-Encore vous ?! cria Karl. N'abandonnerez-vous donc jamais ? Sales monstres, je croyais que Toht avait décidé de ne pas user de violence !
-Nous ne sommes plus au service du Commandant Toht, répliqua l'un des deux Sbires. Il nous a congédié pour la violence dont nous avions fait preuve envers miss Pelzegger. Désormais, nous sommes des Sbires de la division de Maître...
-Laissez-moi me présenter, intervint une voix rauque que Karl connaissait.
Arès s'avança et ses deux sbires s'écartèrent pour le laisser passer:
-Lieutenant Arès de la Team Rocher, pour vous desservir. Quand j'ai appris la façon dont ces deux Sbires avaient traité Katrina Pelzegger, je n'ai pu résister à l'envie de les avoir dans ma division. Et quoi de mieux, ce faible de Toht a décidé de les limoger de la sienne. Quel imbécile ! Mais là n'est pas la question... Miss Pelzegger m'intéresse énormément, et je suis bien plus disposé que Toht à l'avoir coûte que coûte.
-Il est hors de question qu'elle vienne avec vous, répondit Karl avant que Katrina n'ait pu articuler le moindre mot.
-Ah ! Et sinon quoi ? demanda Arès sur le ton de la raillerie. Dis-moi, jeune Mondston. Sais-tu où nous sommes ? Nous nous trouvons à Am'Zhour, ville dévastée par les tempêtes de poussière, la Guerre et les attentats. Ville où, également, ton père Yann me battit il n'y a pas si longtemps que ça. Je me suis déjà vengé en venant l'assassiner chez lui et en dérobant son bien le plus précieux, dit-il en sortant de sa poche la précieuse médaille qu'il avait volée. Cela pourrait suffir, mais un mercenaire tel que moi ne s'arrête pas là, et je pourrais très bien avoir envie d'écraser les enfants de Yann afin d'éradiquer définitevement les Mondston et les problèmes que vous nous apportez.
-Taisez-vous ! hurla le concerné. Vous n'êtes que des pourritures qui n'agissez qu'afin de créer la terreur ! Croyez-vous que vos menaces fonctionneront sur nous ? Allez-vous en et laissez-nous en paix !
-Excellent, rit Arès. Que comptes-tu faire ? Deux pathétiques pseudo-dresseuses -Katrina et Dawn baissèrent la tête à ces mots- et un débutant, contre deux Sbires surentraînés et le numéro 2 de la Team Rocher. Penses-tu avoir une chance de résister ? Je te conseille vivement de coopérer. Il est parfois plus prudent de savoir négocier pour sa vie. Oh, et n'essaie pas de bluffer, je sais très bien que lors de ta première rencontre avec ces hommes, tu étais accompagné de la Conseil 4 Alpha. Mais tu ne fais pas le poids face à nous trois. Rends-toi, c'est un conseil et un ordre que je te donne.
Karl, sous l'influence de la colère, de l'envie de se venger et de la peur, ne sut comment réagir. Il fut finalement surpris et devancé par Katrina qui s'avança en direction des hommes de la Team Rocher:
-C'est entendu, inutile d'être violent. Je vais me joindre à vous, mais laissez Karl et Dawn, ne leur faîtes pas de mal ! supplia-t-elle.
Arès éclata de rire et attrapa violemment Katrina par le bras:
-C'est bien ! Ah ah ah, comme j'aime qu'on m'obéisse ! Mais tu as fait le bon choix. Grâce à tes connaissances, la Team Rocher va resplendir et mettre son plan à exécution. Comment dire ! Dominer le monde, n'est-ce pas un rêve des plus intéressants ? Et nous allons pouvoir le réaliser grâce à toi, Katrina Pelzegger.
-Je... Sachez que je n'ai aucune envie de vous aider dans cette tâche. Mais je le ferai pour que vous laissiez mes amis en paix ! Je pense comme Karl que vous n'êtes que des sales monst...
Elle fut interrompue d'une gifle au visage que lui porta Arès, provoquant un saut en avant de Karl qui fut bloqué par le Tyranocif du Sbire.
-Hehehe, rigola le Sbire, on fait moins son malin sans une Conseil 4 pour nous aider, n'est-ce pas ? Tyranocif, fais-le souffrir, serre-le bien fort comme on le fait chez nous.
Tyranocif resserra son emprise sur Karl, ce qui le fit crier de douleur et Dawn de peur.
-Arrêtez ! hurla Katrina. Vous ne deviez pas les brusquer si je venais !
-Je n'ai rien promis du tout, contesta Arès. C'est toi qui as inventé ce marché.
-Assez ! somma une voix qui venait de derrière.
Tout le monde se retourna, et deux Dresseurs apparurent de derrière les hommes de la Team Rocher. Il s'agissait de deux hommes que Karl, Dawn et Katrina connaissaient, puisqu'il s'agissait de Corentin et de Ramzen.
-Tiens ! s'exclama Arès. Qui voilà ! Corentin Extalia en personne, l'homme qui surpasse même Z, et tu sembles être accompagné d'un invité ? Remarquable, je pensais que tu continuerais "seul" ton entraînement.
Sans un mot, Corentin envoya son Hélédelle qui fonça sur le Tyranocif pour libérer Karl.
-Oh, tu le prends comme ça... s'étonna le Lieutenant. Tu sais, à force de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, on finit par s'attirer des ennuis.
-Arès, tu vas trop loin, répondit Corentin. Pense plutôt à développer l'esprit des brutes qui te servent de Sbires, et tu n'auras pas besoin de capturer des jeunes filles à tout va. Veux-tu donc bien avoir l'amabilité de dire à tes hommes de quitter le terrain ?
-Et puis quoi encore ? Réglons ça à la loyale, veux-tu ? Moi et mes Sbires sommes trois; toi, Karl et ce Dresseur aux cheveux bleus foncés êtes trois aussi. Pourquoi ne pas tout simplement s'affronter, trois contre trois ? proposa Arès. C'est équitable, et pour quelqu'un qui défend la justice tel que toi...
-Si nous gagnons, vous laisserez partir la fille ? demanda Ramzen
-Cela va de soi, répondit Arès. Et si vous perdez, nous l'emportons avec nous.
-C'est d'accord, trancha Corentin. Ramzen, Karl, si vous voulez bien combattre à mes côtés...
-Doucement ! cria Karl. Katrina n'est pas un objet ni un badge, ce n'est pas une marchandise à mettre en jeu d'un combat Pokémon !
-Karl, l'apostropha Ramzen, vois-tu une autre solution de la sauver ? Corentin a 8 badges, et j'en possède 2. J'ai cru comprendre en croisant Estela à Zongcity que tu l'avais vaincue. Nous avons suffisamment la force pour mettre hors d'état de nuire ces trois abrutis.
-Allons, tonna Arès, je suis pressé. Chaque Dresseur n'aura le droit qu'à un seul Pokémon. Si vous voulez bien commencer...
Les Six Dresseurs se mirent en place, les trois hommes de la Team Rocher d'un côté, et Karl, Corentin et Ramzen de l'autre. Le premier Sbire envoya Nosferapti, le deuxième Tyranocif et Arès envoya son Grolem. Ramzen envoya Skélénox, Corentin pour sa part fit appel à Gardevoir. Karl, hésitant, choisit de ménager Funécire et préféra utiliser son nouveau Pokémon. Il envoya donc Rhinastoc.
Soudain, Corentin leva la tête, et Gardevoir fit de même. Elle fut entourée d'une puissante boule d'énergie dans laquelle elle disparut, puis en réapparut sous une forme différente. Elle venait de Méga-Évoluer !
-Alors tu maîtrises la Méga-Évolution, dit Karl... Pas étonnant que tu aies 8 Badges. Très bien, à l'attaque ! Rhinastoc, Roc-Boulet !
Rhinastoc envoya un fantastique rocher en direction de Nosferapti, qui fut cependant stoppé dans sa course par une attaque Psyko. Ni Nosferapti, ni Grolem ni Tyranocif ne pouvaient l'apprendre, et Karl comprit rapidement que ce geste était celui de Méga-Gardevoir.
-Pourquoi fais-tu cela ?! demanda-t-il
-Pas d'inquiétude, répondit Corentin. Cette attaque est beaucoup trop puissante pour être utilisée sur Nosferapti, qui par ailleurs ne représente pas un grand danger pour nous. Je la redirige vers Tyranocif.
Ainsi, Tyranocif reçut de plein fouet l'attaque Roc-Boulet, et Skélénox apparut juste après l'impact pour utiliser Étonnement et le mettre hors combat. Méga-Gardevoir enchaîna avec un nouveau Psyko qui envoya Nosferapti au tapis.
-Intéressant, dit Arès. Je vois déjà que je me retrouve seul face à trois. Il est grandement temps de rétablir l'équilibre dans ce combat... Grolem, Éboulement.
Grolem envoya tout un tas de gigantesques pierres presque aussi géantes que des Roc-Boulet sur l'équipe adverse. Méga-Gardevoir se protégea mais ne put protéger ni Rhinastoc, qui souffrit de l'attaque, ni Skélénox, qui tomba à son tour. Grolem eenchaîna avec un Séisme qui toucha violemment Rhinastoc et le mit aussi K.O. tout en ammochant Gardevoir.
-Et voilà ! cria Arès. C'est fou comme un combat peut s'inverser très rapidement.
-Ne fais pas le fier, dit Corentin. Tu sais très bien qu'en combat singulier je te défais. Ce n'est pas la première fois...
-La ferme. Grolem, Lame de Roc !!
Le Pokémon du Lieutenant asséna ainsi de sérieux dommages à Méga-Gardevoir, qui répliqua en hurlant à l'aide de ce qui devait probablement être l'attaque Mégaphone. Elle enchaîna avec un Psyko qui mit K.O. Grolem.
-Vous avez perdu ! cria Karl. Maintenant, laissez Katrina partir et allez-vous en ! Loin !
Arès jeta un regard au Sbire au Tyranocif, qui sembla comprendre un message. Il dégaina un couteau et passa son bras autour de la gorge de Katrina qui tenta sans succès de se débattre. Arès prit la parole:
-Ouais, on a perdu. Ce qui est dommage c'est que si on ne peut pas l'avoir vivante, on l'aura morte. Et elle n'aura pas perdu toute importance à nos yeux. À vous de voir si vous tenez à sa vie !! Ah ah ah ah ah !!!! Pathétiques Jozilandiens ! On se demande comment vous avez pu gagner une guerre de la sorte !
-Laissez-la, je vous en supplie ! pleura Dawn. Vous n'avez pas le droit de faire ça !!!
-J'vais m'géner, déclara le Sbire. Autant nous étions restreints lorsque nous étions sous le commandement de Toht, autant nous avons désormais carte blanche. Et je vais pas m'empêcher de faire ce qui me plait. N'est-ce pas ma jolie ? souffla-t-il dans l'oreille de Katrina
-Arès, l'interpella Corentin, c'est absurde. Rends-toi compte des dimensions que cette histoire est en train de prendre. Tu parles d'un combat loyal ! Quelle enflure, j'aurais dû te buter quand j'en ai eu l'occasion.
-Mais l'occasion, tu l'as eu maintes fois, c'est ton choix personnel, répondit le Lieutenant. Mais malheureusement, la vie est un grand jeu sans règles où il y a des gagnants prêts à l'emporter par tous les moyens. Et la Team Rocher en fait partie ! Si Pelzegger refuse de coopérer avec nous, elle fera une mère porteuse idéale pour les futurs Sbires de la Team Rocher. Et à 15 ans à peine, elle aura le temps de "servir" de longues années !! Ah ah ah !
Katrina se mit à sangloter en entendant cela, et le Sbire la serra fort contre lui:
-Chef, elle me plaît bien. Je dois vous avouer que ça me ferait vraiment chier de devoir l'égorger, parce que ça a l'air d'être un coup des plus remarquables !
-Tu vas la fermer sale connard ?! hurla Karl en se jetant sur le Sbire, qui fut défendu par l'autre Sbire qui plaqua Karl au sol.
-Comment de telles ordures telles que vous peuvent-elles réussir à dormir la nuit ? demanda Ramzen. Vous êtes horribles...
-Dormir ? Pas question, répondit le Sbire, surtout quand on peut mettre une beauté comme ça dans son lit !
Katrina tenta de toutes ses forces de se débattre mais le Sbire lui colla la lame du poignard contre le cou, la faisant cesser ses mouvements sous les rires d'Arès qui dit:
-Bien... Si vous n'avez rien d'autre à nous dire, mes hommes et moi allons nous retirer. On a plein d'informations à tirer de Pelzegger, et quand elle ne nous servira plus, mes hommes ont l'air d'avoir très envie de, disons, s'amuser avec elle.... Ah ah ah ah ah ah !!!
-Pas si vite, Arès.
Tout le monde se retourna, et fit bientôt face à Toht qui était entouré de cinq Sbires hommes et femmes de part et d'autre.
-Ooooh, mais qui voilà donc, remarqua Arès. Toht nous fait l'honneur de sa présence, quelle surprise ! Tu tombes bien, dis donc, la Team Rocher était inférieure en nombre.
-Ne crois pas que je sois là pour t'aider. Et tu as beau être mon supérieur, ça ne m'empêchera pas de me mettre en travers de ta route. J'avais décidé de venir avec un détâchement pour rencontrer Katrina à nouveau et lui parler sans la présence d'Alpha qui influençait ses idées, mais à ce que je vois, tu as été le plus rapide. Et ça m'étonne. Une telle ordure comme toi, tu devrais être en train de préparer ton prochain attentat au lieu de ruiner mes plans, non ?
-Quelle belle tirade, se moqua Arès. Sache que posséder Pelzegger fait partie de mon plan autant que du tien. Et elle aura un plus grand avenir au sein de ma division que de la tienne, ah ah ah !!
-Laisse-la partir, somma Toht. Non seulement toi et tes Sbires vous êtes fait étaler par trois autres Dresseurs, mais en plus vous avez recours à la triche et à la violence pour parvenir à vos fins. Pathétique, comment votre sens de l'honneur à tous est inexistant.
Sans plus attendre, le Sbire qui retenait Katrina prisonnière décida de lui planter son couteau au travers de la gorge et la lui ouvrit, puis la laissa tomber au sol, inactive sous les cris de choc de Karl et de Dawn, et le "NON !" de Toht.
Le Sbire s'enfuit en courant, suivi de son collègue.
-Capturez-les ! ordonna Toht à ses 10 Sbires. Je les veux vivants ! Ce qu'ils ont fait, surtout lui, est inadmissible !
Karl, alors libéré de l'emprise du Sbire, se dirigea vers Katrina qui ne répondait pas à ses appels. Dawn, Ramzen et Toht irent également à ses côtés, tandis qu'Arès profita de la confusion générale pour s'en aller discrètement. Corentin resta sur place et analysa la situation.
-Elle respire ! s'écria Karl. Faiblement, mais elle respire ! Du secours, vite !
-Il n'y a plus Alpha pour utiliser le Vibra Soin de son Alakazam, et nous n'avons pas de médicaments suffisants pour la soigner ! pleura Dawn
-Il est primordial de diminuer l'hémorragie ou vous risquez définitivement de la perdre, remarqua Toht. Tenez, ajouta-t-il en ôtant sa veste et en la tendant à Karl, passez-la lui autour du cou sans trop serrer pour ne pas l'étouffer.
Karl s'exécuta et, les larmes aux yeux, caressa le visage de Katrina qui avait les yeux ouverts et semblait regarder dans le vide:
-Ne t'en fais pas, on est là... Tout va bien aller...
-N'y a-t-il pas habituellement une infirmière dans ce Centre Pokémon ? questionna Corentin en regardant le bâtiment que le Tyranocif avait laissé en ruines. Elle pourrait nous aider...
-Elle a disparu, pleurnicha Dawn.
-Elle s'est enfuie, corrigea Toht. L'autre Lieutenante a trouvé les brouillons des plans d'Arès, où il planifiait d'acheter l'infirmière avec de fausses promesses pour qu'elle vous fasse dormir ici. La Lieutenante Supernova m'a aussitôt averti et je suis venu du plus vite que je pouvais.
Karl se leva, et Dawn prit immédiatement son relais aux côtés de Katrina:
-Ces ordures... Ils ont tué nos parents et essaient de tuer nos amis ! C'est inadmissible ! Je déteste la Team Rocher plus que tout, et je jure sur ma vie que je serai celui qui les anéantira, dussè-je y laisser la mienne !
-Karl... dit Ramzen en lui posant sa main sur l'épaule. Je sais que c'est extrêmement dur à vivre. Je ne connais pas cette fille, mais si c'est ton amie, c'est une bonne personne. Quoique lui veuille la Team Rocher. Et ce que ce Sbire a fait en tenant d'atteindre sa vie est le pire des crimes. Je te soutiendrai dans ta lutte.
-Ils sont malheureusement prêts à tout eux aussi, rétorqua Corentin, et vous aurez extrêmement de mal à les arrêter. Même si vous possédez tous deux un potentiel exceptionnel, ça ne fait pas tout. Sur ce, nous devons retrouver cette infirmière. Hélédelle, dit-il en l'envoyant, cherche-la et ramène-la nous coûte que coûte !
-Je vais courir jusqu'à Zongcity, décida Ramzen. Tant pis si je tombe en chemin sur les Sbires meurtriers, mais je dois en urgence aller chercher une infirmière si jamais vous ne la retrouvez pas, ajouta-t-il en se mettant en chemin.
-Toht... Toht, dîtes-moi ! dit Karl. Pourquoi faîtes-vous partie de la Team Rocher ?! Vous semblez opposé à la violence, vous semblez résolu à accepter la défaite quand elle se présente à vous, et vous étiez prêt à accepter la décision de Katrina quelle qu'elle soit ! Et regardez ce que vos anciens hommes de main viennent de lui faire ! Je ne comprends pas comment vous pouvez être membre de cette organisation criminelle, pourrie au possible !
-J'imagine, répondit le Commandant, que je te dois des explications sur nos motivations, sur la Team Rocher... Nous sommes, au départ, un groupe créé par Z et moi-même. Un groupe qui n'a pour autre ambition que d'étendre la surface rocheuse partout. Nous ne voulons pas, au contraire de la Team Magma, étendre la surface terrestre sur la mer, mais de raser toute construction humaine pour les remplacer par des montagnes, des grottes, des plaines de roche. Là n'est pas la question. Depuis qu'Arès, le frère de Z, a intégré la Team Rocher, il a démontré sa force à de nombreuses reprises et s'est élevé au grade de Lieutenant, en quelque sorte le numéro 2 de l'organisation, qui comporte un Leader Z, deux Lieutenants, Arès et Supernova, qua.. trois Commandants, Mars, Rose et moi-même, et enfin cinq centaines de Gestionnaires qui sont une sorte de Sbires avancés. Les Sbires "normaux" s'élèvent au nombre de vingt-cinq mille. Vous comprenez qu'Arès est mon supérieur hiérarchique et, bien que mon statut de co-fondateur ne l'empêche de m'évincer de la Team Rocher, il ne répond de rien devant moi et ne reçoit d'ordres -si l'on peut appeler cela ainsi- que de Z.
-Mais c'est du grand n'importe quoi ! Parmi ces vingt-cinq mille Sbires et ces autres personnes plus haut-gradées, n'allez pas me dire que personne ne partage vos opinions pacifiques ! Si Arès a réussi à faire mainmise sur la Team Rocher, quittez-la et formez votre propre organisation ! s'indigna Karl. En employant la paix, les gens vous auraient sûrement plus écoutés ! Mais la Team Rocher actuelle n'est qu'un ramassis d'ordures sanguinaires aux yeux de tous, et croyez-moi, vous n'êtes pas exclus de ce tas ! Et vous nous aviez parlé de quatre Commandants (voir chapitre 5), pourquoi n'y en a-t-il plus que trois ?!
-C'est totalement compréhensible, répondit Toht alors que Karl retournait aux côtés de Katrina. Mais c'est plus compliqué que ça, et je ne désire pas vraiment entrer dans les détails car c'est confidentiel. J'espère cependant que la situation changera un jour. Arès est mon ennemi autant qu'il est le vôtre.
Katrina commençait à avoir diverses convulsions qui firent s'affoler Dawn et son frère. Karl essayait de la calmer en la prenant contre lui et en lui disant qu'il ne voulait surtout pas la perdre. Pas maintenant. Il avait besoin d'elle, elle était un soutien moral exceptionnel et Dawn l'appréciait également beaucoup.
-Ne la redresse pas, lui défendit Corentin, elle risque de s'étouffer avec le sang qui ne peut pas couler. Allonge-la plutôt sur le côté en attendant que Ramzen ou Hélédelle revienne avec des secours, acheva-t-il tandis que Karl suivit son conseil.
-Il va être trop tard s'ils ne reviennent pas ! Elle s'est faite égorger, elle ne résistera pas indéfiniment ! tonna Dawn provoquant un frisson de son frère
Les convulsions de la blessée devinrent plus régulières et plus fortes. Si seulement Alpha n'avait pas dû rentrer, elle aurait pu être là pour soigner Katrina ! Karl priait pour que Katrina s'en sorte. Il ne s'avait pas qui il priait, mais il ne désirait qu'une chose, pouvoir serrer son amie saine et sauve dans ses bras. Elle ne méritait pas ça, quoique puissent lui vouloir Arès et ses hommes. Mais il était déterminé. Arès était l'ennemi juré de Karl.
Soudain, le cri d'Hélédelle retentit, et celui-ci arriva du ciel avec, accroché à ses puissantes pattes, Ramzen et une femme qui devait être une infirmière. Il atterrit au sol, et tout le monde s'écarta de Katrina pour laisser l'infirmière Joëlle de Zongcity examiner la blessée.
-J'ai eu la chance de croiser vos Sbires, dit Ramzen à Toht, qui m'ont indiqué le chemin pour rejoindre rapidement Zongcity. Là, j'ai pu trouver une infirmière et Hélédelle qui ratissait le ciel nous a vu et nous as ramené.
-C'est très bien, répondit Corentin qui rappela son Hélédelle
-Son état est critique, annonça Joëlle. Une chance que vous lui ayiez prodigué un soin primaire en lui nouant cette veste autour du cou, sans quoi l'hémorragie aurait été fatale pour elle. À ce que je vois, le Centre Pokémon d'Am'Zhour est en ruine, mais le bloc opératoire a l'air d'être intact. Je vais l'y emmener, et faire ce que je peux. En théorie, j'aurai tout le matériel dont j'ai besoin étant donné que cette ville déserte n'accueille en général personne, ce qui fait que je pourrai m'occuper d'elle car les stocks n'ont pas été touchés. J'aurai également besoin d'une personne pour m'assister et m'aider.
À ces mots, Karl se leva et aida l'infirmière à transporter Katrina en douceur dans le bloc opératoire, tandis que Ramzen, Dawn, Corentin et Toht attendaient dehors.
-Elle va s'en sortir, hein ? Dîtes-moi qu'elle va s'en sortir ! demanda Dawn
-C'est sûr, la rassura Ramzen. Mais il est possible que le traumatisme qu'elle garde soit irréparable, et je ne sais pas si elle sera capable de continuer son voyage en votre compagnie.
-Elle n'est plus en sécurité, trancha Toht. Si Arès la veut, alors il n'abandonnera pas avant de l'avoir capturée. Il a filé sans demander son reste, mais à l'heure qu'il est il doit déjà être au QG de sa division à mobiliser ses hommes.
-Difficile de croire qu'il puisse y avoir de telles rivalités au sein de la Team Rocher, s'étonna le rival de Karl.
-La situation est vraiment attristante, déplora Corentin. Ils ne peuvent absolument pas continuer leur voyage seuls tous les trois... Karl est puissant et téméraire, mais à lui seul il ne pourra pas protéger sa soeur et son amie... Ramzen, je pense honnêtement que tu devrais les accompagner.
-Du moins temporairement, mais il est clair que je ne les abandonnerai pas maintenant, confirma-t-il.
-Mes obligations m'obligent à partir, intervint Toht. Je suis désolé mille fois pour ce qui s'est passé -bien que je n'en sois pas responsable. Croyez sincèrement que, si j'en avais le pouvoir, j'évincerais Arès et ce dès que possible. Dîtes à Katrina que ma proposition pour qu'elle rejoigne ma division tient toujours. Même si elle a très peu de chances d'accepter un jour après ce qui vient de se passer, c'est une façon pour elle d'être hors d'atteinte pour Arès.
Joignant le geste à sa parole, Toht s'en alla à dos de son Noarfang, suivant la direction dans laquelle ses 10 Sbires avaient poursuivi les deux sbires auteurs du terrible crime.
Dans la salle opératoire, l'infirmière devait se presser pour éviter le plus possible de perdre Katrina, et avait insisté sur la présence de Karl pour soutenir la blessée qui n'allait pas pouvoir être endormie le temps des soins. La jeune fille de 15 ans tenait la main de Karl et la serrait très fort à chaque fois que l'infirmière lui prodigait de nouveaux soins. Elle avait une chance, il n'y aurait déjà pas besoin de recoudre, étant donné qu'une machine aux ondes de Vibra Soin pleinement chargée se trouvait dans la salle et pouvait naturellement refermer la blesseure. Pour autant, Katrina n'en souffrait pas moins, et elle se tordait de douleur dans tous les sens sous les yeux de Karl qui, impuissant, essayait de la rassurer en devinant bien que son action n'allait pas changer grand chose.
===============================================================
Route 4, entre Am'Zhour et Zongcity. L'un des Sbires de Toht s'est éloigné des autres et derrière un arbre, décide de prendre contact avec quelqu'un par le biais de son Pokématos:
-Votre Majesté, ici l'Agent Barker infiltré. Il semble que la Team Rocher ait prit une avance définitive quant à la recherche de la Demoiselle. Celle-ci a reçu une blessure à la gorge par les Sbires d'Arès et est en train de recevoir des soins. J'attends vos instructions.
-Barker, continuez d'obéir aux ordres de Toht. Et dès que l'occasion s'en présente, emparez-vous d'elle. Il est nécessaire qu'elle reste en vie. À aucun prix, ne la laissez mourir. Je sais que votre quête est extrêmement dure, mais je ne puis vous envoyer de collègue sans éveiller de soupçon. Je vous en prie... Ramenez notre chance à tous de réunir l'Île de Frontalia... Ramenez-moi... ma fille...
===============================================================
Am'Zhour, bloc d'opérationKatrina ouvrit les yeux. Il devait bien être quatre heures du matin, et elle se souvenait avoir perdu connaissance après avoir enduré une trop grande douleur sous les soins de l'infirmière. Elle put se redresser sans trop d'effort, mais elle avait encore le goût du sang dans la bouche. Elle vit que l'infirmière dormait sur une chaise à l'entrée de la salle, et que Karl s'était endormi sur le fauteuil juste à côté du lit, et qu'il lui tenait toujours la main. Dawn dormait sur les genoux de son frère, et Toht et Corentin n'étaient visiblement plus là. Quant à Ramzen, il dormait par terre, à côté d'un mur. Étrangement, elle ne ressentait plus aucune douleur au niveau du cou. Katrina regarda dans le coin de la salle, et vit une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
Alpha se dirigea vers elle. Elle luit parla en chuchotant pour ne pas réveiller les autres:
-Tout va bien, Katrina ? demanda-t-elle
-Je... Oui... Oh, Alpha ! J'ai eu si peur...
-C'est fini, répondit la Conseil 4 en serrant contre elle Katrina. Tout est fini, tu es saine et sauve.
-Je ne me sens pas en sécurité dans cette ville, murmurra Katrina, la larme à l'oeil
-Chuuut.... Je suis là, tout va bien aller désormais. Je vous protégerai, et Ramzen, qui est allé chercher l'infirmière qui t'a sauvée, a également décider de vous accompagner dans votre voyage. Tu n'as plus rien à craindre, Katrina. Plus jamais cela ne t'arrivera, lui dit-elle en l'embrassant sur le front en guise de protection. Maintenant, je sais que c'est un peu dur psychologiquement et physiquement pour toi, mais je dois te demander de sortir de cette salle avec moi. Nous devons parler plus sérieusement, dehors. Ne t'en fais pas, tu ne cours aucun danger tant que je suis à tes côtés.
Katrina sortit alors de son lit d'hospitalisée et, après avoir enlevé la main de Karl de la sienne, suivit Alpha dehors.
-Katrina, je ne sais pas pourquoi la Team Rocher s'intéresse autant à toi, mais il est primordial que tu me racontes tout sur ton passé. Vraiment tout, c'est pour ta sécurité. N'oublie pas que tu t'adresses à une membre du Conseil 4, et tout ce que tu pourras me dire restera confidentiel.
-Je... C'est d'accord Alpha... Mais comment as-tu su ce qu'il se passait... Je croyais que tu étais retournée à Néoland, au QG de la Ligue Pokémon...
-J'ai été avertie. Je ne peux pas te dire par qui ni comment, parce que c'est confidentiel, mais l'important est que je sois là. Maintenant, tu dois tout me dire.
-Très bien... Je ne sais pas vraiment par où commencer... Déjà, tu sais que je vivais à Ondès
(voir sur la carte) , et comme Toht l'a dit mon domicile a été démoli lors de la guerre ce qui fait que j'erre depuis... Sans but précis. Mais... À la base... Je suis née à Frontalia, la ville aujourd'hui Cité Indépendante. Et... Tu dois vraiment me promettre de ne répéter cela à personne, implora-t-elle, suscitant un hochement de tête d'Alpha. En vérité, je n'ai pas connu mes parents ni ma famille... Mais j'ai été adoptée. Par Elsa, l'ex-Reine de Frontalia et aujourd'hui Championne de la ville... Elle est comme une mère pour moi et elle me traitait pareillement que sa fille biologique, la Princesse Victoire, de deux ans mon aînée. Elle a cependant toujours gardé cet adoptement secret, et seul le personnel de l'administration royale était au courant, ainsi que Victoire bien entendu. Victoire était très douée pour les combats de Pokémon, mais tu dois sûrement le savoir puisque tu es du Conseil des 4 et qu'elle était très médiatisée jusqu'à la scission de l'Île en quatre entités... Et moi, je réussissais à inventer des choses, et je réfléchissais beaucoup mais j'étais incapable de me battre, ce qui fait que ma soeur et moi étions très complémentaires...
-Comment t'es-tu retrouvée à Ondès a à peine 15 ans, voire moins ? interrogea Alpha
-Cela s'est passé successivement... Comme tu dois être au courant, personne n'a jamais su qui était le père de Victoire, et mère n'a jamais voulu le lui dire en éludant systématiquement la question. Elle souffrait beaucoup de l'absence d'un père... Et en un sens, je la comprenais, n'ayant jamais connu mes parents biologiques. Elle pleurait beaucoup de n'avoir aucune réponse à ses questions, et j'étais la pour la soutenir. Elle rêvait de partir à la quête des Badges pour prouver sa puissance et espérer rencontrer son père dans sa quête. Mère s'opposait fermement à son départ, parce qu'une princesse ne prend pas de tels risques, surtout avec l'apparition de la Team Rocher qui se faisait connaître déjà avant la Guerre pour ses actes criminels. Et... Cette interdiction a à nouveau mis Victoire très à mal. Et j'ai fini par la convaincre de partir à l'aventure, seulement voilà... Depuis ce jour, nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle...
Katrina commença à sentir des larmes qui lui venaient. Mais elle devait aller au bout de son récit:
-Et c'est totalement ma faute. Quand la Reine a appris cela, elle est entrée dans une colère noire qui l'a amenée à me chasser du palais et de la ville, et je fus interdite de séjour à Frontalia. Je décidai alors de m'inscrire à l'université scientifique d'Ondès, en espérant que ma passion l'emporte sur ma tristesse d'avoir perdu ma soeur et ma mère, mais sans succès. Et puis... La guerre commença. Mère souffrait de l'absence de Victoire et, quoiqu'il puisse en paraître, souffrait de la mienne également. C'est d'ailleurs une partie des raisons pour lesquelles elle n'a pas pu résister à l'assaut des troupes du Joziland, de Scindatre et de la Team Rocher. Plusieurs rumeurs commencèrent à circuler, selon lesquelles Victoire avait perdu la vie pendant la Guerre...
-J'en ai effectivement entendu parler, confirma Alpha. Mais elles n'ont jamais été authentifiées.
-Parce qu'elles sont fausses ! s'exclama Katrina. J'en suis persuadée, Victoire est encore en vie. Par une quelconque façon, la Team Rocher a été mise au courant de mon existence et est venue démolir mon domicile et toutes mes possessions à Ondès. J'ai heureusement pu m'échapper avant qu'ils ne mettent la main sur moi... Selon un Sbire, ils voulaient m'utiliser comme monnaie d'échange contre je ne sais quoi... Et depuis, je ne cherche qu'à retrouver Victoire. Elle est obligatoirement toujours en vie, et elle doit être à la quête des Badges ! Alors, quand je vous ai vus, et quand j'ai appris que Karl était lui aussi challenger de la Ligue Frontalia, j'ai décidé de vous accompagner... Je dois retrouver ma soeur pour pouvoir à nouveau me présenter devant notre mère... Mais c'est très dur à vivre et...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase et fondit en larmes. Alpha la prit contre elle:
-Tu m'en as dit assez. Tu as grandement besoin de repos. Retourne dormir, je viendrai te veiller à l'intérieur. Et tu ne risques rien, Karl et Ramzen sont là aussi. Et Dawn sera là également. Je sais que vous avez beaucoup parlé lorsque vous avez dormi toutes les deux chez Estela... Princesse. Nous devons savoir pourquoi la Team Rocher tient tant à te mettre la main dessus. Mais je te promets une chose, il ne le feront pas !
À ces mots, la Conseil 4 raccompagna la fille adoptive de la Reine dans le bloc opératoire. Caché derrière un mur en décombres, Barker passa un nouvel appel à l'aide de son Pokématos.

Barker Orts, Agent Infiltré au sein de la Team RocherTravaillant pour le compte à la fois du Commandant Rocher Toht et de quelqu'un qu'il nomme "Votre Majesté", Barker est un agent double qui a pour finalité de ramener Katrina avec lui à Frontalia. La tâche n'est cependant pas facile, parce qu'il est informé et sait qu'Arès est sur la piste ce qui rendra la tâche beaucoup plus dure. Il a un sens de la loyauté très développé et est prêt à laisser sa vie pour servir sa souveraine. Barker a un Exagide comme Pokémon de prédilection, et également comme unique Pokémon.