Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionOu ira zeraora?

more_horiz
Well well well...

Si vous avez plus de trois points de QI, vous avez deviné de quoi parlera ce topic o combien original, je ne vous ferai donc pas l'affront de le définir, passons donc directement à la présentation du dit pokémon.



Zeraora est donc le tout nouveau fabuleux, de type électrique pur, possédant le talent volt absorb ainsi que les statistiques suivantes:

HP:88
Atk:112
Def:75
Atk spé:102
Spé def:80
Spe:143

(oui je suis incapable de les mettre sous forme smogon, jugez pas :'( )

Il est également le seul possesseur de l'attaque plasma fist, move physique de type électrique, d'une puissance de 100, d'une précision parfaite, et ayant pour effet de changer les attaques normales de la cible en attaque électrique.Pour ce qui est des autres attaques, il a accès à close combat, fire punch, knock off, grass knott, focus blast, bulk up...

Comme beaucoup, je suis convaincu que ce pokémon se retrouvera dans le tier des oubliés, aka le uubl (weavile, charizard et gallade, je vous aime :'( ) ou dans le tier ma foi fort sympathique de l'underused, je m'explique.

Trop faible pour l'overused:

Dès le premier coup d’œil, on se rend compte que malgré sa vitesse plus élevée que celle d'un arabe fuyant la police(oups), les statistiques offensives de zeraora semblent trop faibles pour l'ou, là ou tout les pokémons offensifs du tiers ont soit une bonne statistique offensive, de base ou via un talent (généralement plus de 130), soit un moyen de setup efficace (comme zygarde) ou encore une association avec un bon bulk (comme victini), là ou zeraora...Ne possède aucun des trois.Il peinera ainsi grandement à toucher les pokémons de l'overuseden raison de ses statistiques trop médicores. Il souffre également de la comparaison avec tokorico, qui le dépasse en tout point si on exclu la vitesse. Le coté défensif du pokémon est également mauvais, le rendant simple à rk. Je vois déjà certains me dire" oui mais l'association plasma fist+ volt absorb c'est broken, il sera uber" (je n'exagère même pas). Après avoir nettoyé le sang qui coulait de mes yeux, je vous expliquerait donc que les attaques normales sont très peu utilisés en overused: lopunny méga et...et..et c'est tout oui. De plus, aucun adversaire ne fera d'attaque normale face à zeraora si on a pensé à le munir d'un cerveau à la naissance, ce qui n'est malheureusement parfois pas le cas.

Très solide underused:

Là ou ses statistiques sont mauvaises en ou, elles sont plutôt correctes en uu, mais c'est surtout son movepool qui le rendrait, selon moi, trop fort.Son coverage de la méta serait en effet pratiquement parfait: fire punch pour scizor, grass knot pour swampert et hippowdon , hp ice pour gliscor...Muni d'une ceinture pro ou d'une orbe vie, il pourrait selon moi clean de façon extrêmement efficace. Il pourrait néanmoins souffrir de la comparaison avec un des piliers du tier, manetric méga(même type, stabb+attaque fire+ attaque ice...), mais ne possédant pas intimidation et possédant une statistiques d'attaque spéciale.Il pourrait cependant porter un objet (lo,z, ceinture pro..), ne prendrait pas le slot de méga, et pourrait éventuellement se setup avec work up ou bulk up.

Ce topic représente simplement des réflexions d'un joueur lambda, aussi ne les prenez pas pour vérité indiscutable  Smile J'attend avec impatience vos propres réflexions en commentaires ^^

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
ce pokemon est trop stylé

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
Personnellement, je pense que zeraora ne tombera pas UU (ou du moins pas longtemps) et peut très bien devenir un solide OU sans pour autant être top tier (stagnant dans le A- rank). De ce que j'ai lu sur lui, beaucoup de gens veulent absolument qu'il OHKO beaucoup d'OU, or selon moi ce ne sera pas son rôle. Son rôle devrait plus être de pressure les offenses grâce à sa speed, tout en affaiblissant un maximum de pokemon (mine de rien il assure beaucoup de 2HKO). Donc je me disais, en OU, un set av pourrait être envisageable pour pouvoir éviter l'OHKO de tran full spe atk, de lele specs et de pouvoir check tout les sets de koko (car il n'y pas que le shuca qui existe atm):

Zeraora @ Assault Vest  
Ability: Volt Absorb  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Plasma Fists  
- Hidden Power [Ice]  
- Close Combat  
- Volt Switch

Après, évidemment, ça reste un pokemon offensif donc des sets avec le specs, la life orb, le z fight ou elec restera efficace (voir même un band même si je suis moins convaincu). Aussi, il apprend beaucoup d'attaque de soutien style taunt, knock off, twave, il y a peut être moyen de les exploiter.

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
arrêtez de croire que ce truc va finir dans un untier, il va tout simplement être broken en OU lol

____________________________________



Vous pouvez me vaincre encore et encore, sachez que je renaîtrai toujours de mes cendres, ou même des votres si vous mourrez en réussissant.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016 et 2017
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang depuis la création de la commu et même avant

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016 et 2017
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
Il ne se sera pas broken tout simplement à cause son burst, c'est bien d'être très rapide mais le gros problème, il OHKO absolument rien sans boost ni z. Il va resté OU mais il ne va pas être broken.

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
ça va être BL / OU tout simplement par manque de puissance et de movepool qui OHKO le pokémon adéquat. Il reste néanmoins un bon pokémon très fast ,qui peut rk et pivoter(on regrette u turn ) mais il aura sûrement sa place en tant que pivot mais je le vois peu joué en tant que sweeper même si c'est + qu'exploitable si bien entouré. ça sera un poké pas facile à jouer pour les débutants.
à noter qu'il n'a pas de recovery contrairement à Tapu Koko qui la surpassera toujours en tant que pivot.

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
c de la merde ça tape pas fort ce sera uu

____________________________________
"Et si j'fais plus d'cauchemars
c'est qu'mon rêve c'est d'en sortir"

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
Situm ça sera bien trop broken pour l'UU rofl

____________________________________
Award du meilleur voice en 2017.

Vainqueur de la RBY cup #3

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
Zeraora @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Plasma Fists
- Hidden Power [Ice]
- Close Combat / Fire Punch
- Filler


Zeraora @ Fightinium Z / @ Flyinium Z
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Work Up / Bounce
- Hidden Power [Ice]
- Close Combat
- Plasma Fists

Perso je trouve ce pokemon assez bon mais sans plus je le vois pas trop aller en UUBL ou UU. Le set all out attacker fait très mal en match selon certain MU (je l'ai rencontré pas mal de fois en ladd). Après je pense qu'il faut attendre pour voir quel impact il aura vraiment sur le méta après tout il vient de sortir il n'y a pas longtemps.

____________________________________
Vainqueur de la bbsl 1

descriptionRe: Ou ira zeraora?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum