Big Bang PokémonConnexion

Partagez

description[DPP OU] Cresselia

more_horiz
Cresselia





Nom des statistiquesStatistiques
PV120
Attaque 70
Défense 120
Attaque Spé 75
Défense Spé 130
Vitesse 85

Avantages:

Cresselia a la capacité de wall une partie des menaces offensives du dpp sans trop de soucis et peut agir comme une éponge physique et spéciale grâce à son bulk monstrueux. Il a en plus de ça un movepool très large qui fait de lui un excellent Pokémon de Support. Elle possède en plus le talent Lévitation ce qui la rend immunisée aux Spikes et aux Toxic Spikes.

Inconvénients:

Malgré le fait qu'elle puisse faire office de Tank face à certains Pokémon elle reste la victime de Tyranocif et de U-Turn à cause de son type Psy pas extraordinaire, on regrettera aussi que son move de soin Moonlight soit désavantagé à cause de la Tempête de Sable qui est omniprésente dans le tier.

Les Différents Sets


Support



Cresselia @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Reflect
- Moonlight / Rest / Rain Dance / Lunar Dance
- Ice Beam
- Thunder Wave / Psychic


Grâce à ses défenses excellentes Cresselia peut encaisser les coups et supporter son équipe avec des moves tels que Thunder Wave, Reflect, Lunar Dance ou encore Rain Dance. On peut jouer Moonlight comme move de soin mais souvent pas très viable à moins de pouvoir virer la tempête de sable, c'est pourquoi Repos est fortement recommandé. Ice Beam est souvent le meilleur move de coverage pour toucher Dragonite, Flygon, ou encore Gliscor.

Rest Talk


Cresselia @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Calm Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Ice Beam
- Charge Beam / Psychic / Thunder Wave


Ce set est similaire au set Support mais avec Rest et Sleep Talk, Cresselia devient alors un sleep fodder souvent pour wall Breloom, ça peut permettre aussi de wall des Pokémon comme Blissey qui vont se faire PP Stall. Le combo Ice beam + Charge beam permet de toucher tous les Pokémon, en plus que Charge beam ait une forte chance d'augmenter l'attaque spéciale d'un cran.

Offensive Calm Mind


Cresselia @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Calm Mind
- Psychic
- Hidden Power Fire
- Moonlight / Grass Knot


Avec ce set Cresslia devient plus offensif, son bulk couplé à un coverage et une puissance correcte peut lui permettre de finir une game. Psychic est son move STAB, HP Fire permet de toucher les types acier sauf Heatran, et en last slot vous avez le choix entre Moonlight et Grass Knot. Si vous jouez Moonlight il est préférable d'avoir un Weather Changer pour avantager le recovery de Cresselia en plus d'éliminer Tyranocif de la game, si vous jouez Grass Knot (pour toucher Tyranocif principalement) pensez à investir assez en vitesse pour le dépasser (244).

Defensive Calm Mind



Cresselia @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Rest
- Psychic
- Sleep Talk


Ce set repose sur un placement plus long que le précédent, souvent à la toute fin de la partie. Il est impératif de pouvoir éliminer Tyranocif pour jouer avec ce set, vu que son seul move Psychic est wall par ce dernier. il permet aussi d'outstall Blissey et d'autres Pokémon à la manière de CroCune. Il est très efficace si ces principaux contres sont morts.

Dual Screens



Cresselia @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 148 Def / 40 SpD / 68 Spe
Bold Nature
- Reflect
- Light Screen
- Lunar Dance
- Thunder Wave


Ce set sera souvent utilisé pour Supporter des Pokémon qui profitent des Screens pour se placer, comme Kingdra ou Dragonite. Lunar Dance permet de donner une seconde vie à un Pokémon choisi si celui ci a peu de PVs.

Les Contres/Checks:

: Le plus gros problème de Cresselia, il peut la trap ou salement l'amocher sachant qu'elle ne lui fait pas grand chose en retour.

: Le Spam de U-Turn peut descendre Cresselia petit à petit, attention à hp fire quand même.

: Pas souvent vu mais fais le même job que Tyranocif.

: Résiste le STAB et les moves de coverage de Cresselia, la version Taunt + Magma Storm est pas mal pour trap et tuer Cresselia à petit feu.

: Wall uniquement la version Calm Mind sans Repos et les Versions Support.

Les Partenaires:


: Le Trapping / Double Trapping est excellent car il permet de se débarasser des Pokémon encombrants pour Cresselia (Tyranocif/Heatran/Cizayox)

: Pouvoir changer de Météo et enlever la potentielle Sandstorm avantage fortement Cresselia.

Conclusion :

Malgré le fait qu'elle soit extrêmement faible au Pokémon numéro 1 du DPP et qu'il n'est pas souvent vu, Cresselia est définitivement jouable et peut être extrêmement fort avec le support nécéssaire, un Pokémon à ne pas sous estimé.

descriptionRe: [DPP OU] Cresselia

more_horiz
Fiche agréable à lire sur un poké peu joué en ce moment :>

Propre, validé à fond
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum