Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionLes légendes du passé abandonnées

more_horiz
La stratégie Pokémon ne cesse d'évoluer, et la transition entre deux génération peut totalement la modifier, que ce soit par l'apparition d'un autre Pokémon le surclassant, une évolution de la méta... Voyons ensemble quelques exemples (un par génération pour être précis) de ces Pokémon autrefois surpuissant et maintenant perdus dans les untiers tiers inférieurs.

1ère génération: Tauros:



Lors de la première génération, Tauros fut sans aucun doute un des Pokémon les plus puissants et utilisés, membre du "big four", les quatre Pokémon que l'on retrouvait pratiquement partout. Ceci s'expliquait par diverses raisons: tout d'abord sa vitesse, que seul Alakazam, Voltali et Staross peuvent dépasser, ainsi que son type, normal, le meilleur offensif a l'époque.Son accès à plaquage lui permet de paralyser les Pokémon adverse, ce qui est très puissant dans la génération et sa couverture est également très puissante: blizzard(qui avait 90 de précision) peut toucher Rhinocorne ou Grolem, les seuls Pokémon pouvant très bien vivre ses attaques normales, et déflagration(qui avait 30 pourcents de chance de brûler à l'époque) lui permet d'handicaper des attaquants physiques comme les autres Tauros. Enfin, il tire pleinement profit du fait que Ultra Laser ne nécessite pas de temps de recharge si il tue sa cible ce qui, associé à sa vitesse, en fait un cleaner plus que redoutable présent dans la très grande majorité des équipes.

Ce Pokémon est maintenant plongé dans les profondeurs du PUBL, peu adapté à sa méta, limité à la fois par son movepool et ses statistiques qui le rendent à la fois fragile et inutile sur le plan offensif, ayant en plus perdu 30 points d'attaqye spéciale lors du passage rby/gsc, il est devenu totalement inutilisable.

2ème génération: Ronflex



Sans aucun doute le Pokémon le plus puissant ayant jamais existé, présent dans 100 pourcents des équipes un brin soit elle compétitive, par exemple lors de la dernière coupe du monde. Sa défense spéciale a été presque doublée lors de la transition entre la première et la seconde génération ce qui, combiné à ses PVs monstrueux et son accès à malédiction, l'a rapidement rendu ingérable. Les seuls Pokémon combat viables à ce moment là étaient Scarinnoh, qui ne possédait pas d'attaque combat puissante, et Mackogneur, qui aura du mal à vaincre Ronflex après une malédiction, en plus de pouvoir se faire paralyser par plaquage. Airmure pouvait également être un de ses contres avec cyclone, mais Ronflex pouvait également être joué avec Déflagration Il fallait ainsi bien souvent sacrifier plusieurs Pokémon afin de l'affaiblir pour le vaincre, ou utiliser son propre Ronflex.

Aujourd'hui, de trop nombreux Pokémon peuvent contrer Ronflex, notament avec la multiplication des types combats (Méga charmina, méga lockpin...) et l'apparition globale de Pokémon lui mettant trop de pression pour effectuer un set-up. La grande présence de provoc et de haze lui nuit également, ce qui, au final, l'a fait chuter en Rarely Used.

3ème génération:Kaorine:



Bien que n'étant pas un Top tier absolu, Kaorine fut un Pokémon extrêmement solide de l'ADV, permettant de spin tout en mettant la pression à Ectoplasma, forcant le 50/50 si il décide de venir, a risque de subir un psyko super efficace. Il offre également un check à des Pokémon comme Tyranocif danse draco, Drattak danse draco ainsi qu'aux Pokémon comme Jirachi ou Libégon.

Ce Pokémon est maintenant restreint au rôle de spinner en PU (rôle concurrencé par Tygnon) et d'attaquant spécial.

4ème génération: Archéodong:



Durant le DPP, Archéodong fut très apprécie pour ses résistances très utiles(roche, acier, psy, dragon, plante, vol et immunité sol) ainsi que son accès aux piège de roc qui faisaient de lui un Pokémon de support idéal.

Aujourd'hui, son absence de soin, le drop du type acier et la présence de nouveaux pokémon remplissant mieux sony rôles ou le menaçant on fait descendre ce pokémon en ru, bien qu'il y soit top tier (et très viable en UTA :Messi:)

5ème génération : tarpaud:



En 5ème génération, Tarpaud devint un véritable monstre grâce a son talent crachin qui introduisait une pluie infinie, basant ainsi des équipes entières autour de ce Pokémon. Avec un mouchoir ou des lunettes choix, il pouvait devenir un excellent revenge Killer, wallbreaker ou encore cleaner. Il pouvait également contrer des Pokémon comme Heatran et peut être joué de façon défensive.

Cette notoriété sera cependant de courte durée : lors de la 7ème génération, Bekipan obtient lui aussi ce talent et, bien que les teams rains existent encore, elles de basent désormais autour de ce dernier et non autour de Tarpaud.

6ème génération : flagadoss:


Au cours de la 6ème génération, flagadoss s'est imposé comme un excellent pokémon et notamment un des seuls Switch a keldeo spec avec jellicent. Il est un pokémon défensif extrêmement puissant sur le physique, permettant de gérer des menaces offensives comme méga lockpin, Déméteros, Dracaufeu X et bien d'autres. La combinaison de régé force et de paresse associée a ses statistiques en font un pokémon très difficile à passer sur le physique, ce qui est compensé par sa défense spéciale médiocre. Cette statistique peut être compensée en utilisant plénitude, ce que se pokémon fera presque toujours, devenant alors pratiquement impossible, d'autant plus que le talent de sa méga évolution le protège de tout coup critique.

Ce pokémon est maintenant cantonné a top tier du Nu (non méga ), et ce pour plusieurs raisons :

Keldeo n'est plus du tout le pokémon omniprésent qu'il était, notamment grâce a l'arrivée de prédasterie et des pokémons tutélaires.

En parlant de prédasterie, ce dernier est également un pokémon défensif très puissant avec régé force, et il dépasse flagadoss par ses défenses équilibrés.

De nombreuses menaces pour flagadoss sont apparus en overused, tels que tokorico ou tokotoro.

Pour le cm spam, on préfèrera maintenant utiliser symbios.

Flagadoss reste néanmoins excellent Pokémon en NU.

7ème génération :

Pardon? Comment un pokémon pourrait être très puissant et déchu dans la même génération ? Et bien ce pokémon en est la réponse :

7ème génération : triopikeur:


Pokémon très puissant en début de génération, il empêchait tout Switch safe sur des pokémons comme heatran, prédasterie magearna ou ectoplasma  par peur de subir un double switch sur triopikeur, et ainsi être Trap puis éliminé, ce qui en faisait un pokémon excellent en stall. Son talent sera cependant banni et triopikeur est ainsi tombe en PU, où il n'est même jamais vu

Comme vous le savez sans doute, je suis un main SMOU, j'ai donc peut être fait des erreurs ou dit des choses fausses, je vous invite donc à participer en commentaire Wink

descriptionRe: Les légendes du passé abandonnées

more_horiz
propre,


triste pour slowbro et slowbro mega qui me manquent

____________________________________
Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Les légendes du passé abandonnées

more_horiz
C’est pas forcément tous ceux dont j’aurais parlé mais je dois reconnaitre qu’ils ont tous bien mérité leur place ici !

____________________________________

descriptionRe: Les légendes du passé abandonnées

more_horiz
Très avisé de parler de Kaorine pour l'ADV, il est un parfait exemple de ces pokémons qui étaient très bons à une époque et qui sont inutilisables aujourd'hui. En revanche, concernant le DPP, j'aurais plutôt opté pour Infernape pour des raisons évidentes, il était meilleur que Bronzong et est abandonné depuis la 5g avec les unbans de ti@s, l'arrivée de Landorus-T et du team preview qui empêche Nape+Pursuiter de fonctionner aussi bien que dans la génération précédente, entre autres.
Super thread dans tous les cas Smile

____________________________________
Award du meilleur joueur DPP 2015 + 2016
Award du joueur qui carry le mieux en teamtour  2016
Award du plus beau 2015 + 2016
Award du meilleur joueur tous tiers confondus 2015
Award du plus chanceux 2015 (qd j'étais lucky ;w;)

Vainqueur de la RBY Cup #1
Vainqueur des DPP Cups #1, #2 et #3
Vainqueur des BBPLs #2 ; #3 ; #4 ; #7
Vainqueur de la BBSL #1
Vainqueur du Classic #3

descriptionRe: Les légendes du passé abandonnées

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum