Room Showdown
Meilleurs posteurs
Wally (1394)
1394 Messages - 19%
Lionyx (1324)
1324 Messages - 18%
Staxi (788)
788 Messages - 11%
SiTuM (647)
647 Messages - 9%
Panur (646)
646 Messages - 9%
WcJay (619)
619 Messages - 8%
521 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
459 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profil de Kaideos
Modérateur
Modérateur

Big Bang News #3

le Ven 1 Sep - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)

Edito:
édito:

Le mois de septembre: les premières feuilles tombent et les écoliers pleurent... Mais certains se réjouissent car ils pourront lire tranquillement le nouveau et troisième numéro des Big Bang News!

Aujourd'hui, du neuf! Des nouvelles rubriques dont une qui en fera tomber plus d'un dans les joies du Monotype avec Birdo pour discuter des différents bans et autres actualités du tier avec une sample à la clé, une pour découvrir les "Other Metagames" avec situm et enfin une pour vous tenir au courant de l'actualité de Big Bang avec Staxi!

En ayant une pensé pour les futures feuilles mortes de ce mois-ci, la rédaction à choisi de les faire revivre à travers le Pokémon phare de cette édition: Tapu Bulu!
Kaideos

La BD de Mayade
Les Petites Aventures Pokémon Dessinées de Mayade 3!:

Mayade

Les news de la commu'
Les news:

Rpg d'Airy : Sc-Airy a créé 2 RPG autour de la communauté de Big Bang; venez tester la 1ère version ainsi que la dernière version sortie récemment.

Le mot d'Airy:

Le Mot D'Airy

Allô Big Bang ici, Sc-Airy

Suite à pas mal de demandes, je fais un article pour vous parler du RPG-BB2, je sais pas encore ce que je vais raconter, j'écris cet article comme il vient en répondant au maximum aux questions les plus récurrentes.

Premièrement, pourquoi un RPG Big Bang ? Et bien, cela fait déjà un mois que je côtoie la room, et l'on peut dire que deux choses se remarquent :
-La complicité entre les membres que je qualifierai de « phares ».
-Le background de la communauté plutôt bien rempli et très accessible via les fameuses « quotes » d'Elsa-Mina et du forum !

Bref je me suis régalé à tout lire, et j'avais envie de raconter une histoire qui vous appartiendrait, sans être non plus complètement la vôtre. En parallèle j'avais 2 semaines de stages à remplir vu que j'ai fini ce que l'on m'a demandé de faire assez tôt, donc je me suis consacré pleinement à la création et au code du jeu.

C'était pour moi vraiment drôle à faire. Plus je fouillais le site, plus j'avais d'idée, plus je me moquais de vous, et plus j'avais d'autres idées pour surenchérir sur mes bêtises.

Certains personnages ont été plutôt facile à écrire, comme par exemple Speks, Lionyx, Staxi ou encore Wally étant donné qu'ils ne sont pas trop susceptibles et pourtant si facile à parodier.

D'autres ont été plus compliqués. En particulier les membres que je ne connais pas ou peu. C'est assez dur de faire un scénario qui tient la route, en le rendant drôle via la caricature de membres d'une communauté tout en veillant à ce que personne ne se sente cyber  bully. Une fois le jeu « terminé », j'ai dû changer énormément de choses, jugeant certains tacles trop violents quitte à rendre le jeu moins marrant.

Au final le jeu est tel qu'il est. J'ai pu inclure pas mal de monde, et je suis désolé pour ceux que je n'ai pas réussi à placer. J'ai dû me fixer des limites avant que le jeu ne devienne une sorte de catalogue à quotes qui perdrait tout son sens. Je suis aussi désolé pour ceux qui n'aimeront pas leur personnage malgré tous mes efforts. Je suis assez fier du résultat que je juge bien meilleur que le premier RPG, même si j'ai pour le coup rencontré de nombreuses difficultés.

J'écris cet article avant la sortie du RPG-BB2. J'avoue que cette sortie me fait peur. Je ne m'attendais pas à ce que le premier ait un tel succès, du coup j'ai l'impression d'avoir des comptes à vous rendre et c'est parfois un peu oppressant, que de ne pas vouloir décevoir. Mais je reste confiant ! Confiant en votre sens de l'auto-dérision, confiant en votre capacité à comprendre que ce jeu a été fait en très grande majorité par une personne dans une délai réduit, et confiant dans le fait que vous êtes des mecs cools de toutes façons. J'espère avoir rempli mes contrats et que vous aimerez le jeu comme j'ai aimé le faire.

Bref c'était Sc-Airy, à vous Big Bang
Sc-Airy

Classic : Le classic a débuté ce mois-ci, il y a actuellement le round 2 de la RBY cup, le round 1 de la GSC cup et de l'ADV cup. Il y a aussi actuellement les inscriptions de la DPP cup ouvertes !

Promotion de BlazingDark : BlazingDark a été promu Directeur des Tournois, venez le féliciter sur ce topic.

Promotions d'Airy, de Givrix et de Birdo : Airy, Givrix et Birdo ont été promus respectivement Voice, Driver et Modérateur, Gg à eux !
Staxi

La fiche strat
La fiche strat de Tapu Bulu:
Tokotoro/Tapu-Bulu

Nom des statistiquesStatistiques
PV70
Attaque 130
Défense 115
Attaque Spé 85
Défense Spé 95
Vitesse 75

Avantages :

Tokotoro est un Wallbreaker qui tape fort. Très fort. Une Attaque de 130 couplée à un talent qui boost ces STAB de base déja surpuissants, à savoir Encornebois ou Martobois, ainsi que de bonnes attaques de couverture permettent à Tapu Bulu de faire de gros trous dans l'équipe adverse. De plus, il tient parfaitement ce rôle car il ne craint pas spécialement Triopiqueur, qui ne peut qu'au pire, l'empoisonner tout en lui donnant une possibilité de se soigner via Encornebois, ce qui est un gros atout contre les Stalls. Son type lui offre aussi 6 résistances et une immunité, qui, avec son très bon Bulk, lui permet de Check des menaces comme Zygarde, Sachanobi sans Laser Glace, Carchacrok ou encore Keldeo. Son talent peut aussi être un gros atout, accordant une régénération en PV passive et atténuant les attaques "Séisme". Il peut ainsi offrir un type de support unique à son équipe en rentrant simplement sur le terrain.
Inconvénients :

Cependant, l'adversaire peut aussi profiter du champ herbu. Il faut aussi réfléchir à deux fois avant d'inclure un utilisateur de Séisme dans une équipe comportant Tapu Bulu, compte tenu qu'il ne pourra pas le spammer comme il le souhaite.
La vitesse de Tapu Bulu très moyenne le rend vulnérable à de nombreuses menaces telles que Heatran ou Hoopa-Déchainé.
Force Brute

Tokotoro@ /
Talent: Créa-Herbe
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature: Jovial
- Danse-Lame
- Encornebois
- Surpuissance
- Martobois / Lame de Roc

Export Showdown:
Tapu Bulu @ Grassium Z
Ability: Grassy Surge
Jolly Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Wood Hammer

Description du set :

Ce set de Tapu Bulu dispose de l'attaque Danse-Lames, permettant de doubler son attaque. Encornebois est ici une attaque très utile qui permet à Tokotoro de se soigner tout en tapant très fort, étant donné que Encornebois est Stabbée et boostée par le Champ Herbu. Il pourra ainsi continuer d'affaiblir ces checks en restant haut en PV. Surpuissance est nécessaire pour passer les Pokémon de type Acier tels que Noacier ou Heatran.
Pour la dernière attaque, un choix s'offre à nous:
- Martobois est un autre STAB de Tokotoro qui tape plus fort, mais ne soigne pas et fait même subir à Tokotoro des dégâts de recul. Cependant, couplée à la Florazélite, cette attaque devient un Nuke surpuissant capable d'OHKO des pokémon censés le résister tels que Mew ou Latios. Inutile de préciser que la liste s'étend si une Danse-Lame est placée.
- Lame de Roc, qui elle sera couplée à la Terrazélite, permet d'obtenir de la couverture pour Electhor ou Bamboiselle, ou bien de surprendre un Dracaufeu ou un Pyrax sur le switch.
- Psykoud'Boul peut être envisagé pour venir à bout de Méga-Florizarre, de Méga-Scarhino ou de Gaulet. Vous pouvez porter la Combazélite dans ce cas pour booster Surpuissance.
Force Instantanée

Tokotoro @
Talent: Créa-Herbe
Nature: Jovial

- Martobois
- Encornebois
- Surpuissance
- Lame de Roc / Mégacorne

Export Showdown:
Tapu Bulu @ Choice Band
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge

Description du set :

Ce set est centré autours du Bandeau Choix, permettant à Tokotoro de taper très fort, sans avoir besoin de se placer.
On retrouve le duo de STAB Encornebois / Martobois permettant respectivement de soigner Tokotoro en tapant très fort / Taper encore plus fort au prix de dégâts de recul. Surpuissance se retrouve encore une fois en couverture pour les pokémon Acier, et Lame de Roc pour les pokémon tels qu'Electhor, Dracaufeu ou Pyrax sur un switch. Mégacorne offre une possibilité de toucher Méga-Florizarre, Bouldeneu et Gaulet efficacement. On peut changer le Bandeau-Choix pour un Mouchoir-Choix et transformer ce set en Force-Rapide, qui permet de surprendre un adversaire se pensant plus rapidement, ainsi que de Revenge-Kill certains pokémon efficacement, à savoir Tokorico, Tokopiyon, Sachanobi ou encore Méga-Dracaufeu-Y
Autre option

Un set Force-Tranquille a base de Clonage+Vampigraine ainsi qu'Encornebois et Gonflette permet de prendre l'avantage de la régénération passive donné par les Restes et le Champ Herbu afin d'épuiser l'adversaire, voir de l'achever si son équipe est trop passive.
Un set Force-Pivot peut aussi être imaginé avec les attaques Encornebois, Vampigraine, Abri et Cyclone. Dans ce cas une répartition défensive sur le plan spécial est préconisé. Une répartition 224 HP / 52 Def / 232 SpD avec une nature Prudente, permet de ne pas se faire 2HKO par Tokopiyon sous le Champ Herbu.
Contres :

: Les pokémon de type Feu présents dans le métagame ont une double résistance aux STAB de Tokotoro. De plus ils le dépassent et lui font de très gros dégâts via leur propre STAB. Heatran doit faire attention à Surpuissance là ou Pyrax et Méga-Dracaufeu Y ne peuvent pas s'autoriser à encaisser une Lame de Roc.

: Même problématique pour les pokémon Acier, capables de résister parfaitement à un Martobois, et qui peuvent en plus en profiter pour se soigner, même si Tokotoro n'est pas affecté par les Vampigraine de Bamboiselle. Tokotoro doit aussi faire très attentions aux divers STAB de ces pokémon.

: Les pokémon Bulky de type Plante du tier sont aussi de très bons Switch-In à Tokotoro qui ne les touchera qu'à coup de Mégacorne, si ce move est inclu dans le set. Bouldeneu peut Saboter l'objet de Tokotoro, ce qui n'est pas appréciable quand il porte un Item Choix, Méga-Florizarre peut lui utiliser son STAB Poison, doublement efficace contre Tokotoro.

: Les pokémon dotés de STAB Poison sont de bonnes options pour venir Revenge-Kill Tokotoro.

Partenaires :

: Zygarde est un partenaire des plus notables à Tokotoro. Ils synergisent autant offensivement que défensivement, malgré une faiblesse commune à la Glace. Tokotoro peut wallbreak et ouvrir la voie à Zygarde, qui en plus est un des rares pokémon n'ayant pas recourt à Séisme comme Stab Sol.

: Ces pokémon peuvent gagner un momentum qui sera très utile pour Tokotoro. De plus, leur synergie offensive est aussi très intéressante, ce qui permet de former des cores intéressants.

: Ces pokémon profitent du Terrain Herbu et du fait qu'il atténue les Séisme tout en leur offrant une régénération passive. Magnézone peut aussi trap des pokémon comme Airmure ou Bamboiselle, qui peuvent poser des problèmes à Tokotoro. Heatran peut récupérer les attaques de type Feu destinées au pokémon Totem, et Magearna peut notamment profiter un maximum des trous causés par celui-ci.
Sc-Airy & Lucix

Type Of The Month
Le Type Du Mois:

Bonjour à tous c'est Birdo et bienvenue dans cette nouvelle rubrique du Big Bang News, nommée "Type of the month", autrement dit "Le Type du Mois" ! Dans cette rubrique on ne parlera pas de Cyril Hanouna mais comme l'indique le titre on abordera des sujets comme l'impact d'un type, en l’occurrence ici le type fée, dans le metagame actuel ou alors les Pokémon stars dudit type. (Avec une petite surprise à la fin !)

Dans cette première édition, je vais aborder le type fée comme je l'ai dis plus haut, et pour pas vous embêter avec mon blablatage, voici un petit sommaire !

- L'arrivée du type fée.
- Sa présence dans le metagame.
- Mon avis sur le ban de Magearna en Monotype.
- Le pokemon incontournable du type.
- Une sample monotype de type fée et son explication.

1/L'arrivée du type fée.

Arrivé en octobre 2013 avec le lancement de X et Y, le type fée a tout de suite annoncé la couleur, ça annonçait un gros frein au type dragon, au type combat ou encore au type ténèbre, et des pokemon comme Clefable qui étaient de type normal allaient revenir en force en top tier. Ce qui est sûr, c'est que le type fée a bien bouleversé le metagame.

2/Sa présence dans le metagame.

Le metagame justement, qu'est ce que ça donne ? Et bien les teams de type dragon seront beaucoup moins spam, à cause de l'immunité du type Fée au type Dragon. Et des Pokémon comme Dragalge vont devoir ressortir du placard, pour pouvoir passer un minimum ledit type. Le type Fée étant faible  au type acier et au type poison, des pokemon comme Conkeldurr on dû revoir leur moveset, pour accueillir des attaques poison ou acier, afin de passer les pokemon de ce type et ne pas se faire 6-0 si facilement. Les teams poison, autrefois oubliées, reviendront doucement, mais sûrement. Pour conclure, je dirai que le type fée en monotype reste l'un des meilleurs, autant défensivement qu'offensivement, il offre de nombreuses possibilités d'attaque et de défense, avec Klefki ou Magearna, et est parfait pour commencer le monotype...

3/Mon avis sur le ban de magearna en Monotype.

WAIT! WHAT?! Magearna ban du monotype !? J'vais devoir refaire mes teams alors Crying or Very sad !!? Et bien pourtant si, et c'est sur quoi nous allons revenir maintenant. Magearna est depuis plus de deux semaines à présent, ban du monotype avec 68.75% de votes pour, voici mon avis là dessus. Depuis l'arrivée de soleil et lune, magearna a été l'un des débats les plus controversés du Monotype, autant présent dans les teams de type fée que de type acier, il est une menace pour quasi tous les types imaginables. Presque impossible à prédire à l'œil à cause de ses nombreuses possibilités comme un set Trick Room, Shift Gear, Assault Vest ou encore Calm Mind, il peut facilement se farcir une team qui n'est pas préparée, enfin bref, un ban totalement mérité selon moi, qui fera un grand bien au metagame.

4/ Le Pokémon incontournable du type.

Comment parler fée sans parler Melodelfe ? Ce pivot sur pattes, si ce n'est l'un des meilleurs ! Possédant un bon bulk global, deux superbes talents ou encore un bon movepool de soutient, il s'adaptera parfaitement à chaque types de team.
Autant aimé que détesté, en tenant la Babiri Berry il pourra tenir une attaque acier tout en faisant des degats considérables derrière avec Lance-Flamme ou Déflagration, ce qui n'est pas négligeable si vous tombez contre une team de ce fameux type.. Ce qui fait de lui le pokemon incontournable dans une monoteam fée !

5/La sample.

Import:
Azumarill @ Normalium Z  
Ability: Huge Power  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Aqua Jet  
- Knock Off  
- Belly Drum  
- Play Rough  

Tapu Bulu @ Choice Band  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Wood Hammer  
- Superpower  
- Horn Leech  
- Stone Edge  

Tapu Koko @ Life Orb
Ability: Electric Surge  
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe  
Timid Nature  
- Volt Switch  
- Thunderbolt  
- Hidden Power [Ice]  
- Grass Knot  

Klefki @ Light Clay  
Ability: Prankster  
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD  
Bold Nature  
IVs: 0 Atk  
- Light Screen  
- Reflect  
- Thunder Wave  
- Spikes

Gardevoir-Mega (F) @ Gardevoirite  
Ability: Pixilate  
Timid Nature  
- Focus Blast  
- Psychic  
- Hyper Voice  
- Energy Ball  

Clefable @ Babiri Berry  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD  
Calm Nature  
- Stealth Rock  
- Fire Blast  
- Moonblast  
- Soft-Boiled  

Explications:
Une team des plus classiques, qui ressemble à presque toutes les autres, le but étant de placer les PDR et les Murs pour pouvoir finir tranquillement avec Azumarill et Z Belly Drum. Grass Knot sur Tapu Koko pour les éventuels monoteam ground ou encore Swampert, Thunderbolt couplé à l'Electric Terrain et pour faire d’énormes trous,
Tapu Bulu pour check les ground, les water ou encore les rares monoteam roche, Clefable pour surprendre les steel et OHKO les scizor qui peuvent être très dangereux pour la team et pour finir Gardevoir Mega pour augmenter le coverage tout en garder une pression avec sa flexibilité. Une team permettant d'avoir une chance contre tous les types avec laquelle un missplay n'est pas décisif, facile à prendre en main et enfin excellente pour débuter le Monotype.

C'est sur ça que s'achève cette édition, à une prochaine fois !
BirdoMc

Les interviews
Staxi a le Micro:

Interview de NeoZyx:
Présente toi en quelques phrases

Je m'appelle Lory, j'ai 19 ans, je suis belge pour ceux qui n'étaient pas au courant, je passe dans l'équivalent de votre terminale en France (oui j'ai redoublé deux fois, la première pour raison de santé et la suivante pour un pseudo décrochage mais cela m'a permis de faire des rencontres incroyables), j'aime l'histoire comptemporaine, le sport principalement le cyclisme. J'adore aussi écouter de la musique. Dans un registre un peu plus négatif, je possède un caractère assez sanguin du coup je démarre souvent au quart de tour ce qui explique le fait que j'essaye de rester le plus calme possible aussi bien irl que ivl.

Tu as des projets ivl ? Si oui lesquels ?

Pas vraiment, pour le moment je cherche surtout à reprendre sérieusement la strat après ma baisse de motivation.

Quel est ton meilleur souvenir ici sur Big Bang ?

Sans hésiter, le soir où tout le monde était plié devant tempête-family qui racontait n'importe quoi en essayant de se justifier, les vrais savent de quoi je parle.

Ton tier de prédiléction est l'UU, peux-tu nous dire pourquoi ? Pourquoi l'aimes-tu autant ?

J'aime surtout l'Under Used pour ce qu'il m'a apporté, je me suis vu énormément grandir en pratiquant ce tier et je ne vois pas pourquoi je devrais l'arrêter après ça. C'est un tier génial assez diversifié et même s'il manque quelques Pokémon dedans #Mew je m'amuse pleinement.

Tu as un ou des Pokémon préféré(s) ? Si oui le(s)quel(s) ?

D'un point de vue sentimentale, Dimoret et Symbios font partie de mes Pokémon préféré car j'adore leur design et parce que je les ai pris quand j'ai joué la première fois aux versions dans lesquelles ils sont présents à savoir, DPP, BW. Au niveau stratégique j'adore Mew pour sa versatalité et tout ce qu'il peut apporter à une équipe.

Peut-on espérer voir ta tête sur le trombinoscope ?

Peut-être que oui, peut-être que non l'avenir nous en dira plus à ce niveau là.

As-tu des personnes que tu aimes particulièrement ici ?

Bien sûr, Staxi, BD, Holiano, Nz, dtm, Situm, Mindnight, Zenadark, Kaideos (même s'il est lucky af), lucix, vaalix, Algeria4Ever. C'est pas vraiment énorme comme liste mais j'ai du mal à aller vers les autres même si je peux très bien m'entendre avec eux.

Une question d'Airy: Qu'as-tu pensé de son rpg ?

Franchement, j'ai eu la flemme d'y jouer quand j'ai vu tous ces "spoils" dans le chat, il est peut-être cool comme tout le monde l'a dit mais j'ai pas envie, désolé...

Une autre de Birdo: Que trouves-tu de si particulier avec les lowtiers ?

Pas grand chose, mis à part une façon de jouer et d'aborder les choses différente.

Une dernière de wally: Un mot sur ta performance à l'ICFT

Sérieusement, j'étais pas dedans. J'ai préféré build et laisser BD gérer comme il le voulait. Mais si deuxième édition il y a peut-être que je m'y donnerai à fond.

Un dernier mot ?

"Si vous n'échouez pas de temps à autre, c'est signe que vous ne faites rien de très innovant." Je vous laisse chercher la référence.

Interview d'Holiano:

Présente-toi en quelques phrases.

J'm'appelle Axel j'ai 18 piges, j'suis un glandeur desco, ce que j'aime dans la vie c'est la lecture, les animés, les jeux vidéos en général, observer la nature et me promener, et tout ce qui tourne autour de la musique, surtout le piano.

Tu as des projets ivl sur Big Bang ? Si oui lesquels ?

Je bosse en ce moment sur un projet en lowtiers pour que les personnes souhaitant commencer à y toucher puissent avoir accès à un maximum de ressources francophones, je commence à rédiger quelques guides/ressources depuis peu, certains desquels devraient arriver d'ici peu.

Quel est ton meilleur souvenir sur Big Bang ?

Hmm disons que je n'ai pas vraiment de souvenir à proprement parler qui sorte du lot que ce soit sur l'ancien serveur, sur LQP ou sur la room, c'est plus les rencontres que j'ai pu y faire qui m'ont vraiment marqué, mais sinon, les tournois en général, surtout les finales sont des moments mémorables.

En plus de Big Bang tu es aussi sur Pokéstrat et la room Française, laquelle de ces 3 commus préfères-tu ?

Je ne participe plus vraiment sur la room française depuis quelques années maintenant, et encore à l'époque ma contribution se limitait à vider les couilles de la plupart des auths, je ne rejoins que les tournois qui sont pour la plupart très amusants, surtout ceux en équipe. Pour ce qui est de Pokéstrat, je n'y étais réellement investi que lorsque c'était encore le forum neverused, je trouve que l'ambiance globale est trop différente, ce qui était forcément à prévoir avec un tel essor. Depuis, je n'y reste que pour parler à quelques personnes ou pour aider les débutants qui ont envie de s'améliorer en général. Globalement, je me sens plus à l'aise sur Big Bang, puisque c'est là qu'il y a la plupart de mes amis et je trouve la communauté plus accueillante, j'ai beaucoup plus de plaisir à m'investir, à discuter et à déconner ici.

Ton tier de prédiléction est le NU, peux-tu nous dire pourquoi ? Pourquoi l'aimes-tu autant ?

J'ai commencé à jouer à Pokémon "sérieusement" un peu après mon arrivée sur le forum neverused où j'ai fait pas mal de rencontres, on discutait pas mal de Pokémon, et de fil en aiguille j'ai essayé divers tiers. À l'époque, j'admirais majaspic22 que je trouvais super fort, je le regardais souvent jouer et c'est lors de ses matchs NU que je le trouvais le plus impressionnant puisqu'à l'époque, étant un débutant, je me demandais comment il pouvait être aussi bon en jouant des pokémons si "mauvais". J'ai commencé à jouer NU comme ça, et au fur et à mesure j'ai vraiment commencé à apprécier le tiers, et depuis c'est resté, j'ai toujours adoré jouer dans ce tier puisqu'il y'a ÉNORMEMENT de place pour l'innovation et le fun.

Tu as un ou des Pokémon préféré(s) ? Si oui le(s)quel(s) ?

Au niveau du design j'aime beaucoup Staross, Latias, Entei et Lippoutou, pour ce qui est de la stratégie je suis un fanatique de Drascore, Steelix et Flagadoss, j'ai énormément de mal à m'en passer.

As-tu des personnes que tu aimes particulièrement ici ?

Je m'entends bien avec tout le monde, mais si je devais citer quelques personnes je dirais que Givrix, Neutral Zone, BlazingDark, Skyrio, Bouki, Dlanyer, Earth, 0NI, NeoZyX et Vaalix sont les personnes avec qui je m'entends le mieux et j'aime le plus discuter (reviens Nazevinnnnnnnnn).

Une question d'Airy: Qu'as-tu pensé de son RPG ?

À vrai dire je n'y ai pas énormément joué, puisque j'oubliais systématiquement de sauvegarder, du coup je me suis arrêté après la tour avec speks, mais jusque là j'ai vraiment trouvé que c'était une super idée, bon travail à toi, je te promets que je le terminerais un jour !!!!

Une autre de Panur: Comment bien build en PU ? Tu as un build low tier à faire partager ?

La meilleure façon de build en PU à l'heure actuelle à mon avis c'est de partir sur quelque chose qui te plaît, et d'ajouter quelque chose qui abuse de ses checks à coté;
Par exemple dernièrement je suis parti sur specs Vanilluxe qui attire Hariyama en ajoutant à côté bulky SD Scyther qui peut setup dessus et mettre la pression facilement, puis ai complété le tout comme dans les autres tiers en ajoutant des pokémons qui complètent le core offensif en ayant un defensive backbone solide puisqu'à mon avis, les balanced/bulky offense sont sûrement le meilleur playstyle dans le tier actuellement. Une team que j'ai build récemment en PU, je suis parti sur Scarf Vanilluxe + bulky SD Scyther, le core est expliqué précédemment, Scyther abuse des checks de Vanilluxe pendant que Vanilluxe fait des trous pour pouvoir permettre à Scyther de se placer et de clean en lategame, Hariyama est là parce que le core de base a du mal contre les fire, tout en battant les types acier qui sont aussi chiant pour ce dernier, Skuntank est là pour le defog obligatoire, tout en gérant les Psychic et les Ghost qui étaient une nuisance si Scyther venait à mourir Ferroseed est à mon sens, la meilleure normal resist du tier à l'heure actuelle, mais en plus il permet à la team d'avoir un solide check aux water type qui étaient très menaçant sur la longueur. Weezing est là en tant que seconde fighting check, et check global aux physical attacker, mais aussi en tant que stallbreaker, puisque grâce à Taunt, aux Toxic Spikes ainsi qu'à ses nombreux EVs en vitesse (calculés pour dépasser adamant aggron à la base). Il pourra souvent bloquer et affaiblir les stalls et autres fat teams assez facilement pour pouvoir permettre à un de mes pokémons de clean en fin de match

Un mot pour la fin ?

GO SNOW GO

Staxi (inspiré des topics d'interviews de Situm)

Other Metagames
à la découverte de l'AG!:

Et bonjour à toutes et à tous, c'est SiTuM ! Voici une nouvelle rubrique que j'animerai chaque mois: La Rubrique Other Metagames ! (que j'abrégerai maintenant par "OM" (et non je parle pas de marseille michy)). Aujourd'hui nous allons donc parler d'un OM aux règles inexistantes, là où tout est autorisé : l'Anything Goes ! (à traduire donc par "Tout est permis"). Comme vous avez pu donc le comprendre, ce tier ne possède aucune règle ! (si ce n'est l'Endless Battle Clause).

Nous allons jeter un petit coup d'oeil à quelques liens utiles pour regarder d'une bonne vue ce tier: (tous ces liens étant disponibles ici)

- Le Viability Rankings nous permettant de voir quels pokémons sont viables.
- Les Speed Tiers nous permettant de voir quels sont les pokémons les plus rapides du tiers, les reparts de vitesse les plus courantes pour dépasser ceci et cela, etc.
- Le Role Compendium nous permettant de voir quels sont les différents rôles d'un pokémon pour qu'il soit le plus utile possible.
- Les statistiques d'usages de Juillet (c'est les dernières en date) nous permettant de voir quels sont les pokémons les plus utilisés.

Nous pouvons donc voir grâce au Viability Ranking que les pokémons les plus utilisés de ce tier seront Rayquaza, Arceus (Normal, Ghost, Fairy, Ground, Steel), Gengar-Mega, Zygarde, Celesteela, Groudon, Marshadow, Xerneas et Yveltal. Bien sûr il en y a beaucoup d'autres viables en dessous d'eux, mais ce sont eux qui sont donc le plus viable. On peut ensuite voir dans les Speed tiers les pokémons les plus rapides et les  plus lents. D'abord il y a Rayquaza Jolly à +2 (donc soit un Baton Pass soit deux Dragon Dance de placées), Scolipede à 2 (grâce à Speed Boost), Pheromosa à +1 (grâce à Beast Boost), de nouveau Rayquaza, et Excadrill Jolly à +2 (grâce à Sand Rush), tandis que les plus lents sont Sableye-Mega, Pyukumuku, Bronzong et Ferrothorn. Regardons maintenant le Role Compendium afin de voir comment les pokémons sont il joués. On peut observer la section "Méga Pokémon" (ceux étant viables) dans un premier temps, puis la section "Moves", avec tous les pokémon ayant des moves utiles comme Stealth Rocks, Spikes, Toxic Spikes, Defog, Rapid Spin, Taunt etc... puis la section "Items", avec tous les pokémon possédant des Cristaux Z, et des Choice Scarf, Band, Specs. On a ensuite la liste des checks aux pokémon les plus viables que nous avons vu auparavant. Enfin grâce aux statistiques nous pouvons voir que les pokémons le plus joués sont Rayquaza, Marshadow, Groudon-Primal, Arceus, Xerneas, Arceus Fairy et Yveltal.
Je vais donc vous proposer une Offense sympathique à base de Méga Rayquaza et d'Arceus sous ses différentes formes.

J'ai donc décidé de build sur Méga Rayquaza, sûrement le meilleur pokémon de ce jeu grâce à ses statistiques, son talent, et son movepool extraordinaires. Je le joue Dragon Dance, pour détruire et sweep la team adverse. J'ai V-Create et non Earthquake pour toucher Skarmory et Ferrothorn efficacement. J'ai ensuite pris Arceus Steel afin de check les pokémons fées avec Calm Mind afin de garder un aspect offensif pour la team (il me sert aussi de check PsySpam). Par la suite j'ai pris Arceus Ghost qui me sert de sweeper et de check fight, puis Arceus Fairy et Arceus Ground qui check à eux deux la globalité des Arceus, ainsi que Rayquaza. En dernier j'ai Groudon, qui me sert de check à Kyogre, Xerneas et Arceus Steel. La team est fun et assez simple à utiliser, donc n'hésitez pas!
Bien évidemment il y a d'autres playstyles comme les Hyper Offenses, les Bulky Offenses, les PsySpam, les Balanced, les Fat Balanced, les Stalls, les Baton Pass ou les Moody Pass, mais si je devais tous les expliquer et en faire une team pour la présenter ce serait plus un roman qu'un article, donc si vous voulez en savoir plus, je vous laisse découvrir le tier et les découvrir vous même, et peut être qu'à l'occasion je referai un article sur un playstyle en particulier !
Merci d'avoir tout lu, et à la prochaine !
Situm

Les teams cadeaux
les teams importables:

Sm OU
SD Tapu bulu Offense by Kaideos&Mindnight:

Tapu Bulu @ Grassium Z
Jolly Nature
- Swords Dance
- Horn Leech
- Superpower
- Wood Hammer

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 212 HP / 44 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Substitute
- Toxic
- Magma Storm
- Earth Power

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Hidden Power [Fire]
- U-turn
- Ice Beam
- Extrasensory

Tapu Koko @ Choice Scarf
Ability: Electric Surge
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- U-turn
- Hidden Power [Ice]

Excadrill @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Earthquake
- Toxic

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Thousand Arrows
- Extreme Speed
- Outrage
- Toxic

Sous tier: Ubers
Ekiller Offense By Staxi:
Arceus @ Life Orb
Ability: Multitype
Jolly Nature
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Earthquake
- Shadow Claw

Groudon @ Red Orb
Ability: Drought
EVs: 48 Atk / 252 SpA / 144 SpD / 64 Spe
Mild Nature
- Rock Polish
- Fire Blast
- Precipice Blades
- Hidden Power [Ice]

Salamence @ Salamencite
Ability: Intimidate
EVs: 44 HP / 252 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Double-Edge
- Roost
- Earthquake

Yveltal @ Life Orb
Ability: Dark Aura
Rash Nature
- Dark Pulse
- Oblivion Wing
- Sucker Punch
- Taunt

Excadrill @ Focus Sash
Ability: Mold Breaker
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Rock Tomb
- Earthquake
- Rapid Spin

Marshadow @ Marshadium Z
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Spectral Thief
- Close Combat
- Shadow Sneak
- Bulk Up

Old Gen: BW OU
Zone Sub HO by Situm:
Magnezone @ Leftovers  
Ability: Magnet Pull  
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature  
- Thunderbolt  
- Substitute  
- Charge Beam  
- Flash Cannon  

Garchomp @ Dragon Gem  
Ability: Rough Skin  
Naive Nature  
- Draco Meteor  
- Earthquake  
- Stealth Rock  
- Fire Blast  

Landorus-Therian @ Choice Scarf  
Ability: Intimidate  
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature  
- Earthquake  
- Stone Edge  
- U-turn  
- Hidden Power [Ice]  

Keldeo @ Choice Specs  
Ability: Justified  
Timid Nature  
- Scald  
- Hydro Pump  
- Secret Sword  
- Icy Wind  

Scizor @ Flying Gem  
Ability: Technician  
Adamant Nature  
- Bullet Punch  
- Swords Dance  
- Superpower  
- Acrobatics  

Alakazam @ Focus Sash  
Ability: Magic Guard  
Timid Nature  
IVs: 2 Atk / 30 Def
- Hidden Power [Ice]  
- Psychic  
- Focus Blast  
- Shadow Ball  

Wally vous propose également d'aller visiter ses archives de teams DPP et BW

Les avatars du mois
les quatres avatars du mois:

All by Staxi

Le jeu concours

Jeu concours:

Félicitation à Birdo pour avoir été le premier à trouver la réponse au dernier épisode!

mention spéciale à Evronight dont le /hide n'a pas marché!
Solution de la dernière fois:

Goupix: "Maman c'est quoi ça?"
Feunard: "Un objet sans lequel je suis pas ouf..."
rébus:

by Kaideos from an original picture by Sitrophe

Kaideos

Comme vous pouvez le voir, les rubriques commencent à se faire nombreuses dans le journal, en seulement trois numéros, le journal a déjà bien changé. De plus, vu que les cours reprennent pour nombre d'entre nous les prochaines éditions sortiront donc le premier dimanche du mois!
On se revoit dans un mois, gardez la santé!

Dernière édition par Kaideos le Ven 1 Sep - 13:31, édité 2 fois
Profil de SiTuM
Membre Frénétique
Membre Frénétique

Re: Big Bang News #3

le Ven 1 Sep - 13:02
Un très bon épisode très agréable à lire!

(en vérité j'ai pas tout lu, c'est juste pour trouver la réponse en premier :s)

La réponse au rébus:
Tapu Bulu c'est mon Héros

Hiken ♥️♥️ MsnT ♥️ Algeria4Ever ♥️ Staxi ♥️

Empereur du SPAM 2016 :p

"Trop de gens retournent leur veste, j'ai l'impression de côtoyer des porte-manteaux"
Profil de Wally
Administrateur
Administrateur

le Ven 1 Sep - 13:04
Encore une fois c'est superbe, un plaisir à lire! Beau boulot à ceux qui ont participé à la réalisation de cette édition du BB News Smile

Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Rangs sur Pokémon Showdown @OverUsed | %Help | +RateMyTeam | +français
Me suivre sur Smogon | @Twitter
Vainqueur du Big Bang Frontier #3
Vainqueur de la Big Bang Premier League #5
Vainqueur du Big Bang Super Tournament #1
Profil de Airy Lies
Driver
Driver

le Ven 1 Sep - 13:14
Vraiment cool ouai, Situm m'a devancé pour le rébus!

Staxi a écrit:Une question d'Airy: Qu'as-tu pensé de son RPG ?
Ptdr méchant Staxi qui vient me demander des idées de questions et qui m'affiche quand je répond en rigolant pour me faire passer pour quelqu'un d'égocentrique :'(
Profil de Staxi
Modérateur
Modérateur

le Ven 1 Sep - 13:25
Non je cherchais juste des questions à mettre, et je trouvais pas ça cool de pas te citer x3 Sad

Vainqueur de la BBPL 3

Vainqueur du Classic

Vainqueur du Survival

Award de la meilleure révélation 2k16  - Award du meilleur regular/voice  - Award du plus sympa

~
Profil de Mindnight
Membre Passionné
Membre Passionné

le Ven 1 Sep - 13:31
Super BBN ! J'ai bien aimé le lire.
Profil de Givrix
Driver
Driver

le Ven 1 Sep - 15:20
Situm le tryhard givrix (the god)

Holiano le 100 définitivement mon meilleur disciple

Profil de Neodymus
Membre Dynamique
Membre Dynamique

le Ven 1 Sep - 17:19
Je remercie Airy pour ce numéro qui aura virtuellement joué le rôle de facteur dans son RPG ^^ .

Un super BBN comme d hab Wink

La chance n'est que le manque d'information - NGNL episode 5.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant