Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionInterview - BlazingDark

more_horiz
Nous interviewons aujourd'hui l'Algérien le plus haut gradé dans la hiérarchie BigBangiénne, KarimFire:



1) Bonjour à toi BlazingDark, tout d'abord merci pour le précieux temps que tu accordes à cette interview. Nous te connaissons sous plusieurs pseudos, KarimFire, Kugen, TenebresEnflamees, BlazingDark, Orayo, etc... Quelles sont les raisons pour lesquelles tu décides de souvent changer de pseudo ?

Bonjour frère lucix, c'est toujours un plaisir les interviews, il n'y'a pas vraiment de raisons à mes changements de pseudo, j'aime bien changer de temps en temps c'est tout (même si une star de calibre international comme moi doit savoir se renouveler pour ses fans).

2) Quand as-tu commencé Pokémon Showdown ?

J'ai commencé PS en milieu 2013, ce n'est que vers Juillet / Août que j'ai eu l'intelligence de register mon pseudo.


3) Depuis combien de temps fais-tu parti de la communauté bigbang ? Comment est venu ton intérêt pour la communauté ?

Je fais parti de la communauté Big Bang depuis sa création. J'étais déjà à fond sur PS avant sa création avec les commus qui existaient déjà avant Big Bang. La commu avait un certain charme même lors de sa création, et ça a été un plaisir d'y contribuer autant.

4) Tu es désormais un vétéran du capitanat en teamtour, quelles sont les raisons pour lesquelles tu as décidé de prendre ta retraite de capitaine ?

J'ai décidé de prendre une pause pour les capitanats parce qu'il faut admettre que je ne fais que ça en teamtour et que j'avais envie de baisser le rythme un tout petit peu, je n'ai fait que cap depuis 2 ans et même si ça m'a vraiment trop plu, je préfère me reposer un peu sur cette tâche là. Je compte bel et bien faire un comeback en tant que capitaine.

5) Tu es souvent vu comme le "dénicheur de pépite" lors des teamtours français (LLLiolae, Frrf, etc...). Quelles sont les critères sur lesquels tu te bases pour choisir le joueur qui te fera office de "pépite" lors de tes teamtours ?

Il est vrai que j'ai repéré beaucoup de joueur, notamment en observant un peu la playerbase FR durant les tournois, mais également ceux qui parfois passaient sur la room de big bang. Les critères sur lesquels je me base sont la motivation et le potentiel, mais de base, je pense que tout le monde est une pépite, il suffit juste de réussir à mettre en confiance les joueurs qui font leur début pour qu'ils fassent trembler les grands

6) On te sait comme un joueur assez polyvalent, aimes-tu des tiers en particulier ?

J'aime le jeu donc il est vrai qu'à force de tout jouer je suis "polyvalent" mais je pense néanmoins que les tiers que j'aime le plus sont l'ORAS OU, le BW OU et le DPP OU, ce sont les 3 tiers que  j'ai le plus joué et où j'ai pu developper mes capacités à 100% pour l'instant, c'est les tiers auxquels j'ai le plus joué et build.

7) Quelle est la performance dont tu es le plus fier à ce jour ?

La performance dont je suis le plus fier c'est d'avoir pu arriver à faire tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici même en ayant toutes les odds en ma défaveur, mais si je devais en citer une ça serait le fait d'être à ce jour le seul membre de Big Bang à avoir plus de 30 wins en teamtour ou le fait d'avoir été capable de motiver certains joueurs pour qu'ils puissent briller que ce soit sur big bang ou ailleurs parce que ça fait toujours plaisir de voir le niveau monter.

8 ) Quels sont les pokémons que tu préfères ?

Jvais pas faire une liste car j'ai beaucoup de Pokémon préférés, mais je vais t'en citer quelques-un, Weavile, Torterra, Nidoqueen, Moltres, Heracross, Roserade, Garchomp et Giratina chez les légendaires.

9) Tu es désormais sur bigbang depuis un bout de temps, tu as du faire la connaissance d'un grand nombre de personnes. Aujourd'hui, quelles sont les personnes avec lesquelles tu t'entends le mieux ?

Ouais il est vrai que je suis ami avec une bonne grosse partie de la commu, mais j'ai pas envie de faire une liste aussi longue qu'un voyage d'immigrés jusqu'en europe, je vais donc citer les plus vielles personnes avec qui je m'entends bien tels que toi, skyrio, lionyx, holiano, le reste vous vous reconnaitrez tous vu que toutes les personnes qui vont lire ça seront des personnes avec qui je m'entends bien ou avec qui je m'entendrai bien 😉

10) Quels sont, aujourd'hui, après avoir annoncer ta retraite en tant que capitaine, tes objectifs au niveau stratégique ?

Cette année je pourrai avoir le temps de m'investir le smogon, mes objectifs se trouvent ici dorénavant, je pense clairement m'être déjà imposé dans la globalité de la commu fr, et surtout sur Big Bang. Si Big Bang est la jungle, j'en suis le roi, le lion, le joueur en haut de la chaine alimentaire (c'était le moment arrogance). En Sah il est temps pour moi de lancer ma smogon carrière et qu'inshallah je puisse vraiment m'y investir cette fois et pas avoir trop d'imprévus irl.

11) Quels sont les conseils que tu pourrais donner à un nouveau qui voudrait se lancer dans les tournois ?

Nice coincidence cette question, jpensais justement sortir une thread sur big bang dans les jours à venir dans laquelle j'expose mon avis sur ce jeu et tous mes conseils pour progresser en stratégie, donc si t'es nouveau, pense à la lire.

11) Sage initiative. Merci encore une fois pour le temps que tu as réservé à cette interview. Je te laisse le dernier mot Very Happy

Pour conclure, un message à toute la commu, jouez chill et même si vous avez de sérieux objectifs sur ce jeu, amusez vous, même si j'ai dit au dessus avoir des desseins smogonesques, je m'amuse énormément sur ce jeu même après toutes ces années et c'est tout ce qui compte. Ne vous laissez pas envahir par de la peur ou de la pression avant un match important car ça vous portera toujours préjudice, restez concentrer et vous verrez que tout se passera bien, mettez vous à l'aise et gagnez 👍

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
Bd ce bg

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
Tahia DZ

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
karim en feu

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
il mentionne même pas Goukazaru dans les pépites qu'il a déniché ...

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
comme toujours belle interview, dommage que bd la ternisse...

descriptionRe: Interview - BlazingDark

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum