Big Bang PokémonConnexion

Partagez

descriptionProf Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Salut à tous et toutes. Je vous présente ce petit article sur la conception de Pokémon, l’histoire derrière chacune de nos chères bestioles victimes de l’esclavage des dresseurs. Si ce genre d’article plaît, je continuerais à en faire d’autre.
Bonne Lecture !

Rapport du Prof Leech #1 : Plumeline


Description

Plumeline est un Pokémon inspiré d'un Oiseau, membre de la famille des Pokémon Danseur. L'étymologie de son nom proviens du terme Plume rappelant son type Vol pour toutes ces formes, et Ballerine pour sa passion pour les différents styles de danses. Plumeline est présent sur les 4 îles d'Alola, son type, son apparence, mais aussi la danse qu'il exécute varient en fonction de l’île sur lequel il se trouve. Ainsi à Ula-Ula, Plumelin dansera le chaleureux Flamenco et prendra le second type Feu, tandis qu'à Mele-Mele son style de danse Pom-Pom rappelle les énergétiques Pom-Pom girls de nos équipes de NBA préférées.

Introduit dans la 7ème génération, ce pokémon possède la capacité de pouvoir changer de type et d'apparence en consommant le Nectar de l'île sur laquelle il se trouve. Ce changement affecte également son attaque signature, qui s'adapte à son second type actuel. Et c'est la magie de ce pokémon, car ce petit oiseau qu'on pourrait définir comme un énième pokémon multi-forme de GameFreak, est bien plus que ça.

Non seulement il cache un énorme secret, celui d'un cri d'amour de GameFreak à sa plus grande inspiration, mais il est aussi un symbole méconnu de cette génération.


Les inspirations de Game Freak: le cri d'amour à Darwin


Pour cela il faut d'abord s'intéresser à notre fameuse 7ème génération. Marquant le 20ème anniversaire de Pokémon, les équipes de GameFreak ont cherché à rallier anciens et nouveaux joueurs. Aux termes de longues réflexions, l'idée de réintroduire des pokémons de la première génération, pour attirer les anciennes générations de joueurs, a germé. Mais qui dit nouvelle version dit nouveaux Pokémon et nouveaux concepts. C'est ainsi que le principe des Pokémon de première génération adaptés à un nouvel habitat nous est parvenu sous les formes d'Alola. Base de la licence, la théorie de l'évolution a toujours était la première inspiration de la licence Pokémon, il est donc naturel de voir le principe d'adaptation s'inscrire dans l'univers Pokémon.  Et c'est là que notre Plumeline arrive, plus qu'un clin d'oeil à Darwin, il symbolise à lui seul l'amour de GameFreak au grand penseur de l'évolutionnisme.

Reprenons au commencement, Darwin est un jeune naturaliste, encore étudiant mais particulièrement doué, son professeur et mentor décide de recommander le jeune Darwin pour un stage non payé (même lui a subit ça, ne perdez pas espoir) à bord du navire Eagles, qui a pour mission de cartographier l'Amérique du Sud.

Au cours de ce voyage, Darwin et l'équipage du Beagles font escale aux îles du Galapagos. Ensemble, ils parcours les différents îles de cet archipel, et Darwin profite des escales pour étudier  la faune locale. Au cours de ces observations, Darwin s'intéresse particulièrement aux Pinsons, petit oiseaux qui peuplent l'archipel. Darwin remarqua un petit détail chez ces Pinsons, bien qu'étant tous des Pinsons, ils possédaient des becs différents en fonction des iles sur lesquelles ils se situaient.



Mais c'est loin d'être fini, et c'est là que notre star de ce premier rapport prends toute sa grandeur et sa beauté. Darwin de retour au pays, échange avec ces professeurs sur ces trouvailles. L'un d'eux lui indique que c'est un cas rare d'une même espèce possédant différentes morphologies. En regroupant les travaux d'autres équipes, il remarque que les différentes formes de bec sont en réalité adaptées à la nourriture disponible sur les îles. Là ou les pinsons ne peuvent manger que des vers cachés dans les arbres, les Pinsons possèdent de long bec, alors que là où la nourriture typique des Pinsons se résume à des grosses graines, leurs becs sont larges et grands pour pouvoir concasser ces graines.

Vous avez compris n'est ce pas? Plumeline est la version Pokémon des Pinsons de Darwin, même espèce possédant différentes formes en fonction de l'habitat, Plumeline change de forme via la nourriture de l'île sur laquelle il se trouve, s'adaptant parfaitement à son nouvel environnement et régime alimentaire. Les créateurs sont allés chercher leur inspiration directement à la source même de l'évolutionnisme pour créer Plumeline.

Plus qu’une simple référence à Darwin, Plumeline symbolise à lui seul l’héritage Darwinien de la licence Pokémon, et ça c’est beau !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Merci pour ton retour, j’ai déjà une petite idée pour le prochain!

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Concept très cool, j'adore Smile

____________________________________

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
super original , j'adore , j'espère qu'il y en aura d'autres Very Happy

____________________________________
Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Super article jamais fait sur le forum, j'espère que tu en feras d'autres. Smile

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Ah ça me motive pour la suite ^^

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Franchement ça claque, bon boulot mec!

Très propre, très concis GG

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
C'est super bg Oo, bon travail mec, j'espère que t'en feras d'autre!

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
J'aime énorménent le principe comme dit plus haut, continue comme ça !

____________________________________
Award du meilleur voice en 2017.

Vainqueur de la RBY cup #3

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Le prochain est en préparation, les partielles se terminent!

descriptionRe: Prof Leech #1 : Plumeline

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum