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SaltyFrenchGuy

Les trapper en 7ème génération

le Sam 11 Aoû - 21:38
Réputation du message : 100% (3 votes)
Le principe des trappeurs



Avant de voir des exemples de trapper dans la méta Ultra Sun and Moon, définissons ces derniers:

Les trappers sont des Pokémons dont le but premier est de piéger l'adversaire sur le terrain en l’empêchant de switcher. Il peuvent ensuite se débarasser du Pokémon piégé de façon défensive, par exemple avec toxik, ou de façon offensive avec des attaques directes. On peut dissocier deux catégories de trap:
Tout d'abord les traps définitif, ils sont illimités dans le temps mais n'occasionnent pas de dégâts. Les traps provisoires, qui durent entre 4 et 5 tours et infligent 1/12 de ses points de vie à l'adversaire chaque tour.

Il existe à la fois des talents et des attaques de trap, en voici la liste:

Talents:

-Marque ombre
-Magnépiège (si l'adversaire est de type acier)
-Piège (si l'adversaire touche le sol)

Capacités:

-Barrage
-Danse flamme
-Etreinte
-Harcèlement
-Ligotage
-Regard noir
-Siphon
-Toile
-Tourbi-Sable
-Vortex Magma

L'attaque poursuite peut également être considérée comme une attaque de Trap car elle peut condamner un Pokémon à mourir et ce même si il switch.

Il est toujours possible de s'échapper d'un piège par l'un des moyens suivants:

Objets:

-Carapace mue: permet au Pokémon de s'échapper de toute les capacités de piège

Attaques:

-Demi tour/Change éclair: même si un Pokémon est piégé, ces attaques lui permettront de switcher.

Talents:

-Fuite: permet de toujours pouvoir switcher

Autre élément important, un type spectre ne peut en aucun cas être trap.

Les trappers en USM:

Voici quelques exemples de trappers dans la méta USM: (à noter que la liste n'est pas complète et que les descriptions sont seulement là pour brièvement expliquer l'utilité du Pokémon)

Uber:



Gothitelle @ Leftovers
Ability: Shadow Tag
EVs: 244 HP / 108 Def / 156 SpD
Calm Nature
- Confide
- Charm
- Taunt
- Rest

Le but de ce Pokémon est de piéger des pokémons plutôt défensifs, comme certains Arceus, afin de baisser leurs offenses ouis de les PP stall jusqu'à ce que ces derniers se voient obligé de se tuer avec lutte.



Gengar @ Gengarite
Ability: Cursed Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Destiny Bond
- Sludge Wave
- Shadow Ball

Gengar @ Gengarite
Ability: Cursed Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hex
- Will-O-Wisp
- Sludge Wave
- Taunt

Ce set de Méga Ectoplasma a vocation à servir de support à  la team, provoc peut empêcher les defog tout en se combinant très bien avec prélèvement du destin étant donné que votre adversaire ne peut ni switcher ni effectuer d'attaque de statut. Il reste également très menaçants avec sa très grande attaque spéciale et son double type offensivement intéressant. Il peut également etre joué en combinant feu follet et hex, ce qui donne une attaque très puissante en plus de brûler l'adversaire.

OverUsed:



Heatran @ Firium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Ce set d'heatran est extrêmement puissant contre le stall, gagnant son duel face à Leveinard, Mélofée, Electhor, Airmure, Concombaffe, Prédastérie, Jirachi, et, si le z-move est bien utilisé, Méga Ténéfix. Il sera également excellent contre les autres types d'équipes grace à son bon bulk, sa bonne attaque spéciale et aux dégâts résiduels de Vortex Magma.



Azumarill @ Leftovers
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 HP / 228 SpD / 28 Spe
Calm Nature
- Perish Song
- Whirlpool
- Protect
- Toxic/Rest

Ce set appartient aux perish trappers, le principe est très simple: piéger le pokémon, lancer Requiem, se soigner et lorsque le dernier tour de Requiem arrive, changer de Pokémon afin que seul l'adversaire soit KO. Il peut être utilisé pour dissuader des Pokemon de se placer, mais également en stall afin de pouvoir gagner face à un éventuel régé core.



Magnezone @ Electrium Z
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Substitute
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power Fire

Magnezone à une fonction très précise dans la méta de l'OU: piéger les types acier tels que Noacier, Bamboisel ou encore Méga cizayox grâce à son talent, puis les éliminer avec PC feu ou tonnerre.



Tyranitar @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake

Grace au bandeau choix, tyranocif peut piéger des Pokémon comme Latios scarf, Tokopyion scarf (s'il n'est pas bloqué sur pouvoir lunaire ou exploforce), Hoopa bandeau choix ou encore des Pokémons affaiblis et les tuer avec poursuite.

Underused:



Magneton @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Flash Cannon
- Hidden Power Fire

Magnéton permet de trap scizor et de l'OHKO, il sera donc souvent joué avec un Pokémon portant le bouton fuite pour pouvoir venir sur un éventuel demi tour. Volt switch lui permet de gagner le momentum, tonnerre de taper des Pokémons comme Méga Roucarnage ou méga ptéra et luminocanon touche Méga Altaria et Nymphali.



Muk-Alola @ Assault Vest
Ability: Poison Touch
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Pursuit
- Gunk Shot
- Knock Off
- Fire Punch

Grâce à l'alliance du bulk de la veste de combat, de son double type et de son accès à poursuite, Grotadmorv Alola est très utilisé pour trap des Pokémon comme Latias ou Lugulabre.Il possède également une très bonne couverture grâce à poing de feu, détricanon et sabotage.

Rarely Used:



Araquanid @ Leftovers
Ability: Water Bubble
EVs: 96 HP / 220 Atk / 192 Spe
Adamant Nature
- Liquidation
- Toxic
- Spider Web
- Rest

Aqua brèche est un STAB d'une puissance monstrueuse et très peu de Pokémon peuvent venir dessus en RU (porygon2, Blindépique...). Toxik sert donc à handicaper ces derniers et toile permet de les piéger afin qu'il meure petit à petit pendant que vous pouvez vous soigner.

Little Cup



Diglett @ Groundium Z
Level: 5
Ability: Arena Trap
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Sucker Punch
- Substitute

Taupikeur est un Pokémon très puissant du LC pouvant trap les autres Pokémons si ils ne volent pas. La combinaison du trap et du z move permet d'éliminer la grande majorité des Pokémon du tier et même sans z taupiqueur est très menaçants si bien joué.

Il existe encore d'autres trappers (surtout avec poursuite) dans les tiers inférieurs, mais je vais m’arrêter ici, sans quoi cet article pourrait continuer pendant des heures Wink

N'hésitez pas à contribuer et débattre en commentaires ainsi qu'à me faire remarquer d'éventuelles( et probables) erreurs! ^^


Dernière édition par SaltyFrenchGuy le Dim 12 Aoû - 10:22, édité 2 fois
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Lucix

Re: Les trapper en 7ème génération

le Sam 11 Aoû - 21:52
@SaltyFrenchGuy a écrit:


Azumarill @ Iapapa Berry
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 HP / 228 SpD / 28 Spe
Calm Nature
- Perish Song
- Whirlpool
- Protect
- Toxic



Aqua brèche est un STAB d'une puissance monstrueuse et très peu de Pokémon peuvent venir dessus en RU (porygon2, Blindépique...). Toxik sert donc à handicaper ces derniers et toile permet de les piéger afin qu'il meure petit à petit pendant que vous pouvez vous soigner.

Il existe encore d'autres trappers (surtout avec poursuite) dans les tiers inférieurs, mais je vais m’arrêter ici, sans quoi cet article pourrait continuer pendant des heures Wink

N'hésitez pas à contribuer et débattre en commentaires ainsi qu'à me faire remarquer d'éventuelles( et probables) erreurs! ^^

"Toxik sert donc à handicaper ces derniers et toile permet de les piéger afin qu'il meure petit à petit pendant que vous pouvez vous soigner." il manque un mot avant/après "toile" i guess

Tu peux add rest en option sur toxic pour azu
T'as oublié pyuku

L'article est bien rédigé + les idées que t'as sont originale, du bon travail overall Very Happy




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SaltyFrenchGuy

Re: Les trapper en 7ème génération

le Sam 11 Aoû - 22:01
Ajout de Pyuku et de Rest sur azu(idk comment j'ai put ne pas le mettre), merci @lucix ! Pour toile c'est juste le nom de l'attaque insecte qui trapp, ouais c'est laid. Et merci haha x)
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HKT

Re: Les trapper en 7ème génération

le Sam 11 Aoû - 22:22
Ah le trapping, cette mécanique que l'on aime haïr. (ban magma storm :3)




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SiTuM

Re: Les trapper en 7ème génération

le Sam 11 Aoû - 22:54
azu trapper se joue lefto, gar n'a pas qu'un seul set, araquanid se joue lefto également
bon article sinon




"Et si j'fais plus d'cauchemars
c'est qu'mon rêve c'est d'en sortir"
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Givrix

Re: Les trapper en 7ème génération

le Lun 13 Aoû - 12:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Talents:

-Fuite: permet de toujours pouvoir switcher

Ce serait fort mais non malheureusement... ça ne fonctionne que pour la fuite.

En move qui trap, tu pourrais ajouter Fairy Lock, très peu vue mais qui peut être tout autant dévastateur que d'autres attaques citées.

Très bon article en tout cas !





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Hurtadoo

Re: Les trapper en 7ème génération

le Lun 13 Aoû - 17:33
A noter que en haut ladd RU on privilégiera Lapras a Araquanid pour son accès a perish song (meme si je sais que tu as mis araquanid car tu avais deja mis azu en perish song Smile )
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PyProd [Fripouille]

Re: Les trapper en 7ème génération

le Mer 15 Aoû - 23:25
Nice, mais j'aperçois un manque de Kraknoix en LC qui est un trappeur plus selectif que diglett donc étant efficaces dans certaines teams plus axées sur le fait de se débarrasser de certains mons.




Si tu vois cette phrase sache que je t'aime.

CLOWNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!
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HKT

Re: Les trapper en 7ème génération

le Jeu 16 Aoû - 10:27
« Il existe encore d'autres trappers (surtout avec poursuite) dans les tiers inférieurs, mais je vais m’arrêter ici, sans quoi cet article pourrait continuer pendant des heures »
Ayant parler de diglett il est tout a fait normal qui ne parle pas de kraknoix qui trap selon la meme mechanique (tout en etant un pick de niche contrairement à diglett).






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Re: Les trapper en 7ème génération

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