Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Derniers sujets
» BBPL 9 — Inscriptions des Capitaines
par Zokuru Hier à 23:49

» Big Bang Super Tournament #3 - Quarts de finale
par SiTuM Mer 21 Aoû - 20:11

» UU Seasonal I - Inscriptions
par Taaa da Mer 21 Aoû - 14:56

» Big Bang Super Tournament #3 - 8èmes de finale
par Quartos Mar 20 Aoû - 15:03

» ORAS Championship I - Round 5
par Taaa da Mar 20 Aoû - 3:11

» RU Seasonal I - Round 4
par gilftl208 Lun 19 Aoû - 20:37

» Ubers Seasonal I - Round 5
par Boulicrok Dim 18 Aoû - 23:54

Statistiques
Nous avons 835 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Crowbcrow

Nos membres ont posté un total de 23168 messages dans 1606 sujets
Meilleurs posteurs
wally the bully (1682)
Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234531-gg-wpBig Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234444-gg-wpBig Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234394-gg-wp 
Lionyx (1439)
Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234531-gg-wpBig Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234444-gg-wpBig Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1557234394-gg-wp 
Staxi (1012)
SiTuM (866)
Kugen (772)
Panur (702)
WcJay (699)
Lucix (644)
Breyn (510)
profdesinnoh (507)

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Empty Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

Message par Misunot le Sam 15 Déc - 23:43

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes BBSL

Salut à tous, après le poll sur la room pour avoir un peu votre avis sur si oui ou non on doit garder le GSC et le RBY pour cette deuxième édition du BBSL et sachant qu'il reste encore une semaine avant le thread d'in pour les capitaines, nous ouvrons ce thread pour vous donner la possibilité de vous exprimer (dans le respect de chacun evidemment) à propos de quel fort vous préférez parmi les 3 que nous vous proposons et donner un argumentaire constructif derrière.

Voici donc les 3 formats proposés: Le premier proposant le GSC et le RBY : 3 slots SM, 1 slot ORAS, 1 slot BW, 1 slot DPP, 1 slot ADV, 1 slot GSC et 1 slot RBY (9slots)

Deuxième format sans GSC ni RBY: 3 slots SM, 1 slot ORAS, 1 slot BW, 1 slot DPP et 1 slot ADV (7 slots)

Troisième format sans GSC ni RBY: 3 slots SM, 2 slots ORAS, 1 slot BW, 1 slot DPP et 1 slot ADV (8 slots)

Voici également les dates importants de ce "pré-BBSL": signups des capitaines : lundi 24 décembre au dimanche 30 décembre
signups des joueurs : lundi 31 décembre au dimanche 6 janvier
les enchères : entre le lundi 7 janvier et dimanche 13 janvier

On attend donc vos avis nombreux et constructif et en restant dans le respect tout le long s'il vous plaît, ce thread restera ouvert probablement une semaine.

Award du meilleur voice en 2017.

Vainqueur de la RBY cup #3
Misunot
Modérateur
Misunot
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Empty Re: Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

Message par RyLon le Sam 15 Déc - 23:45

Hello, the RBY format is better than the others, cuz more versatility and more players, will be more funny

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Spr_gs10
RyLon
Nouveau Membre
RyLon
Nouveau Membre

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Empty Re: Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes

Message par LE LIOLAE le Sam 15 Déc - 23:47

go prendre format 3, y'a bien plus de joueurs oras que de joueur gsc/rby et au moins dans les gen qui sera jouer ça restera compétitif. je vais me faire incendier mais c est po grave

Vainqueur de la Big Bang Premier League 7

a4e,situm ruby staxi bd ainsi que tous les potos big bang je vous aime

Award du meilleur joueur SM OU 2017

Award de la meilleur révélation de l'année
LE LIOLAE
Membre Dynamique
LE LIOLAE
Membre Dynamique

Message par Bungirl le Sam 15 Déc - 23:50

C'est vraiment éclaté le RBY et le GSC, mais ça fait des slots.

Du coup d'un point de vue plus large je supporte beaucoup le 3e format (décider du gagnant a 4 victoires c'est vraiment trop peu), + ça amene le stress des ties. Le 1er peut le faire aussi, je pense juste qu'un tour a 7 slot c'est assez 😴
Bungirl
Voice
Bungirl
Voice

Message par Staxi le Sam 15 Déc - 23:52

2ème ou 3ème format, pas assez de joueurs rby & gsc à mon goût pour avoir un playerpool qui tient la route.
Staxi
Modérateur
Staxi
Modérateur

Message par Bdlc ^-^ le Sam 15 Déc - 23:54

Troisième format sans GSC ni RBY: 3 slots SM, 2 slots ORAS, 1 slot BW, 1 slot DPP et 1 slot ADV (8 slots)
Clairement un midground , 8 slot parfait pour la Hype avec les Tie break , 2slot oras qui mérite clairement leurs place au vue de leurs player base assez bonne et une assez versatilité si l'on croit les derniers matchs de la fcpl , les autres slot pas vraiment besoin de débattre dessus , leurs présence est assez normal .
Le rby/gsc reste néanmoins des tiers avec une player base assez faible en + de ne pas être des tiers divertissant pour le public .
Bdlc ^-^
Membre Actif
Bdlc ^-^
Membre Actif

Message par TogliBabineBoeuf2 le Sam 15 Déc - 23:58

RBY et GSC trop aléatoires et peu de joueurs, autant favoriser les gens plus récentes et plus populaires, format 3.
TogliBabineBoeuf2
Membre Actif
TogliBabineBoeuf2
Membre Actif

Message par Vextal le Dim 16 Déc - 0:02

Pour ma part, je soutiens le 1er format sans hésiter. Le tournoi est basé sur les old gens donc autant utiliser toutes les gens même si elles sont farfelues. De plus, il propose plus de slots, autrement dit plus de monde, ce qui rend le tournoi plus animé et permet à plus de monde d avoir une place dans les équipes.
Vextal
Membre Actif
Vextal
Membre Actif

Message par Sakito le Dim 16 Déc - 0:18

sans rby et gsc c'est plus la bbsl, + je vois pas pourquoi on enlèverai ces tiers

format 1
Sakito
Voice
Sakito
Voice

Message par thomas888 le Dim 16 Déc - 0:20

J'ai une préférence pour le slot 3, ya plus de hype avec les tiebreak et on a peu de joueur rby et gsc
thomas888
Membre Actif
thomas888
Membre Actif

Message par Wait2Seconds le Dim 16 Déc - 0:30

3eme format, + grande player base oras, niveau gsc/rby bcp trop peu équilibré
Membre Dynamique
Wait2Seconds
Membre Dynamique

Message par Kugen le Dim 16 Déc - 1:26

Format 1 évidemment car le tour ne devrait pas exister sinon, maintenant le pavé que je vais écrire ne s'adressera qu'aux plus intelligents et aux gens ouverts au débat, donc les jean-NU ou les jean-z move qui pour seul argument est de dénigrer deux tiers sans aucun réel argument avec des quotes style "trop aléaloire" évitez de me répondre j'ai mis le filtre anti troll.

J'ai personnellement pris la peine d'en parler et avoir été à l'écoute avec beaucoup des joueurs de la playerbase, et la quasi totalité est pour laisser ces tiers là.

Tout d'abord, sachez que la BBSL a un très simple principe, Teamtour All Gen. même si la plupart des games ont pu être médiocres en BBSL 1, sachez avant que depuis l'année dernière, l'intérêt commun envers ce tier et surtout le niveau de la plupart des joueurs intéressés a clairement augmenté, pourquoi ? c'est simple, le Big Bang Classic et les nombreux tournois sur ROA.

Je sais que la plupart d'entre vous, restent focalisé sur le fait que "il n'y'a pas de joueur dans ces tiers" parfait ok, à vous entendre il y'en a donc assez dans les autres formats ce qui est totalement faux, il n'y'a absolument pas assez de joueur pour faire un double slot ORAS et on se retrouvera dans le même cas que le format 1, donc je vous le dit, pourquoi ne pas prendre ce "risque" ? surtout si ça peut faire évoluer le niveau global de la communauté.

Pas seulement que l'ORAS d'ailleurs, jpense clairement que l'ADV souffre du même "problème" que ses deux frères, légèrement moins certes, mais quand même. le SM va être également l'occasion de donner une chance à plein de nouveaux ! alors je vois pas pourquoi ce privilège ne serait pas également accessible dans les autres tiers.

C'est une occasion unique dans l'année de pouvoir tous ensemble regarder un maximum de game dans la plus grande variété de tiers possible, et laisser ces tiers ne permettra qu'à + de joueur de progresser VOIRE de se réveler dans les dit tiers, je vous rappelle qu'on a également failli commettre l'erreur d'enlever le DPP de la BBPL 7, parce que "tier outdated" ou encore el famoso "pas assez de joueur à part toi lucix jay" et qui au final s'est révélé être une très bonne idée.

Vous l'aurez compris, ces tiers de RBY GSC à ADV sont l'intérêt même du tournoi infact, pourquoi ajouter 6 slots fillers d'ORAS pour "une meilleure qualité de match" quand tu peux avoir beaucoup plus amusant et pertinent pour toute la playerbase ? d'ailleurs c'est pas super fair étant donné que comme pour n'importe quel tier, tout est là pour au moins devenir ne serait-ce que décent dans ces dit tiers le plus rapidement possible entre les innombrables guide qu'ils soient sur pokemon perfect ou smogon ou encore le fait de pouvoir practice (car peu importe le tier c'est ça la clé du progrès) et bien oui mes amis, ces tiers sont clairement worth.

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes 1262036b4a

^Au passage le Poll ne fait que confirmer mes propos à propos de l'évolution des tiers, notamment dans l'intérêt.

Bref merci à ceux qui au final n'en ont rien à faire de bien rester à l'écart de ce genre de débat

Quand j'ai eu l'idée de créé ce tour pour le nouvel an c'était très clair, BBSL complète ou BBSL byebye.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du meilleur joueur Old Gens de Big Bang en 2018
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur joueur en teamtour de Big Bang en 2018
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang en 2017

Palme d'or générale de Big Bang en 2017 et en 2018

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du membre le plus présent de Big Bang en 2018
Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017
Kugen
Modérateur
Kugen
Modérateur

Message par Staxi le Dim 16 Déc - 1:52

@Kugen a écrit:J'ai personnellement pris la peine d'en parler et avoir été à l'écoute avec beaucoup des joueurs de la playerbase, et la quasi totalité est pour laisser ces tiers là.

Au vu de ce qui se dit sur le topic t'as dû louper une bonne partie de la playerbase, à moins que tu ais parlé à celle qui t'arrange. 🤔

@Kugen a écrit:Tout d'abord, sachez que la BBSL a un très simple principe, Teamtour All Gen. même si la plupart des games ont pu être médiocres en BBSL 1, sachez avant que depuis l'année dernière, l'intérêt commun envers ce tier et surtout le niveau de la plupart des joueurs intéressés a clairement augmenté, pourquoi ? c'est simple, le Big Bang Classic et les nombreux tournois sur ROA.

Le niveau a clairement pas augmenté étant donné que la majorité des joueurs jouent rby et gsc seulement quand le classic se présente et c'est pas jouer 1 fois par an un tier qui fait progresser le niveau global.

@Kugen a écrit:Je sais que la plupart d'entre vous, restent focalisé sur le fait que "il n'y'a pas de joueur dans ces tiers" parfait ok, à vous entendre il y'en a donc assez dans les autres formats ce qui est totalement faux, il n'y'a absolument pas assez de joueur pour faire un double slot ORAS et on se retrouvera dans le même cas que le format 1, donc je vous le dit, pourquoi ne pas prendre ce "risque" ? surtout si ça peut faire évoluer le niveau global de la communauté.

Pourquoi t'es pas capable de donner 12 noms de personnes tenant la route en rby et gsc alors? Tandis que le double slot oras est largement assurable et tu le sais très bien.

@Kugen a écrit:Pas seulement que l'ORAS d'ailleurs, jpense clairement que l'ADV souffre du même "problème" que ses deux frères, légèrement moins certes, mais quand même.  le SM va être également l'occasion de donner une chance à plein de nouveaux ! alors je vois pas pourquoi ce privilège ne serait pas également accessible dans les autres tiers.

Pareillement, tu sais très bien que l'adv a un grand engouement dans la communauté et qu'il y a largement assez de personnes pour assurer 6 slots convenablement.

@Kugen a écrit:C'est une occasion unique dans l'année de pouvoir tous ensemble regarder un maximum de game dans la plus grande variété de tiers possible, et laisser ces tiers ne permettra qu'à + de joueur de progresser VOIRE de se réveler dans les dit tiers, je vous rappelle qu'on a également failli commettre l'erreur d'enlever le DPP de la BBPL 7, parce que "tier outdated" ou encore el famoso "pas assez de joueur à part toi lucix jay" et qui au final s'est révélé être une très bonne idée.

Regarder des games avec un niveau faible ça m'intéresse pas personnellement, et y'a peu de chances de se réveler dans la communauté française dans des tiers aussi peu joués.
Staxi
Modérateur
Staxi
Modérateur

Message par Kugen le Dim 16 Déc - 2:26

éventuels joueurs en RBY et GSC :

WcJay/Zokuru/Leru/Tirandom/Le Sabreur/Misunot (selon lui)/Algeria4Ever/Heika/Moi même

éventuels joueurs en ADV:

Teclis/Zokuru/Staxi/Minougarou (apparemment)

(à noter que les joueurs citables pour la plupart en ADV sont également prenables en RBY/GSC et VICE VERSA donc je réitère mes propos, l'ADV c'est bien dans le même cas que le RBY et le GSC.)

éventuels joueurs en ORAS OU pour un double slot:

Skyrio/Unamed/Prof/Stanefix (et encore on ne le voit plus)/Brayz (en supposant qu'il revienne)

Ce deuxième poll est rigged c'est comme si tu voulais refaire un deuxième tour dans les élections présidentielles.

Et pour ta gouverne, non je ne prends pas la partie qui m'arrange, j'en avais même déjà parlé avec la plupart des gens sur la chat room qui étrangement partageaient mon point de vue,

Ah et visiblement j'ai été capable de + donner de noms pour du RBY+GSC qu'en ADV ou ORAS.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du meilleur joueur Old Gens de Big Bang en 2018
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur joueur en teamtour de Big Bang en 2018
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang en 2017

Palme d'or générale de Big Bang en 2017 et en 2018

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du membre le plus présent de Big Bang en 2018
Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016, 2017 et 2018
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017
Kugen
Modérateur
Kugen
Modérateur

Message par Wait2Seconds le Dim 16 Déc - 2:39

pour plus de fun mettez 2 slot bw !
Membre Dynamique
Wait2Seconds
Membre Dynamique

Message par HKT le Dim 16 Déc - 3:08

D'un coté totalement personnel, le format numéro 1 me conviendrait beaucoup plus pour diverses raisons qui n'ont pas leurs place ici.

Maintenant, plus objectivement,je pense que tout les formats ont des défauts, le deuxième comprend un nombre trop réduit de slot à mon sens, je considère que ce serait dommage de ne pas permettre a plus de personnes de la commu de participer. Les formats 1 et 3 souffrent du même défaut a savoir une player base trop faible dans certains tiers. Là où l'arguement phare pour le format 1 est le principe même de l'existence de ce tour, l'arguement pour le format 2 serait qu'il est relativement simple pour un SMer d'aborder l'ORAS. De mon point de vue le gsc et le RBY ne sont pas les tiers les plus complexe à aborder (je concède que la lecture des ressources existantes est peut être plus fastidieuse que pour l'ORAS), donc je ne trouve pas vraiment que l'arguement pour le format 3 tienne la route. Par ailleurs, plus subjectivement, je ne suis pas un adepte du système de tie, le seul positif que j'y trouve serait les tie breaks en PO.

Mon message est peut être biaisé par mon intérêt pour les deux gens sur la sellette mais, pour conclure, à mon sens soit la bbsl garde le GSC et le RBY soit elle doit être remplacé par un autre tournois qui aurait autre chose que des slots old gen pour ajouter des slots et qui ne serait pas non plus une copie de la bbpl.

Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Pikachu___gangnam_style_by_mnrart-d5hdd26
Membre Dynamique
HKT
Membre Dynamique

Message par Mindnight le Dim 16 Déc - 3:49

Format 1, c'est pas la bbpl, c'est la bbsl :v si on enlève les 2 tiers autant rename le tour franchement, c'est comme la fcpl sur ofcs hors là, c'est principalement old gen.

Vainqueur de la ADV cup II
Big Bang Super League #2 - Thread débat + dates importantes Capture_decran_2017-12-12_a_02.54.59
Mindnight
Membre Frénétique
Mindnight
Membre Frénétique

Message par Alkione le Dim 16 Déc - 4:36

Time to pavé !

Le deuxième format est, pour moi, le pire des trois. Il empêche les ties, qui elles-mêmes ajoutent une petite pression toujours appréciable en teamtour, en ne proposant que 7 slots. Quitte à choisir un "no rby/gsc tour", autant utiliser un format avec un système de tie et permettant plus de games. Il ne faut pas oublier que le but de Poke, c'est de jouer, de s'amuser.

Maintenant, le véritable débat entre le 1er et le 3ème format.

1er format :

Ce format est celui regroupant les 7 générations. Il possède 9 slots, ce qui signifie qu'il est le format avec le plus de game chaque semaine. Les slots jusqu'au DPP sont plutôt simples à trouver, donc je vais plus m'attarder sur les 3 premières générations. La playerbase de ces tiers est sans conteste la plus faible de BigBang. Les bons joueurs ADV/GSC/RBY se comptent en effet sur les doigts. N'étant qu'un joueur très, TRES moyen en ADV, je ne peux m'exprimer sur le tier en lui-même, bien qu'il me semble être le plus compliqué à maîtriser des trois ancêtres. Je pense que la différence entre un excellent joueur ADV et un joueur moyen/nouveau est extrêmement difficile à combler, mais que le tier est le plus facile à "comprendre rapidement" des trois.

En revanche, les deux autres tiers, c'est une autre histoire. Le GSC est un tier très lent, où les pokemons tank énormément de coups et où la game se joue sur un gameplan à très longue durée. La game étant longue, forcément, la possibilité de hax est bien plus présente qu'en BW/ORAS/DPP ( cf les "gneugneu c ke du hax", si c'était que du hax, y aurait pas des top players monstrueux dans le tier... ). L'idée de gameplan à très longue durée peut être difficile à appréhender, tout comme le fait de savoir prendre en compte le facteur chance ( exemple : essayer de ne pas avoir Lax à porter de crit Thunder, et de Rest si on est para afin d'éviter de se faire avoir sur plusieurs paras ). Cependant, le tier possède énormément de ressources ( Smogon ( ranklist, samples, replays ), pavés de très bons joueurs, explications des mécaniques etc... ) permettant de saisir le fonctionnement du tier. Tier très simple lorsqu'on le comprend ! Une fois les bases acquises, c'est à vous de jouer, ici,  il n'y a pas d'énorme "lure" à base de Z Psy X mon ou de Hp Ice Terrakion. Vous trouvez votre gameplan, vous faites de votre mieux pour l'appliquer.

Pour le RBY, c'est la même idée que le GSC, bien que plus porté sur "la chance". Le tier a ses mécaniques bien à lui. Il faut comprendre comment le tier fonctionne avant de chercher à faire des randoms outplays. Pour le coup, je ne sais pas s'il y a beaucoup de ressources pour aider à apprendre le RBY, mais je n'en doute pas vraiment. Une fois l'idée du tier acquis ( càd : permettre à Tauros de clean ou faire en sorte que l'oppo ne passe plus votre Lax/Chansey lelel ), il est simplissime à jouer. Cependant, il est vrai que le tier peut s'avérer frustrant, étant donné que la chance a un grand impact sur la partie. Les chances de crit des pokemon rapides sont hautes, et l'absence d'objet empêche le sustain possible en GSC. Sans compter beaucoup d'autres facteurs "chance" bien propre au RBY. Je dirais donc que le RBY est le plus simple à prendre en main des trois, car une fois les mécaniques connues, ça roule tout seul, mais également le plus frustrant.

Pour le coup, l'argument du "c'est un tour oldgen, donc il faut toutes les oldgens" ne marche pas pour moi. Tant que les joueurs aiment le tour en lui-même, et que ces derniers ne veulent VRAIMENT pas de GSC/RBY, je ne vois pas le soucis de les enlever. Cependant, il serait dommage de priver les joueurs de ces oldgens de pouvoir briller également. A voir s'il y a assez de joueurs jouant le tiers et si d'autres sont intéressés pour les apprendre !

3ème format :

Pour ce qui est de l'absence de GSC/RBY, j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de ces tiers et je dirai plus bas quel est mon avis personnel, je me concentrerai donc ici sur les spécificités de ce format sans parler en profondeur des deux oldgens absentes.

Tout d'abord, les deux slots ORAS. L'ORAS est un tier très, TRES simples. Vraiment. Pour moi, c'est la génération la plus simple à apprendre sur papier. Elle est également la plus abordable par les actuels joueurs de SM. Cependant, ce que je reproche à l'ORAS est la même chose qu'à l'ADV, mais en étant plus certain de moi cette fois-ci :messi:. Le tier est simple à comprendre, mais la différence entre un joueur expérimenté du tier et un joueur ne jouant que depuis peu l'ORAS est énorme. De ce fait, je ne sais pas s'il est si facile de trouver deux slots ORAS viables. Il sera cependant plus rapide pour un joueur SM d'apprendre l'ORAS, comparé à l'apprentissage du RBY/GSC, et il ne faut pas oublier que nous sommes là pour nous amuser avant tout, ce qui peut être compromit par une approche plus longue que prévue d'un tier auquel nous n'avons jamais touché.

L'autre spécificité de ce format est la présence de tiebreak. D'un avis personnel, je suis grand fan de tiebreak... quand cela est bien organisé. Les tiebreaks ajoutent un petit quelque chose, une petite touche de pression lorsque l'on doit jouer 3 games de plus afin de remporter la week. En revanche, un système de points gagnés ( genre, 2 win, 1 tie, 0 lose ) ne me plait pas du tout ( comme dit plus haut, c'est un avis personnel, donc absolument pas objectif, faites en ce que vous voulez. Je met ça là afin de faire comprendre que le système de tiebreak peut être bon comme mauvais et dépend des gens. ).

Enfin, la réponse personnelle :

Je pense qu'il est mieux de garder le RBY et le GSC. En effet, j'apprécie l'idée que la communauté française oldgen s’agrandisse, et pour cela, il faut des tournois. Il faut donner envie aux gens de jouer ces gens, de prendre le temps de comprendre comment le tier marche avant d'hurler au "haxgen". Qui plus est, il y a énormément de moyens d'apprendre ces derniers, et contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas si difficile de battre un "bon joueur" alors que l'on débute encore dans ces tiers. Le plus compliqué, c'est les bases. Une fois ça acquis, faites fonctionner vos neurones et enclenchez votre gameplan au lieu de cliquer vos Dark Pulse Flinch en SM 😏.

Petite remarque pour conclure : Je ne dit pas que le 3ème format est mauvais, mais que mon avis personnel me fait pencher vers le 1er format.

Petit résumé pour les fainéant  :

1er format :
Avantages : Toutes les gens, visibilité du GSC/RBY, plus de slots, potentiellement de nouvelles têtes dans certains tiers.
Désavantages : Potentielle difficulté de trouver des joueurs GSC/RBY.

3ème format :
Avantages : 2 slots ORAS, permettant potentiellement des gens à découvrir le tier, + de facilité en cas d'apprentissage de la gen par les joueurs.
Désavantages : Le deuxième slot ORAS sera aussi compliqué à trouver ( selon moi ) que les slots GSC/RBY, moins de joueurs.
Neutre : Le système de tiebreak. Vous aimez, vous aimez pas, c'est vous qui voyez !

Conclusion perso : Format 1

Sur ce, je retourne à mes tours de plébéien sur Smogon, quelque soit la décision, passez un bon tour et éclatez-vous au lieu de trash vos mates parce que c'est une fake meuf ou parce qu'il n'aura pas face reveal sa soeur comme promis ///

( Pardonnez également s'il y a quelques fautes/incohérences, il est 4:30 du mat j'ai la flemme de relire )

Alkione
Membre Passionné
Alkione
Membre Passionné

Message par Louna le Dim 16 Déc - 11:40

Je suis tourban donc je sais pas si mon post aura un quelconque impact, mais je vais juste donner mon avis quant au slot rby/gsc, j'aurais aimé spectate ces deux gens pendant le tour et pk pas aider qqs joueurs a prep/test, mais je vois deux problèmes à ce niveau là pour un teamtour :

Premièrement le nombre de joueurs intéressés par ces gen est relativement bas ce qui veut dire que le support interne aux teams sera extrêmement limité ici, un problème mineur quand les starter ont un niveau équivalent, le problème étant que ce n'est pas le cas et ce sont les deux gens qui ont le plus tendance à reward le meilleur joueur, une team avec zokuru jay ou bd en rby aura a mes yeux un énorme avantage sur une team qui aura tirander (pas d'offense btw mais jles vois clairement au dessus au niveau de la compréhension du tiers et l'implication dans ce dernier c'est pour illustrer ma pensée)

Le second problème à mon sens est que la plupart des slots rby possible sont aussi des slots gsc ce qui veut dire que certaines teams se retrouveraient avec des slots de seconde main dans l'une de ces deux gens, je comprends que le tour est censé showcase toutes les gens, mais cela doit rester un minimum équitable, c'est comme ça que je vois les choses personnellement
Louna
Membre Frénétique
Louna
Membre Frénétique

Message par Oro e Diamanti le Dim 16 Déc - 11:44

Je vote pour le format 1 à un titre personnel
Je suis totalement d'accord avec les propos de BlazingDark, Certes La communauté propose peu de joueur rby/gsc mais je pense que c'est suffisant pour que ça tienne la route. Peu importe si des débutants décide de prendre le slot ,nous sommes là pour progresser et rendre une communauté plus solide et plus versatile. Je commence à en avoir marre que Bigbang se base sur les 3derniéres gen qui est Le SM ,ORAS et le BW.
Deuxiéme partie qui me donne cet opinion ,le fait qu'on est name la bbsl. On doit respecter le nom ,sinon on refait une bbpl like et on stop le projet.donc je suis l'avis de Mindnight sur ce sujet.
Troisiéme Partie ,je pense que nous avons la chance d'avoir des mecs comme Leru,Wcjay,Zokuru ,BlazingDark et j'en passe pour faire progresser les débutants/ou joueurs qui aimerait commencer un tier de façon correct donc du gsc à l'adv ,et pourquoi pas le dpp nous avons pas mal de bon joueur jouant le tier également
Pour les trois tiers je pense que le RBY est accessible à tout le monde ,ne fût-ce de connaître la métagame ,les toptier et quelques mechs suffit pour y jouer de façon correct. Les deux derniers ça sera plus complexe jouant depuis peu le GSC ,j'ai remarqué qu'il fallait vraiment prendre son temps,installer son gameplan. ça demande énormément de Skill pour y devenir solide mais un mec déjà expérimenté ailleurs comprendra rapidement ce que le gsc demande et propose. Pour l'adv je ne vais pas m'y attarder car je n'y joue pas mais ça m'a l'air tout de même ,un tier très complet et difficile à maîtriser,ça demande probablement + de connaissance ,sur les pokémon joués,les sets , les archétypes de team qu'on y trouve, les evs. Car en Adv ça existe pas un 252-252 tellement que le tier a été très bien fait. Donc voilà chaque tier a son avantage et tout le monde peut y jouer avec de la motivation , de l'écoute et de l'envie.
Oro e Diamanti
Membre Dynamique
Oro e Diamanti
Membre Dynamique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant