Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionCoup de cœur strat: Muk Alola

more_horiz
Muk Alola. Ce Pokémon, dont l'apparence, il est vrai, n'est pas sans évoquer la physionomie d'un certain SaltyFrenchGuy, a récemment été pour moi un Pokémon bien plus puissant que ce à quoi je m'attendais.


PV:105
Atk: 105
Def: 75
Spé atk: 65
Spé def: 100
Spe: 50

Oui j'ai eu la flemme de faire un tableau. Et je sais pas le faire aussi.

On remarque immédiatement une combinaison de différents facteurs qui font de Muk un Pokémon plutôt bon et difficilement remplaçable de part ses rôles multiples. Son Bulk spécial couplé à ses excellents Pvs, son double type et à la veste de combat en font un des seuls Pokémon du jeu pouvant se targer de gérer tout les sets de Volcarona, qu'il peut rk avec rock slide. Ce dit double type fait également de lui un Pokémon anti méta par excellence et un trapper très puissant: il pourra ainsi venir et éliminer méga Alakazam, Hoopa, Tapu Lele, Blacephalon, Serperio, Reuniclus et bien d'autres. Bien qu'il soit handicapés par des Pokémon comme Landorus ou Zygarde, ceux ci peuvent difficilement venir dessus en raison du risque d’empoisonnement permanent que Muk fait peser. Son type poison permettra également d'absorber les pics toxiques, ce qui est toujours très utile. Il sera ainsi extrêmement utile dans des équipes avec Méga Medicham, des équipes weak à un des Pokémon cités précédemment (coucou volc qui détruit tout)

Set :
Muk-Alola @ Assault Vest
Ability: Poison Touch
EVs: 248 HP / 136 Atk / 28 Def / 92 SpD / 4 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Pursuit
- Poison Jab
- Rock Slide

Les 136 Evs en attaque combiné à la nature rigide permettent d'OHKO Tapu Lele avec poison Jab, les 4 Evs de vitesse servent à dépasser Chansey tandis que l'investissement défensif lui permet d'éviter le 2HKO de Hoopa band. Le reste des Evs est utilisé afin de maximiser son bulk.

Un article très court simplement pour vous parler de ce Pokémon que j'apprécie en ce moment, bonne soirée à tous!

descriptionRe: Coup de cœur strat: Muk Alola

more_horiz
J'adore ce pokémon, en plus il me rappelle un certain user de la commu.

descriptionRe: Coup de cœur strat: Muk Alola

more_horiz
C'est pas bien de critiquer Misunot

descriptionRe: Coup de cœur strat: Muk Alola

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum