Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionMéga alti offense

more_horiz
Yop! Fidèle à ma réputation de "je sais pas build, mais j'essaie" j'ai voulu faire un build sur Méga Altaria, j'aimerai donc avoir vos avis:

Export :
Altaria-Mega @ Altarianite  
Ability: Pixilate  
Shiny: Yes  
Happiness: 0  
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Frustration  
- Roost  
- Earthquake  

Magnezone @ Choice Specs  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
IVs: 0 Atk  
- Hidden Power [Fire]  
- Thunderbolt  
- Volt Switch  
- Flash Cannon  

Reuniclus @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Calm Mind  
- Psyshock  
- Focus Blast  
- Recover  

Ferrothorn @ Leftovers  
Ability: Iron Barbs  
EVs: 252 HP / 92 Def / 164 SpD  
Sassy Nature  
- Spikes  
- Leech Seed  
- Power Whip  
- Protect  

Kartana @ Choice Scarf  
Ability: Beast Boost  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Leaf Blade  
- Sacred Sword  
- Defog  
- Aerial Ace
Landorus-Therian @ Flyinium Z  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Earthquake  
- Fly  
- Sword Dance
- Stealth Rock  

Team process (version courte):

Comme je vous l'ai dit je me suis mit en tète de build sur méga altaria, j'ai choisi de le jouer DD car j'estime que c'est son set le plus dangereux dans la méta actuelle, cumulant un bon bulk avec une capacité de sweep si certains Pokémon ont été éliminés.

Le principal problème de Méga Altaria viens de bulky acier comme Celesteela, Ferro ou Scizor Méga, j'ai donc mit Magnezone dans l'équipe afin de trapkill tout ces Pokémon, formant un core classique, mais efficace. J'ai choisi le spec pour éviter de se faire arnaquer par celesteela, faire un bon walbreaker et gérer clef même cm.

J'ai rapidement remarqué que ce core comportait un problème: il était wall par Venusaur Mega et complètement détruit pas des menaces comme lando off ou spec Lele, j'ai donc choisi d'associer Reuniclus au core, qui peut compenser ces faiblesses tout en étant un sweeper redoutable fonctionnant très bien avec Magnezone.

Malgré le bon bulk et la résistance d'altaria aux deux stabb de Ash Gren, la team y restait très faible et ne possédait pas de Pokémon pouvant setup les hazards, j'ai donc naturellement choisi un ferro spé def qui pouvait jouer ces deux rôles.

Voyant ma team 6/0 par la Méga la plus broken du moment aka Alakazam, j'ai ajouté un Kartana scarf qui fait un excellent revenge killer et cleaner, avec une petite particularité: aerial ace, pour taper Volcarona et Pinsir, deux Pokémon très menaçants.

En dernier, j'ai ajouté l'incontournable Lando T, avec les sr qui ne pouvaient être posés. Il synergise très bien avec le reste de l'équipe, le Z fly pouvant passer tapu bulu et la combinaison sd+eq infligeant de très bons dégats à des Pokémon comme Zygarde, Clef ou Tapu Fini

En attendant vos avis Smile

descriptionRe: Méga alti offense

more_horiz
je suis moi aussi nul en build mais cette team je la trouve tres sympa bien joué