Big Bang PokémonConnexion

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

Partagez

descriptionRe: Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

more_horiz

Je viens donner mon avis parce que voilà.
Pour ma part, je penses que tout va dépendre du nombre d'équipe qu'il y aura. Le nombre de slot RBY/GSC/ADV sera différent si il y a 4 équipes ou 8 équipes. Avoir 12 joueurs dans ces gens me semblent être le max. Par la suite, ça ferait que 12 slots SM alors peut être qu'augmenter le nombre de slot SM à 4 ou 5 peut être envisageable. De même, avoir 8 slots ORAS me semblent possible même si compliqué. Sinon vous faites un format Snake Draft (je crois) ou chaque cap pick un joueur pour être certain d'avoir le bon nombre de joueur dans chaque équipe pour chaque slot (dernière bbsl, on avait une team monstrueuse et ça c'est en parti jouer au auction)

Vainqueur de la BBPL #6 chez les GHD
Vainqueur de la BBSL #1 chez les Nazynx

more_horiz
Format 1, je sais même pas pourquoi vous cherchez à débattre là dessus, on veut un tournoi OLDGENS, pas une bbpl-bis avec de l'adv en plus

more_horiz
Pour moi, ça sera un format 1 pour des raisons évidentes:
Déjà et ça me semble couler de source, c'est un BBSL, pas une BBPL + ADV OU. Ensuite:
Les joueurs oldgens sont bien présents contrairement à ce que vous essayez de nous faire croire. Et on peut même en rajouter à la liste, Xizaaa par exemple est très décent dans ces tiers, et ce n'est probablement pas le seul exemple. Pas d'excuse de manque de joueur, vraisemblablement.
Les 3 premières générations nécessitent plus de skill que les dernières, la faute au Match-Up principalement. Si le RBY n'était un tier basé que sur la chance, je ne pourrais jamais perf dans ce tier, et ça veut également dire que vous manquez cruellement de connaissance à propos de celui-ci. Alors évidemment, on peut se faire voler salement en cas de crits multiples / freeze au mauvais moment, mais dans les nouvelles générations aussi en fait, et ceci à ajouter au facteur Match-Up qui peu importe ce que vous direz n'est pas entièrement relié au skill, la prep c'est une part de chance également. Et lorsque cette chance est montée à son paroxysme on appelle ça un CounterTeam, aka "ça passe ou ça casse".
Concernant le GSC et l'ADV, elles sont les gens qui nécessitent le plus de connaissances et de pratique. La chance y est bien moins existante que dans les autres générations. Donc pas d'excuse du haxx non plus.
Alors est-ce un problème d'écart de niveau ? Et bien les joueurs coûteront d'autant plus cher que leur probabilité de remporter des wins est élevée. Ainsi, les capitaines qui assurent plusieurs wins en oldgens se verront affaiblis en générations récentes.
Enfin, tout le monde peut se mettre à n'importe quel tier en faisant preuve de bonne volonté, et si vous voulez vous mettre à l'ADV ou au GSC commencez à jouer stall pour apprendre les mécaniques de self-sustain.

Voilà pour mon avis, je vais essayer de répondre aux autres maintenant.
(Je saute volontairement les sujets dont je parle déjà ou les réponses répétitives)

> LLLiolae qui nous dit que le RBY et le GSC ne sont pas compétitifs et qu'il n'y a pas de joueurs RBY/GSC. Pour le second point, la question a déjà été réglée, tu ne les connais pas, c'est tout. Quant à la compétitivité, j'ai hâte que tu nous parles de tes games de SM OU que tu as volées ou celles où tu as dominé grâce à ton match-up et pas ton skill.

>Bungirl qui nous parle de tiers éclatés alors que son niveau est abyssal.

>BDLC les ties à chaque week et le possible retard accumulé à chaque week perso je suis pas fan.

> Togli déjà répondu plus haut, tu n'as aucune connaissance dans ces tiers et tu te contentes de relater des idioties que tu as dû lire sur le chat sans jamais essayer sérieusement.

>RequinBleu ton idée de draft est intéressante, mais ça empêche les capitaines avec un "auctions gameplan" d'avoir les joueurs qu'ils visent en particulier. Donc à débattre.

Pour conclure, je vais reprendre une phrase de BlazingDark: BBSL complète, ou BBSL byebye.

Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1, #2 et #3
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Vainqueur de la BBSL #1
Vainqueur du Classic #3

more_horiz
j'ai pas dit que c'était pas compétitif jay, j'ai dit qu'avec la playerbase ça sera pas compétitif stop déformer mes propos thx+ je ne pense pas qu'on te parle des games sm qui plus est, tes games fcpl/ bbpl n'étaient pas fameuses de skill donc je pense que tu peux aussi te taire à ce sujet.

a4e,situm ruby staxi bd ainsi que tous les potos big bang je vous aime

Award du meilleur joueur SM OU 2017

Award de la meilleur révélation de l'année

more_horiz
La BBSL comptera 6 capitaines btw pour répondre à RequinBleu

more_horiz
Format 1 tous les jours, il me semble bien que le concept de la BBSL est de reprendre TOUTES les gens depuis le début et ça permet aux gens moins bons dans les gens actuelles de pouvoir jouer leur tier en teamtour. Même si on a pas de joueurs exceptionnels en RBY/GSC y'a quand même beaucoup de personnes qui ont touchés au tier et sont capables de produire du beau jeu donc je vois pas pourquoi se priver de 2 tiers pour rajouter des slots de tiers vus et revus, vive la diversité

Pseudo discord: Dragonflo#9591

more_horiz
c officiel je lance le hashtag #BBSLComplete/BBSLbyebye

Award du meilleur joueur en teamtour de Big Bang en 2018
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang en 2017

Palme d'or générale de Big Bang en 2017 et en 2018

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du membre le plus présent de Big Bang en 2018
Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017

more_horiz
Bonsoir, personnellement je vote/préfère le format 1 car c'est le principe même et ce qui fait le charme de ce tournoi, ce serait quoi l'intérêt d'un énième teamtour alors qu il y a eu une bbpl il y a quelques mois? Ensuite, j'entends parler de compétitivité, mais selon moi rajouter un troisieme slot SM ou un deuxième slot ORAS ça ferait plutot (selon moi) baisser le niveau intrinsèque en plus d'être assez redondant, car on favoriserait un joueur SM de plus (donc un joueur pas forcément pris / titulaire de base) ou un autre joueur ORAS au profit d'un joueur RBY / GSC dont c est le tier principal (ou qui au moins connait le tier et le jouera quand meme pendant 8 semaines, alors que comme l a dit blazingdark la playerbase ORAS n'est pas illimitée, donc autant diversifier les matchs proposés non?
et d'un point de vue strictement personnel 7 slots c est pas assez et 8 slots mais omg vous avez quoi avec ça? les tie c est chiant comme la mort on dirait un rennes / bordeaux le dimanche a 15h. Donc plus de matchs et slots impairs je trouve ça mieux.

more_horiz
#BBSLComplète

more_horiz
frère nofake tu prends la relation entre suarez et evra tu mets llliolae et jay c'est la même chose wola

Award du meilleur joueur en teamtour de Big Bang en 2018
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang en 2017

Palme d'or générale de Big Bang en 2017 et en 2018

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du membre le plus présent de Big Bang en 2018
Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017

more_horiz
#BBSLComplète

more_horiz
#BBSLComplète

more_horiz
#BBSLComplète
On veut des oldgens

more_horiz
@LE LIOLAE a écrit:
go prendre format 3, y'a bien plus de joueurs oras que de joueur gsc/rby et au moins dans les gen qui sera jouer ça restera compétitif. je vais me faire incendier mais c est po grave
-------------------------------------------
j'ai pas dit que c'était pas compétitif jay, j'ai dit qu'avec la playerbase ça sera pas compétitif stop déformer mes propos thx+ je ne pense pas qu'on te parle des games sm qui plus est, tes games fcpl/ bbpl n'étaient pas fameuses de skill donc je pense que tu peux aussi te taire à ce sujet.

La playerpool est largement assez grande comme expliqué plus haut, et il n'y a aucune déformation de propos, tu es juste absolument infoutu de cibler ton propos et de garder une argumentation construite, gros débile. Outre le fait que j'ai pas dit qu'on me parlait de games SM OU, il se trouve que si, on m'en parle, parce que vois-tu contrairement à toi j'ai des amis.
Je te demande pardon ? Peut-être as-tu une leçon à me faire en DPP OU ? Tu n'as vraisemblablement pas regardé mes matchs, ou sinon tu es au mieux d'une débilité certaine ou d'une cécité absolue, au pire d'une mauvaise foi catastrophique. Je t'invite à faire preuve de lucidité pour ton prochain commentaire, - si tu es encore debout pour répondre? - ça t'évitera de passer encore une fois pour un imbécile fini.

Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1, #2 et #3
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Vainqueur de la BBSL #1
Vainqueur du Classic #3

more_horiz
@Kugen a écrit:
Format 1 évidemment car le tour ne devrait pas exister sinon, maintenant le pavé que je vais écrire ne s'adressera qu'aux plus intelligents et aux gens ouverts au débat, donc les jean-NU ou les jean-z move qui pour seul argument est de dénigrer deux tiers sans aucun réel argument avec des quotes style "trop aléaloire" évitez de me répondre j'ai mis le filtre anti troll.

J'ai personnellement pris la peine d'en parler et avoir été à l'écoute avec beaucoup des joueurs de la playerbase, et la quasi totalité est pour laisser ces tiers là.

Tout d'abord, sachez que la BBSL a un très simple principe, Teamtour All Gen. même si la plupart des games ont pu être médiocres en BBSL 1, sachez avant que depuis l'année dernière, l'intérêt commun envers ce tier et surtout le niveau de la plupart des joueurs intéressés a clairement augmenté, pourquoi ? c'est simple, le Big Bang Classic et les nombreux tournois sur ROA.

Je sais que la plupart d'entre vous, restent focalisé sur le fait que "il n'y'a pas de joueur dans ces tiers" parfait ok, à vous entendre il y'en a donc assez dans les autres formats ce qui est totalement faux, il n'y'a absolument pas assez de joueur pour faire un double slot ORAS et on se retrouvera dans le même cas que le format 1, donc je vous le dit, pourquoi ne pas prendre ce "risque" ? surtout si ça peut faire évoluer le niveau global de la communauté.

Pas seulement que l'ORAS d'ailleurs, jpense clairement que l'ADV souffre du même "problème" que ses deux frères, légèrement moins certes, mais quand même.  le SM va être également l'occasion de donner une chance à plein de nouveaux ! alors je vois pas pourquoi ce privilège ne serait pas également accessible dans les autres tiers.

C'est une occasion unique dans l'année de pouvoir tous ensemble regarder un maximum de game dans la plus grande variété de tiers possible, et laisser ces tiers ne permettra qu'à + de joueur de progresser VOIRE de se réveler dans les dit tiers, je vous rappelle qu'on a également failli commettre l'erreur d'enlever le DPP de la BBPL 7, parce que "tier outdated" ou encore el famoso "pas assez de joueur à part toi lucix jay" et qui au final s'est révélé être une très bonne idée.

Vous l'aurez compris, ces tiers de RBY GSC à ADV sont l'intérêt même du tournoi infact, pourquoi ajouter 6 slots fillers d'ORAS pour "une meilleure qualité de match" quand tu peux avoir beaucoup plus amusant et pertinent pour toute la playerbase ?  d'ailleurs c'est pas super fair étant donné que comme pour n'importe quel tier, tout est là pour au moins devenir ne serait-ce que décent dans ces dit tiers le plus rapidement possible entre les innombrables guide qu'ils soient sur pokemon perfect ou smogon ou encore le fait de pouvoir practice (car peu importe le tier c'est ça la clé du progrès) et bien oui mes amis, ces tiers sont clairement worth.

^Au passage le Poll ne fait que confirmer mes propos à propos de l'évolution des tiers, notamment dans l'intérêt.

Bref merci à ceux qui au final n'en ont rien à faire de bien rester à l'écart de ce genre de débat

Quand j'ai eu l'idée de créé ce tour pour le nouvel an c'était très clair,  BBSL complète ou BBSL byebye.

Les gens dont tu parles au début, j'en fais sûrement parti vu mon message. Je l'ai écrit rapidement sans trop réfléchir et il ne reflète pas le fond de ma pensée. En citant trop aléatoire, je combinais dans ma tête les différentes contraintes ; à mon avis, mais j'ai vu que tu en avais trouvé, pas assez de joueurs assez expérimentés dans ces tiers (certains de ceux que tu as cité préféreraient possiblement jouer d'autres tiers) ce qui donnerai des matchs plus aléatoires, accentués par le fait que le tier offre plus de hasard que d'autres. Tu as comparé ceci au double slot oras. Certainement, il n'y a pas assez de "main" oras (ceux que tu as cité), mais grand nombre de joueurs SM sont largement capables d'assurer ce post. A savoir que quand tu as parlé des joueurs RBY/GSC, tu ne citais pas forcément des mains du tier, contrairement à l'oras ou tu n'as cité qu'eux.
Voici pourquoi je parlais de "aléatoire" j'aurai du en effet mieux m'exprimer. Après le.choix a été fais, il ne me déplaît pas forcément, effectivement la BBSL est comme ça, seul bémol le nombre impair de joueurs par team, les ties offrent pour moi bien plus de hype, évitent en qualifs de creuser de trop gros écarts et permettent en playoffs de conserver une tension pour moi supérieur, bien qu'un match a 4-4 est tout aussi insane.

more_horiz