Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1419)
1419 Messages - 19%
Lionyx (1338)
1338 Messages - 18%
Staxi (812)
812 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (458)
458 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Profil de NeoZyX
Membre Passionné
Membre Passionné

Nidoking / Nidoking

le Mer 26 Juil - 18:37

Nidoking / Nidoking

Fiche Stratégique

Nom des statistiquesStatistiques
PV81
Attaque 102
Défense 77
Attaque Spé 85
Défense Spé 75
Vitesse 85

Avantages:

Nidoking fait parti de ces Pokémon qui ont la chance de pleinement profiter de leur talent. En effet il possède le talent Sans-Limite qui couplé à l'Orbe Vie et à son movepool, le rend difficile à prédire et force la réflexion de l'adversaire.
Son double type Poison Sol est, lui aussi, très intéressant aussi bien sur le plan offensif que sur le plan défensif, offrant à Nidoking une résistance au type Combat, au type Fée et type Roche ainsi qu' une immunité au type électrique.

Inconvénients:

Mis à part son double type, Nidoking n'a pas grand chose pour encaisser les coups, contrairement à son équivalent femelle Nidoqueen, et tombera assez vite sous les assauts de Pokémon plus rapides que lui comme Latias ou Kyurem à cause de son manque de vitesse et de bulk.

Wallbreaker

Nidoking @
Talent: Sans-Limite
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Nature Naif / Timide    
- Cradovague
- Telluriforce
- Laser Glace
- Surpuissance / Piège de Roc

Avec ce set, Nidoking profite de sa couverture de type et de son talent couplé à l'Orbe Vie afin de faire un maximum de dégâts dans l'équipe adverse pour ainsi pouvoir créer des occasions à votre Sweeper.

Cradovague et Telluriforce bénéficient du stab et ont déjà une bonne couverture de type. Laser Glace permet à Nidoking d'infliger d'énormes dégâts aux Mega Ptéra, Nostenfer ou Scorvol voulant profiter de leurs résistances aux deux attaques précédemment citées pour venir le menacer.
Finalement le dernier slot dépend de votre équipe, Surpuissance ne profite pas de Sans-Limite mais permet de passer Leuphorie et Ronflex avec plus de facilité alors que Piège de Roc sera utile si votre équipe a besoin d'un rock setter.

Autres Options

- Un set de Mouchoir Choix reste envisageable pour surprendre l'adversaire et dépasser certaines menaces que Nidoking n'est pas capable d'encaisser en temps normal mais cela le prive de l'Orbe Vie et lui retire par conséquent une bonne partie de sa force frappe.

- Ball'Ombre Inflige de bons dégâts à des contres comme Archéodong.

- Tonnerre peut servir pour affaiblir des bulky Eau gênant tel que Démanta ou Roigada.

Check & Contres

Roigada et Démanta sont capables de tenir les assauts de Nidoking tant qu'il n'utilise pas Tonnerre et peuvent se débarrasser de lui avec une certaine aisance. Roigada aura toute fois du mal à prendre les stabs de Nidoking sans Veste de combat ou sans Plénitude dans le ventre.

Leuphorie ne pourra se plaindre que de Surpuissance alors qu'Archéodong n'est lui sensible qu'à Ball'Ombre. Sans ces attaques Nidoking sera dans l'incapacité de leur faire face.

Cresselia reste le contre ultime de Nidoking grâce à son bulk incroyable favorisant son placement.

Latias et Crocorible sont des exemples de Pokémon plus rapides que Nidoking le menaçant à chaque sortie.

Partenaires Idéaux

Celebi est un excellent partenaire pour Nidoking, il se charge prendre les attaques Eau et Psy, se débarrasse des bulky Eau  et peut même utiliser Vœux Soin afin de soigner un Nidoking un peu trop bas en vie.

Mega Tortank profite de l'immunité électrique de Nidoking et de sa capacité à éliminer les les Pokémon de type Plante comme Gaulet.

Dernière édition par NeoZyX le Ven 28 Juil - 14:26, édité 1 fois

Prudence est synonyme de décadence
Profil de Staxi
Modérateur
Modérateur

Re: Nidoking / Nidoking

le Mer 26 Juil - 18:43
Vraiment bien présentée et complète j'ai vu aucune faute, gg. :3

Vainqueur de la BBPL 3

Vainqueur du Classic

Vainqueur du Survival

Award de la meilleure révélation 2k16  - Award du meilleur regular/voice  - Award du plus sympa

~
Profil de Algeria4Ever
Membre Dynamique
Membre Dynamique

le Mer 26 Juil - 18:45
Je ne joue pas trop l'UU mais au lieu de citer Shadow Ball , il ne faudrait pas citer Flamethrower pour Archeodong  qui apporte plus de coverage ?

Monkey D. Luffy: "Je ne veux pas d'information sur le One Piece, je ne veux même pas savoir s'il existe, j'ai pris la mer pour l'aventure, et si tu demandes où il se trouve, alors... j'arrêterai d'être pirate!"
Profil de Lucix
Membre Frénétique
Membre Frénétique

le Mer 26 Juil - 19:06
Idem, j'ai pas vu de faute et la fiche est très propre :]
Profil de Nyhetsmorgon
Membre Passionné
Membre Passionné

le Lun 31 Juil - 0:28
Zuuuperbe fiche !

Can't keep my hands to myself
I mean I could but why would I want to ?

Hands to Myself - Selena Gomez
Profil de Breyn
Modérateur
Modérateur

le Lun 4 Sep - 17:51
Super classe le design ainsi que la desc

Tu peux venir voir Ma Galerie si t'as l'time.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant