Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1453)
1453 Messages - 19%
Lionyx (1367)
1367 Messages - 18%
Staxi (831)
831 Messages - 11%
SiTuM (686)
686 Messages - 9%
Panur (684)
684 Messages - 9%
WcJay (640)
640 Messages - 8%
Kugen (565)
565 Messages - 7%
Breyn (479)
479 Messages - 6%
470 Messages - 6%
Lucix (461)
461 Messages - 6%
Partenaires

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de PyProd [Fripouille]
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2017
Âge : 13
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

[OU] Mandrillon/ Naganadel

le Mar 21 Nov - 20:54
Mandrillon/ Naganadel


Nom des statistiquesStatistiques
PV73
Attaque 73
Défense 73
Attaque Spé 127
Défense Spé 73
Vitesse 121

Types :
Talent : Boost Chimère
Tiers : OU
Viability Ranking : Rang S

Avantages : De très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Vitesse ainsi qu'un Talent Boost Chimère très bon. Movepool offensif très bon et varié ainsi qu'un double type offensif sympathique.

Inconvénients : PV et défenses faibles, en faisant un véritable glass cannon (Pokémon très faible qui ne peut que taper), est très vulnérable aux priorités, faible à de types courants en OverUsed : Sol, Psy et Dragon.

Nasty Plotter



Mandrillon @
Talent : Boost Chimère
Nature Timide
EVs : 252 Atk Spé/ 4 Def Spé/ 252 Vit
-Machination
-Déflagration
-Draco-Météor
-Cradovague

Export SD:
Naganadel @ Dragonium Z  
Ability: Beast Boost  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Nasty Plot  
- Draco Meteor  
- Sludge Wave  
- Fire Blast

Dans ce set, Machination est l'attaque clé. En effet, lorsqu'elle est utilisée, elle booste de deux crans l'attaque spéciale de Mandrillon faisant de lui un très puissant wallbreaker spécial. Draco-Météor est le STAB de Mandrillon, c'est une attaque puissante qui, utilisée avec la Dracozélite, après un placement, fera des dégâts très importants et même dans la majorité des cas le KO. Cradovague est aussi un STAB qui a des chances d'empoisonner. Déflagration élargit la couverture offensive, en permettant à Mandrillon de toucher les types Acier. Enfin, grâce à Boost Chimère, après chaque KO, Mandrillon aura le droit à un boost en Vitesse, le rendant plus difficile à Revenge Kill.

Options : Mettre Demi-Tour (pour le Momentum) ou Puissance Cachée [Sol] (pour Heatran) sur Machination, mais cela revient à jouer un set d'All Out Attacker (voir set ci-dessous).

Jouer Dracochoc sur Draco-Météor mais c'est moins viable.

Utiliser Bomb-Beurk à la place de Cradovague.

Opter pour Lance-Flammes au détriment de Déflagration.

Jouer Dracochoc sur Draco Météor.

Jouer la Pyrozélite.

All Out Attacker




Mandrillon @
Talent : Boost Chimère
Nature Timide
EVs : 252 Atk Spé/ 4 Def Spé/ 252 Vit
-Draco-Météor
-Cradovague
-Déflagration
-Demi-Tour

Export SD:
Naganadel @ Choice Specs  
Ability: Beast Boost  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Draco Meteor  
- Sludge Wave  
- Fire Blast  
- U-turn

Les Lunettes Choix augmentent considérablement la puissance de frappe de Mandrillon. Draco-Météor et Cradovague sont les STABs, l'un étant une très puissante attaque de type Dragon, et l'autre étant capable de battre les types Fée. Déflagration permet de toucher les types Acier et enfin, Demi-Tour permet de conserver le Momentum tout en évitant d'être Choice Lock par l'objet. Son Talent Boost Chimère booste sa Vitesse après chaque KO.

Options : Remplacer le Mouchoir Choix par les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie. Si vous optez pour l'Orbe Vie, remplacez Demi-Tour par une autre attaque.

Opter pour Lance-Flammes au détriment de Déflagration.

Mettre Puissance Cachée [Sol] sur Demi-Tour pour Heatran.

Mettre Bomb-Beurk sur Cradovague.

Mettre Tonnerre sur Demi-Tour pour Prédastérie.

Jouer Dracochoc sur Draco Météor.

Partenaires Idéaux :


(, , etc) : Scorvol, Zygarde et les types Sol sont d'excellents partenaires pour Mandrillon puisqu'avec leurs STABs, ils peuvent éliminer sans problème Heatran. Scorvol et Zygarde ont tous deux droit à une mention particulière puisque le premier peut poser les Pièges de Roc, utiliser Anti-Brume et lui faire bénéficier d'un SlowTurn tandis que le second bénéficie d'une force de frappe élevée et peut aussi éliminer les types Acier/Vol comme Bamboiselle.

(, , ) : Motisma-Laveuse est un excellent contre au type Sol et à Heatran. C'est un pivot défensif qui peut user de son SlowTurn pour introduire Mandrillon en sécurité sur le terrain. De plus, il peut favoriser le travail de sweeper de ce dernier avec Feu Follet, Anti-Brume et même Change-Eclair (SlowTurn cité précédemment). Sachanobi peut quant à lui, éliminer les types Psy et Sol (en plus d'Heatran) et forme avec Mandrillon un core de pivots offensifs. Keldeo, lui, est une bonne réponse à certains Pokémon qui bloquent Mandrillon comme Tyranocif Veste d'Assaut, Heatran et Leveinard.

: Tokopiyon résiste au type Psy et est immunisé au type Dragon que craint Mandrillon. De plus, il peut l'aider dans son sweep en posant le Champ Psychique annulant ainsi toute tentative de le Revenge Kill par le biais de priorités.

(, ) + Coverage () : Les types Combat comme Méga-Lockpin ou Keldeo, ainsi que le coverage de type Combat (Close Combat de Méga-Scarabrute, etc) sont de très bons partenaires pour Mandrillon, puisqu'ils éliminent sans souci bulky Tyranocif, Leveinard et Heatran. Méga-Lockpin en particulier est un bon contre, puisqu'il a accès à des priorités afin de pouvoir mettre à terre des Revenge Killers à Mandrillon comme Amphinobi.

Contres :

: Heatran résiste au coverage Dragon/Poison/Feu du set Dracozélite de Mandrillon, alias le set le plus joué. De plus, Puissance Cachée [Sol] n'est pas assez présent sur les sets de Mandrillon, il peut donc wall les variantes sans cette attaque mais il doit y faire gaffe.

: Prédastérie peut être assez embêtant pour Mandrillon. En effet, il peut utiliser Buée Noire pour empêcher Mandrillon de se setup, peut placer les Pics Toxik : la pression apportée par ces EH peut laisser tout le temps à l'adversaire de se placer avec son propre Mandrillon ou un autre Pokémon, par exemple.

& : Tyranocif bulky et Bamboiselle Veste de Combat sont des contres décents à Mandrillon. En effet, le premier est un check à Mandrillon et Pierroteknik, peut trap Mandrillon avec Poursuite, s'il n'utilise pas Laser Glace ou Lame de Roc pour le mettre hors d'état de nuire, tandis que le second, qui est un set lure, peut battre Mandrillon mais aussi plein d'autres Pokémon.

: Leveinard, de par ses aptitudes de tank spécial très bon, peut bloquer Mandrillon dans son sweep : à +2 en Attaque Spéciale, son Z-Draco Météor ne l'OHKO pas (en plus, il est assez fragile donc ne peut pas se placer plus en pratique), et Leveinard peut simplement le wall avec E-Coque et utiliser Frappe Atlas si besoin.

, , & : Amphinobi, Tokopiyon Scarf et Méga-Alakazam outspeedent tous Mandrillon et peuvent le Revenge Kill. Le premier tape fort avec Vibrobscur tandis que les deux autres se servent de leurs STABs Psy pour gérer Mandrillon (+ possibilité pour Tokopiyon de faire mal à Leveinard avec Choc Psy). Dimoret, quant à lui, peut user de sa priorité Eclats Glace afin d'avoir de grosses chances d'OHKO Mandrillon après les dégâts des Pièges de Roc.

: Magearna peut, grâce à son double-type, venir sur les deux STABs de Mandrillon. De plus, la variante Veste de Combat peut tanker une Déflagration et presque OHKO Mandrillon avec Canon Floral (et donc l'OHKO après dégâts des Pièges de Roc. (+ chances de miss de Déflagration qui pourraient jouer contre un matchup vs Magearna).

(Fiche réalisée avec l'aide de documents divers)


Dernière édition par PyProd [Fripouille] le Sam 25 Nov - 10:48, édité 3 fois


Si tu vois cette phrase sache que je t'aime.

CLOWNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!
avatar
Profil de LE LIOLAE
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2017
Âge : 15

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Mer 22 Nov - 22:09
yo, good fiche je trouve mais à près j'ai quelques petits détails à rajouter, toxapex et celest ne peut-être en aucun cas switch à naga car même sans boost celest prend cher sur fire blast et toxapex prend tarif sur dm, et je parle même pas à plus 2 donc ce n'est pas des contres mais des cheks très vagues. le set le plus joué avec la lo est celui qui suit, nasty plot, dl,sludge wave,dm. le uturn est plus jouer quand c'est scarf naga ou specs que pour le lo car le principale but de uturn sur les choices c'est de pas devoir se locked sur un move qui peut se faire trap par, weavile,ttar,... de simples exembles. ensuite en fait ces pvs sont pas forcément mauvais, c'est un bon bulk pour un poké off. voilà c'était pour les quelques détails à rajouter mais dans l'ensemble une bonne fiche.


le plus gros forceur de ps


ON PRONONCE LIOLAIE
avatar
Profil de Le Sabreur
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2017
Âge : 20

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Mer 22 Nov - 22:18
Belle fiche sur ce poké (bien broken au passage imo), mais tu pourrais mentionner des checks comme scarf gren ou weavile je pense.


Vainqueur de la RBY cup II  Ronflex
avatar
Profil de LE LIOLAE
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2017
Âge : 15

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Jeu 23 Nov - 16:33
c'est le plus des rk que des cheks le Sabreur


le plus gros forceur de ps


ON PRONONCE LIOLAIE
avatar
Profil de Airy Lies
Driver
Driver
Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 22

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Ven 24 Nov - 20:29
Si il reste sensible à ces pokémon ils ont une place dans la partie check je pense ^^

En tout cas c'était la convention que je suivais à l'époque où je rédigeais des fiches
avatar
Profil de Évoluroc
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 95
Date d'inscription : 29/04/2017
Âge : 19
Localisation : France

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Ven 24 Nov - 22:28
La fiche est assez propre mais il y a certaines infos erronées ou incomplètes:

-Déjà si tu pouvais unifier la couleur pour ses stats à 73 :3..
-Sur le set Nasty Plot, dans les options tu proposes U-Turn ou Hidden Power Ground: cela revient à jouer un All-Out Attacker comme le second set.
-Pareil, on je joue jamais Flamethrower par manque de KOs assez flagrant (e.g.: +2 252 SpA Naganadel Flamethrower vs. 252 HP / 124 SpD Celesteela: 340-400 (85.4 - 100.5%) -- 6.3% chance to OHKO -> +2 252 SpA Naganadel Fire Blast vs. 252 HP / 124 SpD Celesteela: 414-488 (104 - 122.6%) -- guaranteed OHKO)
-Tu peux proposer Life Orb (Dragon Pulse sur Draco-Meteor par conséquent) et Firium Z (qui permet de lure Magearna, qui manque dans la liste des contres à Naganadel) en options pour le set Nasty Plot.
-Sur le set Wallbreaker, tu proposes Thunderbolt à la place de U-Turn, ce n'est pas un bon choix car avoir du momentum est primordial en jouant de tels Pokémons. U-Turn pour envoyer un autre Pokémon pouvant battre Toxapex sera très souvent meilleur.
-Tyranitar Aassault Vest + Stealth Rock dans les contres, qui est impossible puisque l'Assault Vest empêche l'utilisation des Stealth Rock.
-Assault Vest Celesteela c'est non.
-Liste de bons et mauvais points vraiment trop courte; tu peux par exemple expliquer son bon movepool, son bon type, etc..
-Pareil pour la description du second set, qui me semble trop courte.
-Le Choice Scarf est vraiment supérieur à la Life Orb sur le second set, je te conseille de le proposer en tant qu'item principal, avec Choice Specs en option.
-Sludge Bomb n'est pas une bonne option car elle manque ou peut manquer quelques KOs (e.g.: +2 252 SpA Naganadel Sludge Bomb vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 313-370 (96.9 - 114.5%) -- 81.3% chance to OHKO -> +2 252 SpA Naganadel Sludge Wave vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 331-391 (102.4 - 121%) -- guaranteed OHKO)
-Question esthétique, je te conseille plutôt ce sprite: http://www.pokepedia.fr/images/3/35/Sprite_7_us_804.png
Ensuite je te conseille vraiment de préciser sur les meilleurs alliés, notamment Keldeo qui permet de battre Tyranitar, Chansey (qui manque à l'appel des contres..), Heatran ou un bon Revenge Killer à Naganadel comme Greninja. Pour les autres, je te laisse choisir l'élite de ses alliés, car ce n'est pas ma fiche hehe..

Bonne chance pour compléter la fiche, et merci de contribuer à la communauté. Je continuerai d'edit ce post si j'ai encore des choses à dire.


ON PRONONCE MAGBÄITE !!!
avatar
Profil de LE LIOLAE
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2017
Âge : 15

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Ven 24 Nov - 23:48
good remarque evoluroc mais j'ai quelques infos à redire, le flammethrower n'est pas interdit c'est joué car la peur de dodge, c'est mieux d'être sûr de hit que ne pas être sur de faire des dégâts pendant un tour, un poké comme naga a besoin de faire des dégâts tours par tours. ensuite je pense que le meilleur coéquipier c'est lopunny, il apporte une prio il os absolument tout les cheks de naga. voilà voilà pour les quelques choses à redire


le plus gros forceur de ps


ON PRONONCE LIOLAIE
avatar
Profil de PyProd [Fripouille]
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 64
Date d'inscription : 29/06/2017
Âge : 13
Localisation : Dans un endroit territorial de la douce France ^^

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Sam 25 Nov - 10:41
Fiche Editée !

Un grand merci à Evoluroc/Magbite et Le Liolae pour leur aide !


Si tu vois cette phrase sache que je t'aime.

CLOWNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!
avatar
Profil de Birdo
Modérateur
Modérateur
Messages : 295
Date d'inscription : 16/05/2016
Âge : 16

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Mar 28 Nov - 10:32
C'est une bonne fiche mais pense à la mettre à jour étant donné que Mandrillon est maintenant passé ubers !
Profil de SiTuM
Membre Frénétique
Membre Frénétique
Messages : 686
Date d'inscription : 10/11/2015
Âge : 16
Localisation : rien ^^

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

le Mar 28 Nov - 13:45
C'était du bon travail mais malheureusement tout est obsolète, à refaire en ubers je suppose.


liolae ruby le s.
Profil de Contenu sponsorisé

Re: [OU] Mandrillon/ Naganadel

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum