Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1453)
1453 Messages - 19%
Lionyx (1367)
1367 Messages - 18%
Staxi (830)
830 Messages - 11%
SiTuM (686)
686 Messages - 9%
Panur (684)
684 Messages - 9%
WcJay (640)
640 Messages - 8%
Kugen (564)
564 Messages - 7%
Breyn (478)
478 Messages - 6%
470 Messages - 6%
Lucix (461)
461 Messages - 6%
Partenaires

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profil de Kaideos
Modérateur
Modérateur

Big Bang News #2

le Mar 1 Aoû - 10:34

Edito:
édito:

Maintenant que tout le monde a obtenu les résultats escomptés et passé son mois de juillet en décalage total à cause de la chaleur, il est temps d'enchaîner sur le mois d'Août avec le deuxième numéro des Big Bang News. Le BBST bat son plein, achevant sa quatrième semaine de lutte acharnée, et il est toujours possible de s'inscrire au redoutable Frontier.

Parmi les news du moment, sachez qu'un nombre de contributions (qui reste à fixer) aux Big Bang News rapportera désormais un badge . N'hésitez donc pas à contacter Kaideos si vous souhaitez écrire un article pour le prochain numéro !

Ce Numéro sera dédié une fois de plus à un pokémon glace car nous n'avons pas fini de nous rafraîchir à la rédac':
Ninetales-Alola!
Lionyx

La BD de Mayade
Les Petites Aventures Pokémon Dessinées de Mayade 2!:

Mayade

La fiche strat
La fiche strat de Ninetales:
Feunard-Alola

Fraîchement arrivé avec la septième génération, la forme Alola de Feunard est une aubaine pour les équipe offensives. En effet, Feunard Alola est le seul Pokémon (avec Goupix Alola) à posséder la combinaison entre Alerte Neige et Voile Aurore rendant le placement de Pokémon fragiles plus aisé. À côté de ça, notre renard des glaces est de type Glace Fée ce qui couplé à son bulk spécial plutôt bon le rend capable de tenir quelques coups tant que ce n'est pas une attaque efficace. En revanche, d'un point de vue offensif, Feunard Alola manque cruellement de répondant comme peuvent en témoigner ses statistiques.
Nom des statistiquesStatistiques
PV73
Attaque 67
Défense 75
Attaque Spé 81
Défense Spé 100
Vitesse 109

Voile Aurore

Feunard Alola @
Talent: Alerte Neige
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
Nature Timide
- Voile Aurore
- Lyophilisation
- Encore / Hypnose / Toxic
- Pouvoir Lunaire / Toxic / Puissance Cachée [Feu]

Feunard se sert de sa vitesse afin de poser le Voile Aurore et de supporter l'équipe pour le combat. Lyophilisation va lui permettre d'infliger des dégâts aux Pokémon de type Eau en profitant du stab tout comme Pouvoir Lunaire qui va être là pour toucher les types Combat et Ténèbres. Encore permet à Feunard Alola de ne pas être un setup
fodder, Toxic lui permet de mettre une pression supplémentaire sur les Bulky Eau, Hypnose favorise le placement d'un allié et Puissance Cachée Feu est là principalement pour Cizayox.
Export:
Ninetales-Alola @ Light Clay  
Ability: Snow Warning  
EVs: 4 def / 252 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Aurora Veil  
- Freeze-Dry  
- Encore
- Moonblast
Neozyx & Staxi

L'interview de BlazingDark
Staxi a le Micro:

Présente-toi en quelques phrases.
Je m'appelle Karim et j'ai 17 ans, j'adore le sport et lire des bandes dessinées ou des mangas et là je passe en terminale. J'adore également aller au restaurant, manger est l'une des choses que j'aime le plus au monde.
Tu es redevenu @ sur la room, qu'est-ce que ce grade signifie pour toi ?
Être redevenu @ ? Pour moi ça représente une responsabilité que l'on m'a donnée parce que mes supérieurs avaient confiance, j'ai peut-être prouvé que j'étais un "bon" driver ou peut-être qu'ils m'ont laissé une seconde chance, mais il ne fait nul doute que ce @ comme dit dans la précédente interview en parlant de +, représente mon ancienneté et ce que j'ai pu "apporter" à cette commu.
Selon toi, en tant que @, y a-t-il des choses à améliorer dans la communauté ?
Non parce que c'est la commu parfaite et que je pisse à la raie des rageux.

As-tu des personnes que tu préfères plus que d'autres ici ? Si oui, lesquelles ?
BlazingDark: Globalement j'apprécie tout le monde sur la room, l'ambiance est souvent ouf, encore meilleure que le serveur parfois, mais quand une personne atteint le seuil de fdpisme avec moi c'est normal que de temps en temps, je fasse une POOPIEUDELXPOIT.
As-tu des projets ivl ?
Oui créer la team Big Bang à la SPL, ainsi que de devenir ~ pour ban hammer ces petites putes égarées qui viennent provoquer la mauvaise commu.
En parlant de BigBang, quel est ton meilleur souvenir ici ?
Je sais pas, j'ai trop de bons moments, mais je dirais que c'est en général les super soirées folles qu'on passait sur le serveur pendant les vacances et aussi celles que l'on a passé récemment, cet endroit après une certaine heure c'est une tuerie.
Concernant plus le dresseur, depuis quand tu as commencé à jouer à Pokémon ? Et depuis quand stratégiquement parlant ?
J'ai commencé à jouer à pokemon en 2007 avec le jeu Diamant, et stratégiquement j'ai commencé en 2013/2014.

Quel est ton tier OU préféré, et aussi pourquoi Torterra, Weavile et Garchomp sont-ils tes Pokemon préférés ?
Ma génération OU favorite en ce moment est l'ORAS, car pour l'instant c'est celle qui me procure le plus de plaisir à être jouée. Parce qu'ils sont badass, quel genre de dresseur qui se respecte aurait "speks" comme pokemon favori.
Pour finir, 3 questions de personnes de la room :
Quelles sont les personnes que tu aimes le plus / le plus jouer contre / regarder ses matches / être mate avec.
Les personnes contre qui j'aime le + jouer contre sont les personnes envers qui j'ai du respect comme toi-même par exemple.

Les matches que j'aime le + regarder sont ceux de Tempete-Family parce que ce mec offre des spectacles que tu ne verras jamais avec les soi-disant grosses figures de Smogon.

Les personnes avec qui j'ai le + de liens sur Big Bang sont d'abord celles que je connais depuis plus longtemps encore, je n'ai pas besoin de citer ces personnes car elles se reconnaîtront, mais je te citerai quand même toi et Pyrogon parce que je vous ai connus sur BigBang.

Je vais donc citer Wally/Staxi/Rokhan/Prof//Michy/Neo/lucaq/situm/Mindnight/ ainsi que kaideos
J'aimerais également citer les personnes avec qui j'ai fait connaissance récemment ou avec lesquelles j'ai vraiment rigolé ces derniers temps telles que : Ints/D4E/Aalbaniaa/Algeria4Ever/RedemptionMc ainsi que tout le staff et même Bouki best membre de pokestrat.
Est-ce-qu'il montrera sa tête un jour ?
Yep.

Quand voudra-t-il qu'on se voie irl ?
Pour te répondre Lionyx, c'est vrai que je te john + pour te voir irl que jay pour un match bbpl mais hélas je pense qu'on ne se verra pas de sitôt car j'ai trop de trucs à arranger irl..
Un mot pour la fin ?
Ce n'est qu'un au revoir.

Staxi(inspiré des topics d'interviews de Situm)

L'Admin vous parle
La commu' évolue!:
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez remarqué, Big Bang a récemment augmenté son nombre d'utilisateurs, et voilà un court article que j'écris pour marquer le coup. Bien évidemment, ça parlera davantage à ceux qui sont sur la communauté depuis plusieurs mois: ceux qui ont connu Big Bang en tant que serveur, ceux qui ont connu l'époque où il nous était dur d'atteindre une présence constante de 30 membres.

Et maintenant, quand on s'y penche, ça paraît vraiment loin. Si loin! Désormais, Big Bang a évolué et c'est indéniable. Nous avons passé un nombre important de caps dernièrement, qui se sont suivi les uns les autres: 500 membres, 1000 topics, 15000 messages sur le forum. Assez impressionnant quand on considère qu'il y a quelques mois la commu sombrait presque à cause du manque d'activité, alors qu'elle bat désormais son plein.
Bon, personne ne l'ignore, mais Big Bang c'est avant tout une place conviviale de discussion, et c'est autour de ça que s'est formée la base de notre communauté (le noyau dur si je puis dire), lorsque nous étions encore sur un serveur Showdown.
Maintenant que nous possédons, depuis Avril, notre propre room privée sur Pokémon Showdown, l'userlist a littéralement explosé et je vous avoue que parfois c'est assez émouvant à réaliser. Franchement, comme je l'ai dit plus haut il y a quelques mois, sur notre propre serveur, on se réjouissait d'avoir 30 personnes connectées. Et ça, c'était aux heures de pointes. Quand on a eu la room, ce nombre a grimpé, et on se félicitait d'avoir 50 users au début du mois d'avril. Puis, ça a continué d'évoluer, d'une part grâce à la practicité d'avoir cette room directement sur le serveur principal, et d'autre part grâce au fait que nous venions davantage sur ledit serveur, ce qui facilitait l'adhésion des nouveaux membres. Puis, au mois de juin, on s'excitait lorsqu'on peakait 80 users. Et à l'occasion du BBST, qui visiblement en a hypé certains, on a encore pris de l'influence, atteignant aujourd'hui à 11h du matin des chiffres qui étaient impensables même aux heures de pointes il y a quelques mois. Il est devenu commun qu'on ait plus de 100 personnes connectées sur la room, et il est même déjà arrivé qu'on atteigne les 180 users (capture d'écran de Profdesinnoh).

Du coup voilà, c'est quand même assez marrant de voir ce qu'on est devenu en 2 ans, et comment on a pu dépasser en 3 mois ce qu'on avait mis 1 an et demi à accumuler. C'est également dû à nos streamers d'amour et à tous les gens qui nous soutiennent, et donc bien entendu à nos chers membres qui sont le 100 des veines de Big Bang et au staff qui fait de son mieux pour encadrer la communauté. Nous ne pourrons jamais vous remercier assez, et espérons que cette évolution positive se poursuivra avec le temps !
Lionyx

Les teams cadeaux
les teams importables:

Sm OU
Ninetales-Alola Heavy Offense By Lucix:
Ninetales-Alola @ Light Clay  
Ability: Snow Warning  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Aurora Veil  
- Hypnosis  
- Freeze-Dry  
- Hidden Power [Fire]  

Zygarde @ Sitrus Berry  
Ability: Aura Break  
EVs: 160 HP / 216 Atk / 28 SpD / 104 Spe  
Adamant Nature  
- Coil  
- Thousand Arrows  
- Dragon Dance  
- Extreme Speed  

Bisharp @ Life Orb  
Ability: Defiant  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Knock Off  
- Iron Head  
- Sucker Punch  
- Swords Dance  

Mimikyu @ Life Orb  
Ability: Disguise  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Adamant Nature  
- Swords Dance  
- Shadow Claw  
- Shadow Sneak  
- Play Rough  

Gyarados @ Firium Z  
Ability: Moxie  
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Fire Blast  
- Waterfall  
- Dragon Dance  
- Earthquake  

Mawile-Mega @ Mawilite  
Ability: Huge Power  
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe  
Adamant Nature  
- Play Rough  
- Swords Dance  
- Knock Off  
- Sucker Punch  

Sous tier: NU
Braviary Bulky Offense By Holiano:
Braviary @ Choice Scarf
Ability: Defiant
Happiness: 0
Jolly Nature
- Brave Bird
- U-turn
- Superpower
- Frustration

Accelgor @ Choice Specs
Ability: Sticky Hold
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Bug Buzz
- Focus Blast
- U-turn
- Spikes

Rhydon @ Eviolite
Ability: Lightning Rod
EVs: 240 HP / 16 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rock Blast
- Roar

Slowbro @ Waterium Z
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Scald
- Psyshock
- Toxic
- Slack Off

Drapion @ Shuca Berry
Ability: Sniper
Adamant Nature
- Swords Dance
- Earthquake
- Poison Jab
- Knock Off

Sigilyph @ Life Orb
Ability: Magic Guard
Timid Nature
- Psychic
- Heat Wave
- Dark Pulse
- Dazzling Gleam

Old Gen: Oras OU N'hésitez pas à visiter l'archive des teams Oras OU de Wally: Teams Oras de Wally
Méga-Manectric Balance Oras OU By Wally The Bully:
Manectric-Mega @ Manectite
Ability: Lightning Rod
Timid Nature
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Flamethrower

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Recover
- Rapid Spin
- Thunder Wave

Tornadus-Therian @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- U-turn
- Knock Off
- Superpower

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Leech Seed
- Gyro Ball
- Power Whip

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Moonblast
- Thunder Wave
- Soft-Boiled

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 164 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Fire Blast

Les avatars du mois
les trois avatars du mois:

By Staxi
By Staxi
By Kaideos

Le jeu concours

Jeu concours:

Félicitation à mpmp² pour avoir été le premier à trouver la réponse au dernier épisode!
solution de la dernière fois:

Mots codés:

Chaque symbole est associé à une lettre, arriverez-vous à retrouver ce que goupix demande à sa mère et la réponse de celle-ci?
By Kaideos, made from an original picture by Mia nee chan
Si vous n'arrivez pas à lire cliquez ici
Kaideos

Nous avons remarqué que le premier numéro vous avait beaucoup plus, c'est pourquoi nous nous sommes efforcés d'être à la hauteur pour ce deuxième numéro, l'équipe de rédaction espère que ce numéro vous a plu!
On se revoit dans un mois, gardez la santé!

Dernière édition par Kaideos le Mer 2 Aoû - 4:19, édité 4 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Profil de Wally
Administrateur
Administrateur

Re: Big Bang News #2

le Mar 1 Aoû - 10:54
wow je kiffe beau boulot + j'espère que lionyx va rencontrer blazingdark IRL, ayant rencontré speks, dragoniord et jordan94 j'aimerai bien avoir quelques anecdotes sur votre rencontre!

Award du meilleur joueur ORAS OU en 2015 et 2016
Me suivre sur Smogon | @Twitter
Vainqueur du Big Bang Super Tournament #1
Vainqueur du Big Bang Frontier #3
Vainqueur de la Big Bang Premier League #5

Profil de Birdo
Modérateur
Modérateur

le Mar 1 Aoû - 11:09
Réponse du jeu::
"Maman c'est quoi ça ?" "C'est un objet sans eque je suis pas ouf..."

Dernière édition par Birdo le Mar 1 Aoû - 11:13, édité 1 fois

Profil de uga la princesse étoile
Membre Actif
Membre Actif

le Mar 1 Aoû - 11:12
I like it 7/10
Profil de Airy Lies
Driver
Driver

le Mar 1 Aoû - 11:56
Très agréable à lire en tout cas!
Profil de Givrix
Voice
Voice

le Mar 1 Aoû - 12:27
tkt @blazingdark je me suis reconnu même si tu m'as pas cité (en vrai t'as mis Mindnight et pas moi c'est quoi ça)

Très bonne édition encore une fois

Profil de JeromeSeiko
Membre Actif
Membre Actif

le Mar 1 Aoû - 14:42
Très cool à lire, comme le premier numéro.
J'vais piquer la team NU d'Holiano, ça me feras une équipe pour ce tiers :p
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur

le Jeu 3 Aoû - 12:34
wally the bully a écrit:wow je kiffe beau boulot + j'espère que lionyx va rencontrer blazingdark IRL, ayant rencontré speks, dragoniord et jordan94 j'aimerai bien avoir quelques anecdotes sur votre rencontre!

same s'il arrête un jour de me john puis de me proposer un rdv quand je me barre pendant 1 mois, en tout cas fin août c'est le bro @breyn qui vient sur toulouse on vous fera croquer Very Happy
Profil de Neodymus
Membre Dynamique
Membre Dynamique

le Ven 4 Aoû - 1:15
Super numéro, propre comme d'habitude.

(Attends wait ... "comme d'hab" au deuxième épisode ^^" c'est un peu tôt lol)

La chance n'est que le manque d'information - NGNL episode 5.
Profil de Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant