après l'attaque. (à cause de ou peau dure par exemple)  et bien sûr que votre adversaire de soit pas de type Spectre.

Anti Brume: Enlève les entry hazard des deux côtés du terrain, et baisse l'esquive du pokemon adverse.

3) Les attaques de "Boost"

Vous aurez aussi des attaques ayant pour but de vous booster comme Danses Lames (Qui augment par 2 votre attaque de base) ou Machination (qui augmente par 2 votre attaque spéciale de base)

Le but du de ses attaques et d'aider à un de vos pokemon pour se placer et soit faire un maximum de dégâts à la team adverse, soit de finir le match en achevant votre adversaire.

Ce qui vous permet de devenir une grosse menace pour l'équipe adverse et qu'il sera donc obligé de gérer ces menaces. (si il peut)

4)Le Climat

Dans pokemon, vous pouvez aussi utiliser la météo à vos avantages  que ce soit pour booster vos stats ou gagner des pvs, prenons un exemple des 4 climats connus :

La Tempête de Sable: Inflige à la fin de chaque tour 1/16 de dommage aux Pokemon n'ayant pas le Type Roche Sol ou Acier . elle procure aussi aux Pokemon de Type Roche un bonus de 50 %.Ceux ayant Garde Magik, Voile Sable, Baigne Sable, Force Sable et  Envelocape  ne sont pas affectés par les dégâts, ils en sont même avantagés.Lance Soleil passe  à 60 % de puissance.  Ce climat est déclanché avec la capacité spéciale Sable Volant ou de l'attaque Tempêtesable.

La Pluie: La Pluie procure aux attaques de Type Eau un bonus de 50 % les attaques de Type Feu sont affaiblis de 50 %. Les attaques Fatal-Foudre et Vent Violent passent à 100 % de précision. Lance Soleil passe  à 60 % de puissance.Ce climat est déclanché avec la capacité spéciale Crachin ou l'attaque Danse Pluie.

Le Soleil: Les attaques de Type Feu sont boostés de 50 %, celles de type Eau sont réduites de 50 %, Lance Soleil n'a pas de tour de rcharge et attaque directement, Fatal Foudre et Vent Violent passent à 50 % de précision.Ce Climat peut être déclanché avec la capacité spéciale Secheresse ou de l'attaque Zenith

La Grêle: Inflige à la fin de chaque tour 1/16 des PV aux Pokemon de type autre que Glace et n'ayant pas les Capacités Spéciales : Garde Magik, Corps Gel, Rideau Neige ou Envelocape. Elle procure à BLizzard une précision de 100 % et Lance Soleil passe à 60 % de puissance.Ce Climat est déclanché avec la capacité spéciale Alerte Neige ou de l'attaque Grêle.

Les Climats ne durent que 5 tours, mais ils peuvent durer 8 tours grâce aux objets qui sont appropriés à chaque Climats !

la Roche Chaude (Soleil), la Roche Humide (Pluie), la Roche Glace(Grêle) et la Roche Lisse (Tempête de Sable)

Il existe également un climat à part qui n'existe que dans les jeux Diamant Perle Platine, La Brume.

Exclusifs à certains endroits du jeu, il baisse votre précision, mais stratégiquement, c'est pas un point important.

Voilà pour les Climats.

Derner point :

Lors de vos match, vous devrez mettre votre intelligence à l'épreuve, savoir anticiper et faire les meilleurs choix !

Savoir utiliser au mieux un de vos pokemon par match, déterminer lequel de vos pokemon vous devez absolument garder, analyser l'adversaire pour mieux le connaître, car oui c'est ça l'art de jouer à Pokemon !

Je pense que c'est tout pour l'instant n'hésitez pas à me dire si je dois ajouter quelque chose. un grand merci et à bientôt !


Dernière édition par Orayo le Mar 3 Jan - 19:23, édité 8 fois


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Invité
Invité

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 18:42
Super topic, il explique bien !Smile

Juste un truc, tout ce qui est parti 1, 2 , 3, essaie de les mettres plus lisiblement, avec un bold ou un
center

sinon le guide est super !
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 19:28
Merci j'approfondirai et je rendrai plus agréable à lire cette partie ;]


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de WcJay
Voice
Voice
Messages : 634
Date d'inscription : 02/12/2015
Âge : 17
Localisation : Avec Staxi.. :3

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 19:58
Bon petit guide pour les débutants au niveau de ce qui est ci ou ça.
Tu peux edit pour màj ce qu'on a dit sur le chat.

Une bonne idée serait maintenant de faire un guide sur le Tbuilding en général, puis sur certains playstyles en particuliers. Les manières de jouer, savoir repérer sa wincon, la garder tout en étant capable de l'utiliser au moment voulu. etc.. ^^



Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1 & #2
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 20:09
Oui je comptais en faire une sur l'Art de build et comment gérer ses match etc


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Marxx
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2016
Âge : 15

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 20:27
Je vais juste apporter une confirmation : à part une meilleure présentation qui serait cool, mais osef, c'est un bon guide, simple et compréhensible, qui permet d'apprendre les bases sans se prendre la tête Smile
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 20:59
Merci même si je pense qu'il y'a toujours un truc à corriger Wink


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Wally
Administrateur
Administrateur
Messages : 1417
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 18
Localisation : France

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 21:57
c'est top, je le ferais en vidéo pendant les vacs


Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Rangs sur Pokémon Showdown @OverUsed | %Help | +RateMyTeam | +français
Me suivre sur Smogon | @Twitter
Vainqueur de la Big Bang Premier League #5
Vainqueur du Big Bang Frontier #3
Vainqueur du Big Bang Super Tournament #1
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 15 Juin - 22:26
merci, ça semble une bonne idée !


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Nyhetsmorgon
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 17
Localisation : osef ?

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Jeu 16 Juin - 19:07
J'ai pas encore tout lu mais je poste quand même pour dire que c'est vraiment bien expliqué, malgré quelques défauts dits plus haut.


Can't keep my hands to myself
I mean I could but why would I want to ?

Hands to Myself - Selena Gomez
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Jeu 16 Juin - 20:18
D'accord j'en prends note, à une heure libre comme demain/ce week end  je tâcherai de mieux me corriger, thx


moi même j'avais été choqué de quelques fautes, notamment le "Aussis" qui depuis a bien été corrigé (thx NeozyX)


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Wenderz
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 129
Date d'inscription : 17/03/2016

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Ven 17 Juin - 18:45
Très bon guide cher BlazingDark!

Grâce à celui-ci certains termes et optiques non détaillées dans nos fiches stratégiques seront à la portée des débutant. Smile
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Sam 18 Juin - 0:40
toujours un plaisir haha


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur
Messages : 1336
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : Toulouse

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Sam 18 Juin - 2:08
pas mal expliqué, ça manque peut-être d'organisation hiérarchique mais si on omet quelques fautes de Français assez répétitives c'est un très bon guide

un truc sur lequel revenir:
BlazingDark 10X a écrit:Et enfin passons aux Pics toxic, à l'instar de Piège de roc et Picots, les Pics Toxik n'infligent pas directement de dégâts
Si, Piège de Roc et Picots infligent des dégâts (à l'instar = pareil que)
et on notera que dans la même phrase tu as écrit Pics Toxik de deux façons différentes
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Sam 18 Juin - 16:27
mdrr j'avais pas remarqué, merci mec oo


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur
Messages : 1336
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : Toulouse

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mar 3 Jan - 14:10
Pense à l'update pour la 7G (notamment en ce qui concerne les nerf de la paralysie et de la brûlure) Wink
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mar 3 Jan - 19:14
D'acc j'essayerai également de corriger d'éventuelles fautes de grammaire ou autre erreurs de ma part feelshp


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mar 3 Jan - 19:44
En vue de toutes les nouveautés proposées par la 7g, l'update complet de ce guide devrait se faire très rapidement


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
avatar
Profil de Tempete-family972
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 185
Date d'inscription : 23/11/2015
Âge : 21

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 4 Jan - 2:05
Nice topic Orayo j'ai appris un tas de chose boue noire fait perdre des vie si on est pas de type omg.... xDD (je deconne hein)
Bon topic je pourrais montrer ça a ceux qui veulent apprendre la strat ^^



                     
Je suis le meilleur, c'est juste que je ne le montre pas pour ne pas attirer les rageux.

Le haxx est la définition des rageurs qui perdent sur un coup trop chanceux de l'adversaire...
avatar
Profil de Kugen
Modérateur
Modérateur
Messages : 552
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 17

Re: La Stratégie Pokemon. (Petit guide pour débutant)

le Mer 4 Jan - 6:47
<3


DIMOREKT
Award du meilleur joueur compétitif de BigBang en 2016
Award du membre le plus drôle de BigBang en 2016
Award du meilleur arabe de BigBang en 2015
Vainqueur du GSC Cup II


Voici un petit guide stratégique pour débutant: http://www.bigbangfr.com/t442-la-strategie-pokemon-petit-guide-pour-debutant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum