Big Bang Pokémon
Bienvenue sur le forum! Pense à t'inscrire ou à te connecter si tu possèdes déjà un compte.
Partenaires
Nos partenaires
Meilleurs posteurs
Wally (1612)
1612 Messages - 19%
Lionyx (1421)
1421 Messages - 17%
Staxi (937)
937 Messages - 11%
SiTuM (795)
795 Messages - 10%
Panur (692)
692 Messages - 8%
WcJay (683)
683 Messages - 8%
Kugen (637)
637 Messages - 8%
Lucix (552)
552 Messages - 7%
Nekfeu (502)
502 Messages - 6%
492 Messages - 6%
Partagez
Aller en bas
Messages : 1612
Popularité : 83
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : France
avatar
doofdoof

doofdoof
Wally

Règlement des tournois officiels Big Bang

le Mar 16 Jan - 10:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Règlement des tournois officiels Big Bang



La liste des directeurs de tournois se compose de: @Rokhan (Head TD), @Wally, @Profdesinnoh, @Panur, @Staxi, @Kugen

Introduction: Des règles s'appliquent aux tournois officiels de la communauté. Il est important de les suivre afin d'éviter toute sanction et d'augmenter la qualité de nos tournois. Ce règlement est nécessaire pour le bon déroulement des tournois c'est pourquoi nous avons décidé de le publier. Ce règlement non-exhaustif sera mentionné dans le topic d'inscription de chaque tournois officiel et le staff de la communauté considère que vous le connaissez si vous décidez de rejoindre l'un de nos tournois.

I. Ghosting

Le ghosting (ou le fait d'influencer en privé les choix d'un joueurs lors d'un match) est formellement interdit et est lourdement sanctionné. Que ce soit sur Discord, Skype ou encore en message privé cette pratique est totalement prohibée car jugée antijeu. Il est nécessairement possible de contacter les directeurs de tournois si vous voulez rapporter un tel comportement mais tout mensonge visant à rabaisser un joueur ou le faire sanctionner sans fondement sera puni.

II. Respect des adversaires

Il est nécessaire et important de montrer du respect à son adversaire dans la victoire comme dans la défaite. Insulter ou rabaisser son adversaire est interdit. Faire preuve d'un quelconque manque de respect sera puni. Veuillez comprendre qu'il s'agit d'un jeu mais qu'il ne faut pas pour autant oublier la notion de respect d'autrui.

III. Notion de Fair Play

1. Respecter son adversaire est primordial et respecter son équipe est quelque chose d'aussi important. Des responsabilités incombent aux joueurs. Ainsi, lors des tournois officiels, il est interdit de donner la victoire à un adversaire ou de ne pas faire de son mieux pour son équipe.

2. Un joueur est censé donner le meilleur de lui-même pour son équipe. Par conséquent, s'il perd volontairement ou fait preuve de mauvaise foi (par exemple en jouant une équipe qui n'est pas adaptée à un format pour perdre volontairement ou tout simplement pour montrer qu'il ne porte que peu d'intérêt au tournoi, il sera immédiatement sanctionné).

3. Si un tel comportement a lieu lors d'un tournoi en équipe, à moins qu'un directeur de tournoi ne l'ait constaté il est nécessaire que les capitaines prennent eux-même contact avec les directeurs de tournois pour leur faire savoir qu'un joueur pose problème et manque de Fair Play.

4. Ne rejoignez pas les tournois officiels de Big Bang si vous ne comptez pas faire de votre mieux. Il s'agit d'une perte de temps et la qualité du tournoi est directement affectée. De tels comportements seront sévèrement sanctionnés par l'impossibilité de jouer les prochains tournois officiels voir le bannissement temporaire ou définitif de notre circuit de tournois officiels.

IV. Les combats

1. Veuillez obligatoirement permettre au membres de la communauté de rejoindre vos combats de tournois officiels de Big Bang afin qu'il puissent les apprécier. Il vous est autorisé d'appliquer un modchat à votre match et/ou d'ignorer les spectateurs mais n'utilisez pas le modjoin! Nous voulons que l'intégralité de nos membres puissent profiter des combats de nos tournois. Si vous ne désirez pas que des spectateurs vous observent lorsque vous jouez, ne rejoignez pas nos tournois.

2. Publiez les replays de vos combats est obligatoire pour éviter un quelconque malentendu avec votre adversaire et surtout pour avoir la preuve de votre victoire ainsi que de permettre aux membres qui ont été absent lors d'un ou plusieurs matchs de pouvoir les regarder. Si vous affirmez avoir gagné un combat et que votre adversaire affirme le contraire mais que vous ne pouvez pas prouver cela par une capture d'écran ou un replay, le combat en question devra être rejoué.

3. En cas de déconnection impromptue, veuillez attendre 10 minutes avant de relancer le timer. Une victoire par timer est validée si un directeur de tournois est présent pour constater que vous avez bel est bien patienté 10 minutes avant d'activer le timer. La parole des membres du staff sera également prise en compte et vous pouvez donc également inviter un membre du staff de la room (%, @, #) même s'il n'est pas directeur de tournois afin de prouver que vous patientez avant d'activer le timer. Si vous avez activé le timer et que vous vous déconnectez, votre adversaire ne pourra pas le stopper et vous perdrez le combat. Réfléchissez donc bien avant de l'activer, surtout si votre connection internet est mauvaise.

V. Sanctions


Diverses sanctions sont possibles et les directeurs de tournois sont les seuls autorisés à les appliquer.
Des avertissement sont donnés en cas de mauvais comportements (insultes, johnning répété, tentative de triche, etc...).  
Trois avertissements sont sanctionnés par un:
1. Bannissement temporaire des tournois officiels de Big Bang.
2. Bannissement définitif des tournois officiels de Big Bang.
3. Bannissement définitif des tournois officiels de Big Bang, de la Room Showdown et du Forum.

CONCERNANT LE LIFT DES AVERTISSEMENTS

Les avertissements expirent désormais après 6 mois. En cas de récidive dans une période de trois mois après un lift, le joueur écopera de deux avertissements d'un coup au lieu d'un seul.
Veuillez noter que l'intégralité des avertissements ayant été donnés il y a plus d'un mois sont lift. Il vous est donc possible de repartir à zéro si vous aviez un avertissement mais les TD seront plus sévères. Attendez-vous donc à voir les avertissements tomber plus souvent.


Dernière édition par Wally le Mer 27 Juin - 23:30, édité 2 fois




Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Messages : 637
Popularité : 108
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 18
avatar
Modérateur

Modérateur
Kugen

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Jeu 25 Jan - 0:16
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lors d'une inscription en tournoi en équipe, vous vous engagez à jouer le tournoi jusqu'au bout si rien ne peut vous en empêcher dans le domaine du privé.

Or ça n'a pas été le cas de @Chirac qui s'est permis d'abandonner la compétition suite à une défaite en utilisant des propos très inappropriés, il a même ignoré les membres de son équipe qui lui demandaient de revenir.

La sanction a été prononcée et @Chirac écope de 6 mois d'interdiction de participation aux tournois de Big Bang.
Messages : 1612
Popularité : 83
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : France
avatar
doofdoof

doofdoof
Wally

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Dim 28 Jan - 19:12
Réputation du message : 50% (6 votes)
@Wally a écrit:Le ghosting (ou le fait d'influencer en privé les choix d'un joueurs lors d'un match) est formellement interdit et est lourdement sanctionné. Que ce soit sur Discord, Skype ou encore en message privé cette pratique est totalement prohibée car jugée antijeu. Il est nécessairement possible de contacter les directeurs de tournois si vous voulez rapporter un tel comportement mais tout mensonge visant à rabaisser un joueur ou le faire sanctionner sans fondement sera puni.

Après de nombreuses plaintes liées au bo3 RBY OU joué pour la week 3 de la BBSL contre Situm et pour avoir partagé son compte showdown à de nombreuses reprises et surtout durant un match de la BBSL #1 avec un membre banni de façon permanente (Zokuru), @WcJay écope d'un avertissement.



Nous lui offrons le bénéfice du doûte, aucun screenshot prouvant ce fait n'ayant été pris. Par conséquent, @WcJay ne sera pas tourban et le bo3 n'aura pas à être rejoué. Cela dit, trois avertissements entraînent un tourban et un comportement irréprochable lui est donc vivement conseillé.




Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Vainqueur du Big Bang Super Tournament 1
Vainqueur du Big Bang Frontier 3
Vainqueur de la Big Bang Premier League 5
Messages : 492
Popularité : 2
Date d'inscription : 13/11/2015
Âge : 18
Localisation : France ou quelque part dans ce coin
avatar
Administrateur

Administrateur
profdesinnoh

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Mar 6 Fév - 23:18
Réputation du message : 100% (3 votes)
Après avoir reçu une plainte de @raspberry au sujet de son match du cinquième round du BBSL, @WcJay écope d'un avertissement pour avoir partiellement révélé la team de @raspberry à son adversaire au moment où le match avait lieu.



Il s'agit là du deuxième avertissement d'affilée à l'encontre de @WcJay un troisième avertissement serait synonyme de tourban. Les TDs se permettent donc de lui conseiller d'être très prudent à l'avenir car plus aucun écart au règlement ne lui sera toléré.




N'hésite pas à faire un tour sur ma chaîne Youtube !
https://www.youtube.com/c/Leprofdesinnoh
Messages : 415
Popularité : 42
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 18
avatar
Modérateur

Modérateur
Rokhan

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Dim 18 Fév - 23:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lors d'une inscription en tournoi en équipe, vous vous engagez à jouer le tournoi jusqu'au bout sauf si vous avez des problèmes irl.

Un membre d'une équipe n'a pas respecté cette condition et ce membre est @Holiano le capitaine des Nazynx. En effet, il a décidé d'ignorer les messages des membres de son équipe et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. Il a toujours plus ou moins abandonné son équipe dans plusieurs tournois en équipe.

@Holiano écope donc de 1 an d'interdiction de participation aux tournois de Big Bang.




Vainqueur de la BBPL 3, 6 et 7
Vainqueur du BBCS 2  

Award du meilleur joueur BW en 2016 et 2017
Messages : 937
Popularité : 109
Date d'inscription : 11/11/2015
Âge : 17
Localisation : Chez Jay.. :$
avatar
Administrateur

Administrateur
Staxi

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Lun 25 Juin - 15:15
Réputation du message : 75% (4 votes)
Un joueur est censé donner le meilleur de lui-même pour son équipe. Par conséquent, s'il perd volontairement ou fait preuve de mauvaise foi (par exemple en jouant une équipe qui n'est pas adaptée à un format pour perdre volontairement ou tout simplement pour montrer qu'il ne porte que peu d'intérêt au tournoi, il sera immédiatement sanctionné).

Or @Shuri malgré les avertissements quant à son match, n'a pas respecté cet engagement et a donc décidé de jouer une team qui n'était pas adaptée au tier joué (une UU en Ubers) prouvant ainsi son manque d'intérêt pour le tournoi ainsi que pour son équipe.

@Shuri se voit donc évincé du BBET et banni de la prochaine édition de la BBPL.
Messages : 637
Popularité : 108
Date d'inscription : 28/01/2016
Âge : 18
avatar
Modérateur

Modérateur
Kugen

Re: Règlement des tournois officiels Big Bang

le Jeu 28 Juin - 23:32
Réputation du message : 100% (2 votes)
S'inscrire dans un tournoi en équipe sous un autre pseudonyme pour réduire sa valeur aux enchères est absolument prohibé, tous les joueurs se doivent de s'inscrire sous leur vraie idendité et assumer le reste du tournoi.

@_WattwilleR  (iMeridian) s'est inscrit et le capitaine l'ayant acheté qui n'était autre que @Oro e Diamanti   était au courant et a quand même acheté iMeridian sous cette idendité.

iMeridian sera donc banni du BBET ainsi que de la BBPL 8

Oro e Diamanti alias Rubyblood reste au BBET en tant que capitaine mais ne pourra néanmoins plus s'inscrire en tournoi en équipe en tant que capitaine.







Vous pouvez me vaincre encore et encore, sachez que je renaîtrai toujours de mes cendres, ou même des votres si vous mourrez en réussissant.

Award du meilleur joueur compétitif de Big Bang en 2016 et 2017
Award du meilleur joueur ORAS OU de Big Bang en 2017
Award du meilleur capitaine en teamtour sur Big Bang depuis la création de la commu et même avant

Award du joueur le moins chanceux de Big Bang en 2016 et 2017

Award du meilleur arabe de Big Bang en 2015,2016 et 2017
Award du membre le plus drôle de Big Bang en 2016 et 2017
Award du membre qui aide le plus en stratégie de Big Bang en 2017
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suivre Big Bang