Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Statistiques
Nous avons 826 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tao

Nos membres ont posté un total de 23070 messages dans 1591 sujets
Meilleurs posteurs
wally the bully (1681)
Apprendre le RU #2: Les Offenses 1557234531-gg-wpApprendre le RU #2: Les Offenses 1557234444-gg-wpApprendre le RU #2: Les Offenses 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1439)
Apprendre le RU #2: Les Offenses 1557234531-gg-wpApprendre le RU #2: Les Offenses 1557234444-gg-wpApprendre le RU #2: Les Offenses 1557234394-gg-wp 
Staxi (1007)
SiTuM (856)
Kugen (767)
Panur (702)
WcJay (699)
Lucix (641)
Breyn (510)
profdesinnoh (506)

Apprendre le RU #2: Les Offenses

Apprendre le RU #2: Les Offenses Empty Apprendre le RU #2: Les Offenses

Message par Hurtadoo le Dim 16 Déc - 3:29

Je vais donc faire la suite de ce "tutoriel" en RU vu que j'ai eu de bons retours sur la petite introduction, j'ai décidé de faire un guidé détaillé sur les principaux types d'offenses qu'on peut retrouver dans le tiers.

Apprendre le RU #2: Les Offenses Images?q=tbn:ANd9GcQq4ROfhyvEcBsBDbQoBjdWDNUKOXp4K-6JaovNTFSGnb-RLnJtBw

1) Les Screens

Les screens est un archétypes très présent dans les Offenses en RU car ces teams 6-0 les balances et font très mal aux offenses qui sont mal préparés a toutes les menaces que peuvent contenir les Screens. Néanmoins les Pokémon se retrouvant dans les screens sont pour la plupart les mêmes et c'est donc facile d'anticiper les sets des Pokémon présent dans l'équipe adverse. Alors pour commencer, il y a quelques Pokémon obligatoire dans les Screens, au niveau du suicide lead on retrouve les Pokémon comme Aerodactyl et Archeops. Archeops lui a pour but de faire très mal aux stall avec ces attaques Headsmash, Taunt et Endeavor tandis que Aerodactyl lui aura un meilleur matchup contre les offenses car il permet de se suicider a 100% contre Mega Blastoise sans qu'il puisse spin les Pièges de roc. Ensuite il y a le Poseur de Screen, il y a en 4 principaux qui sont: Espeon, Electrode, Swoobat et Meowstic. Espeon est un Poseur de mur assez "lent" par rapport aux autres car il a juste pour but de placer les murs sans que le defoger adverse puisse retirer les murs. Swoobat et Electrode sont joués pour leur vitesse la seule particularité qu'il y a c'est qu'on sacrifie de la vitesse en échange d'un volturn safe entre Swoobat et Electrode. Et enfin on a Meowstic qui lui pose les murs avec Prankster, il peut trap un Pokémon et l'endormir pour poser les Screens, il est très fort si il est bien utilisé mais il faut faire gaffe au type Ténèbres avec ce pokémon genre Drapion SD sinon c'est la mort. Après dans les équipes screens on retrouve tous les meilleurs setuper du jeux généralement Slurpuff et Barbaracle mais je vais vous faire un past de tous les pokémon joués en Screen afin que vous puissiez jouer contre.

Pokémon joués en screen:https://pokepast.es/60e1f2cfd5e488f8
Screen team par Yedla: https://pokepast.es/710d97bb20612e9c
Replay d'un match en Screen (PO grand slam):https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen7ru-404637

Apprendre le RU #2: Les Offenses 3d25af42abcfe157bd5b1f34df897dd4

2) La Sticky Web

La Sticky Web est un archétype assez présent en RU grâce aux nombreux Wallbreaker présent dans le tiers. L'archétype est tellement viable qu'il permet a des Pokémon comme Honchkrow d'avoir une bonne niche en RU. Donc dans cet archétype le poseur principal de Sticky est Galvantula car avec son set: Thunder, Bug Buzz, Hidden Power [Ice] et Sticky Web, il empêche tous les deffoger/spinner de venir sur lui ce qui permet à Sticky Web d'être un excellent archétype du RU. On retrouve également la présence potentielle de Suicide lead mais ces Suicides lead peuvent être remplacer par des Stealth Rock Setter offensif comme Nidoqueen ou Rhyperior par exemple. Les Sticky Web se buildent un peu comme les screens, généralement vous avez pas de defog et si vous avez un truc pour retirer les Entry Hazard ça sera un Spin mais vous êtes pas obligé d'en avoir un, vous avez également la présence de puissants Wallbreaker comme Honchkrow, Critdra, Mega Abomasnow ou encore Band Embroar pour pouvoir Wallbreak. Les Sticky possèdent également très souvent des Scarf avec Healing Wish comme Gardevoir ou Shaymin pour permettre à vos Wallbreaker de Wallbreak plus facilement mais également d'avoir du Revenge Kill si jamais la Sticky Web n'est pas posée. Enfin il vous faudra un Pokémon pour moi Bulky sur le spécial comme Milotic ou meme Goodra car les Sticky Web sont très sensibles à Noivern/Swellow étant donné que ces Pokémon ne sont pas en contact avec la Sticky Web.

Sticky Honchkrow par Hurtadoo: https://pokepast.es/f0d9c1749c07ff95
Replay RU Wcup: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ru-829223292

Apprendre le RU #2: Les Offenses Galvantula-fanart-jpg

3) Les Sun

La Sun est un archétype pas très vu en RU mais qui reste tout de même très viable. Il permet entre autre de donner une niche a Venusaur dans le tiers. Avant de commencer il faut savoir qu'il ne faut surtout pas jouer Torkoal dans les Sun teams, c'est un Pokémon vraiment pas ouf en RU et vous pouvez trouver de très bons poseurs de Pdr en RU. Donc la Sun est basé sur le core de Pokémon Ninetales + Venusaur. C'est un core qui peut vraiment faire mal aux offenses qui y sont mal préparées a part si ces offenses possèdent un contre comme par exemple Cresselia que je vous avez montré dans le core le plus populaire du RU. Il existe également d'autres Pokémon qui peuvent profiter de la Sun comme par exemple Charizard  même si je vous déconseille de le jouer car il est vraiment dur à placer. Enfin bref, ce genre de team à besoin d'un Hazard control hors du commun ce qui fait qu'il est vraiment peu vu, donc vous aurez généralement des Pokémon comme Rhyperior, Gligar, Blastoise afin de gérer les Pdr et les enlever. Les Sun apprécient également la présence de Escavalier afin de pouvoir venir sur Gardevoir et de pouvoir passer Cresselia que les Sun ont beaucoup de mal à passer. Les suns apprécient également les utilisateurs de Healing Wish comme Gardevoir notamment pour pouvoir replacer Ninetales ou Venusaur (sous la sun) si celui-ci n'a plus de vie. Enfin, je déconseille l'utilisation de la Heat Rock sur Ninetales car il doit avoir le Z moove feu afin de passer plusieurs Pokémon défensif pouvant bloquer le sweep de Venusaur comme Mandibuzz.

Team Sun par Yedla: https://pokepast.es/52d1410ca1f071c1
Pas de replay de team Sun car l'archétype reste peu joué en tournoi.

Apprendre le RU #2: Les Offenses 2ac60f005582c2283cb89f82e74ca005

4) Les Stack Hazard

Les Stack Hazard sont assez populaire dans les tournois car contrairement à Sticky,Screen ou Sun les Teams sont beaucoup moins limitées sur le teambuilding ceux qui fait qu'elles sont plus dures à anticiper. On peut catégoriser les teams Stack Hazard en 2 catégories: Les grosses Hyper Offense à base de double suicide lead qui sont généralement Aerodactyl/Archeops + Froslass qui ont pour but de poser les Hazards et de finir la game le plus rapidement possible avec des énormes menaces ou des énormes setupers et les Stack Hazard un peu plus bulky avec des Pokémon comme Roserade pour poser les Spikes afin de pressure la team adverse pour qu'il se prenne les Hazard. La Stack Hazards permet à beaucoup de Pokémon/set d'avoir une niche en RU comme notamment Swellow, Milotic competitive, Bruxish ou même Salazzle Specs. Pour les Bulky offenses Stack Hazard il y a généralement beaucoup de Volturn pour prendre le momentum et des Pokémon disposant de peu de switch in comme Nidoqueen ou meme Yanmega pour abuser des Hazard. Dans ce genre de team néanmoins je conseille d'utiliser des Pokémons pouvant pressure Gligar et les deffoger afin de garder un maximum les Hazard sur le terrain.

Stack Hazard Milo competitive+ Ribombee specs par Hurtadoo et Misunot: https://pokepast.es/341ee97aa82899bc
Replay RU Wcup: https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen7ru-406545

Apprendre le RU #2: Les Offenses Entry

5) Les Offenses classiques

Pour finir je vais parler des Offenses classiques dans ce tiers sans rentrer dans un archétype précis comme les Screens, Sticky etc... présentés ci-dessus. Je vais plus parler des Bulky offenses que des Hyper Offense car les Hyper Offense ont la plupart du temps beaucoup de Stack Hazard et je considère plus les Hyper offense comme des Stack Hazard. Enfin bref, les Offenses classique représente surtout le méta RU: beaucoup de Blastoise, Shaymin, Machamp et autres Pokémon fort comme Ninetales, Salazzle, Gardevoir et Tyrantrum. Il y a beaucoup de core très populaire dans ces Offenses et énormément joués comme le Blastoise,Cresselia,Registeel ou encore le Bronzong, Gligar qui sont des cores marchant bien contre la plupart des Pokémon du tiers. Vous pouvez également voir des teams sans mouchoir choix mais celle-ci seront accompagné de Pokémon très rapide comme Noivern, Ribombee ou même Aerodactyl. Dans ces teams il y aura également la plupart du temps un Pokémon de type acier pour check Gardevoir et soft check Tyrantrum, des Pokémon pouvant check Blastoise et le pressure comme Mantine qui pressure d'un toxic, Shaymin synthesis etc... et des Pokémon pouvant check Ninetales et Salazzle qui seront généralement Cresselia, Tyrantrum Scarf ou Aerodactyl. Je vais malheureusement pas trop m'étaler car l'archétype est trop vaste néanmoins je vous laisse avec quelques teams et replays pour que vous puissiez voir ça de vous même.

Raikou Z fight, Core classique + Band Zyg par Hurtadoo:https://pokepast.es/c2444c5ea2ebd1b2
Espeon Z elec + Steelix,Mantine par Hurtadoo:https://pokepast.es/60078ebc9a55b794
PKSPL Anti balance/fat/stall par Hurtadoo et Wc-Jay: https://pokepast.es/0b9a8bd1d824c23b
Replay Wcup RU:https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ru-829123675
Replay Wcup RU:https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen7ru-406546
Replay Wcup RU:https://replay.pokemonshowdown.com/gen7ru-829735158

C'est la fin de ce deuxième post sur "Apprendre le RU" un gros merci à Yedla pour l'aide au past et les teams données.
Hurtadoo
Membre Actif
Hurtadoo
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le RU #2: Les Offenses Empty Re: Apprendre le RU #2: Les Offenses

Message par Staxi le Dim 16 Déc - 3:46

Je trouve ça très cool d'accompagner ce que tu dis avec des replays & des teams pour les débutants le tout dans un discours clair, keep the good work bg
Staxi
Modérateur
Staxi
Modérateur

Message par Kugen le Lun 17 Déc - 23:55

sache que je suis énormément content de ton guide qui personnellement m'aide beaucoup, continue comme ça !

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du meilleur joueur Old Gens de Big Bang en 2018
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur joueur en teamtour de Big Bang en 2018
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang en 2017

Palme d'or générale de Big Bang en 2017 et en 2018

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du membre le plus présent de Big Bang en 2018
Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017
Kugen
Modérateur
Kugen
Modérateur

Message par Hurtadoo le Mar 18 Déc - 1:57

Merci Staxi & BD je continuerai ça dans la semaine
Hurtadoo
Membre Actif
Hurtadoo
Membre Actif

Message par Algeria4Ever le Mer 19 Déc - 19:31

Encore une fois, c'est incroyable mec ! C'est vraiment hyper utile et agréable à lire et je te remercie pour cet excellent travail !
Algeria4Ever
Membre Passionné
Algeria4Ever
Membre Passionné

Message par Lucix le Lun 24 Déc - 20:38

Excellent travail, je viens de finir la lecture et c'est vraiment super clean. Hâte de voir la suite c:
Lucix
Modérateur
Lucix
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé