Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionApprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
Bonjour, bonjour certains ici doivent déjà me connaître mais je viens faire partager mon expérience du tiers sur bigbang car j'ai vu certaines personnes de la communauté s'intéresser au tiers (coucou Misunot, Jay et BlazingDark) et je me suis dis que même si je suis pas le meilleur joueur RU du monde ça pourrait être sympa que je vous fasse découvrir ou redécouvrir ce tiers !





1) Les spécificités du tiers

Le RU est un tiers pas très dur à prendre en main ingame mais néanmoins il demande pas mal de connaissances notamment sur le teambuild car le méta est très varié. Pour commencer les spécificités comme dit précédemment le RU est un méta assez libre beaucoup de Pokémon sont jouable que ça soit à l'intérieur du tiers comme dans les tiers en dessous, le teambuild est alors compliqué car le RU est un tiers vraiment libre. On retrouve alors des Pokémon comme Sigyliph, Houndoom, Mismagius ou encore Slowking très viables dans ce tiers.
Sinon concernant les clauses il y a pas de clauses particulière en RU à part que le talent Drought est autorisé en RU. La plupart des archétypes sont jouables en RU comme: de l'Hyper Offense, de l'Offense, de la Balance, du Stall, de la Sun, de la Sand, des Screens en passant par la Sticky Web les archétypes sont divers dans ce tiers et peuvent tous marchés sauf certains que je trouve pour ma part vraiment pas fort qui sont: la Rain, la Hail et la Trickroom. Il faut également noter que le RU est un tiers avec peu de Voltbeam a cause d'une présence très faible de Pokémon glace et électrique ( Glalie et vaniluxe pour les ice et Ampharos, Rotom, Galvantula et Raikou pour les electriques). Le RU est également un tiers disposant de très peu de Volturn, alors la plupart du temps il vous faudra faire des doubles switchs risqués afin de reprendre le momentum. Enfin le RU est un tiers ou les Entry Hazards sont posées très facilement car les Pokémon pouvant les poser sont pour la plupart impossible a Ohko (Mega Steelix, Registeel, Bronzong etc ...) et il faut souvent accepter de prendre les Entry Hazards afin de les weakens.






2) Le métagame

Même si le RU est un méta assez libre il y a quand même comme dans tous les tiers des Pokémon qui le domine. Ici même si il y a plein de  Pokémon très fort (Gardevoir, Milotic, Registeel, Doublade, Salazzle, Roserade, Mega Steelix, Machamp,Tyrantrum, Zygarde10% etc...) je dirais que le méta est vraiment basé autour de 3 Pokémon qui sont Méga Blastoise, Shaymin et Gligar. Alors on retrouve généralement dans les équipes la plupart du temps des Grass type qui sont la en partie pour counter les types Water qui sont vraiment influents comme notamment Blastoise et Milotic. Il y a également le retour en force ces temps ci des Pokémon de type Fight comme Machamp, Toxicroak etc afin d'handicaper les Poseurs de Entry Hasards qui sont pour la plupart Weak aux Pokémon de type Fight (Registeel, Gligar se fait souvent Knock etc ...). Sinon le méta du RU est surement un des plus offensifs des soustiers, en ce moment beaucoup d'Offense sont joués et sont fortes grâce à plusieurs facteurs comme le ban d'Entei ( qui handicapé les offenses) et le raise de Moltres ( qui a nerf les stalls) et part la très grand quantité de Wallbreaker et de Stallbreaker dans le tiers ( Yanmega, Embroar ou encore Shaymin).





3) Les cores

Dans cette partie je vais vous présenter des cores ultra populaire en RU leurs avantages et comment les contrer:


Ce core est un core très utilisé dans les Bulky offenses et c'est un des cores les plus populaire du RU. Le Blastoise est ici pour spin est pressure la team adverse grâce à son énorme coverage. Le registeel vient sur pas mal de menaces comme Gardevoir ou Tyrantrum et peut poser les pièges de roc et Cresselia est ici pour contrer d'énorme menace dans le métagame comme Machamp, Noivern ou meme les gros setups comme Linoone et des archétypes très bons contre offense comme la Sun. Ce core a néanmoins des faiblesses, il galère contre des pokémon beaucoup moins méta comme Houndoom et Mismagius qui ont des énormes niches notamment grâce à ce core. Ce core est généralement accompagné d'un grass (Shaymin, Roserade) et de gros Pokémon pouvant se setup (Salazzle, Zygarde 10% et Ninetales).


Ce core est un core très populaire dans les balances du RU. Il est composé de Registeel le poseur de sr il check les Gardevoir, Tyrantrum, Shaymin et Roserade Hp ice, Milotic qui est la pour venir sur les Water types comme Blastoise, Golisopod et Araquanid et Gligar qui est ici pour contrôler les Entry Hazards et prendre des menaces comme Zygarde ou Embroar scarf. Ce core est assez complet néanmoins il galère contre pas mal de pokémon notamment Ninetales, Salazzle ou Virizion alors les équipes ont l'habitude de ramener en filler Tyrantrum scarf Aerial ace pour les check et les revenge kill.



Bon, je pense avoir finis pour la partie introductive de ce "Apprendre le RU" je sais pas vraiment si ce genre de poste vous plait donc j'attends vos retours. Je tiens à préciser que je suis aller très peu dans les détails afin de traiter des thèmes précis de manière beaucoup plus détaillé et préparé que ce petit poste d'introduction.

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
Un peu de sous-tier sur big bang ça change ! Les explications sont généralistes mais claires et ça situe bien sur comment se "préparer" pour aborder le RU. Introduction intéressante et hâte de voir la suite

____________________________________
Award du meilleur voice en 2017.

Vainqueur de la RBY cup #3

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
ça donne envie de se mettre au tier, continue comme ça bg c'est bien expliqué en plus ! Smile

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
Mais je t'aime bordel, c'est bien présenté et ça donne vraiment envie de s'y mettre c:

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
J'adore l'initiative de créer un thread pour promouvoir un tier qui est un peu "détesté" sur la room, de plus, c'est bien détaillé et présenté et ça donne vraiment envie de s'y mettre comme l'ont dit les gens plus haut.
Merci à toi ! :]

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
Merci à tous pour vos retours ! je vais essayer de sortir une partie 2 dans les détails ce week end

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
super cool hurta ! :]

descriptionRe: Apprendre le RU #1: Introduction

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum