Room Showdown
Rejoignez-nous sur
Meilleurs posteurs
Wally (1417)
1417 Messages - 19%
Lionyx (1336)
1336 Messages - 18%
Staxi (808)
808 Messages - 11%
Panur (671)
671 Messages - 9%
SiTuM (667)
667 Messages - 9%
WcJay (634)
634 Messages - 8%
Kugen (552)
552 Messages - 7%
Breyn (469)
469 Messages - 6%
466 Messages - 6%
Lucix (457)
457 Messages - 6%
Partenaires
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Profil de Lionyx
Administrateur
Administrateur
Messages : 1336
Date d'inscription : 09/11/2015
Âge : 19
Localisation : Toulouse

Organiser un tournoi non-officiel

le Sam 1 Juil - 16:49
Organiser un tournoi non-officiel




Bonjour et bienvenue sur la partie des tournois non-officiels de Big Bang. Ce topic concerne l'organisation de ceux-ci et sera là pour établir les règles à suivre pour host correctement un tournoi.

Avant toute chose, sachez que vous devrez impérativement, pour organiser un tournoi, avoir l'aval d'un Tournament Director. Pour ce faire, il vous faudra contacter l'un d'entre nous (@Lionyx, @profdesinnoh, @Wally) soit en message privé sur Pokémon Showdown (nous sommes trouvables sur la room Big Bang), soit en message privé sur le forum, en détaillant les règles, le format et toute information nécessaire concernant votre tournoi.
S'il est approuvé, n'oubliez pas de préciser "Approuvé par [Nom du TD]" quelque part sur votre topic d'inscriptions afin que nous ne le mettions pas à la corbeille.

Voici également certaines lignes directrices concernant l'organisation et le déroulement des tournois:
- En tant qu'organisateur d'un tournoi, c'est à vous qu'appartiennent les décisions administratives concernant votre tournoi (Activity Wins, disqualifications pour tricherie, autorisation ou non d'un Pokémon). Si nous nous apercevons que vous trichez pour donner, à vous ou à un autre concurrent, un avantage non mérité, alors vous serez banni pour une durée indéterminée d'organiser des tournois.
- Si jamais vous hésitez quant à une décision à prendre, vous pouvez à tout moment demander l'avis d'un Tournament Director.
- Précisez une deadline (la date avant laquelle les matches doivent être joués) à chaque round. Cela sera plus facile pour les distributions d'AW et pour l'organisation du tournoi. S'il n'y a qu'un match à jouer par personne dans chaque round de votre tournoi, une deadline d'une semaine est recommandée.
- Assurez-vous que votre tournoi démarre au maximum 2 semaines après avoir lancé les inscriptions. Sinon, tout le monde aura perdu la hype pour ce tournoi et les AW se distribueront comme des petits pains. Un intervalle d'une semaine entre les inscriptions et le Round 1 est optimal.
- Si votre tournoi est original (par exemple, DPP NU ou tout autre format peu commun), vous devrez fournir dès le topic d'inscriptions les ressources nécessaires quant au teambuilding (Smogon de préférence pour les formats officiels). Si vous ne savez pas où obtenir ces ressources, alors vous feriez mieux de ne pas tenter d'organiser un tournoi dont vous ne connaissez pas les règles.
- Si, arrivé au terme d'un tournoi, vous voulez en organiser une nouvelle édition, veuillez patienter au moins 3 semaines avant de l'organiser. Cela évitera le spam de tournois du même type et laissera la place pour d'autres tournois funs.

Également, un guide pour l'organisation des pairings est mis à votre disposition pour vous aider si cette pratique vous intimide.


Voilà, ce topic est susceptible d'être mis à jour pour éditer les règles mais vous êtes considérés comme l'ayant lu lorsque vous organisez un tournoi non-officiel. N'hésitez pas à exprimer tout doute et à poser vos questions ici, une réponse vous sera donnée dans les plus brefs délais. Bon jeu à tous!
avatar
Profil de Algeria4Ever
Membre Dynamique
Membre Dynamique
Messages : 68
Date d'inscription : 30/05/2017
Âge : 15
Localisation : La 3ème porte à Gauche

Re: Organiser un tournoi non-officiel

le Sam 1 Juil - 19:52
Okay j'en tiendrais compte si j'organise un petit tour  Smile


Monkey D. Luffy: "Je ne veux pas d'information sur le One Piece, je ne veux même pas savoir s'il existe, j'ai pris la mer pour l'aventure, et si tu demandes où il se trouve, alors... j'arrêterai d'être pirate!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum