Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionLa futtinterview

more_horiz
Comme vous l'aurez compris par ce titre ô combien subtil et comique, Futtoka prend le micro aujourd'hui!

On connait tous Futtoka (en parti grâce à des meme sur lesquels nous reviendrons, ne vous inquiétez pas), mais qui es tu en réalité?

J'm'appelle Valentin, 17 ans, étudiant en droit, j'ai commencé à jouer sur Showdown en 2013 (grâce à une vidéo dans mes suggestions youtube) sur un alt dont je tairai le nom Mad. J'ai commencé à m'y mettre sérieusement en 2015/2016 et j'ai tryhard 3 semaines environ pour arriver là où j'en suis. J'ai fait mes armes un peu seul dans mon coin, c'est probablement à cause de ça qu'aujourd'hui je ne progresse plus autant (en plus des dépressions).

La qualité du pseudo ne s'est pas vraiment améliorée... d'où ça vient  Futtoka?

Haha. Et bien, un jour, je suis tombé sur un dessin animé quand j'étais plus jeune qui s'appelle "Les minis ninja" et il y a un petit gros dedans qui s'appelle Futo. Je m'étais directement identifié à lui étant donné que j'étais un peu bouboule à l'époque. J'ai juste fait une faute en écrivant "Futto"  puis j'ai rajouté "ka" car ça sonnait bien dans ma tête ^^

En parlant de souvenirs, quelle est ton “histoire” avec Pokémon? (premier jeu, anecdotes…)

J'ai une sacré histoire à raconter : C'était le Noël de la sortie de Diamant/Perle. Ce jour là j'étais chez moi et j'avais demandé une ds et la version diamant. Et quand j'ouvre mes cadeaux il n'y avait pas pokemon mais un jeu Sonic. J'étais content mais ce n'était pas ce que je souhaitais. Pendant les vacances nous étions parti au ski et c'est là bas que j'ai reçu le jeu tant désiré. J'avais passé toute mes vacances à jouer et je m'étais fait engueuler par ma famille à cause de ça "Pourquoi tu sors pas jouer dans la neige ?" J'avais répondu "Mais j'suis à Frimapic là, ya plein de neige ici ^^"

Quels seraient tes conseils pour les fans voulant devenir aussi stylé IRL que toi?

Je pense qu'il faut déjà, avant de se plonger à fond sur ps, se mettre une barrière entre le jeu et le réel, afin de garder une certaine distance avec. On peut vite voir tout son temps passer dans ce gouffre sans fin qu'est la stratégie. Sachez que ce ne sont pas 3 pixel sur un écran qui vont vous aimer ou vous aider dans votre vie privée et professionnelle. Garder du temps pour vous, pour des choses qui comptent vraiment : La Santé, la famille et les amis, vous et votre place dans ce monde. On pourrait être tenté de trouver une échappatoire tant ce dernier peut paraître cruel ou sans intérêt...  Actuellement, un des sujets qui nous concerne et concernera tous, c'est l'écologie et l'environnement. La planète se meurt et, si nous ne faisons rien, nous mourrons avec. Alors vous préférez mourir en ayant gagner une manche du Smogon Tour ou en essayant d'assurer un avenir pour les générations futurs ? Alors au lieu de passer 4000h sur ce jeu, questionnez-vous sur le sens que vous voulez donner à votre Vie.

Y-a-t-il un match dont tu es particulièrement fier?

Je ne suis fier d'aucun match mais je peux parler de certains, notamment contre zokuru au stt, match que j'avais gagné car j'avais une team pouvant 6-0 stall, et au bbet, quand j'avais perdu car il avait totalement counter mon playstyle et que je n'avais aucun moyen de passer stall ^^'. Ça démontre l'importance du teambuilding, ne négligez pas cela.

Quel est ton Pokémon préféré?

Baggaïd le Caïd :]

Et du côté des joueurs, qui sont ceux que tu apprécies le plus et que tu respectes le plus?

J'aime énormément Lucix Wait2seconds Chirac Brayz Mapple Zephyyyr Algeria4Ever et pleins d'autres. Ce sont tous des gars super qui m'aident/m'ont aidés à progresser et je les remercie pour ça. Dédicace aux Prinplup Fiction, c'était une sacré aventure <3

Comment vis tu le statut d’esclaves à replay de la fcpl?

Teclis est Blanc, je suis noir. Rien d'autre à ajouter.

Si tu pouvais changer les choses en stratégie (bans/unbans, nouvelles mécaniques etc) que ferais tu?

Je pense que je ne changerai rien. J'aime le jeu tel qu'il est aujourd'hui. Il y a bien une part de chance, des injustices, mais je pense que si on joue a pokemon, à un moment il faut accepter les règles. C'est parfois frustrant de se faire luck alors qu'on a mieux joué, je suis d'accord. Mais si vous n'êtes pas content vous pouvez jouer aux échecs, un jeu 100% skilled sans rng :>

Et bien merci, si tu veux ajouter quelque chose pour clore cette interview :futtoto:
J'aimerais remercier tous les gens qui me soutiennent pour traverser les évènements qui bousculent ma vie. Pokemon ça n'est qu'un jeu, mais contrairement à d'autres, je vous dirais plutôt de bien profiter du temps que vous passerez sur le jeu, quitte à passer 2000h dessus, autant que ce soit dans la bonne humeur :-). Merci à toi SFG pour l'interview. Bonne journée/soirée à tous :]

descriptionRe: La futtinterview

more_horiz
<3

more_horiz
futtoto

more_horiz
Futto le good guy

more_horiz
Ptdr ca me rappelle quand je faisais les miennes d'interview et que ce bon vieux Futto me spammait de l'itwé!

more_horiz