Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1419)
1419 Messages - 19%
Lionyx (1338)
1338 Messages - 18%
Staxi (812)
812 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (458)
458 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Hira
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2017
Âge : 18

Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 15:12
Manaphy






Nom des statistiquesStatistiques
PV100
Attaque 100
Défense 100
Attaque Spé 100
Défense Spé 100
Vitesse 100

Type :
Talent : Hydratation


Avantages :

-Des statistiques de fabuleux lui offrant naturellement un bulk intéressant et une capacité offensive exploitable.
-Un unique type et bon type Eau, facilitant son set-up par son faible nombre de faiblesses.
-Un accès à Lumiqueue lui permettant d'être une importante menace contre les équipes plus défensives.
-La combinaison de son bulk naturel et de son talent Hydratation lui permet de rester plus longtemps qu'un bon nombre de Pokemons.
-Un coverage intéressant par l'accès à des attaques comme Eco-Sphère, Psyko ou Laser Glace.

Inconvénients :

-Sa vitesse lègerement trop faible rend son placement compliqué contre des équipes plus offensives.
-Un moveset souvent trop rempli, qui empechera souvent Manaphy de toucher une certaine catégorie de Pokemons.
-Des checks et contres très commun.



Danse Pluie Z


Manaphy @
Talent: Hydratation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide

- Surf
- Psyko / Eco-Sphère
- Lumiqueue
- Danse Pluie

Export Showdown:
Manaphy @ Waterium Z
Ability: Hydration
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Psychic
- Tail Glow
- Rain Dance

OU

Manaphy @ Waterium Z
Ability: Hydration
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Energy Ball
- Tail Glow
- Rain Dance

Description du set :


Lumiqueue permet à Manaphy de booster son Attaque Spéciale suffisament pour menacer la majorité des Pokemon défensifs. On choisira souvent Surf plutôt qu'Ebullition, car rare sont les situations où Manaphy est censé l'utiliser sans s'est boosté au préalable, ainsi une puissance supérieure vaut mieux qu'une Brulure qui sera rarement si importante. De plus, l'utilisation de l'Aquazélite rend Surf à nouveau plus intéressant. Psyko permet de set-up malgré un Prédastérie toujours présent, et permettra en général de toucher divers Pokémons tels que Keldeo, Florizarre-Mega ou encore Tokotoro. Eco-Sphère est également utilisable, touchant ainsi Keldeo, Tokopisco ou Sachanobi, capable de prendre un Surf après une Lumiqueue. Enfin, Danse Pluie permet à Manaphy de rester une menace face aux teams offensives, car grâce à Danse Pluie Z, il pourra dépasser la totalité du tier non boosté, ainsi qu'un nombre intéressant de Mouchoir Choix, comme Tokopiyon, Déméteros ou Minotaupe.
Contre les teams défensives, il est souvent préférable de garder le Surf Z pour un potentiel Inconscient. En effet, après une Danse Pluie posée plus tôt (permettant l'immunité aux différents statuts grâce à Hydratation, notamment les Pics Toxics de Prédastérie), Surf Z pourra tuer en un coup un Mélodelfe Inconscient, si celui si est investi majoritairement en Défense.


Autre possibilité :


Il est possible de jouer une Puissance CachéeElectrique à la place de Psyko / Eco-Sphère, qui permettra de toucher Démenta, qui risque de stopper net Manaphy, toutefois, cela reste peu recommandé, et il serait plutôt conseillé d'adopter un style de jeu visant plus à mettre Démenta hors d'état de nuire avec le reste de la team, que de le gérer directement via Manaphy.


Lumiqueue + 3 Attaques


Manaphy @
Talent: Hydratation
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature: Timide

- Surf
- Laser Glace
- Psyko / Eco-Sphère / Puissance Cachée Feu
- Lumiqueue

Export Showdown:
Manaphy @ Leftovers
Ability: Hydration
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Surf
- Ice Beam
- Psychic
- Tail Glow

OU

Manaphy @ Leftovers  
Ability: Hydration  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Surf  
- Ice Beam  
- Energy Ball  
- Tail Glow

OU

Manaphy @ Leftovers  
Ability: Hydration  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
IVs: 0 Atk  
- Surf  
- Ice Beam  
- Hidden Power [Fire]  
- Tail Glow

Description du set :


Un set exploitant la puissance de Lumiqueue et le coverage intéressant de Manaphy. Lumiqueue permet de percer à Manaphy d'atteindre une stat d'Attaque Spéciale menaçante, Surf sera le STAB, Laser Glace permet de toucher différents Dragons, notamment ceux résistants à Surf tels que Drattak, Latios ou encore Dracolosse, qui sera tué en un coup malgré sa Multi-Ecaille après une Lumiqueue. Psyko permettra de passer Prédastérie et Florizarre-Mega, Eco-Sphère servira pour Sachanobi, Tokopisco, Leviator-Mega et quelques rares Motisma Eau. Enfin, Puissance Cachée feu permet de tuer Noacier, qui resiste à un Laser Glace même a +6.


Autre possibilité :


Malgré la diversité possible dans le dernier slot montré plus haut, il existe également d'autre move jouables ici, mais vu que clairement inférieur, ils seront listés ici. On y retrouve notamment Puissance Caché Electrique, pouvant faire de gros dégats a Démanta, supposément très bon contre Manaphy, ainsi que Leviator Classique. Utiliser Clonage est également possible, du fait que Manaphy forcera souvent des switchs, malheuresement il perd à nouveau en coverage.
Ce set peut également utiliser la Cryozélite afin de passer des pokémons comme Noacier ou Bouldeneu Veste de Combat, celà dit il est souvent plus rentable de placer son Z ailleurs, voir à utiliser une autre version de Manaphy.
Enfin, ici Ebullition peut être envisageable, étant donné que Manaphy se placera souvent bien plus tôt, la brûlure peut être intéressante.


Plénitude + Repos



Manaphy @
Talent: Hydratation
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe
Nature: Assuré

- Ebullition
- Plénitude
- Danse Pluie
- Repos

Export Showdown:
Manaphy @ Leftovers  
Ability: Hydration  
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Scald  
- Calm Mind  
- Rain Dance  
- Rest

Description du set :


Un set de Manaphy exploitant Repos et Hydratation afin de récuperer un maximum de PV en un seul tour, au prix d'un tour d'utilisation de Danse Pluie au préalable. La répartition d'EVs vise à avoir le Manaphy le plus bulky possible, avec un sacrifice pour la vitesse qui permet de dépasser un bon nombre de pokemons tels que Mega Scharino, Tokotoro , Mega Laggron (sans pluie evidemment), Mega Tyranocif si ils sont Rigide, et d'espèrer obtenir une Brulure sur Ebullition. Ce set offre à Manaphy un potentiel intéressant de check et commencer à se set-up sur un nombre important de Pokemon, comme Keldeo ou Déméteros. Les opportunités sont également assez importantes contre des teams défensives, ne craignant que Electhor (qui ne le 2HKO même pas après une Plénitude).




Checks & Contres :

, , , , , : Les types plantes résistants au STAB de Manaphy peuvent souvent se permettre de prendre un Surf de Manaphy, malgré un boost. Toutefois attention à un potentiel move de coverage, et également attention à la brulure dans le cas de Tokotoro.

, , : Résistant également au STAB de Manaphy, Tokopisco pourra souvent affaiblir celui-ci pour le mettre à la portée d'une priorité, tandis que Démanta, ne craignant même pas Eco-Sphère peut facilement venir sur Manaphy et abuser de Buée Noire. En dernier lieu, Tritosor reste un bon contre aux versions sans Eco-Sphère.

+ : Magnezone Veste de Combat dispose du bulk nécessaire pour venir sur Manaphy, tout en le menaçant directement d'un Tonnerre / Change Eclair.

: Naturellement, même si il reste à préciser que le Z Surf de Manaphy a +6 à des chances de l'OHKO, voir 100% si sous la pluie.

, , , , : Les pokémons pouvant dépasser naturellement Manaphy l'empecheront de finir des parties trop vite face aux équipes offensives, à condition que celui-ci n'ai pas de boost de vitesse.

, : Résistances à la majorité des attaques de Manaphy (hormis Laser Glace), un accès à Soin, plus rapide, Latios et Latias-Mega sont des pokémons susceptibles de venir plusieurs fois face à Manaphy.


Partenaires :

: Feunard d'Alola est un excellent allié à Manaphy, qui aura des fois besoin de plusieurs tours de set-up, largement aidés par la présence du Voile Aurore.

: Magearna a la capacité de se placer face a énormément de Pokemons que Manaphy attire, forçant l'adversaire à y faire attention.

: Complète relativement bien Manaphy défensivement, lui apporte un controle des hazards intéressant et permet de pivoter simplement vers lui.

, , , : Manaphy apprécie grandement l'aide des hazards, et la capacité de ces mêmes pokemons à pivot vers lui également.

, , : Des pokemons capable d'utiliser Poursuite sur les switch-ins de Manaphy sont évidemment intéressants.

: Permet de venir sur les différents Tokorico, Katagami menaçant beaucoup Manaphy.



Conclusion :

Ainsi, Manaphy est un pokémon avec un important potentiel, que ce soit par les trous qu'il peut faire dans une team, jusqu'au clean qu'il peut proposer face à une autre. Il garde toutefois d'importants défauts, qui peuvent, et doivent être complétés.


En espèrant que cette fiche soit aussi bien que Manaphy est beau, étant donné que c'est la première que je fais, j'adorerais vraiment avoir des remarques sur ce que je devrais changer/garder sur une prochaine (ou si je devrais arreter d'en faire!). Merci !

Remerciement à Airy pour m'avoir vaguement guidé, à Magbite dont je me suis partiellement inspiré et à Z3loww pour m'avoir montré pldh.net qui m'a été très utile!


Dernière édition par Hira le Lun 18 Sep - 0:01, édité 2 fois


n_n
avatar
Profil de Airy Lies
Driver
Driver
Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 22

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 15:20
Alors pour une première fiche c'est vraiment cool! Rajouter les couleurs pour le coverage est une très bonne idée je trouve! Veille juste à pas prendre des trucs trop claire, mais là c'est parfaitement lisible!

Niveau présentation, comme je l'avais proposé à Magbite tu peux mettre un fanart sur le premier Gif, mais c'est du bonus, si tu veux ajouter une personnalité à ta fiche, je n'ai sinon, rien à redire, c'est hyper clean

Niveau fond, c'est complets! Le set plénitude bien que moins joué est mentionné donc c'est bien, de même pour les Partenaires et les Contres! Je sais pas si Chansey est un Contre, mais ca permet de parler du fait qu'il puisse l'OHKO à +6 donc c'est justifié

Très bonne fiche, encore plus si on considère cela comme une première! Je l'add au catalogue
avatar
Profil de Neodymus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2017
Âge : 20
Localisation : Route 210 / Site Météore

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 16:15
Au niveau de la forme rien à dire, en plus c'est bien écrit (je veux dire par là agréable à lire)

Par contre je vais faire mon vieux con en disant que Feunard D'alola et les Poursuiter aident manaphy comme il pourraient aider n'importe quel sweeper non ? Quel est leur intérêt particulier vis-à-vis de Manaphy ?


La chance n'est que le manque d'information - NGNL episode 5.
avatar
Profil de Z3loww
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2016
Âge : 15

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 16:51
Très bonne fiche, complète et aérée. Bravo !


.
avatar
Profil de Hira
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2017
Âge : 18

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 17:00
Neodymus a écrit:Au niveau de la forme rien à dire, en plus c'est bien écrit (je veux dire par là agréable à lire)

Par contre je vais faire mon vieux con en disant que Feunard D'alola et les Poursuiter aident manaphy comme il pourraient aider n'importe quel sweeper non ? Quel est leur intérêt particulier vis-à-vis de Manaphy ?
Feunard d'Alola c'est surtout pour le premier set, placer Lumiqueue + Z-Danse Pluie contre une offense/bulky offense, c'est vraiment beaucoup plus simple avec Voile Aurore (voir impossible sans), pas comme juste placer un seul move.


Pour ce qui est des poursuites c'est surtout pour Latios/Latias qui bloquent vraiment trop facilement les versions sans Laser Glace, et dans le cas de Tyranocif il peut aussi effrayer Mantine qui est globalement le meilleur switch in à Manaphy

Et sinon merci ahah


n_n
avatar
Profil de Wally
Administrateur
Administrateur
Messages : 1419
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 18
Localisation : France

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 18:23
pas mal du tout la fiche, bon boulot Smile


Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Rangs sur Pokémon Showdown @OverUsed | %Help | +RateMyTeam | +français
Me suivre sur Smogon | @Twitter
Vainqueur du Big Bang Super Tournament #1
Vainqueur du Big Bang Frontier #3
Vainqueur de la Big Bang Premier League #5
avatar
Profil de Neodymus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2017
Âge : 20
Localisation : Route 210 / Site Météore

Re: Manaphy / Manaphy

le Sam 16 Sep - 18:36
Ok, merci des précisions Wink


La chance n'est que le manque d'information - NGNL episode 5.
avatar
Profil de Nyhetsmorgon
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 297
Date d'inscription : 07/01/2016
Âge : 17
Localisation : osef ?

Re: Manaphy / Manaphy

le Mer 4 Oct - 16:12
J'ai pas encore lu car j'ai pas vraiment le temps mais en tous cas j'adore l'image et à première vue c'est bien mis en page.


Can't keep my hands to myself
I mean I could but why would I want to ?

Hands to Myself - Selena Gomez
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum