Bonjour et aujourd'hui je viens présenter un pokémon assez peu commun en RU et qui peut avoir un potentiel monstrueux dans certaines teams : Tsareena. Alors tout d'abord il faut savoir que Tsareena se trouve en C+ sur le viability ranking ce qui est vraiment vraiment bas et pour moi meme si c'est subjectif ce pokémon a vraiment un énorme potentiel.

Alors tout d'abord je vais parler des statistiques du pokémon

-On peut voir du coté de ses statistiques une très bonne attaque, un bulk pas du tout mauvais avec 98 dans les 2 défenses mais des pv moyen une vitesse moyenne et une attaqué spéciale vraiment pas énorme.

-Le speedtiers de tsareena est assez handicapant car il ne dépasse pas blastoise un comble quand on a un powerwhip pouvant détruire le meilleur pokémon du tiers. Mais il se fait dépasser par plein de pokémon courant le détruisant comme Toxicroak, Ninetales ou meme Salazzle.

-Du coté du talent on a un talent assez intéressant qui est Queenly majesty. Ce talent est très utiles en RU car il permet de stopper surtout les First impressions des golisopod et les suckers punchs des Honchkrow.

-Enfin pour finir je vais parler du movepool de tsareena qui est vraiment sympathique. On note un accés a pas mal de move utilitaire comme Aromatherapy, Knock off, Synthesis, Trop kick, u turn et surtout Rapid spin. Et du coté de la coverage on en a une pas mauvaise avec Play rough, High jump kick, Zen headbutt.

Je vais maintenant parler des sets de tsareena afin de montrer qu'il ne vaut pas son C+ rank:

Tsareena @ Meadow Plate/Life orb
Ability: Queenly Majesty
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Power Whip
- Knock Off
- Synthesis

Ici on a le set principal de tsareena le offensive spinner. Alors j'ai pas grand chose a dire sur ce set a part que c'est un support offensif assez bon avec rapid spin pour retirer les Hasards, Synthesis pour se soigner, Power whip pour faire beaucoup de dégats sur des pokémons comme Milotic ou Florges et Knock off pour retirer notamment les objets des mandibuzz,gligar ou encore registeel.

Tsareena @ Fairium Z  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Rapid Spin  
- Play Rough  
- Knock Off  
- Power Whip

Alors le set que je vais vous présenter est tout simplement pour moi l'un des meilleurs gimmicks que je joue en RU. Le tsareena est joué comme un spinner classique mais avec le z fairy. Ce set sera surtout accompagné de pokémon pouvant se setup comme Cresselia ou Sigilyph bloqué par les types darks. Donc tsareena avec ce z moove fait une quantité d'ohko incroyable sur des pokémons venant le check et un certain nombre de pokémons de base. Il peut Ohko:Ampharos mega, Bewear, Flygon, Goodra, Honchkrow, Machamp,Noivern, Pangoro, Tyrantrum, Virizion et Zygarde 10%. Sans oublier le fait qu'il weaken des pokémons très très compliqués a passer comme: Mandibuzz, Umbreon, Chesnaught et Toxicroak une menace pour tsareena.

Tsareena @ Choice Band  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Power Whip  
- U-turn/Rapid spin 
- Knock Off  
- High Jump Kick

Ce set est la pour détruire les stalls car ici on utilise le potentiel d'attaque de tsareena au maximum. Tsareena aura son stab powerwhip faisant des énormes trous notamment sur les pokémons unawares (coucou pyuk et quagsire), Knock off pour retirer les potentiels leftovers ou eviolite des pokémons défensifs. U turn ou rapid spin selon votre besoin si vous voulez prendre le momentum ou spin vos hasards dans votre team et High jump kick qui est la pour passer les pokémons de type steels comme registeel.

Alors je vais maintenant parler des pokémons que tsareena apprécie comme partenaire:

Ce partenaire s'adresse surtout pour le set du Z fairy en effet cm sigilyph apprécie le fait que Tsareena élimine des menaces a ce petit sigilyph comme Mandibuzz ou meme umbreon.

Feunard marche très bien avec tsareena car il passe les pokémons steels (regi/steelix et archéodong) bloquant totalement notre tsareena.

Mega steelix va également bien avec tsareena car il permet de poser les pièges de roc tout en pouvant check les Glalies et Sneasel 2 grandes menaces pour tsareena.

Et maintenant je vais parler des pokémons que tsareena ne peut littéralement pas toucher:

Alors salazzle est très dangereux pour tsareena car il peut switch sur n'importe quelle attaque de tsareena et peut se setup devant lui.

Les steels types sont de gros problèmes pour tsareena. Il ne touche pas escavalier, il se fait détruire par Mega steelix et il galère contre registeel et Archéodong. Le steel type est tellement un contre pour tsareena qu'il sera systématiquement accompagné par un pokémon de type feu.

Alors Nidoqueen détruit littéralement tsareena ce qui va empêcher tsareena de in pour spin les pièges de roc

Pour résumer: Tsareena est un support offensif avec beaucoup de dégats, Un bulk pas dégeux mais une vitesse très moyenne ce qui handicape tsareena contre plein de pokémon notamment mega Blastoise. Tsareena est un pokémon assez dur a entourer car cette vitesse l'handicape, Il galere a passer le type acier un type obligatoire en RU pour ne pas se faire 6-0 par gardevoir. C'est un pokémon a première vue médiocre mais qui peut surprendre par des gimmicks (ici le z fairy) qui lui permet donc de briller dans certaines compositions. Malgré ces nombreux défauts je trouve que ce pokémon reste sous coté car son attaque munit d'un choice band passe stall, il a un coverage sympa et un accés a spin qui lui permet de retirer les hasards et des sets gimmicks qui avec son attaque monstrueuse permet de passer un grand nombre de pokémon.