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TheLeechGrave

[OU] [USM] Balance Double Trap

le Lun 12 Mar - 22:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous et à toutes, je post ici ma première team, en espérant avoir quelques conseils pour l'améliorer. Reprenant la stratégie depuis quelques mois maitenant, j'ai essayé de créer une team viable basée sur un type de stratégie qui me tient à coeur, celui de trapping.


Team Process:

Tout d'abord, j'ai commencé ma team avec Magnezone Scarf. Trappeur de nombreux type Acier, sa solide attaque spéciale ainsi que ça vitesse lui permet de menacer et tuer des mons eau, acier (ferrothorn, kartana non scarf, magearna). Il permet également de récupérer le momentum sur les pokémons acier via des switch out, tout en empêchant des Pokemon qu'il ne menace pas de switcher (Heatran entre autre, Celesteela si full life). Flash Canon lui permets de menacer les types fée comme tapu lele non scarf qu'il dépasse, ainsi que clefable.
Magnezone @ Choice Scarf  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Fire]  
- Flash Cannon  
- Volt Switch  

Pour mon core de base, j'ai choisi mega-Pinsir, possédant une bonne synergie avec Magnezone, son immunité sol couvre la faiblesse de magnezone, tandis que Magnezone couvre sa faiblesse electrick. Magnezone permets également de se débarrasser des types acier gênant pour Pinsir, ainsi que que tapu lele et son champ psychique. En retour, Pinsir peut clean en fin de game et éliminer les wall spéciaux qui gênent Magnezone. Earthquake permets de revenge kill Heatran, Magnezone et des mons Poison.
Pinsir @ Pinsirite  
Ability: Hyper Cutter  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Return  
- Earthquake  
- Quick Attack

Pour compléter mon core offensif, j'ai moi même choisi Tapu lele scarf. Sa grande vitesse et attaque spéciale lui permets d’OHKO de nombreux mons offensifs et rapide. Gérant mega venusaur pour Magnezone, ce dernier élimine pour lui les pokémons génant. Pinsir et lui se débarrasse mutuellement des mons que l’autre ne peut gérer. Il est conseillé d’envoyer si possible Pinsir en premier, pour éviter le blocage de Vive Attaque par le champ psychique.
Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 1 Atk  
- Psychic  
- Moonblast  
- Hidden Power [Fire]  
- Psyshock  

Premier Pokemon de mon core défensif, Tapu fini est l’anti lead parfait. Sa bonne vitesse lui permets de Taunt les poseurs de piège de rock ainsi que certains poseurs de sticky web qui gênent Magnezone et Tapu Lele. WhirPool permets de récupérer le momentum sur les switch in, les empêchant de switcher le tour suivant leur arrivé.  Defog permets de retirer les entry hazard : les Stealth Rock pour Pinsir, et sticky web pour Tapu Lele et Magnezone. Moonblast permets de gérer Hawlucha, très menaçant pour mon équipe. Son talent permets d’empêcher les brûlures entravantes pour Pinsir et le poison pour Tapu Lele, ainsi que d’éventuelles Thunder Wave. Il permet également de retirer le champ psychique en cas de besoin.
Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
Happiness: 0  
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Taunt  
- Defog  
- Moonblast  
- Whirlpool

Second membre du core water-fire-grass, Heatran Trap Firium Z reste dans l’esprit de l’équipe. Magma storm permets de récupérer le momentum, et le Z move permets d’OHKO de nombreux mons. Combiné à Taunt, Heatran peut gérer de nombreux mons défensifs, facilitant le travail du core offensif. Stealth rock permets de grind les pv des mons adverses, avec les diverses attaques de trap.
Heatran @ Firium Z  
Ability: Flash Fire  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Magma Storm  
- Earth Power  
- Stealth Rock  
- Taunt  

Dernier membre de la team, Amoonguss est un excellent pivot, avec de nombreuses immunités de statut, et un talent intéressant : Regenerator. Foul Play permets de punir les setup. Stun Spore permets de ralentir certains mons gênant comme Hawlucha. Spore permets de récupérer le momentum. Attention au champ de Tapu Fini.
Amoonguss @ Black Sludge  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 44 Def / 216 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Spore  
- Giga Drain  
- Foul Play  
- Stun Spore  


export:

Heatran @ Firium Z  
Ability: Flash Fire  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Magma Storm  
- Earth Power  
- Stealth Rock  
- Taunt  

Tapu Fini @ Leftovers  
Ability: Misty Surge  
Happiness: 0  
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Taunt  
- Defog  
- Moonblast  
- Whirlpool  

Amoonguss @ Black Sludge  
Ability: Regenerator  
EVs: 248 HP / 44 Def / 216 SpD  
Calm Nature  
IVs: 0 Atk  
- Spore  
- Giga Drain  
- Foul Play  
- Stun Spore  

Magnezone @ Choice Scarf  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Fire]  
- Flash Cannon  
- Volt Switch  

Tapu Lele @ Choice Scarf  
Ability: Psychic Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 1 Atk  
- Psychic  
- Moonblast  
- Hidden Power [Fire]  
- Psyshock  

Pinsir @ Pinsirite  
Ability: Hyper Cutter  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Swords Dance  
- Return  
- Earthquake  
- Quick Attack

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Misunot

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Sam 7 Avr - 18:32
Yo, n'ayant pas remarqué ton post avant je me permets de te répondre maintenant ! Concrètement je pense que ta team est vraiment correcte, après il faudra faire attention à un éventuel Latias-Mega ou Reuniclus qui pourrait se placer facilement je te conseille également de mettre Nature's Madness sur ton Tapu fini pour vraiment tenter de faire chier les walls ennemis. Sinon à part ça ta team me semble très correcte.




Award du meilleur voice en 2017.

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TheLeechGrave

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Lun 9 Avr - 1:16
Salut Misunot, Merci pour ton retour.
Je t'avoue que j'ai longtemps hésité pour Nature's Madness, et j'hésite encore sur le slot. En ce moment, j'essaye une variante avec le set Perish Trapper d'Azumaril à la place de tapu fini. Le set est efficace dans cette team, surtout avec le talent Sap Sipper, mais la perte de defog se fait ressentir sur les longs matchs.
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LE LIOLAE

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Lun 9 Avr - 11:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
pas mal ué, après bon c'est pas mal weak à des trucs qui font eq genre lando scarf qui sont souvent joués dans le méta actuel




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Heika

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Mer 11 Avr - 19:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon alors deja, je vais juger ton building process, peut-être la team.
De la manière dont tu l'expliques, tu ne vois ton pinsir que comme un cleaner, ou alors tu oublies le fait que, par exemple, pinsir répond deja a m venu, alors que repondre a m venu semble être une des principales raisons de la présence de ton tapu lele.
D'ailleurs le combo pinsir lele est un combo très diffile d'usage car une des plus grande force de pinsir c'est d'avoir accès a une prio de type vol avec 56 de bp, ce que lele annule avec son terrain.
Toujours vis-à-vis de Pinsir, les pokes les plus ennuyeux pour pinsir sont probablement, à mon sens, zapdos et tapu koko, et, pour le premier, tu n'as pas vraiment de choses qui le menace, pour le second, c'est bien simple tu n'as pas d'immunité electrique, alors certes ton amoongus pourra absorber, mais tu n'auras du coup pas le droit de laisser ton amoongus descendre sous les 50% parce que même avec régenerator bah voila ^^
AH ET NE JOUE PAS PINSIR SANS DEFOG JE T'EN SUPPLIE, MÊME SI JE TROUVE FINI WEAK, NE LE REMPLACE PAS PAR AZU !

Je pense que le premier paragraphe reflète assez bien mon avis sur lele dans la team ^^

Pour fini, tu le présentes comme un anti lead parfait car il peut taunt, le problème c'est que fini a un nombre de switch in assez colossale donc bon le taunt r1 aura rarement le moindre effet sur la partie, tu parles de whirlpool pour garder le momentum, je pense que c'est sur le papier une bonne considération avec fini, qui sinon absorbe le momentum de façon abyssal, toute fois il y a deux problèmes : les poké qui viennent sur fini appartiennent souvent a l'une des quatre catégories suivantes : soit il peut hazard sur toi ET te toucher efficacement (dilemme), soit il est jouer avec un move de momentum, soit de toute manière c'est un gouffre a momentum (peu importe de le perdre "encore plus"), soit tu es dans une situation de type : "mon switch in" (parce que oui fini c'est passif donc un wallbreaker qui resiste ses stabs vient dessus), deuxième problème bah fini t'as un truc qui si tu le met direct, donc ton fini ne fais que cliquer whirlpool pour pas perdre le momentum conclusion bah il sert a rien parce qu'a ce moment la n'importe quel poke apporte plus d'utilité. L'exemple de nature madness donné par msnt par exemple permet a ton fini de menacer les stalls par exemple.

Heatran, rien a redire, c'est un rock setter qui apporte énormement de pression a la team, même si son coté pressure les steels et les grass fais un peu doublons avec le core sur lequel tu as build

Pour ton amoongus, tu joues fool play pour punir les set ups mais les seuls poké qui se set up sur clear smog son trap par ton magnezone, pas fan donc, surtout que ça ne puni pas les calm minder, qui sont plus sur le devant de la scène en ce moment, par ailleurs, j'aurais tendance a tout de même préférer hp fire à stun spore car magnezone, ça meurs vite, c'est à dire que si ton zone dois trap deux steel, dont un qui serait m-zor ou kartana, bah t'es obligé de trap celui la, alors qu'avec hp fire tu réduis le rôle de ton magnezone ce qui est plutôt un bon point car, perso, je vois rarement un zone trap masse poke en une game.

Ah et, même si j'ai dis que je parlerai pas trop des weakness de la team là quand même, t'as du mal avec tran mais a un point extrême c'est a dire que ton seul in c'est un poké qui ne le touche pas aka fini (du coup tu dois jouer les 50/50 avec pinsir et ton tran à toi mais bon ^^)

Bon c'était un peu long sry surtout que je serai probablement contredit (à raison im)




coucou  
faut que je te dise 






je suis relou





Et oui j'ai build un truc avec mon level de building
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Neodymus

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Ven 13 Avr - 0:28
^ nan c'est pas long au contraire j'adore les pavés :'''') en plus c'est constructif et tt

J'irai même renforcer 2 points que tu as soulevé : jouer M-Pinsir sans Defog/Rapid Spin c'est bof (même si clairement envisageable), et M-Pinsir + Lele ça pue la mort MAIS tu peux annuler le terrain psy avec Tapu Fini donc ça reste jouable. Enfin le remplace pas du coup.

Perso chuis en période d'exam en ce moment donc je suis pas trop souvent là mais j'irai tester ta team un de ces 4 elle à l'air sympa.




La chance n'est que le manque d'information - NGNL episode 5.
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TheLeechGrave

Re: [OU] [USM] Balance Double Trap

le Sam 14 Avr - 17:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour vos retours Wink
Effectivement Fini est beaucoup plus intéressant que Azu, et je ne peux pas me passer de defog.
Pour le problème du champ psychique, vu les dernières Games avec cette équipe je dirais que c’est plus Lele qui sert de cleaner en fait. Mais ça reste problématique comme vous le soulignez.

Foul play sur Amoongus est vraiment pas terrible effectivement :/

C’est une des deux premières teams que je build de A à Z, j’espère qu’elle est tout de même intéressante! J’avoue que l’autre me parait plus solide, je la posterai prochainement Wink

En tous cas merci, et si vous avez des propositions de modifications je suis preneur!
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