Big Bang PokémonConnexion

Teambuilding Workshop V3

Partagez

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Bouton Magique

Teambuilding Process



Obv vu que Michy avait ask ça, j'ai choisi un Pursuit MGross à la place des autres possibilités car à la fin de mon build les Poké comme Lati@s, Medicham, Gengar (Une petite speed tie prévue s'il reste) sont très ennuyant pour la team, du coup ça permettra de bien mener la battle s'ils se prennent le Pursuit.



C'est bien étonnant de voir 3 Pokémon d'un coup s'intégrer automatiquement dans le build n'est-ce pas? C'est simple j'avais déjà une petite idée du build à la demande de Michy il me fallait un core bien balanced fat ou pas pour gérer a peu près tout le tier j'ai donc repris un ancien core que j'utilisais, ce FWG core je l'ai pas beaucoup utilisé mais il est très efficace, comme je l'ai dit il me permet de check un peu tout, que ce soit keldeo (la spread de Slowbro permet d'éviter le 2hko du Specs Hpump dans certains cas), Clef, Lando, MGross, Heatran, Crocune, CB Weavile etc vraiment ce FWG core est solide s'il est bien utilisé.



Zapdos est là pour compléter ce que le FGW core ne check pas assez bien, comme les Flying type principalement comme Torna-T/Pinsir-Mega qui font vraiment mal à la team, il est là en support pour les Waters comme je n'ai que Ferro pour faire ça.



Il me fallait donc un RK, et un truc qui gère la speed control, un Scarf entre autre. J'ai hésité un peu entre un Weavile CB qui pouvait être très intéressant avec sa prio et aussi pour pressure les Stalls au max et Lando-T, mais le manque de speed m'a fait choisir Lando-T aka le best RK (avec Weavile) du jeu pour moi.

Threatlist

Grosses menaces:



La plus grosse menace pour moi, c'est simple y'a pas de solution, seulement ferro peut lutter un minimum.


Placé à +1 il peut sweep la team si Lando-T est mort



Un de seuls moyen, espéré que l'oppo choke, et de venir avec Heatran full life et de le toxic sur le focus miss dans l'idéal, sinon quelques doubles switch sur slowbro/heatran/ferro en gagnant tout les 50/50 sur le Fire Move/SolarBeam pour attendre la fin de la Sun et ainsi le géré avec Slowbro.



CB Ttar peut être ennuyant, aucun check, ferro prend tarif.

Petite Menaces:



Bon pas nouveau une balanced weak MMedi. L'idéal serait de tour 1 MGross et de trap le MMedi.



Le CB peut être facilement check en faisant le bon play, le SD ou le classic LO n'ont aucun check, je pouvais le mettre dans les grosse menaces mais le CB est + courant

Conclusion

Evidemment je n'ai pas mis toute la threatlist et j'aurais pu faire + long mais bon c'était pas nécessaire, je sais bien que ma team ne passe pas vraiment le stall mais elle reste néanmoins solide comme Balanced eheh, j'ai aussi une solutuion pour + facilement check les menaces comme ZardX, Bisharp, vous pouvez Twave > Spikes sur Ferro, c'est juste que perso j'aime bien double hazard Ferro.
Comme je sais déjà que la team plait à Michy, j’espère la faire kiffer à d'autres personnes.

____________________________________
J'ai 14 ans imo
C'est qui Bye #4?

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
c'est super bro, merci beaucoup Very Happy

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Bonjours jaimerai une Balance en USUM avec altaria mega Le set au choix ( jamais reussi a build sur ce poke jespere que quelqun pourra x)) )

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
J'ai build une team sur Z-heat wave crobat suite à la commande de Bdlc

On part donc tout de suite sur le set phare de la team: Nasty Plot 3 attacks Crobat.

L'avantage de cet set est qu'il permet de forcer des switchs sur des pokes très courants en UU crobat (genre breloom ou SR gliscor) et de lure ses principaux switchs ins grâce à ses moves de coverage (Z) heat zave et giga drain après un boost malgré sa faible attaque spéciale (239 max si timide):

+2 252 SpA Crobat Inferno Overdrive (175 BP) vs. 248 HP / 252+ SpD Filter Aggron-Mega: 316-373 (92.1 - 108.7%) -- 56.3% chance to OHKO
+2 252 SpA Crobat Giga Drain vs. 240 HP / 16 SpD Swampert: 468-552 (116.7 - 137.6%) -- guaranteed OHKO
+2 252 SpA Crobat Giga Drain vs. 248 HP / 244 SpD Solid Rock Rhyperior: 372-441 (85.9 - 101.8%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Crobat peut également sweep si la team adverse est affaiblie avec son stab sludge bomb et son coverage mais il faudra d'abord se débarrasser des pokés plus rapides et des special walls, j'ai donc choisi de l'accompagner par scarf Krookodile.

Il permet de trap Latias, manectric, et peut KO Aerodactyl ou Moltres avec stone edge, knock off est toujours aussi utile pour enlever les objets.

Comme Crobat permet de Lure Aggron et Scizor, Mega Altaria est un très bon partenaire,



il check aussi certains dragons (comme sceptile ou scarf Hydreigon) et peut sweep avec Dragon dance, Facade permet de se placer sans risque contre les bulky water et EQ de ne pas etre wall par empoleon qui wall aussi crobat.

Ensuite j'ai choisi Scizor qui est l'un des meilleurs pokés de l'Underused et profite du lure de Aggron,  Swampert ou Magneton.



Le set Bulky SD peut sert à check bcp de menaces comme Band scizor ou ddance altaria, peut se placer contre au moins la moitié du tier pour sweep avec sa prio mais aussi Pivot avec U Turn.

Ensuite arrive mon poseur de rocks: Rhyperior

Il check très bien Moltres et Manectric, son bulk énorme lui permet de poser les rocks assez facilement,
Ice punch est la pour faire très mal à gliscor qui se place gratuitement sinon.

Il me fallait un defogger qui puisse checks la plupart des types eau qui font très mal au reste de ma team et un check à SD scizor, j'ai donc choisi Mantine pour mon dernier pick.

La spread permet de bien tank les attaques spé (on évite notamment le 2hko contre Primarina), Haze sert à check Bulky Sd scizor et suicune. Le core Mantine+Rhyperior permet de check la plupart des sweepers spé.

Menaces principales:

-Breloom: Toujours compliqué à check celui là, il faut bien choisir son sleep fodder, crobat peut en général se placer dessus par contre et altaria l'OHKO sans pb
-SD scizor offensif: Il outspeed mantine donc peut faire très mal avec knock off, il devient très dangereux si il est full life et que Krookodile est affaibli
-SD Gliscor: si il a facade il peut être relou par contre il est wall par mantine si il a ice fang
-Kommo O: si les rocks sont posés il peut KO altaria à +1, mais encore une fois on peut l'affaiblir avec rhyperior, le sub BD est très compliqué à gérer par contre.
-Nidoking: si il a Tbolt il fait très mal.
-Snorlax: le curse recycle peut 6-0 vu que le rhyperior n'a pas roar, il faut le knock off pour le battre.

Voilà on a enfin notre team au complet !


Au final on a une Bulky offense assez sympa avec un lure très fun, il faut bien arriver à identifier sa(ou ses) wincon au team preview et au cours du match ce qui demande un minimum d'expérience mais la team a peu de matchups insurmontables avec un gameplan solide et quelques bon plays.
J'espère que vous apprécirez la team  Very Happy .

Le Paste de la team : (cliquez sur l'image)


Dernière édition par Le Sabreur le Mar 29 Mai - 23:52, édité 1 fois

____________________________________
Vainqueur de la RBY cup II 
Nazynx BBSL  

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Merci le sabreur ^^

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
salut je voudrais une team assez offensif et qui a un bon MU vs stall avec gyara z fly que je trouve très bon dans ce meta :

Gyara z fly :
Gyarados @ Flyinium Z  
Ability: Moxie  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Dragon Dance  
- Bounce  
- Waterfall  
- Substitute


svp, merci

____________________________________
Vainqueur de la bbsl 1

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz


une team sur / (ou une autre stv) s'il vous plaît chef

____________________________________
TWITTER

"Et si j'fais plus d'cauchemars
c'est qu'mon rêve c'est d'en sortir"

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Commande de Lucix sur Heracross SubSD, l'idée c'est de passer des SD à la team pour win, c'est pas toujours nécessaire pour gagner mais c'est hyper gamebreaker. Rain Dance sur Celebi pour virer la Sand quand Dug a trap el famoso Tyranitar comme ça heracross peut setup sans craindre de se faire tuer par la sand.

Import :

Metagross @ Lum Berry
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Meteor Mash
- Earthquake
- Explosion
- Agility

Heracross @ Salac Berry
Ability: Swarm
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Megahorn
- Reversal
- Substitute
- Swords Dance

Dugtrio @ Choice Band
Ability: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Hidden Power [Bug]
- Rock Slide
- Aerial Ace

Magneton @ Magnet
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Toxic
- Thunder Wave

Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 80 HP / 248 Atk / 180 Spe
Jolly Nature
- Baton Pass
- Hidden Power [Fighting]
- Swords Dance
- Rain Dance

Aerodactyl @ Lum Berry
Ability: Rock Head
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Hasty Nature
- Rock Slide
- Earthquake
- Double-Edge
- Hidden Power [Flying]

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Commande de @Alkione qui voulait une team avec Kyurem-Black Band



La star de l'équipe,Je le joue avec une spread spécial de Smogon lui permettant de Tanker entre autres le Secret sword de Keldeo specs,le Focus blast de Tornadus specs et celui de Thundurus LO et enfin le Close Combat de Terrakion non-boosté.



Vu que le seul type Qui peut résister à Kyurem-Black Band est l'acier J'ai décidé de jouer un poké qui peut les trap et les weaken efficacement,le grand Diglett.De plus,il pose les rocks.



Le spinner de la team ainsi que le switch Keldeo lol.Il est essentiel à la team grâce à sa capacité à retirer les hazards pour Sash Diglett et Kyurem-Black qui y est faible.



Il pose la rain qui active le Rain Dish de Tentacruel et apporte la rain qui permet de retirer la sand qui affaiblit beaucoup Kyurem quand elle est présente. Il est scarf pour apporter de la speed



Son rôle Standard,Pas besoin d'expliquer.



Il apporte la prio,son spore est très apprécié et il permet de beaucoup Pressure les steels ce qui aide beaucoup Kyurem avec qui il forme un core incroyable.

Importable :

Politoed @ Choice Scarf
Ability: Drizzle
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Surf
- Ice Beam
- Encore

Kyurem-Black @ Choice Band
Ability: Teravolt
EVs: 252 HP / 96 Atk / 28 Def / 60 SpD / 72 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Dragon Claw
- Fusion Bolt
- Ice Beam

Diglett @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rock Slide
- Sucker Punch

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Rain Dish
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Toxic
- Scald
- Protect

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 224 HP / 32 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Spikes
- Roost
- Whirlwind
- Brave Bird

Breloom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Swords Dance
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Spore


La team est weak à Latios même si il y'a des moyens de le gérer comme le sucker punch de Diglett,La spD de Skamory et Politoed Scarf qui peuvent le pressure.

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Je voudrais une team avec Xurk z move, merci d'avance :]
set (modifiable) :
Xurkitree @ Psychium Z
Ability: Beast Boost
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hypnosis
- Tail Glow
- Thunderbolt
- Grass Knot

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Je m'occupe de la commande de Lucix.

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
J'aimerai une team solide autour de SubSwarm Volc :
Volcarona @ Buginium Z
Ability: Swarm
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Bug Buzz
- Fire Blast
- Quiver Dance
- Substitute

Merci d'avance Twisted Evil

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Je voudrais un ADV autour de Espeon, merci !

____________________________________
Vainqueur de la RBY cup II 
Nazynx BBSL  

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
J'ai oublié de remercier ici, honteux que je suis, du coup merci a4e ! ^-^

____________________________________

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Si y a moyen d'avoir une USM OU qui contienne le khey Nidoking je suis preneur

____________________________________

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
J'aimerais Beaucoup une team Oras UU contenant Hydreigon! Merci d'avance

Set :

Hydreigon @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Superpower
- Roost

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Yo, j'aimerais bien une LC plutôt solide avec Croagunk si possible, je laisse libre choix au set !

____________________________________
Award du meilleur voice en 2017.

Vainqueur de la RBY cup #3

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
@Lionyx a écrit:
Si y a moyen d'avoir une USM OU qui contienne le khey Nidoking je suis preneur


Voici ta team autour de Nidoking, comme tu peux le voir il est couplé à Mega Mawile, un gros sweeper physique, histoire de pouvoir wallbreak sur le plan physique (avec swords dance mawile) et sur le plan spécial (avec nidoking life orb sheer force) et son converage monstrueux. J'ai du les accompagner de résistances et immunités sol comme Latios, Landorus ou Tangrowth (AV tangrowth te permettant d'avoir un bon wall orienté spD). Greninja protean scarf est là pour permettre un pivoting et un speed control avec sa vitesse dingue encore améliorée par le scarf et son coverage d'autant plus impressionnant. Tu connais les bases je pense mais tu peux même defog avec latios pour retirer les entry hazards et poser tes rocks avec lando T, tout en surprenant l'adversaire avec un puissant z move roche.
Have fun avec cette équipe offensive!  Embarassed


USM OU Nidoking Offense :
Mawile-Mega @ Mawilite  
Ability: Intimidate  
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Play Rough  
- Knock Off  
- Sucker Punch  

Latios @ Life Orb  
Ability: Levitate  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Psyshock  
- Roost  
- Surf  
- Defog  

Nidoking @ Life Orb  
Ability: Sheer Force  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Earth Power  
- Sludge Wave  
- Ice Beam  
- Flamethrower  

Tangrowth @ Assault Vest  
Ability: Regenerator  
EVs: 252 HP / 28 Def / 228 SpD  
Sassy Nature  
- Giga Drain  
- Knock Off  
- Hidden Power [Ice]  
- Earthquake  

Landorus-Therian @ Rockium Z  
Ability: Intimidate  
EVs: 120 HP / 136 Atk / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- Stealth Rock  

Greninja @ Choice Scarf  
Ability: Protean  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- U-turn  
- Gunk Shot  
- Rock Slide  
- Ice Beam  

____________________________________
Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Yo, j'aimerais une ORAS avec Volcarona si possible

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Bon comme l'avait demandé @Wally  y'a maintenant un bout de temps voici la fameuse team avec bidoof , ou sa putain d'utilité  sera de mettre les rock et de check voir "battre" les mienfoo et onix en ayant un role d'anti-lead .
La spread de foongus permet de dépasser les autres foongus classique et certains poké selon leur invest ( tie avec spritzee et grimer alola) toute fois il ne gagne pas son duel contre les autres foongus car il n'a pas syntèse , il faut alors faire des switch sur pawn qui peut prendre un spore vu qu'l a sleep talk -> koff puis ensuite foongus peut le duel bien plus tranquillement
le gameplan à suivre étant le suivant-> mettre les  rocks avec bidoof ce poké incroyable  Bidoof  No , pivoter entre Mienfoo, gus et chinchou et  trap les trucs chiant avec pawniard .
hf :]

le set en question

Bidoof @ Focus Sash
Ability: Unaware
Level: 5
EVs: 44 HP / 36 Def / 236 SpA / 188 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Protect
- Icy Wind

La team
https://pokepast.es/8b5369d818a9a3ba

Principaux threats : Diglett détruit le le core défensif et "force" chinchou à spam scald si il in(ou a double switch) , abra dans une moindre mesure mais la présence de pawniard l'empêche de venir trop souvent ( la team a également peu de in à mudbray )

descriptionRe: Teambuilding Workshop V3

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum